comment vous aimez le mouvement Hyphy ?

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Smooth Operateur le 25 Mars 2006, 14:15

Bon je me lance dans le débat....

Le Hyphy vient d'exploser mais c'est un truc que la Bay couve depuis quelques années.

Des précurseurs comme Keak Da Sneak, E40 ou encore Rick Rock s'y aventurent déjà depuis quelques années sauf qu'il y a 2 ans ils n'avaient pas encore nommé la chose. 40 notamment a commencé à mixer Mobb Muzik avec du son sudiste depuis 2000-2001, collaborant notamment avec des UGK, des Al Kapone et des Lil Jon. Keak quant à lui a toujours été un réel innovateur, pas mal de trucs qu'il fait n'a pas vraiment d'équivalent dans le rap. Rick Rock a su également s'exporter ailleurs, il a notamment bossé avec Jay-Z...

En gros voilà trois gars à la base de ce move et qui sont les rares artistes de la Bay à avoir vraiment voyagé loin de chez eux et à s'être confrontés aux autres scènes, collaborant avec d'autres artistes aux visions bien différentes. En dehors d'eux les seuls scènes avec lesquelles la Bay Area est connecté sont celles du reste de la Californie et Kansas City en gros.

Des gars comme 40 donc ont su avoir une vision la plus objective possible sur le pourquoi la Bay n'intéressait pas le grand public.

Et le constat est là: le son Westcoast a en fait peu de choses à voir avec la perception générale du Hip Hop, bien plus basique et moins musical. Les plus gros producteurs californiens ont compris ça et ont tenté d'ajouter davantage d'influences Hip Hop dans leur musique. Au delà de Dre (dont chaque prod parait phénoménal aux yeux de tout Hip Hopeur), des gars comme DJ Quick, Battlecat, E-A Ski sont tous allés dans cette direction ces dernières années. Le dernier album de Quick par exemple est à des années lumières de Safe & Sound, bien plus commun et HipHopement correct que son travail passé.

Malheureusement pour ceux là, ils ont été trop lents et ont amorcé ce virage Westcoast très funk à plus Hip Hop à la mauvaise période, celle ou le rap change de visage. Aujourd'hui même les vénérés Mobb Deep appellent Lil Jon pour produire pour eux. Et évidemment la Bay et son ambassadeur E-40, toujours en avance sur son temps, a su prendre parti de cette nouvelle donne. Mixer le fonk californien avec le crunk-clubisme sudiste à la mode.

En gros les gars de la Bay se sont créés une nouvelle identité à partir de quelques codes, ils ont dit "ouai nous maintenant on est hyphy, on a des dreadlocks (c'est bizarre mais j'ai jamais vu de gars de la Bay avec des dreads avant, comme si ils prennaient tous Lil Jon comme symbole ultime...), des lunettes de soleil et on ghostride nos caisses" et il n'en faut pas plus pour créer un nouveau move. Suffisamment proche du Crunk pour que les gens adhérent et suffisamment différent pour qu'après quelques mois ils fassent la différence.

En ce qui me concerne la Hyphy ressemble effectivement au crunk sudiste, mais seulement au crunk de club. Car pour moi, il y a une grosse différence entre "Yeah" de Usher et les singles de Lil Jon et des Ying Yang, et les trucs véner de Big Oomp, Pastor Troy, ou encore les autres titres de Lil Jon et des Ying Yang (enfin je parle surtout de leurs anciens albums...), sans oublier le Crunk de Memphis qui est encore autre chose... Le crunk a été assimilé à de la musique de club mais à la base le crunk c'était du gangsta rap on ne peut plus extrêmiste et aliéné.

Le hyphy à la base, c'est une pâle copie du crunk, un mix hybride et que je trouve un peu impersonnel entre Mobb music et Crunk de club. Les rappeurs arrêtent pas de dire "on a juste augmenter le bpm" mais c'est faux. Le son de la Bay n'est plus musical du tout. Mais bon si la majorité du public adhére et si ça raméne la Bay au premier plan... Après tout je crois que nous, la plupart des gens sur ce forum, sommes amateurs à un niveau quasi-professionnel. Nous ne faisons pas partie de la clientèle du rap, nous ne représentons pas le grand public. Alors on a forcément une vision très aiguisée du truc.

Mais le grand public, celui qui connait le rap approximativement, qui écoute du Wu Tang, du Diddy, du Company Flow depuis des années, se prend une belle claque à l'écoute de "Tell Me When To Go"...

