Southern Cali : les classiques incontournables (brouillon)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Southern Cali : les classiques incontournables (brouillon)

Message par Serial-Drinker le 29 Déc 2005, 20:00

Bon voila, moi a part Doggystyle j'ai quasiment rien ecouté de son US et j'aimerai bien m'y mettre un jour :D


Donc voila si vous avez quelques albums "de base" a me conseiller, ca serait cool :wink:

8)
Avatar de l’utilisateur
Serial-Drinker
Tourist Rider
 
Message(s) : 30
Inscription : 27 Déc 2005, 10:17
Localisation : Evry (91) / Forbach (57)

Southern Cali : les classiques incontournables (brouillon)

Publicité

Publicité
 

Message par Seno le 29 Déc 2005, 20:05

c'est tres vague , deja je pense que tu devrais donner quelques infos sur le style de song tu aimes pour te tourné vers ca pour commencer , apres ici c est clair que ya des gens qui vont se faire un plaisir de t'eclairé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seno
Platinum Rider
 
Message(s) : 555
Inscription : 26 Déc 2005, 13:58

Message par Serial-Drinker le 29 Déc 2005, 20:12

Ben deja Doggystyle j'ai grave kiffé mais je connais a peu près que ca (et The Chronic).


Donc voila, je peux dire vite fait ce que je kiffe en rap francais si ca peut aider :P

Des tracks comme "Quand Tombe La Nuit" (4.21) ou "Perdu L'envie"(je crois que tu connais l'auteur...) ca me m'éclate grave mais je kiff bien aussi des tracks style "Mi Vida Loca" ou "On la donne avec le coeur".....

A mon avis ca aide pas beaucoup vu que je kiff à peu près tout en g-funk francais (et c'est pour ca que je veux voir ce qui se fait aux US) mais bon..... :)
Avatar de l’utilisateur
Serial-Drinker
Tourist Rider
 
Message(s) : 30
Inscription : 27 Déc 2005, 10:17
Localisation : Evry (91) / Forbach (57)

Message par Kicket le 29 Déc 2005, 21:11

lol ouais c'est clair que c'est aussi vaste qu'une ligne d'horizon en plein désert ta question, eheheh...

par contre du coup ouais, je trouve que ça serait bien de profiter de ce topic pour en faire un "topic référence" à l'attention de tous les newbies qui ont raison de vouloir savoir par où commencer... genre "ZE discographie Southern Cali : les gros classiques à écouter ABSOLUMENT" !!!

allez hop du coup je pète ce topic en post-it, que chaque apporte son eau au moulin, j'éditerai au fur et à mesure pour que le listing d'albums reste le plus clean possible...

allez je me mouille pas, je lâche une première fournée, que des Str8 Klazzik 100% certifiés conformes (j'ai inclus 2Pac, je sais que certains objecteront qu'il doit être placé dans la section Northern Cali, mais bon...) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Kicket le 29 Déc 2005, 21:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Perico le 29 Déc 2005, 21:18

rajoute uncle sam's curse quand meme
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par Kicket le 29 Déc 2005, 21:21

eurf j'avoue... j'en ai évidemment oublié d'autres de toute façon... et quand j'aurai un peu moins la flemme, je mettrai les infos de rigueur (artiste/titre/année/label) pour accompagner les covers...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Cortez le 29 Déc 2005, 21:28

Ola, la c'est sur c'est impossible d'en oublier si tu t'amuses a poster sur ce genre de topic.

D'ici peu on aura qu'a faire la même dans le même délire au sein des autres sections, de toute façon avec le temps ça se fera tt seul :P
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par jUz@m le 29 Déc 2005, 21:33

Jme permet de copier-coller un post de Cortez sur un autre forum (hiphopcore) qui a bien résumé quelques bases à avoir quand on débarque :

Cortez (sur un autre forum) a écrit:héhé, ca fait plaisir de voir que tu prend note de mes conseils ! par contre pr 1 LP comme "season of da siccness", nan je lui conseille pas trop ds 1 premier temps, c'est pr ca que je parlais de liste à completer selon les orientations musicales que prendront les diverses requetes/conseils, la avec 1 LP de Brotha Lynch Hung (meme si tu cite le plus grand album de tt les temps héhé) tu casse l'ambiance lol, c'est vraiment trop different je pense.

mais ok pr "tales from the crypt" qui justement est une superbe transition d'1 esprit G-funk grosse boucle grosse basse bien grasse, mais auquel se greffe 1 touche bien + hardcore et sombre parfois. et ds le meme délire de transition, des LPs de Spice 1 par exemple "Amerikkka's Nightmare" & "187 he wrote" (et ca, c'est trouvable en vinyle) ou, moins connu mais pareil exellente transition pr 1 G-funk encore + gangsta : "Black Rhino - Paper Route".

pr revenir au truc vraiment G-funk, je met de coté toutes les sorties DPG ca c'est vraiment connu donc on s'y attarde pas, mais tout est à choper jusqu'aux sorties de 2000/2001 (les Kurupt/daz, dogg pound,bad azz, snoop etc oki), j'insiste sur le "G-funk Classic" en 2 volume de Nate Dogg, le 1er LP de Warren G, (et puis piocher ds ses suivants qui meme inégal contiennent des tueries du style), le LP "Conversation" des Twinz (confectionné par Warren G), "Perfection" de Foesum, "this is the shack" du Dove Shack, tout ca définit au mieux la G-funk.

tout ce qui a été cité pr l'instant est à conseiller de tte facon, dc pareil la clique à DJ Quik, perso je suis pas friand à fond à fond mais bon, j'ai ma préférence pr le lp de Mausberg "non fiction", et bien sur "safe+sound" et "Rhythm-Al-Ism" (ceux d'avant bien + old school, ceux d'apres décevant).

"curb servin" , "bow down", "real brothers", les Eazy-E (prend toi "it's on ..." en premier), les Above Tha Law (tous), les 1ers Ice Cube, pareil classique de LA + les 2 premiers Mack 10 (éponyme et based on a true story), le 1er Kokane, "true game" de CJ Mac (quoique + lp de transition car + sombre ds sa sonorité générale, comme les lps que je cite au tout début), "we come strapped" de MC Eiht, "all day everyday" et "N gatz we truss" de South Central Cartel + "kickin game" d'Havoc & Prodeje (meme si presque toute la discographie de SCC est à conseiller, je détache ces 3 la comme les chef d'oeuvre) ... deja ca fait pas mal de grosse sorties toutes des 90's, ayant fait l'objet de pressage vinyle et parmi ce qui se fera de plus facilement trouvable dans tout ce qui poura t'etre conseillé.

je copie colle Bax : "The Re-birth" de Dazzy Dee, "Ass, Gas or Cash (no one rides for free)" de K-Dee, y'a Mr. X "Mr. X" je rajoute "los skanless" de Kausion, pareil énorme, mais deja moins "connu".

on file ds la Bay : "operation stackola" de Luniz est magique, "can u feel me" de Dru Down, "stackin chips" de 3 times Krazy, "big thangs" ou "big badass" d'1 des + gros producteur à ambiance G-funk de la Bay Ant Banks, 1 ptit "cocktails" de Too Short, la clique Get Low Playaz avec "Dwellin' in the Labb" de JT tha Bigga Figga ou "the hustle continues" de San Quinn. "4 tha hardway" de Rappin 4 Tay, "Killa Kali" & "heat fo ya azz" de Celly Cel, "in a major way" "federal" & "hall of game" d'E-40, "golden state" d'N2Deep, "stupid doo doo dumb" de Mac Dre et "untouchable" de Mac Mall pr finir avec Vallejo; donc la pareil ca te donne des LPs classique de grosses tetes d'affiche de la Bay, donc à priori les trucs les plus facilement trouvable, bonne base pr commencer quoi. Et concernant tout les albums que je viens de citer, chacun ont leur touche souvent propre à la localisation des artistes mais la demarquation n'est pas flagrante par rapport aux sonorités G-shit de LA cité plus haut, c'est une bonne continuité quoi.


à l'inverse d'artistes comme Andre Nickatina/Dre Dog justement (+ affilié), que je conseille pas du tout vu le style de son dont on parle, la rupture est trop poussé à l'image de "season of da siccness" dont je parlais au tout début (mais ds 1 tout autre délire encore).


Voilà si vous voulez suivre toute la discussion c'est ici : http://www.hiphopcore.net/forum/index.php?topic=5727.0
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Kicket le 29 Déc 2005, 21:37

Cortez a écrit:D'ici peu on aura qu'a faire la même dans le même délire au sein des autres sections, de toute façon avec le temps ça se fera tt seul :P

c'est tout à fait ce que je comptais faire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par EtranG le 29 Déc 2005, 21:50

Big up pour le topic !!!
Franchement vous savez pas comment c'est utile ce genre de topic, kan on a pas eut un grand frère pour nous éguiller (*snif, snif*) :cry:

Bref, ma modeste contribution:

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par EtranG le 29 Déc 2005, 21:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
EtranG
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 26 Déc 2005, 23:29
Localisation : Marseille

Message par Young Venom le 29 Déc 2005, 21:55

jsais pas comment tu fais pour écouter ces albums avec l'avatr que t'a..
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Kicket le 29 Déc 2005, 21:57

ouais bon alors...

le "R.A.W." et le 2e Kurupt okay... le dernier Daz et le 3e Kurupt là non par contre, faut pas exagérer...

quant à SCC, putain lol ouais, je me disais bien tal heure "mmmm... il me semble que j'ai zappé un gros groupe mais lequel ??" hihihi...

bref, continuez à poster vos suggestions, à les commenter...

et moi comme j'ai dit je ferai le ménage régulièrement pour actualiser tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par EtranG le 29 Déc 2005, 21:58

J'me le demande moi même des fois lol.
Mais si tu ne t'arrétes qu'à l'avatar... :D

EDIT: le dernier Daz est kan même de très très bonne facture, je trouve !!! Perso, je l'aurai mis sans hésiter à la place de "Retaliation-Revenge And Get Back". Mais sa n'engage que moi.
Dernière édition par EtranG le 29 Déc 2005, 22:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EtranG
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 26 Déc 2005, 23:29
Localisation : Marseille

Message par Young Venom le 29 Déc 2005, 22:02

Kicket a écrit:ouais bon alors...

le "R.A.W." et le 2e Kurupt okay... le dernier Daz et le 3e Kurupt là non par contre, faut pas exagérer...

quant à SCC, putain lol ouais, je me disais bien tal heure "mmmm... il me semble que j'ai zappé un gros groupe mais lequel ??" hihihi...

bref, continuez à poster vos suggestions, à les commenter...

et moi comme j'ai dit je ferai le ménage régulièrement pour actualiser tout ça...


sinon t'a aussi oublié l'album de Vontel (même si c'est pas southern cali), l'album de mr.x et aussi le twinz..
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Kicket le 29 Déc 2005, 22:12

EtranG a écrit:EDIT: le dernier Daz est kan même de très très bonne facture, je trouve !!! Perso, je l'aurai mis sans hésiter à la place de "Retaliation-Revenge And Get Back". Mais sa n'engage que moi.

tu as raison de préciser que ça n'engage que toi... :roll: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par L-Dave le 29 Déc 2005, 22:22

Big Syke - 1996 - Be Yo Self (Inglewood)
H-Bomb - 1997 - Narcissicm (Compton)
Incidents - 1995 - Incidents (Santa Ana)
Dj Quik - 1998 - Rhythm-Al-Ism (Compton)
Domino - 1996 - Physical Funk ??
Foesum - 1996 - Perfection (Long Beach)
Gee Dawg & Joe Boy - 1996 - They Don't Understand (Compton)
Lil Half Dead - 1996 - Steel on a Mission (Long Beach)
Mack 10 - 1997 - Based On A True Story (Inglewood)
Kausion - 1995 - South Central Los Skanless (Los Angeles)
U.D.I - 1995 - Under Da Influence (San Francisco)
Mausberg - 2000 - Non Fiction (Compton)
Mc Eiht feat Comptons Most Wanted - 1992 - Music To DriveBy (Compton)
Mc Eiht feat Comptons Most Wanted - 1994 - We Come Strapped (Compton)
Snoop Dogg presents Tha Eastsidaz - 2000 - Tha Eastsidaz (Long Beach)
Snoop Dogg presents Tha Eastsidaz - 2001 - Duces'n Trayz (Long Beach)
Suga Free - 1997 - Street Gospel (Pomona)
Lil Chill - 1995 - Ain't No Luv Lost (Compton)
Killafornia - 1996 - Organization (Compton)
Young Murder Squad - 1996 - How We Livin (South Central)
Avatar de l’utilisateur
L-Dave
Gold Rider
 
Message(s) : 243
Inscription : 28 Déc 2005, 00:21
Localisation : MLC 60

Message par EtranG le 29 Déc 2005, 22:28

L-Dave a écrit:U.D.I - 1995 - Under Da Influence (San Francisco)


Southern California... :lol:


Image

Oui non ?? Non Oui ??
Avatar de l’utilisateur
EtranG
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 26 Déc 2005, 23:29
Localisation : Marseille

Message par L-Dave le 29 Déc 2005, 22:34

EtranG a écrit:Southern California... :lol:


hahaha j ai buggé !!! :P

Oui non?? Non Oui??


Ouuiiiiiiii
Kausion - 1995 - South Central Los Skanless (Los Angeles) :wink:
Avatar de l’utilisateur
L-Dave
Gold Rider
 
Message(s) : 243
Inscription : 28 Déc 2005, 00:21
Localisation : MLC 60

Message par jUz@m le 29 Déc 2005, 22:37

L-Dave a écrit:Domino - 1996 - Physical Funk ??


