Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par Lord Fatine le 01 Fév 2009, 17:44

J'ai fait une recherche et pas trouvé de chronique de cet album LOURD.
Image
01-Intro "Floetry"
02-X.O. Wit Me featuring Jayo Felony
03-Set Trippin'
04-Promise Me
05-Be About You Bizniz featuring Ha-Ha L.O.C.
06-Clinic Niggaz featuring Young Ten
07-Soliciting
08-Deep Az the Root
09-Streets
10-Sumner Days
11-L.A. Vibe
12-Worldwide
13-Karma
14-Soul Searching featuring Yukmouth
15-Adventures of...
16-In God We Trust featuring Big Rock

Wikipedia a écrit:Released: February 16, 1998
Billboard 200 chart position: #142
R&B/Hip-Hop chart position: #27
Singles: "Adventures of", "Streets"
Above the Law is a rap group from Pomona, California, founded in 1989 by Cold 187um, KMG the Illustrator, Go Mack, and DJ Total K-Oss. In 1999, The group signed to Suge Knight's Death Row Records but left in 2002. "Murder Rap" a song by Above the Law from their album, Livin' Like Hustlers, appeared on video game Grand Theft Auto: San Andreas on the West Coast fictional radio station, Radio Los Santos.

5ème album d'Above the Law, blindés de bombasses westcoast dont seul Cold 187um a le secret, l'album porte bien son nom, par la suite, le groupe ne parviendra jamais à retrouver son éclat d'antan.

Above the Law - Adventures of...
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Publicité

Publicité
 

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par Maas La Menace le 16 Mars 2009, 11:18

oui Très bon Album qui, effectivement , peut être considéré comme la dernière bonne galette d'Above!!!!

Je trouve qu'i fait partie des albums les plus sombre du groupe, à noter une intro en francais, tiré de je ne sais plus quel film?
Sinon coté morceaux j'aime : "Be about yo bizniz" , "Clinic Niggaz" , "Soul searching" et le terrible " In god we trust".
Avatar de l’utilisateur
Maas La Menace
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Mars 2009, 09:21

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par Jeserlecter le 16 Mars 2009, 19:33

Above The Law.......... on ne pense souvent qu'a Uncle sam's curses , mais on a tendance a oublier, time will reveal, et ce legend... qui est probablement je sais ca va hurler) peut etre le plus abouti et recherché musicalement... Uncle.. avait mis la barre tres haut, un classique, une reference! TWR, avait dans l'ensemble encore une fis un niveau extraordinaire, une sonorité completement differente.. Apres avec Legand, on aurait pu croire a un relachement...mais la barre est encore un ra au dessus

deja l'intro et l'enchainement avec XO, c'est du lourd, dans tous les ses du terme, une qualité musicale ET sonore (dans le sens pureté du son)
La varieté, les influences le banjo, les sonorités mystiques dans karma et soulsearching, lagosse basse de treets, le talkbox dans summerdays

Alors Uncle Sam's Curses? Legend? mon coeur parfois balance, mais techniqement (et meme muscilament) le Legend reste le plus aboutit, mais un gangsta madness, c'est tellement beau!

Petite anecdote (je sais, je radote) sur cet album, on l'avait amené a un pro du mastering, il etait scotché par la qualité du son, des samples, il en revenait pas du travail technique dessus...

Autre anecdote: The Source (mais vous la connaissez probablement) avait fait un classement des 100 ou 200 plus grand cd de l'histoire du rap, se basant sur plusieurs paramettre, notament la longevté, l'influence, le nombre de vente, l'originalité et autre... et a aucun moment ATL n'etait mentionné... ils avaient concocté une belle reponse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par The Untouchable le 16 Mars 2009, 19:54

et le black mafia life personne ne l'aime ? mdr..

moi le legend jai pas trop accroché pour tout dire je reste fan du uncle sam et surtout du black mafia ..
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par Lord Fatine le 16 Mars 2009, 20:22

Moi à l'heure actuelle je saigne toujours "Time will reveal" & "Legends" qui sonnent plus "modernes" à mes zoreilles.

HS=on : Je bosse dans l'Oise en ce moment (Dans des patelins où il y a UN arrêt de bus pour tout le village...) et v'là la cambrousse ! Je comprends quand the Untouchable note "60 la campagne en semaine" :wink:
HS=off.
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par Jeserlecter le 16 Mars 2009, 20:49

The Untouchable a écrit:et le black mafia life personne ne l'aime ? mdr..

moi le legend jai pas trop accroché pour tout dire je reste fan du uncle sam et surtout du black mafia ..