Oubliez toute votre collection de disque et posez vous la question:
qu'est ce que vous préféreriez ? Le dernier 50Cent ou le dernier E40 ? Black Eyed Peas ou Keak Da Sneak ? Necro ou Mistah F.A.B. ? Fabolous ou San Quinn ?

Et là j'entends de plus en plus de gens amateurs de rap depuis 6 mois ou depuis 8 ans me dire "ouaaaawww t'as écouté San Quinn ? C'est trop avant-gardiste...." "Eh tu connais E40, c'est produit par Lil Jon c'est un nouveau gars du Sud, il rappe trop bien, il a un son de ouff"... 90% des gens qui écoutent du rap de près ou de loin le kiffent pour son dépuillement et son côté brut. Tout le monde kiffe le minimalisme du Hyphy tout comme ils kiffaient les beats pourraves sur une ligne de basse cabossé de RZA il y a 12 ans... Personne ne veut écouter un son propre, plein d'arrangements, super travaillé, avec des choeurs et des voix, avec des guitares live et tout... Le public qui écoute du rap a toujours cherché à s'encannailler en disant "ouai ça c'est des gars ils l'ont enregistrés dans le ghetto, t'as vu comment ça sonne pauvre ?".

Une fois j'étais en contact avac le rédac-chef adjoint de feu Radikal, qui me disait textuellement "ouai moi le son Westcoast c'est de la soupe avec leurs synthés et tout. Moi je kiffe les vrais gars qui font du son dans les égouts et dans les caves". Tout se résume là. Les gens ne veulent pas savoir que les rappeurs n'enregistrent pas dans les caves, qu'ils ont des beaux studios avec du beau matos. Ils veulent rester dans ce cliché. Ils ne veulent pas savoir que l'underground new-yorkais par exemple a un son sâle parce qu'il le veut bien, pas parce qu'il n'a pas les moyens de faire du propre.... Bref.

En clair le Hyphy et le crunk c'est un peu la même chose, l'album de E40 géré par Lil Jon en est le symbole même. Mais bon si ça aide la Bay a revenir au premier plan, après tout tant mieux pour eux... En ce qui me concerne je passe quand même de la Hyphy parce que c'est la mode mais aussi parce que c'est les gars de la Bay qui en sont les auteurs, et ce sont à mes yeux les seuls gars dont je tolérerai des écarts parce que avec tout ce qu'ils nous ont mis dans les oreilles pendant des années sans connaître le succès mérité, on leur doit bien ça. Après, peut être qu'ils reviendront à un son plus travaillé dans quelques temps. Le dernier San Quinn sonne toujours comme du San Quinn. Mais vous croyez sincérement que 40 n'a pas envie de poser à nouveau sur du gros Mobb Fonk ? Il a un titre bien posé avec Bosko au vocoder sur "My Ghetto Report Card"... A écouter tout de même....
R.I.P.
Smoothshit Radio Show
Dirty South & Westcoast Music
2001 - 2009
Silenced by the greed
www.myspace.com/smoothshit
Avatar de l’utilisateur
Smooth Operateur
Bronze Rider
 
Message(s) : 68
Inscription : 15 Jan 2006, 19:24

Publicité

Publicité
 

Message par Kicket le 25 Mars 2006, 15:25

joli post Jonathan !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par ANU le 25 Mars 2006, 22:04

le hyphy ca vient de rick rock et de federation en 2004, ca tient plus de certaines prods des neptunes ou de timbaland que du crunk (grindin ou wake up de missy), d'ailleurs tell me when to go ne sonne pas du tout comme ce que fait lil jon d'habitude. Bon y a quand meme des synthés sentants bon le sud de temps en temps...

La simillitude avec le crunk se trouve plus dans l'energie et dans le fait que se soit une musique destinée aux clubs.
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Trickistik Prod le 26 Mars 2006, 01:29

Putain Smooth Operateur pour se lanC dans l'débat tu T lanC!!! :wink:
En tt cas C claire kC maleureu ke ces artiste n'est pas connu le succes oparavant kil on ojourdui avec le hyphy ca jsuis bien daccord. Meme si cette mutation ménerve un peu je npeu ke reconnaitre ke pour eu C légitime...
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Jeserlecter le 26 Mars 2006, 12:58

j'ai jamais vu de gars de la Bay avec des dreads avant

hook boogie , je crois qu'il yen a qui qui a des dreads sur la cover.

