Young Soldierz - Young Soldierz (1993, L.A.)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Young Soldierz - Young Soldierz (1993, L.A.)

Message par Tarik le 17 Oct 2008, 17:20

Sortie fin 1993 , début 1994, Les Young soldierz qui ne sont rien d'autre que les tétes d'affiche du Bangin on wax (b-side), sortent leur 1er album.

A mon avis Ronnie phillips ( ceo de dangerous) , a trés bien compris que le succés du bangin on wax sortie un an plus tôt était du essentiellement grace au coté bloods ; au talent de Big wy et a la hargne de lil strecth .

Nos deux compéres viennent de villes différentes mais sont tous les deux des Damus.

En effet l'axe Inglewood -- Watts , donne un côté trés hardcore , mis en avant et pensé par le c.e.o de Dangerous dans le but de diversifié les set .

Aux premières écoutes ; c'est dur comme de la pierre, par la suite aprés des bons mois , il n'a plus de secret .

Pour la production , on ne change pas une équipe qui gagne : aller hop :Ronnie Phillips, J. Stank, Duke-E Fingas, Leroy Dukes, Lil Stretch, Rashad, Tammy Holt, Flip.

Souvent a 4 ou 5 pour nous faire des sons souvent samplés , j'ai jamais pigé cette histoire.. :) méme lil stretch sy met des fois.

Autant le dire c'est un classique surtout au Bottom et au Project .

J'oublié Dj BattleCat est bien la pour nous faire des scratchs de hautes qualités et bien choisi. :shock:

La pochette est "purple" avec l'équipe de choc: wy-stretch-dog et pops.



Image





1. Alligator
2. If Tomorrow Comes
3. In the Mornin' Man
4. In the Pen
5. When I Think of Home
6. Flex Back to My Dog House
7. Stressin' I Ain't Livin' Right
8. Wanted Child
9. Cut Throat Punk
10. Tough Guy
11. You Better Know (Who Your Homies Are)
12. Mama Said There'd Be Days Like This
13. Straight Gangsta Mack
14. S.I.S.
15. Buck em With the "9"
16. East Side, West Side
17. Outro



1-Le clip est pas mal ...intro de dog pour Keystone qui nous fait un superbe couplet , de boss player , "pussy ain't good i give the bitch to the hood because"aint fun if my homies can give none" "" snoop et dré avait mis tous le monde d'accord en 93.
:wink: ..keystone ressemble a fond a lil stretch , c bien son frere mais il rep Franklin crips pas bounty hunters.

2-Autant le dire de suite , c'est une bombe atomique , la basse de malade , le refrain , keybords .
et surtout les lyrics ou on sent des vrais de vrais . aussi le clip ... :!:

3-chef d'oeuvre , bien g- funk , méga couplet de l'intérimaire dog , suivi de scratch de Battlecat : daz dans the chronic !
au deuxieme scratch c'est snoop toujours dans the chronic et pour la fin le scratch est porté sur deep cover snoop et dré ....putain de battlecat :!: . track bien puissante. :shock:

4-intro

5-Stetch nous parle de son séjour en prizon " now its time To smile and Cry later " :!:

6-bien fonky celle la , dog ouvre le bal " every dog has his day so you know i stay strap" .
pops a vraiment une voix qui me plait " westside inglewood"
cette fois ci le scratch est de big wy dans"shouda be a bdog ".
et a la fin c'est "wats my name".

7-Tuerie , l'une des meilleures , c'est gangsta tall appuyé de Scarface dans "my mind playin tricks on me" aux scratch.... :shock:
bombe atomique .

8-jaime moins.

9-skit

10-Tuerie , sample de g.clinton comme a la 3 d'ailleurs...cette track est dédicassé a mc eiht , "come along with your Def Wish" suivie d'1 scratch de Scarface "reason of insanity" (90 rap a lot) :shock: " I shot M-F " "cuz iaint da nigga to be fuk wit".
big wy " a str8 killa G so don't fuck with me" suivi de scratch de Kurupt .....dog fini bien et loutro de stretch accompagné de ice cube prédator....

11-Parle sur les faux amis ....

12-Mon coup de coeur :oops: , qui pourrait resister ""Mama Said There'd Be Days Like This "" , le son , la GUITARE ; lune des meilleures :!:
SURTOUT , le couplet EXplozif de lil stretch :arrow: plus jamais yan aura des lyrics comme sa .... :?

13-ya redrum lil leak , et des scratch d'ice cube -- tha chill --et l'habitué scarface....sans plus

14-skit

15-Track d'énérvés --nini x -- dog-mais lil stretch en fait tjrs trop a la fin.....

16-LEGENDAIRE ......LIVIN IN WATTS IS FULL TIME JOB. a noter la phrase de wy "from inglewood to watts i got a reputation.."
A noter ya flip dba. track remixé et mise dans "murder was the case" qui fera succés..

17-outro



Un album bien puissant , qui ma tjrs plus dans son ensemble ...par la suite yaura tha relativez dirty money..break bread records; mais la vraie aventure c'était Dangerous records et rien d'autre..
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Young Soldierz - Young Soldierz (1993, L.A.)

Publicité

Publicité
 

Re: Young Soldierz - Young Soldierz (1993, L.A.)

Message par The Untouchable le 17 Oct 2008, 18:38

j'ai du l'ecouter une fois je crois il m'avait fait bonne impression.
Il est facile a trouver et sur amazon il y est pour 7e d'occaz je crois..vivement que l'argent rentre..
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Young Soldierz - Young Soldierz (1993, L.A.)

Message par Kokizzle le 18 Oct 2008, 04:21

I-N-C-O-N-T-O-U-R-N-A-B-L-E 8)
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Re: Young Soldierz - Young Soldierz (1993, L.A.)

Message par OGM le 19 Oct 2008, 15:02

:o

Belle surprise de tomber sur une nouvelle Chro' Tarik.

Bon album, même si j'suis moins enthousiaste que toi...
Les prods "faciles" made by Dangerous me lassent vite, même si il faut reconnaitre le talent niveau rap de ses poulains.

C'est pourquoi, et pour faire un clin d'oeil à ta dernière phrase, je préfère perso Big Wy sur du VMF (cf Dirty Money :p)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)

cron