Je lui prefere le 1er!, mais j'avoue etre quasiment passé du 1er au 3eme!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par The Untouchable le 16 Mars 2009, 21:10

Lord Fatine a écrit:HS=on : Je bosse dans l'Oise en ce moment (Dans des patelins où il y a UN arrêt de bus pour tout le village...) et v'là la cambrousse ! Je comprends quand the Untouchable note "60 la campagne en semaine" :wink:
HS=off.


tkt que les mecs qui ont cré ces patelins campagne profonde ne l'ont pas fas qu'a moitié
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par Maas La Menace le 17 Mars 2009, 08:35

Pour ce Qui est du Lp "Black mafia Life" moi perso j'aime bien, mais après je pense que tout est lié à la génération de la personne qui l'écoute!!, ya une grosse différence entre le mec qui a découvert la West coast fin des années 80 debut 90, et celui qui a découvert ce son en 96/98 et plus encore!

Perso, moi aujourd'hui je revient tout doucement dans cette culture musicale que j'avais plus ou moins lacher, et je me rend compte que je suis larguer sur tout les nouveaux groupes actuelle et le nouveaux son west (que j'acroche pas trop)! je n'en connais pas la moitié!

Tout ca pour dire que Black mafia sonne quand même beaucoup plus old school que Uncle ou Legends, mais après c'est une question de gouts et comme je le disais de génération. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maas La Menace
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Mars 2009, 09:21

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par The Untouchable le 17 Mars 2009, 09:46

generation je sai pas jai que 20 ans la et above the law jai pas connu sa ya 10 piges..sa doit faire 5 ans mais jai suivi leur disco ans l'ordre de parution en fait et le black mafia ma toujours fait kifé
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par Maas La Menace le 17 Mars 2009, 10:19

Cela reste mon avis personnel ,après ce n'est pas une généralité! :D
En tout cas ca fait plaisir de voir que malgré ta découvert tardive de ATL, tu a charché a écouté leur discographie entièrement! :wink: ce n'est pas toujour les cas pour la plus part des gens.
Avatar de l’utilisateur
Maas La Menace
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Mars 2009, 09:21

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par The Untouchable le 17 Mars 2009, 11:00

jai un toc moi en fait quand je edcouvre un mec jecoute tous ses skeuds d'une traite et quand jachete les cd il me faut la discographie du type je sais c'est stupide mais jaime etre le plus complet possible.. 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par da40ounces le 18 Mars 2009, 14:13

Above The Law est un groupe LEGENDAIRE!
Je suis d accord avec Jeser sur le fait qu'à chaque nouvel album la qualité était toujours au top avec une ambiance toujours differente.
Comme beaucoup, j ai pécho ce Legends à sa sortie et franchement je crois qu il a tourné chez moi tous les jours pendant deux mois. Niveau musicalité j ai rarement retrouvé une telle ambiance dans un album west coast. Tous les titres s'enchainent avec une fluidité déconcertante, les ambiances t'emportent litteralement, c'est le genre d'albums que tu ressents en toi quand tu l écoute. Des titres comme "XO Wit Me", Set TRippin", "Promise Me", "Adventures Of", "In God We Trust" sont extraordinaires. ET que dire de "Clinic NIggaz" qui est un nouveau Pimp Clinic Anthem dans la pure tradition ATL et un "Deep Az The Root" avec ses riffs de guitare qui te donnent la chair de poule! Vraiment classic cet album!

Mais c'est comme la plupart des albums de ATL c'est classic ou proche de l'etre! Alors pour s'aventurer dans un classement perso ca dépend de mon humeur et comme toujours des gouts et des couleurs. Perso je dirais : 1/Uncle Sam 2/Black Mafia 3/Legends 4/Time Will Reveal 5/Livin

Jeserlecter a écrit:Autre anecdote: The Source (mais vous la connaissez probablement) avait fait un classement des 100 ou 200 plus grand cd de l'histoire du rap, se basant sur plusieurs paramettre, notament la longevté, l'influence, le nombre de vente, l'originalité et autre... et a aucun moment ATL n'etait mentionné... ils avaient concocté une belle reponse...