Hyphy, c'est donc le son innauduble que la bay produit depuis qule temps?

Moi j'etais toujours ecouté du son de la cote ouest parce que justement je trouvait ca tres travaillé, une belle ligne de basse, un bon synthé. Et je pense que la majorité qui en ecoute, c'est aussi pour la meme raison. Maintenant c'est pas recent que les gens veulent du son qui sonne hiphop, brut comme ils disent...
Mais ce qui m'enerve encore plus, c'est d'ecouter genre leslie et amin (on en parlait hier avec Corto) et d'entendre une basse de folie, une instru avec un beau potentiel, et que les rappeurs sont meme plus capable d'oser le faire...
Mais est ce de la faute aux producteurs ou du public? si ca vend deux fois plus, pourquoi se casser la tete a faire autre chose? avant les sortie s'ecouler sur un an, voir tout les deux ans, maintenant un gars il fait 4 sortie par an...avec genre 3 morceaux bon par album
Faut se dire aussi, qu'avant ces rappeurs etaient des artistes, maintenant ce sont des buisness man...pourquoi faire appel a des musiciens, prendre son temps au studio alors qu'en deux heure tu peux faire un album
Et puis il est plus facile de faire des phases sur un son saccadé que sur un survival first de c-bo (morceaux que j'ecoute), et comme le son qui passe en club a toujours bien joué sur la vente...

De nos jours la societé est une societé sans cesse en mouvement, les chose ne sont pas faites pour durer, tout va beaucoup plus vite, tout est vite desuet, faut constement etre a la page ("quoi ton apn de l'année derniere c'est un 5mp?, mais il te faut le 8") idem pour la musique, le rap que t'ecoute c'est la collection hiver 2005", on ecoute celle du printemps 2006 now!"

Enfin faire du minimaliste qui pete c'est quand meme possible, quand j'ecoute un can't stop us de TRU ou un swanp nigga, y'a pas plus minimaliste et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Bastos le 27 Mars 2006, 11:12

Jeserlecter a écrit:
j'ai jamais vu de gars de la Bay avec des dreads avant

hook boogie , je crois qu'il yen a qui qui a des dreads sur la cover.

Hyphy, c'est donc le son innauduble que la bay produit depuis qule temps?

Moi j'etais toujours ecouté du son de la cote ouest parce que justement je trouvait ca tres travaillé, une belle ligne de basse, un bon synthé. Et je pense que la majorité qui en ecoute, c'est aussi pour la meme raison. Maintenant c'est pas recent que les gens veulent du son qui sonne hiphop, brut comme ils disent...
Mais ce qui m'enerve encore plus, c'est d'ecouter genre leslie et amin (on en parlait hier avec Corto) et d'entendre une basse de folie, une instru avec un beau potentiel, et que les rappeurs sont meme plus capable d'oser le faire...
Mais est ce de la faute aux producteurs ou du public? si ca vend deux fois plus, pourquoi se casser la tete a faire autre chose? avant les sortie s'ecouler sur un an, voir tout les deux ans, maintenant un gars il fait 4 sortie par an...avec genre 3 morceaux bon par album
Faut se dire aussi, qu'avant ces rappeurs etaient des artistes, maintenant ce sont des buisness man...pourquoi faire appel a des musiciens, prendre son temps au studio alors qu'en deux heure tu peux faire un album

Et puis il est plus facile de faire des phases sur un son saccadé que sur un survival first de c-bo (morceaux que j'ecoute), et comme le son qui passe en club a toujours bien joué sur la vente...

De nos jours la societé est une societé sans cesse en mouvement, les chose ne sont pas faites pour durer, tout va beaucoup plus vite, tout est vite desuet, faut constement etre a la page ("quoi ton apn de l'année derniere c'est un 5mp?, mais il te faut le 8") idem pour la musique, le rap que t'ecoute c'est la collection hiver 2005", on ecoute celle du printemps 2006 now!"

Enfin faire du minimaliste qui pete c'est quand meme possible, quand j'ecoute un can't stop us de TRU ou un swanp nigga, y'a pas plus minimaliste et pourtant...


Totalement d'accord avec ça...
Sutrout pour l'exemple de leslie lol...c'est trop ça... Quand ma femme met skyrock (ahhhhhhhhhh !!!) je lui dit tout le temps...tu peux écouter ces merdes tant que tu veux avec moi (et encore lol) mais alors en ce qui concerne le rap, y a même pas moyen que t'écoutes le dernier "fonky familly", "Bioss", ou encore "diziz la peste" en ma présence... Fais péter Corneille..Amel...tout ce que tu veux, mais pas de nouveauté rap... Si tu veux du Rap, tu prend dans les colonnes à "bibi"...
Dès fois j'préfère même écouter "Tragédie" ah ah !!! non c'est bon là j'déconne... hé hé :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Lil Bachir le 28 Mars 2006, 03:58

Bon pour etre sur que je cerne bien j'ai l'album the block movement de b legit je n'ai pas du tout accroché

Est ce que c'est ce style le hyphy?
Si c le cas je suis d'accord que c'est tres fade .

C toujours la meme chose jme dis que tout le monde veut de l'oseil et que tout le succés d'estime ne remplace pas le flouz .

Voir des mecs débarquer avec un style plus minimaliste qui ne sera peut etre q'une tendance et éclater les charts ca peut etre frustrant alors que l'artiste au départ il a une éthique bien précise mais ça dure pas longtemps et apres c'est la course au bifton et le son est moins bon (voir merdique :cry: )

Putain comme quoi l'argent peut vraiment faire perdre sa ligne de conduite et dans ce milieu y'en a tellement qui l'ont perdue
Avatar de l’utilisateur
Lil Bachir
Bronze Rider
 
Message(s) : 73
Inscription : 22 Mars 2006, 00:27
Localisation : 92 Vanves

Message par Cortez le 28 Mars 2006, 13:51

Smooth Operateur a écrit:Des précurseurs comme Keak Da Sneak, E40 ou encore Rick Rock s'y aventurent déjà depuis quelques années sauf qu'il y a 2 ans ils n'avaient pas encore nommé la chose.


ANU a écrit:le hyphy ca vient de rick rock et de federation en 2004


juste sur ce point, on l'a deja souligné je crois hyphy le terme date de perpet', Keak le met sur track en 97, ca a été repris maintes fois les exemples ne doivent pas manquer, de mémoire de la track que j'ai réécouté le plus recemment le "we hyphy" de Mac Dre/Keak sur "mind of a hustlah etc etc" de 2000 ca a tjrs à fond representer ce délire et pas forcement moins qu'aujourd'hui, ce qui change c'est la reception du public BREF, c'est comme le terme crunk que Tommy Wright III utilisait en boucle en 95, un Lil Jon s'est approprié le truc vu qu'il a été le 1er pelo mainstream à faire du son de cette veine mais c'est tout. maintenant on dit hyphy en boucle comme on disait donc crunk en boucle y'a 2 ans pr la raison que developpe Smooth Opé dans la 2eme moitié de son post à savoir que 95% des hip-hop-eur découvrent des artistes que nous connaissons par coeur et pour eux, c'est cool et hype as fucc.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Smooth Operateur le 28 Mars 2006, 16:19

C'est assez incroyable de constater qu'en fait, beaucoup de gens, de gars en tous cas (je parle plus de son avec des gars qu'avec des meufs, désolé...), s'arrêtent juste sur le beat et le flow quand on parle de rap cainri. La plupart ne font pas gaffe aux arrangements, aux charleys ouverts qui relancent le couplet, aux arrangements complexes, au solo de guitare etc...

Bref voilà, les gens qui achètent de la musique ne connaissent pas la musique à 90% en France lorsqu'on parle de Hip Hop.

Moi j'ai étonné plus de fans de rock, de reggae, d'électro et de funk que de fans de Hip Hop en leur faisant écouter des trucs de ouff genre:

Faites écouter du Pastor Troy à l'ancienne à un bon métaleux
Balances du bon Rapalot à un kiffeur de reggae ou de funk
Du Cash Money à l'ancienne ou du Trick Daddy à un clubbeur...

