St. Ides commercials / DJ Drank's Greatest Malt Liquor Hits

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

St. Ides commercials / DJ Drank's Greatest Malt Liquor Hits

Message par CaliReprezent le 30 Jan 2009, 19:20

Différents artistes ou groupes connus ont fait des pubs, début 90, pour la bière St. Ides, très connue aux States, qui fait parti des bières 40ounce incontournables des ghettos, St Ides, Olde English etc...
Ce sont tous des spots publicitaires d'une vingtaine de secondes chacuns... La plupart des artistes qui ont collaboré au projet viennent de la West tels que Ice Cube, Dr Dre, Snoop Dogg, 2Pac, King Tee, MC Eiht etc.... c'est Ice Cube qui est le plus impliqué dans le projet, il représente le + la marque de bière. Une compilation a été sortie à l'occasion de cette grosse campagne publicitaire, elle porte le nom de "DJ Drank's Greatest Malt Liquor Hits" avec 30 morceaux inédits d'Ice Cube, MC Eiht, King Tee etc....tous ceux qui ont tournés les pubs quoi....par contre ce sont que des morceaux d'1mn environs, c'est + pour les fans, je l'ai téléchargé juste pour les morceaux de Cube....d'ailleurs le morceau qu'on entend dans sa pub avec les Geto Boys est inclu dans la compil, le morceau s'appelle "5th Ward/South Central Malt". Il y a en tout 11 morceaux d'Ice Cube, tout seul ou en featuring, c'est lui qui participe le + dans la compil.
Je poste tous les spots de pub, il y a aussi quelques artistes East.

Image

ICE CUBE & GETO BOYS


ICE CUBE


DR DRE (énorme aussi celle là avec l'Impala qui bounce un peu trop à cause de la St Ides...)


KING TEE


2PAC & SNOOP


MC EIHT


CYPRESS HILL


DJ POOH


METHOD MAN & REDMAN


NOTORIOUS BIG


WU TANG


DJ POOH (Une des pubs les plus marrantes de St Ides !)


THREAT



___

Image


On retrouve sur cette compilation 30 titres qui durent en moyenne 1mn chacun.
Compilation majoritairement Westcoast avec les Gs de l'époque King Tee, DJ Pooh, Ice Cube, Yo-Yo, MC Eiht, Sir Jinx et la clique de Long Beach Snoop Doggy Dogg, Nate Dogg & Warren G. On retrouve un peu de NY aussi avec Kool G Rap, le Wu-Tang, les EPMD, Eric B & Rakim. Les Geto Boys participent aussi au projet, ainsi que E-Swift, producteur des Alkaholics, ce qui va bien avec la St Ides.

Le principe de cette compilation est de proposer que des morceaux d'une minute faits spécialement pour promouvoir la St Ides, du coup les rappeurs lachent des lyrics inédites, sur des instrus inédites pour certaines, ou plus connues pour d'autres. Ice Cube & King Tee sont les principaux instigateurs du projet, avec le plus gros nombre de participation à la compilation, ainsi qu'une participation aux spots publicitaires. La moitié des tracks sont des combinaisons de deux ou trois rappeurs. La clique de LBC ne passe pas inaperçue avec de très belles mélodies au synthé, comme "St.Ides In The LBC" de Snoop, avec le refrain inédit de Nate Dogg -just hit the corner store, you know what i'm lookin for...ST IDES!-, "When We Sippin On The Brew" de Warren G, ou le "Drank Anthem" de Nate Dogg.
MC Eiht a fait un gros gros morceau avec son "The Brew Took Me Unda", bien G. On a envie que ça dure !
Ice Cube rappe avec son flow vénère de l'époque sur toutes ses tracks, ses meilleures sont "Femalt Liquor" avec Yo-Yo, avec un beat tueur & 5th Ward/South Central Malt avec les Geto Boys. On peut entendre son beat de "A Bird In The Hand" sur le morceau East/West "East Meets West Malt Liquor" avec les EPMD.
On retiendra aussi l'un des meilleurs beats de la compilation, si ce n'est le meilleur, celui du Wu-Tang "Shaolin Brew", absolument dingue avec 4 notes de synthé énormes.
Je vais pas faire tous les morceaux mais je pense avoir dit le principal. Ice Cube est à la conclusion avec son "Crooked I For All Ages".


Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de la compilation, c'est ici :

Dernière édition par CaliReprezent le 27 Nov 2009, 18:13, édité 10 fois.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

St. Ides commercials / DJ Drank's Greatest Malt Liquor Hits

Publicité

Publicité
 

Re: St Ides

Message par Bouli le 30 Jan 2009, 23:14

A noter que le spot de B.I.G. est sorti avant Dogg Food et que elle utilisait deja la prod de DJ Pooh (qui est bien implique dans ce projet, Cube oblige) que DPG a utilise pour New York New York.

Tres bonne compile, les morceaux s'enchainent parfaitement, et le format une minute est super frais.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: St Ides

Message par sicko le 31 Jan 2009, 13:09

en effet celle avec Ice Cube et Geto Boys est surement la meilleure...
La West En France, C'est Un peu Comme La Branlette... C'est Bien Au début, Mais Après Ca saoule Vite ...
Avatar de l’utilisateur
sicko
Silver Rider
 
Message(s) : 175
Inscription : 27 Oct 2008, 18:37

Re: St. Ides commercials / DJ Drank's Greatest Malt Liquor Hits

Message par Doggzilla le 02 Fév 2009, 09:29

pour moi le meilleur morceau ça reste le duo Snoop & Nate
"just hit the corner store, you know what I'm lookin for ....St Ides"
G-funk iz here to stay
Avatar de l’utilisateur
Doggzilla
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 30 Juil 2007, 10:42
Localisation : Au Taf

Re: St Ides

Message par lowkey le 02 Fév 2009, 12:54

Bouli a écrit: la prod de DJ Pooh (qui est bien implique dans ce projet, Cube oblige) que DPG a utilise pour New York New York.


utilisee aussi par le groupe new-yorkais : 25 to life et leur fameux morceau : ''L.A, L.A''
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: St Ides

Message par CaliReprezent le 02 Fév 2009, 18:38

Bouli a écrit:A noter que le spot de B.I.G. est sorti avant Dogg Food et que elle utilisait deja la prod de DJ Pooh (qui est bien implique dans ce projet, Cube oblige) que DPG a utilise pour New York New York.

