Black Tie Records - Cut Throat: The Album (1998, San Jose)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Black Tie Records - Cut Throat: The Album (1998, San Jose)

Message par Major le 08 Jan 2009, 15:39

Encore un bon ptit CD ,lancé en 1998 sous le label black tie records basé a San José avec Mack-B comme producteur executif, Cut Throat est une compilation reunissant bcp d artistes venant donc de SJ , fresno, mais aussi de L.A , Oakland ,SF et autres .Pour nos acolytes pas mal d inconnus au bataillon :Orase ,C-Brown (qui est Kocst du groupe Los & Kocst),C-Meeks,Swee Pea,Black Seaz,Fury...tres bon niveau au mic d ailleurs de tous les proganistes.Les prods sont assurés par Chase de Noizemaka productions le producteur local (producteur de Young Life notamment et de pas mal de tracks sur bcp d albums de la bay) et bien evidemment c'est Funk Smooth et Laidback ,on enchaine les sons plutot Mobb a des sons tres funky voir tres laidback..ca coule tout seul et on se surprend a kiffer quasi toutes les tracks .Ce cd est en plus pas specialement typé Bay ou quoi ,il oscille entre south et north cali avec une facilité deconcertante .
La bonne nouvelle , ce CD est tres abordable et trouvable , a posseder donc . Le label continue d exister avec young life en tete d affiche bien evidemment loin de cette année 1998 niveau son m 'enfin...

Image


1. Livin'
2. Callin on You
03 Scrilla.mp3 - 5.14MB
4. Me and My Niggaz
05 F--- What U Claim.mp3 - 5.86MB
6. All I'm Asking
7. Street Life
8. Situations
9. Weak Minds
10. The Name Is Cutty
11. West Coast Niggaz
12 Getting High.mp3 - 5.77MB
13. Can U See What I See
14 Feel da Funk.mp3 - 5.52MB
*And all that school shit was nerve-racking.
That shit ain't gave me pape, that's the reason I prefer jackin'..*
[RIP]Rappin Ron


*Im Tryin to do it Right but im livin in the nation of sin..*
*For Breakin Laws of the system... but the system fails..*
-Free Twisted Black-
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Black Tie Records - Cut Throat: The Album (1998, San Jose)

Publicité

Publicité
 

Re: Black Tie Records - Cut Throat: The Album (1998, San Jose)

Message par GizoFizo le 08 Jan 2009, 16:28

et dire que j'ai hésité a plusieurs reprise de prendre ce CD (street sound si ma mémoire ne me fais pas défaut) mais ne connaissant pas les protagonistes présent,ni le label, j'ai jamais pris le risque de le prendre :|
Mais si cette galette est facilement trouvable a moi de jouer.
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Re: Black Tie Records - Cut Throat The Album 1998

Message par $tr8 le 08 Jan 2009, 16:35

C'est vrai que ça fait plaisir de voir des cd de qualités à des prix encore abordable, c'est devenu tellement rare que ça serait bien dommage de pas en profiter.
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Re: Black Tie Records - Cut Throat The Album 1998

Message par OGM le 09 Jan 2009, 00:31

Major, dans la lancée ou bien? :wink:

Ca pense quoi de l'artwork?
J'suis pas fan, idée pas mauvaise mais trop confuse....

bonne compil', j'ai globalement bien aimé, même si perso le niveau des tracks est hétérogène...Les ambiances proposées sont variées en tout cas.
A noter aussi que certains rappeurs qui officient ici n'ont pas vraiment la vibe G-Rap dans leur flow..

La réalisation est propre, Chase à la prod n'est pas un novice comme tu l'as souligné...

T'as posté pour ma part parmi les balouzes du skeud, saveur Funky oblige... 8)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Black Tie Records - Cut Throat The Album 1998

Message par GizoFizo le 09 Jan 2009, 12:14

OGM a écrit:Ca pense quoi de l'artwork?
J'suis pas fan, idée pas mauvaise mais trop confuse...


Ben justement je suis de ton avis et c'est une des raisons qui m'ont fait hésité, pour finalement passé mon chemin.

De plus en me basant juste sur les extraits je suis d'accord pour dire qu'il y a déjà une différence de level entre les différents extraits alors si effectivement se sont les "balouzes" du CD le reste doit vraiment être moyen ?

Mais vu le prix sur amazon ça reste + que honnéte comme achat ....
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Re: Black Tie Records - Cut Throat The Album 1998

Message par $tr8 le 09 Jan 2009, 16:02

Ca pense quoi de l'artwork?
J'suis pas fan, idée pas mauvaise mais trop confuse....


Yo t'a l'air plus branchée que moi sur ce coup la, mais c'est inspiré d'une célébre "toile", mais j'ai beau chercher je retrouve plus c'est quoi... :oops:
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Re: Black Tie Records - Cut Throat The Album 1998

Message par Koursky le 09 Jan 2009, 23:45

je connais pas du tout mais la cover c'est quand meme grillé que c'est une reference a Marvin Gaye:

Image
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Re: Black Tie Records - Cut Throat The Album 1998

Message par Primo le 12 Jan 2009, 12:25

cd super fade pour ma part, ça manque un quelque chose pour faire un bon album, je pense que ça vient plus au niveau des instrus, je trouve ça sec
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Re: Black Tie Records - Cut Throat: The Album (1998, San Jose)

Message par Lilvinkey le 25 Jan 2009, 15:28

Yo, tiens tiens étonnant de voir des avis si mitigés... Un album que j'avais presqu'oublié dans mon bordel (oui pas très ordonné dans le rangement), mais qui est loin d'être aussi "sec" ou peu convaincant pour du 98..