Bref je vais pas faire QUE des posts de 5000 signes mais bon de temps en temps ça fait du bien... :wink:
R.I.P.
Smoothshit Radio Show
Dirty South & Westcoast Music
2001 - 2009
Silenced by the greed
www.myspace.com/smoothshit
Avatar de l’utilisateur
Smooth Operateur
Bronze Rider
 
Message(s) : 68
Inscription : 15 Jan 2006, 19:24

Message par ANU le 28 Mars 2006, 16:44

Cortez a écrit:
ANU a écrit:le hyphy ca vient de rick rock et de federation en 2004


juste sur ce point, on l'a deja souligné je crois hyphy le terme date de perpet', Keak le met sur track en 97, ca a été repris maintes fois les exemples ne doivent pas manquer, de mémoire de la track que j'ai réécouté le plus recemment le "we hyphy" de Mac Dre/Keak sur "mind of a hustlah etc etc" de 2000 ca a tjrs à fond representer ce délire et pas forcement moins qu'aujourd'hui, ce qui change c'est la reception du public BREF, c'est comme le terme crunk que Tommy Wright III utilisait en boucle en 95, un Lil Jon s'est approprié le truc vu qu'il a été le 1er pelo mainstream à faire du son de cette veine mais c'est tout. maintenant on dit hyphy en boucle comme on disait donc crunk en boucle y'a 2 ans pr la raison que developpe Smooth Opé dans la 2eme moitié de son post à savoir que 95% des hip-hop-eur découvrent des artistes que nous connaissons par coeur et pour eux, c'est cool et hype as fucc.


le mot existe depuis plusieurs années mais le son caractéristique "hyphy", qui est bien distinct du crunk ou de nouveaux sons dirty south, n'existe que depuis l'album de federation.
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Cortez le 28 Mars 2006, 16:51

je ne suis pas du tout d'accord, voir mes posts précedents. apres je laisse à un autre qui penserait comme moi le soin de te l'expliquer mais d'une autre facon.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par ANU le 30 Mars 2006, 00:26

a mon avis, on a pas la meme definition du son hyphy, ceci expliquerait notre désaccord.
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Bastos le 30 Mars 2006, 00:34

Smooth Operateur a écrit:Moi j'ai étonné plus de fans de rock, de reggae, d'électro et de funk que de fans de Hip Hop

pareil...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Ricco le 30 Mars 2006, 07:10

J'accroche pas du tout à ce style de son faudrait que j'écoute un LP en entier.

Tommy Wright III utilisait beaucoup le TR 808 que le Lil Jon a retravaillé.
To all the tricks and them bitches
who suck on the dick occasionally
the scarecrow i love all you hoes
who be really playin the dick so sensationally
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Platinum Rider
 
Message(s) : 573
Inscription : 31 Déc 2005, 08:27
Localisation : VAKY TRANO BONGA

Message par Awax le 30 Mars 2006, 15:18

ah oui je viens d'écouter "slurpteasing" ........je suis choqué...ca sent le son fait en 2 minutes. Mais tout n'est pas comme ca dans ce nouveau "courant"?? si??? nan....
corto_Tiz-onRecordz
Avatar de l’utilisateur
Awax
Tourist Rider
 
Message(s) : 15
Inscription : 18 Jan 2006, 20:42
Localisation : Metz--57--

Message par SugaQuik le 30 Mars 2006, 17:04

sympa le topic , j'ai enfin pu mettre un nom sur cette musique que j'arrive pas a écouter.
Avatar de l’utilisateur
SugaQuik
Gold Rider
 
Message(s) : 329
Inscription : 12 Jan 2006, 16:10

Message par Pi le 31 Mars 2006, 11:47

Et pourquoi cette appelation ? en référence à quoi ? le crunk de cke g entendu ça était choisi en faisant référence à un mélange entre Crazy & Drunk (je crois) mais pr Hyphy c koi la nuance ??
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par Gi2les le 31 Mars 2006, 15:56

Une fois j'étais en contact avac le rédac-chef adjoint de feu Radikal, qui me disait textuellement "ouai moi le son Westcoast c'est de la soupe avec leurs synthés et tout. Moi je kiffe les vrais gars qui font du son dans les égouts et dans les caves".


Apres on s'etonnera que la plupart des gens trouvent que les magazines de Rap sont fait par des bouffons. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Kicket le 01 Avr 2006, 18:08

Pi a écrit:Et pourquoi cette appelation ? en référence à quoi ? le crunk de cke g entendu ça était choisi en faisant référence à un mélange entre Crazy & Drunk (je crois) mais pr Hyphy c koi la nuance ??

