what's going on in tha Crestside ? (Vallejo)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

what's going on in tha Crestside ? (Vallejo)

Message par Loac le 22 Mars 2006, 18:58

Yop All,

Voila j'ai pas trop suivi les dernieres sorties et infos du cote du Country Club Crest from Vallejo donc si les amateurs pouvaient m'eclairer a ce sujet la ca serait cool...
Apparamment y'un album de Dubee sorti l'annee derniere avec des anciens sons de la periode YBB (Why Change Now) ce qui m'interesse fortement.
Sinon pour Turf Matic il semblait il y avoir de bonnes critiques sur le forum WSFC a l'epoque de sa sortie, avec le recul c'est toujours un bon cd ?(du niveau de 100% G-Shit par exemple)...
Pour les autres (Mac Mall, Unda Dogg, Slip Dank, Reek Daddy, ...) y'a du nouveau ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Loac
Bronze Rider
 
Message(s) : 58
Inscription : 14 Jan 2006, 00:40

what's going on in tha Crestside ? (Vallejo)

Publicité

Publicité
 

Message par Dogg Ly Dogg le 22 Mars 2006, 19:33

Il va y avoir un paquet de sortie à venir pour ce premier semestre 2006,

Da Unda Dogg - Suicide Bomber: The Two Bridges
PSD Tha Drivah - Redemption Vol.4: A Star Az Born
Reek Daddy - Babbi Land
Sleepdank aka Da Danker - Vallejo's Top Exec

ensuite ce qui est déjà sortie

Cutthoat Committee - Money Is Motive
Mac Dre & Mac Mall - Da U.S. Open
PSD Tha Drivah - The Guru
Da Unda Dogg - Street Music
Da Unda Dogg Presents Crest Side Story
Da Unda Dogg Presents Fattest Jams 2
Da Unda Dogg Presents Urban Identity
Da Unda Dogg Presentz Da Blocumentary
Mac Mall - Macuscript Vol. 2,3 et 4
J.Diggs - California Livin Part.2
Sleepdank - Hot Shit
Dubee - Why Change Now
Little Bruce - Base Rocks 2 Pimp Socks
The Crest Creepaz - Tha Thizzics Room

la plupard sont des sorties estampillées Thizz Ent donc il ya a surement encore pas mal d'autres releases sur Crest en 2005
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par G-Ro le 25 Mars 2006, 14:02

Le seul lp vraiment valable à prendre est le "Why change now" si tu es amateur des sons Khayree à l'ancienne, le "turf matic" n'a rien de comparable avec le "100% G shit"... Pour du bon Khayree des temps modernes, y a le "dont get it twisted" de Young Lay sorti en 2003 mais çà tu dois déjà avoir.

sinon Dogg Ly Dogg a fait une bonne revue, y a aussi un best of de PSD qui est sorti je crois.

les sorties Unda Dogg sont vraiment moyennes musicalement parlant ("Crest Side story" sort un peu du lot quand même), E.B. Daddy of da Hood a sorti son solo et le "stickin' to the plan 3" (le tout produit par Da Unda Dogg). Coolio a toujours de bonnes idées de productions mais les moyens au niveau studios ne sont plus là, et puis il continue de recycler à tour de bras...

Personnellement, le son du Crest Side s'est vraiment standardisé depuis la montée en puissance de Mac Dre et du label Thizz Ent., tout se ressemble, "hyphy music", son limite hip hop pour certaines sorties.

Le seul truc récent que j'ai envie d'écouter attentivement, c'est le dernier VITAL, les quelques extraits à disposition étaient plutôt corrects, et puis j'avais bien accroché son premier solo, entièrement produit par Stevie D (mais aut vraiment être fan du producteur sur cet lp).

Y a aussi le KILLA TEAM "Club Zone" sorti en 2004 qui sort légèrement du lot, notamment grâce aux productions de Studio Ton, mais là encore on est loin du mobb sound...
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Dogg Ly Dogg le 25 Mars 2006, 18:36

C'est vrai que le Vital est pas mal et il sonne pas vraiment hyphy, une bonne sortie Thizz de ce début d'année, mais il est quand même en dessous de "The Best Kept Secret"
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par gfunk4life le 25 Mars 2006, 19:26

il y aurai vraiment que le dubee:why change now,le eb daddy from the hood,le 1er blackmail et le lil bruce a retenir,ceux la pete correctement.

le reste est tellement en dessous et a peine ecoutable je trouve.
je comprend que certain puisse kiffer des sorties recentes comme le mac dre & mac mall,le 1er vital,mais concretement,c'est vraiment pas terrible quoi.c'est sur que vie a vie des merde qui sorte maintenant a v-town maintenant...

je suis le dernier a etre client quand il s'agit de parler de ce nouveau son qui franchement pue,c'est pas pour 1 ou 2 track un peu moins louche que le reste qu'il y a de quoi s'affoler,vraiment pas...

le dernier e 40,etc,rip le bon son de vallejo,dommage

la seule derniere sortie qui m'intriguerai c'est le dernier the mossie,quelqu'un a ecouter?

pour chaque ville de la bay,il faut demarrer un topic qui reprend tous les classiques sorti entre 92 et 2000,la ça vaut le coup,enfin pour moi,qui trouve son compte que la dedans
nothin' but gangsta funk
Avatar de l’utilisateur
gfunk4life
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 05 Jan 2006, 11:32

Message par Dogg Ly Dogg le 25 Mars 2006, 19:31

Le dernier Mossie tout comme le premier D.B.'z sortis le mois dernier sur Sick Wid It c'est du son Hyphy où la majorité des sons sont produit par Droop-E et Vince V.
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par Tha Néomothership le 28 Mars 2006, 12:54

a seule derniere sortie qui m'intriguerai c'est le dernier the mossie,quelqu'un a ecouter?


Malgrès tout j'ai quand même voulu l'écouter et honnêtement j'aurais pas dû ! :lol: Hyphy à blinde, une très très mauvaise surprise...je pense que le dernier E-40 est même meilleur ! :mrgreen:

Quant au DB'z...on leur pardonnera plus facilement...mais sortir un 1er Album comme celui là.... ça fait mal je trouve .
UNIS PAR LES LIENS DU SON !

www.gangsofcd.com
Avatar de l’utilisateur
Tha Néomothership
Bronze Rider
 
Message(s) : 55
Inscription : 03 Jan 2006, 19:41

Message par Loac le 28 Mars 2006, 14:43

thanx guys,

je crois que je vais surtout me concentrer sur le Dubee Why Change Now. Les sorties Thizz Ent. tout ce que j'ai pu ecouter pour moi c'etait inaudible, on est bien loins des Tha Rompalation et autres abums de Romp Records.
Et apparamment meme topo pour Unda Dogg.

Sinon EB Daddy Of Da Hood je me suis arrete au Stickin to the plan vol.1 , que j'ai trouve plutot sympa, le vol.2 il donne quoi ?

Sinon ouai G-Ro Don't Get It Twisted bon album pour un un CD de Remix,avec notamment le remix de Playah's Mode que j'ai meme prefere a l'original.

Sinon je viens de voir ca sur le site de YBB ( http://www.youngblackbrotha.com ):
Khayree Hard At Work on The Blackalation 2
Khayree will be presenting to the follow up to the classic Blackalation: The World Is Yours. The Blackalation 2: Music For The Soul is currently in the works. You can expect some great music, paired with some of the finest talent the Bay Area has to offer... we will keep you informed with further updates.

:arrow: Interessant tout ca !! Affaire a suivre...
Avatar de l’utilisateur
Loac
Bronze Rider
 
Message(s) : 58
Inscription : 14 Jan 2006, 00:40

Message par G-Ro le 28 Mars 2006, 22:46

Même si je suis pas un grand fan de Khayree, son retour ne peut être qu'une bonne chose je pense, un vrai musicien, compositeur et producteur ne peut pas faire de mal par les temps qui courrent.

Sinon pour le Stickin to the plan vol.2, je vais pas m'étendre dessus comme sur wsfc, mais il te le faut absolument, largement meilleur que le vol.1 perso (çà n'engage que moi :lol: ). Je mets 2 extraits (pas les plus mauvais) pour te faire une idée, mais l'ensemble est enregistré soit chez K-Lou, soit chez Johnny Z (qui est largement présent à la composition sur certains titres) donc niveau qualité c'est du très lourd.

QUAI' BADD, X.O. & JESSE JAMES "west coast politics" (produced by Vellqwan)
http://s41.yousendit.com/d.aspx?id=19QK ... LJB905H2IW

MAC DRE & DA UNDA DOGG "scrillary artillery" (produced by Da Unda Dogg)
http://s41.yousendit.com/d.aspx?id=2ZRI ... R6RK8KLONX
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Loac le 29 Mars 2006, 01:01

Thanx G-Ro, tres bons sons en effet, va falloir que je me penche sur ce volume 2.
Avatar de l’utilisateur
Loac
Bronze Rider
 
Message(s) : 58
Inscription : 14 Jan 2006, 00:40

Message par Pi le 31 Mars 2006, 12:59

Khayree Hard At Work on The Blackalation 2


:shock: :shock: :shock:

le retour du maestro des maestro ?? mwai, version koi, r'n'b, crunk, hyphy ?? je crois plus aux miracles...

sinon le stickin' 2 da plan 3 je l'ai pas trouvé dégueu sur son ensemble lui non plus, qlqs cakes certes, com le hood rebel d'E.B., mais pr moi c'est le seul artiste qui peut encore se valoir d'avoir garder la vrai identité Country Club Crestside !! ts ses albums sont à se procurer...

sinon j'ai choper l'année dernière l'album de Khadafi a.k.a. Doff Kapone of Young D Boyz, "American pimp"... étant fan avant tt du groupe et particulièrement de la voix du bonhomme et de son flow pété, archi trituré par ts les produits qu'il doit s'envoyer ds l'nez et ds les veines...

et bien, malgré une pochette assez baclée, qlqs sons assez "mainstream" à la 1ere écoute, ds l'ensemble c'est une bonne sortie à l'arrivée... qlqs extraits :

4 - Doin 2 much [ prod Rod Amp ] :

http://s62.yousendit.com/d.aspx?id=1QVCBQKI4PCHR28IXP490XF86A

6- Pit bull vicious ft. Killa Tay, Rydah J. Klyde of Mob Figaz [ prod Mack God music ] ( pti feat avec Killa Tay ki fera plaisir à pas mal d'afficionados à n'en pas douter, style smeda :wink: ) :

http://s62.yousendit.com/d.aspx?id=0TPCGNTXIVJDH200PS2O5G0YX4

7 - BBQ or mildew [ prod Rod Amp ] :

http://s62.yousendit.com/d.aspx?id=1AFFA2UNBND4F0KI30R0E158IH

14 - Flat foted palms up [ prod Steve D ] ( spécial cacedédi a G-ro :D , la seule ke t'as kiffé jsuis sure, jsais pas pkoi d'ailleurs... ) :

http://s58.yousendit.com/d.aspx?id=34CTGAAF1OF131D6DCBOEON4MB

cover : Image

pas l'album de l'année non plus mais très respectable pr ma part... peace...
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par SugaQuik le 31 Mars 2006, 13:17

oué il a une bonne voix mais son album je l'ai trouvé un peu a chier :roll:
Avatar de l’utilisateur
SugaQuik
Gold Rider
 
Message(s) : 329
Inscription : 12 Jan 2006, 16:10

Message par Pi le 31 Mars 2006, 13:37

a la premiere écoute g t un peu surpris aussi, mais pose l'oreille sur les extraits... après c clair ke c pas commun com genre de son et com façon de poser... on kiff ou on kiff pas, ya pas de juste milieu jcrois...
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par G-Ro le 31 Mars 2006, 20:36

Pi a écrit:14 - Flat foted palms up [ prod Steve D ] ( spécial cacedédi a G-ro :D , la seule ke t'as kiffé jsuis sure, jsais pas pkoi d'ailleurs... ) :



:lol: rhoooooo le coup bas Pi :lol:
non j'ai pas trop kiffé cette track, beaucoup plus "Gametight" feat. San Quinn & T-Smoov, et c'est vrai, également produit par Stevie D. :wink:

On n'avait pas évoqué le cas des YDB (originaires du Suside - Vallejo et pas du Crestside) mais il y a le solo de BE-BOP "History in the making" qui est sorti l'année dernière et qui se laisse écouter tranquillement: feats de Yukmouth, San Quinn, Turf Talk, Keak, Devious, Celly Cel, Cameosis et PSD; prods de Salim, Tone Capone, Steve D, D-Bone et Pablo Pocaso.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Loac le 01 Avr 2006, 05:05

Hey, je profite aussi de ce topic pour demander ce que vaut l'album de Shima: Soul Taking. J'ai pas trop trouvé d'info sur cet album, sorti en 2003 apparamment. J'imagine que ca doit etre plus soul que rap, mais voila j'ai bien aimé ses apparitions sur les divers sons de chez YBB que j'ai pu ecouter ("Wide Open" avec Mac Mall, "Ah Little Somethin'" sur le Blackalation... d'ailleurs on retrouve ces deux sons sur son LP et pour du 2003 le Khayree il avait toujours la YBB-Crestside touch que j'apprecie tant), sa voix passe plus que bien et j'imagine que la pluspart des prod sont signées Khayree donc... :D
Avatar de l’utilisateur
Loac
Bronze Rider
 
Message(s) : 58
Inscription : 14 Jan 2006, 00:40

Message par Pi le 01 Avr 2006, 16:36

le coup bas, nannnnnnnnnnnnn, par contre javais mem pas remarqué qu'il ya vait 2 steve D sur l'album, c vrai qu'à l'écoute j'aurais pu le deviner... elle est pas dégueu celle là non plus...

Qd à YDB, j'aurai bien aimé qu'on fasse le point sur ce que tu as en ta pocess du groupe, jsuis bien fan en général et jaimerai bien que tu ramènes ou tu sais les skeuds ki me mank :wink: (jpense a tes dvd aussi tinkiet, jy pense, pui joubli :D c la vie c la vie... )

sinon pr Shima, j'aimerai bien écouter voir cke ça donne aussi, c vrai que les seules apparitions que j'ai entendu de la miss avaient un gout de reviens-y...
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par Bastos le 03 Avr 2006, 15:21

c't'album , ça fait un moment que j'ai pas écouté...mais je me rappel qui avait de gros déchés...mais également de grosses bastos héhé... Comme l'a dit Pi c'est vrai que c'est un style un peu spéciale...mais j'adère bien à la lenteur des sons et du flow complètement décalé... le son à d'onf dans ma caisse avec le koudalair, ça fesait plaiz... en tout cas c'est le souvenir que j'en ai... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Rushkoff le 30 Mars 2007, 23:15

Bon je remonte ça pour dire que Johnny Cash un des mecs de Thizz est mort mardi je crois, enfin y a pas longtemps quoi.
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Pi le 02 Avr 2007, 08:21

Rip pour lui, mais Rip au Triple C dans son ensemble surtout, à la vue des dernières merdes et semi-merdes sorties ces derniers temps...

:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 77 invité(s)