Nan, nan c'est pas tout à fait ça pour ma part y a du + et du - vrai : c'est un album sur lequel je m'étais moi aussi lancé les yeux fermés, c'est bon le hasard dèsfois, certes à la cover assez OVNI (prémices pour moi d'une confusion :oops: ) mais l'album n'en demeure pas si dégueu.. Un brin minimaliste certes, je pense que c'est l'opinion première qu'on se fixe car les gars sont inconnus et fournissent qu'un seul opus, de plus une comp'. J'avais aussi été déçu de voir qu'ils n'avaient rien fait d'autres. Mais on sent un certain potentiel qui malheureusement a basculé dans les oubliettes. Major, cela dit tu en as pointé de très bonnes tracks.

Pour moi, c'est un album qui débute sans trop accrocher l'oreille, sans plus, mais on s'attarde sur certaines ambiances assez soul (cf refrain de "Livin") & laidback/g-smooth comme tu disais Major avec à noter les titres tels que "Fuck what U claim", "All I'm Asking", "Gettin High" ou encore "Can U see what I see". Des flux mob viennent pigmenter des morceaux aux allures gangsta très banales qui auraient pu être plus soignés maybe... "Callin on You" ou "Me & My Niggaz".
"Street Life" bien que plus travaillé poursuit dans la relance des tracks gangsta de l'album avec "Situations", "Weak Minds", "The Name..". Deux morceaux à la vibe G-funk viennent perturber clairement l'album: "Scrilla"(très bonnard grâce à ce female vocal) et "Feel Da Funk". Comme le disait Og, les instrus sont léchées mais le flow est vite monotone, d'où un décalage faisant faiblesse à cet album et rendant certains sons un peu trop longués (ex un Feel Da Funk laborieux).

Bon au final après addition on obtient comme dit par Og & Major quelquechose de varié mais un niveau de prod pointu, indéniable.. Mais pour ma part, dommage que ce ne soit pas assez efficace pour booster certaines voix des gees aux mic néanmoins un album cuvée 98 qui vaut bien le coup pour les instrus et pour ces phases laidback.
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Re: Black Tie Records - Cut Throat: The Album (1998, San Jose)

Message par $tr8 le 25 Jan 2009, 15:55

j' aime carrément mieu la retouche ouest g's dejanter que le copier coller bien sage des couz de l'est :

Image

Musicalement et graphiquement y' a pas a tortiller...
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Re: Black Tie Records - Cut Throat: The Album (1998, San Jose)

Message par Kicket le 25 Jan 2009, 23:30

ouhla, attention $tr8, faut pas dire du mal de Camp Lo comme ça !!! :lol: nah sérieux, Uptown Saturday Night c'est un classique perso et, toute subjectivité mise à part, un excellent album de Rap... j'trouve la cover super bien fichue au contraire, pas du tout "copier coller bien sage"... après, celle de la compile de San Jose, si yavait moyen de la voir en plus grand, ça permettrait de s'en faire une meilleure idée, parce que là c'est vraiment petit pour juger (et donc comparer), lol...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Black Tie Records - Cut Throat: The Album (1998, San Jose)

Message par Primo le 26 Jan 2009, 10:46

on pourrait dire la même chose pour la cover du Odd Sqaud, copier coller, et le Camp Lo est un classic je confirme
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Re: Black Tie Records - Cut Throat: The Album (1998, San Jose)

Message par $tr8 le 26 Jan 2009, 20:50

Image
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Re: Black Tie Records - Cut Throat: The Album (1998, San Jose)

Message par Lord Fatine le 26 Jan 2009, 20:57

Musicalement je sais pas (pour Cut Throat je connais pas mais le Camp Lo j'l'ai saigné à l'époque !) mais graphiquement je préfère quand même Uptown Saturday Night...
:P
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: Black Tie Records - Cut Throat: The Album (1998, San Jose)

Message par Kicket le 26 Jan 2009, 21:23

ahah thx $tr8 pour la pochette en big, m'enfin là du coup je rejoins LF : le délire de celle de la compile est sympa, mais graphiquement celle du Camp Lo la surclasse laaaargement ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Black Tie Records - Cut Throat: The Album (1998, San Jose)

Message par Koursky le 26 Jan 2009, 21:51

moi je prefere celle de marvin gaye :)
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Re: Black Tie Records - Cut Throat: The Album (1998, San Jose)

Message par $tr8 le 26 Jan 2009, 23:29

wé down, faut dire que le rap lui doit une fière chandelle !
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Re: Black Tie Records - Cut Throat: The Album (1998, San Jose)

Message par Kicket le 27 Jan 2009, 00:11

alors rendons à Ernie Barnes ce qui lui appartient... :wink:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron