Sen Dog - Diary Of A Mad Dog (2008, Los Angeles)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Sen Dog - Diary Of A Mad Dog (2008, Los Angeles)

Message par da40ounces le 02 Fév 2009, 20:43

Image

1. Fumble (Produced By: Pharmacist Chris)
2. Capo (Produced By: DJ Ace)
3. Biggy Bang (Produced By: Rogelio Lozano)
4. Hard In The Paint (Produced By: Jeffrey Simmins Jr.)
5. Graceful (Produced By: Kumagai)
6. Juggernaut (Produced By: B-Real)
7. Backin' Up My Gang feat. J-Killa (Produced By: Kumagai)
8. Don't Sleep On The Streets feat. Johnny Richter (Produced By: DJ Ace) http://www.megaupload.com/fr/?d=Q7B2LQZO
9. The Sicko
10. International feat. Brad X, Slip Matola, Dirtball, John E. Necro (Produced By: Underrated)
11. Hell And Back (Produced By: Underrated)
12. What You Wanna Do (Produced By: DJ Ace)
13. Hood Rat Love feat. Young De (Produced By: Khalil)
14. Stand Up (Produced By: DJ Ace)
15. Curtain Call feat. AK Bulletz, Young De, Viv, Kali, J-Killa, Mellow Man Ace (Produced By: Anti)


Depuis le split de Cypress Hill juste après la sortie de Till Death Do Us Part, chaque membre du groupe a fait son bout de chemin. DJ Muggs a sorti sa très bonne série de DJ Muggs Vs., B-real a entretenu le buzz avec ses divers featuring et ses 3 mixtapes Gunslinguer, Sen Dog a quand à lui sorti un album avec son frère Mellow Man Ace et une compilation, deux sorties qui sont relativement passées inaperçues. En signant avec le label SubNoize il espère que son premier opus solo, Diary Of A Mad Dog, ai plus d’impact.


17 ans après le classique "Latin Lingo", les fans de Cypress Hill peuvent enfin déguster un album solo de Sen Dog. Le rappeur de Southgate, Los Angeles s’est souvent plaint du peu de place que lui laissait B-Real au mic et plus généralement au sein du groupe. C’est d’ailleurs cette frustration qui l’a amené à quitter pendant un temps Cypress Hill pour rouler sa bosse avec son groupe de rock SX-10. Cette influence rock que Sen Dog n’a jamais renié se retrouve ici et là à travers les 15 titres de Diary Of A Mad Dog. Sur certains titres, on sent qu’il a du mal à choisir entre ses deux courants de prédilection.
"Fumble", "Hell Back" et "Biggy Bang" naviguent entre deux atmosphères, hip hop avec beat qui claque et rock avec guitares électriques en fond sonore. Le résultat est plus que mitigé. Les titres sont beaucoup plus efficace lorsque Sen Dog ne mélange pas ses influences musicales. Sur "International", il choisit de s’aventurer dans l’univers rock et s’entoure d’autres artistes du label SubNoize, pour un résultat déjà plus convaincant. Sur fond de guitares, basse et batterie, les différents protagonistes se relaient au mic, et avec un refrain efficace, ce titre ravira tous les fans de fusion.

C’est bien sur des sonorités hip-hop que Sen Dog s’épanouit le mieux. Même si il semble un petit peu dépasser par l’instru sur "Capo", il domine clairement mieux son sujet sur "Hard In The Paint" et son beat up tempo servi par Jeffrey Simmins Jr. Mais c’est surtout quand le beat est bien lourd que l’on retrouve le Sen Dog d’il y a 15 ans. Il excèle ainsi sur "Backin Up My Gang ", Curtain Call et nous offre une de ses meilleures prestations sur l’énorme "Don’t Sleep On The Streets" où il retrouve Johnny Richter, son pote de Kottonmouth Kings. On a même le droit à des relents de "Latin Lingo" sur "The Sicko" où Sen Dog entre en mode black pachuco comme il se décrit.
Certains titres pourraient être tirés d’un album de Cypress Hill qu’on y verrait que du feu. Sur "Capo", "Juggernaut" ou encore "What You Wanna Do", on s’attend même à voir débouler B-Real après le premier couplet de Sen Dog. Mais point de leader de Cypress Hill en guest sur cet album. On le retrouve seulement à la production de "Juggernaut", l’un des meilleurs titres, qui nous rappel vaguement "Dr Greenthumb" dans sa conception musicale.


Avec Diary Of A Mad Dog, Sen Dog prouve à toute la planète hip hop qu’il n’a pas besoin de B-Real pour briller au mic. L’étiquette Cypress Hill lui reste quand même bien collée à la peau même si DJ Muggs est absent à la production, Bobo aux percussions et B-Real au mic. Après 17 ans d’attente on aurait aimé qu’il nous livre un album plus pêchu et un petit plus introspectif surtout après avoir ronger son frein pendant tant d’années au sein du groupe latino le plus connu. A sa décharge les prods sont loin de casser des briques sur la moitié des titres. Cette sortie reste quoiqu’il en soit meilleure que Ghetto Therapy, l’album réunion avec Mellow Man Ace, sortie en 2006.


NOTE : 3,25/5


Clip : "Capo"

Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Sen Dog - Diary Of A Mad Dog (2008, Los Angeles)

Publicité

Publicité
 

Re: Sen Dog - Diary Of A Mad Dog (2008, Los Angeles)

Message par smenzo le 02 Fév 2009, 21:26

Toujours le mot juste et le sens de la formule da40ounces, j' avous que je suivais de loin cette sortie et qu' a priori me pencher dessus n' était pas ma priorité mais ton petit resumé m'a bien donné envie de jeter une oreille dessus pour me faire un avis....
smenzo
Platinum Rider
 
Message(s) : 963
Inscription : 15 Juin 2008, 20:39

Re: Sen Dog - Diary Of A Mad Dog (2008, Los Angeles)

Message par da40ounces le 19 Fév 2009, 20:09

Merci smenzo. Pareil j'attendais pas trop cette sortie, je suivais plus les trucs de Muggs et de B-Real! D'ailleurs je viens de me rendre compte
que Eric Bobo a sorti un album fin 2008. Va falloir que je me penche dessus et voir si ya de l'inédit.
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Re: Sen Dog - Diary Of A Mad Dog (2008, Los Angeles)

Message par Resist le 22 Mars 2009, 16:21

Merci pour la chronique da40ounces, perso j'aime beaucoup l'album !!
---------Graffiti For Life----------
Avatar de l’utilisateur
Resist
Gold Rider
 
Message(s) : 318
Inscription : 13 Oct 2006, 16:02


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

cron