Long Beach si jdis pas de bêtises

Faudrait refaire les topics "ville par ville" tant qu'on y est !
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par L-Dave le 29 Déc 2005, 22:42

jUz@m a écrit:Long Beach si jdis pas de bêtises

Faudrait refaire les topics "ville par ville" tant qu'on y est !


wé j aurais dit Long Beach aussi mais j étais pas sur..
c est vrai que le Topics ville par ville ça servait bien, t entends parler d un artiste ...search et hop tu sais d où il vient!
Avatar de l’utilisateur
L-Dave
Gold Rider
 
Message(s) : 243
Inscription : 28 Déc 2005, 00:21
Localisation : MLC 60

Message par Cortez le 29 Déc 2005, 22:49

wai la les dudes comme EtranG ca va pas le faire lolol

sinon mon post sur hiphopcore et 1 peu tout ce qui a suivi c'est autre chose qd meme, j'pense pas qu'il faille partir ds ce meme genre de délire ici meme si c'est un brand new board, il réunit et réunira une base de "connaisseurs" (hiphopcore, forum calé comme il faut sur le hip hop en general, n'a aucune discution G-rap-istique), on va pas tout refaire de A à Z ou du moins pas s'y atarder, continuons d'évoluer en laissant les gens vrmt vrmt en retard style EtranG ratraper peperement leur chemin par l'intermediaire des nombreuses sources d'informations/communications/telechargements à leur disposition.

en gros sans taper le roman kickedien (ca c'est pr la remarque sur le topic du foot sale payday), mon post signifie que des topics de listes/conseils d'album plus "underground" du style de ceux qui étaient présent sur feu wsfc nous seront d'une plus gde utilité.

enfin chaque chose en son tps en vrai c'est sur d'un autre coté, c'est surement les posts d'EtranG qui m'ont tendu et inquiété mdr :twisted:
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par efcea le 29 Déc 2005, 23:00

j'avais gardé la liste des classics surenos si ça en intéresse quelques-uns :

Brown Pride Riders Vol. 2
Cali Life Style - Mexican Invasion
Cali Life Style - Sun Up To Sun Down
Califa Thugs
D.Y. Funk Vol. 1
Ese O.F.I - Puff On This
Frost - Smile now die later
Frost - When LA Freezes Over
Gelo - Gelo From The Sickos
GPA - Hard Times
La Conecta - La Conecta
Lighter Shade Of Brown - Lighter Shade Of Brown
Lil Blacky - Big Ballin'
Lil Menace : The World Is Mine
Lil Rob - Crazy Life
Lil Rob - Natural High
L.S.D. - Fully Strapped
Mr Capone-E - Dedicated 2 The Oldies
Mr. Capone-E - Last Man Standing
Mr Capone-E : Striclty for the streets
Mr. Capone-E And The Southsiders - Mr. Capone-E And The Southsiders
Mr. Criminal - Criminal Mentality
Mr. Lil One - No Condolences
Mr. Lil One - Once In A Decade
Mr. Lil One - Wasted Days & Wasted Nights
Mr. Shadow - Can't Hide From Shadow
Mr. Shadow - Thirteen
Mr. Shadow - Till I Die
O.G. Spanish Fly - Back From The Dead (Remix 2001)
Payaso presents The Dukes Click
Proper Dos - Heat
Proper Dos - Overdose
Royal T - Coast To Coast
Slow Pain - Baby OG
Snapper - The Connect
The Sickos - 619 Sickos
Triple C - Here Comes The Triple C
Triple C - Tha Mastapiece
Wicked Minds - Misundastood
Young Sicc - Spread tha word

j'ai aussi la liste des classics south/midwest quelque part, si ça s'avère indispensable je peux la ressortir :wink:
Avatar de l’utilisateur
efcea
Gold Rider
 
Message(s) : 256
Inscription : 29 Déc 2005, 14:03

Message par Tony57 le 29 Déc 2005, 23:03

d'zilleur 2pac non plus n'est a mettre en southern.. :wink:

sinon ba ce genre de topic est bien mais relou, car en fait tout le monde va citer 150 albums au lieu de faire comme l'a dit TONTON sur l'autre forum..
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Kicket le 29 Déc 2005, 23:07

nah mais après rapide réflexion, c'est vrai que pour éviter que ça parte trop dans tous les sens... j'ai enlevé ce topic des post-its et donc continuons à débattre ici des albums qui selon nous méritent leur place au Panthéon des sorties sud-californiennes...

et quand le listing commencera à peu près à prendre une forme unanime, là je pèterai en post-it un topic bien propre comme je les aime... :D
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par EtranG le 29 Déc 2005, 23:17

Cortez a écrit:enfin chaque chose en son tps en vrai c'est sur d'un autre coté, c'est surement les posts d'EtranG qui m'ont tendu et inquiété mdr :twisted:


Damn, jamais g du lire autant de fois mon blaze dans un même post.
T'a vraiment du être "inquiété". (...par je ne sais quoi )
Fume un bon bédo, sa te détendra, maitre Jedi... :roll:

Entre nous, ne pas savoir où se situe le Missouri fait kan même un peu tâche de la part d'un connaisseur comme toi... :D
Avatar de l’utilisateur
EtranG
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 26 Déc 2005, 23:29
Localisation : Marseille

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)

cron