Par contre je suis pas d accord avec toi la. Je me rappel du 100eme numero de The Source ou ils avaient fait une liste des 100 albums de rap qui avaient marqués l histoire et dans cette liste il y avait Livin Like Hustlers! Je trouve aussi que The Source a toujours bien traité le cas Above The Law avec de nombreux articles de 3pages et chroniques pour chacune de leur sorties. Legends a eu 3,5/5, Executive Decisions pareil, ce qui est une bonne note dans The Source pour un album West Coast! Faut se rappeler qu'à l'époque Doggystyle ou Me Against The World ont eu 4/5, The Dead Has Arisen 2,5/5 et Regulate G Funk Era 3,5 :shock:
Dailleurs la chronique de Legends dans The Source no 103 (Avril 1998) se termine comme ca : "This is probably these fellas tightest effort since they were Livin Like Hustlers, almost a decade ago.But then, what else would you expect from a legendary rap group?" 8)
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par Resist le 22 Mars 2009, 16:17

Groupe legendaire pour moi aussi, ca a commencé avec l'album >Livin' Like Hustlers (1990)< avec le putain de titre "murder rap", suivi de >Vocally Pimpin' (1991)<, le sublissime >Black Mafia Life (1993)< , et j'ai décroché après l'album >Uncle Sam's Curse (1994)< ....

allez pour le plaisir la vidéo Murder Rap, ca me rappele les samedis a Ticaret avec les Troop, la name plate, le starter Raiders et tout le toutim !!!! :D :D

Dernière édition par Resist le 23 Mars 2009, 11:13, édité 1 fois.
---------Graffiti For Life----------
Avatar de l’utilisateur
Resist
Gold Rider
 
Message(s) : 318
Inscription : 13 Oct 2006, 16:02

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par Jeserlecter le 23 Mars 2009, 09:16

40ounces, je sais qu'ils ont toujours été assez bien noté dans the Source (tout comme l'Affiche aussi) mais je me rappelle tres bien d'une reponse d'Above the law contre the source, reprenant justement ce fameux classement leuir reprochant de ne pas avoir tenu compte de ses parametres! elle etait presente sur leur site officiel (qui n'existe plus j'ai l'impression d'ailleurs) A moins que je confonde vraiment tout! j'essaie de faire quelques recherches la dessus! Enfin ils exprimait leur mecontentement (par rapport a leur position au classement?, me rappelle plus trop!) En effet y''avait bien Livin like the Hustler dans le classement!
a comparaison, getto D avait de memoire reçu 4/5... vu le nombre de pub qu'il faisait dans the soruce, ceci expliquerait cela?!?!
J'aimerais bien retrouvé le classement dans l'ordre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par radmass91 le 25 Juin 2009, 00:03

putain un groupe a inscrire au panthéon du g-funk ou méme du hip hop tout court :) avec uncle sam curse ils avait touché le ciel , un album que l'on écoute du début a la fin .TWTR est terrible aussi ,mais ce legends pour moi marque la fin de leurs apogé c'est a dire 1992-98(livin like hustler a tré mal viellie a mes oreilles dsl)
Avatar de l’utilisateur
radmass91
Bronze Rider
 
Message(s) : 94
Inscription : 27 Août 2008, 12:05
Localisation : 91 essonne

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par TheMaster le 03 Juil 2009, 19:05

question subsidiaire: c'est qui / c'est quoi les céfranc qui parlent dans l'intro ?
Avatar de l’utilisateur
TheMaster
Silver Rider
 
Message(s) : 104
Inscription : 21 Jan 2006, 19:04

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par lowkey le 03 Juil 2009, 19:20

certainement un film ( a l ancienne qui plus est)

''quand on reflechit bien, une bonne femme c est comme une voiture, peut importe la marque du moment que sa change ....''

moi aussi j aimerais bien en savoir plus....je kiffe cette intro a la mort/ :wink:
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par SEBDPG le 31 Juil 2009, 12:02

Et le forever:rich thugs qui est tout de meme sympa je trouve avec BLACK MOB qui sonne très G FUNK (une bombe a mon gout) RESPECTmagnifique et IT AIN'T WHERE YOU FROM cool car le reste est un peu moins bon pour moi mais bon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
SEBDPG
Tourist Rider
 
Message(s) : 19
Inscription : 21 Juil 2009, 12:30

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par Raphas le 01 Août 2009, 14:23

La même. Je kiffe l'intro et jvoudrais bien savoir de quel film c tiré.
En tout cas oui c'est un gros classik
Avatar de l’utilisateur
Raphas
Tourist Rider
 
Message(s) : 46
Inscription : 25 Déc 2005, 17:06

Re: Above The Law - Legends (1998, Pomona)

Message par Saul D le 03 Sep 2009, 22:22

c'est un peu hors sujet mais qq'un a des nouvelles de Above the Law? parce que là ça fait un an que l'album solo de Big Hutch est sorti et il devait y avoir des rééditions, un best of, un dvd via Ruthless, et même des concerts en Europe, j'ai rien vu, moi
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)