Tres bonne compile, les morceaux s'enchainent parfaitement, et le format une minute est super frais.

J'ai bien aimé la compil, ce sont effectivement toutes des tracks d'une minute, il y a 30 tracks en tout, tous les morceaux qu'on entend sont des spots de pub qui sont passés à la télé ou la radio pour promouvoir la St Ides. Tous les morceaux sont inédits, et ça vaut le coût d'écouter ça, certains morceaux sont des tueries, dommage que ça ne dure qu'une minute !

Sinon anecdote que j'ai lu : la campagne de pub de St Ides avec tous ces spots tournés, ça a fait grand bruit à l'époque, début 90, car la marque St Ides utilise de la musique rap ainsi que des artistes connus pour représenter cette fameuse bière, et comme le rap avait beaucoup de succès à l'époque surtout chez les teenagers américains, ça aurait incité sois-disant les jeunes à boire de la bière, ça n'avait pas plu du tout à l'Amérique. De même les épiciers coréens avaient boycottés la marque car elle utilisait Ice Cube en grosse partie pour la représenter, et comme Cube avait dit des propos racistes envers ces coréens dans son album Death Certificate sorti quelques années avant.....
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Re: St Ides

Message par Lord Fatine le 02 Fév 2009, 18:51

lowkey a écrit:
Bouli a écrit: la prod de DJ Pooh (qui est bien implique dans ce projet, Cube oblige) que DPG a utilise pour New York New York.


utilisee aussi par le groupe new-yorkais : 25 to life et leur fameux morceau : ''L.A, L.A''

Il me semble que c'est Capone-N-Noreaga feat Mobb Deep & Tragedy Khadafi qui fait ce morceau non ?

Par contre j'ai pas trouvé la version avec le même instru que Dogg Pound...

Edit : 25 to life c'est le label de Tragedy je crois...
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: St Ides

Message par lowkey le 02 Fév 2009, 18:57

possible>>>>>j ai le maxi avec l instru citee precedemment et vu qu il y a aucune info (juste tagger 25 to life l.a l.a )>>>>sinon je connais le version qui est sur l album de cnn>>>>et le marley marl remix>>>>mais ta ptetre raison je vais reecouter et les 2>>>voir si ce sont les memes rappeurs/couplets>>>>>

jvais aussi encoder le son tiens>>>>laisses moi un peu de temps :wink:


edit :

http://www.megaupload.com/fr/?d=IIVLQR4F

memes couplets , memes rappeurs, pas les memes prises je crois>>>>>sa rappe ptetre meme sur linstru du dpg
Dernière édition par lowkey le 04 Fév 2009, 17:57, édité 3 fois.
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: St. Ides commercials / DJ Drank's Greatest Malt Liquor Hits

Message par da40ounces le 02 Fév 2009, 20:56

yes cette compil passe bien par contre je suis pas super fan des morceaux de 1 min, trop court à mon gout
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Re: St. Ides commercials / DJ Drank's Greatest Malt Liquor Hits

Message par TheMaster le 04 Fév 2009, 17:51

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice en disant qu'il y a des st ides ads qui ne sont pas dans la compil de dj drank il y a un autre de 2pac en solo, un de Deadly Threat, et da lench mob (qui déboite sérieux celui-ci) notamment que j'ai en video quelques part
Par ailleurs il yen a un autre snoop que j'ai vu récemment c'est un genre de cartoon.

En tout cas cette compil se laisse écouter toute seule les scratches de pooh sont magiques.
Avatar de l’utilisateur
TheMaster
Silver Rider
 
Message(s) : 104
Inscription : 21 Jan 2006, 19:04

Re: St. Ides commercials / DJ Drank's Greatest Malt Liquor Hits

Message par CaliReprezent le 27 Nov 2009, 15:57

HOP en ayant vu la discussion dans le topic death row, j'ai édité ce topic avec le rajout de 2 spots de pubs supplémentaires à la fin du premier post, avec un spot de DJ Pooh à mourir de rire, et un autre de Threat. A noter que le beat que l'on entend est le même pour les 2 spots, c'est un beat de Threat à l'origine, qui a été lancé par...DJ Pooh.
Sinon quelques spots ont été effacés de youtube, je les ai retrouvé sur dailymotion, et réédités. Il reste qu'un spot de DJ Pooh qui a été effacé et que je n'ai pas retrouvé.
J'ai fait une petite chronique de la compilation à la fin du premier post.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Re: St. Ides commercials / DJ Drank's Greatest Malt Liquor Hits

Message par evil genius le 05 Jan 2010, 18:56

merci de m'avoir fait découvrir ça CaliReprezent, je ne connaissais pas du tout (à part le son du wu tang).

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, biggie a aussi fait un spot, on peut chopper le mp3 ainsi que la compile sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
evil genius
Tourist Rider
 
Message(s) : 30
Inscription : 05 Jan 2010, 18:30


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

cron