Hype + Fly, mais ça a dû être dit dans un des précédents posts...
sinon t'as tout plein de déf' là :
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=hyphy
et tape "hyphy" sur google, t'auras 20 milliards d'articles, lol...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Malcolm le 01 Avr 2006, 18:55

comment vous aimez le mouvement Hyphy ?


avec du poivre et bien cuit svp

Non, blague (pourrie) à part, je suis completement dépassé par les tendances actuelles moi. Parceque là on parle bien d'une tendance; une mode. Apres la question du "ca va survivre ou pas?" bah forcément non, ( la question serait plutot COMBIEN d'années ca va durer..). Mais les styles et mouvements évoluent 2 + en + vite, honnetement, j'pense que d'ici 1 an et demi ca sera autre chose. Je crois que c'est juste la réponse 2 la part d'artistes qui pesent lourds et qui rep' la Bay au style/mouvement/musique "Crunk".$$$ makes the world go round...On passera à autre chose d'ici peu, la roue tourne..
Je répond à l'arrache car je me suis vraiment pas interessé au truc ( j 'ai matté le reportage MTV the block : the bay..meme pas en entié.. posté précedement..merci au passage :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par Raphas le 04 Avr 2006, 10:31

Le Hyphy ça fait bien 10 ans que ça existe...c juste que ça commence à devenir connu maintenant.... et non c pas une copy du crunk.
Sinon je v pas vous dire que c ma musique favorite (I'd rathher mooooob), mais il faut pas oublier que c un son qui fait danser, il est fait pour bouger bcp + que les autres sons + underground. Quand vous écoutez des sons comme super sick with it avec turf talk et mister fab vous pouvez pas dire que les flows sont aps on point !! Keak the sneak, messy marv , Federation d'autres ont fait qq morceaux hyphy aussi. Les instrus sont uptempos, minimalistes peut etre en tt cas je peux vous dire que tu mets un "feelin myself" de mac dre et la salle se lache, c ce que j'ai constaté et tu pourras mettre tous les sons à la suite si tu veux tant que les types ressentent une énergie dans la song c le principal.
Kick, il fait semblant, mais il a 2 DJ qui mixent ce type de sons (et d'autres) dispos pour venir à Paname... mais encore faut il trouver une salle et surtout un public pour venir les voir. Hyphy or not ça vaut le détour.
Avatar de l’utilisateur
Raphas
Tourist Rider
 
Message(s) : 46
Inscription : 25 Déc 2005, 17:06

Message par Takini le 13 Avr 2006, 02:35

il faut pendre "rick rock" par les couilles !!! :evil:
Takini
 

Message par UnLieutenant le 17 Avr 2006, 11:52

Pi a écrit:Et pourquoi cette appelation ? en référence à quoi ? le crunk de cke g entendu ça était choisi en faisant référence à un mélange entre Crazy & Drunk (je crois) mais pr Hyphy c koi la nuance ??



check out this MTV My Block: The Bay
---> http://youtube.com/watch?v=Sx9WbZCcC1A


keak explains what hyphy means. he claims to have invented the word and supposedly it dervied from first "hyper" then "highly reactionary" then "hyphy"...
:roll: don't know about that but that's what he says...


well, coming back to the definition of "hyphy" i think you can't just define it as a music cause it's as much the wild dances, the sideshows, the parking lot pimping, ghost-walking, thizzing, everything.... it's just a lifestyle in the bay and that's why i guess it's so successfull right now.
the younger generation needed a new sound for their lifestyle and the old mobb sound just wouldn't do anymore...




and if you say these songs were produced in two minutes you're probably right. they are much less sophisticated musically than the old sounds of the mid-90s. but on the other hand they are not supposed to be sophisticated. it's just supposed to get people hyphy and ready to party. in a way you have to have simple beats to accomplish that i believe...


so when i'm at a party i would always prefer some hyphy shit but at home i still listen to the classics or some new quinn or messy marv CD. they're not all hyphy...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UnLieutenant
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Jan 2006, 18:36
Localisation : Berlin 41

Message par Pi le 17 Avr 2006, 13:21

Thanks for the pecision... but me, i can't bounce on hyphy beats at the party, as at home... no matter what music is, its so important to didn't botch a sound... its primordial, otherwise i can't tell it "music", i tell it "noise" :) ... and everybody can make some noise... ( xcuz my frenchenglish :wink: )...
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par 2G4U le 17 Avr 2006, 14:10

Y'a concours entre koursky et Pi ou quoi?
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

PrécédentSuivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)

cron