Fed-X And The Mob Figaz - The Reality Show (2008, Bay Area)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Fed-X And The Mob Figaz - The Reality Show (2008, Bay Area)

Message par Rushkoff le 20 Fév 2009, 01:54

Image

1. Game Neva Ends (Feat. Jacka, Fed-X, Machac)
2. Walk Dat Road
3. Pretty Lady (Feat. Jacka, D Dre, Dubb 20)
4. Blahk Fist (Feat. D Dre, Dubb 20)
5. Let A Nigga Make U (Feat. Johnny Cash)
6. Nothin On Me (Feat. Rydah J. Klyde)
7. Shine Again
8. How Bad (Feat. D Dre, Dubb 20)
9. So Incredible (Feat. Dru Down, Rahmean, D Dre)
10. Fonk (Feat. D Dre, Dubb 20)
11. Oh No (Feat. D Dre The Giant)
12. Yup (Feat. D Dre, Fed-X)
13. We Rock Wit It
14. Same Gun (Feat. D Dre, Dubb 20)
15. The Streets (Feat. D Dre, Dubb 20, Qujuan, Q)
16. World On My Shoulders (Feat. D Dre, Crumb Snathcer, Q)
17. Run It
18. In The Chamber
19. Iam A Ballah (Feat. D Dre, Sho Shot)
20. Bread And Head (Rippaz) (Feat. Husalah, Lee Majors, Blk Ric, Nappyhead)

Voilà un album que j'écoute depuis plus d'un mois et dont je ne me lasse guère. Les Mob Figaz présentent quelques MC que l'on connaît bien (D Dre, Dubb 20) ou moins bien (Crumb Snatcha, Maki). Que du beau monde présent ici. Fed-X, Jacka, Dru Down, Husalah, Lee Majors, Rydah J. Klyde, etc. Les instrus, ben, c'est du Mob Figaz quoi : majoritairement du calme et mélancolique; parfois des sons un peu plus dur. Jacquette sobre. Et d'après celle-ci, je suppose que nos deux inconnus se trouvent sur toutes les tracks tandis que D Dre et Dubb 20 se trouvent uniquement là où c'est précisé.

En ce qui concerne les sons, ben si on adhère à l'ambiance des Mob Figaz, on validera cet album. Cela commence avec un réussi Game Neva Ends et très vite vient l'enchaînement fort sympathique Pretty Lady, Blahk Fist et Let A Nigga Make U avec des instrus abouties, qui sont dans un style identique toutes les trois sans toutefois se ressembler. Cette dernière est en featuring avec Johnny Ca$h que l'on avait déjà vu dans l'album Bang fo Bread avec Rydah J. Klyde (le groupe qu'ils formaient tous deux s'appelle Money Gang). Le problème étant que Johnny Ca$h est décédé depuis la fin 2007 : Morceau psthume ou déjà sorti autre part?

Anyway, l'album comporte quasiment aucun déchet pour moi, des instrus un peu trop "modernes" pour moi sur Oh No ou In The Chamber. Les So Incredible et Bread and Head, dans la même veine, sont sauvées par leur côté original pour la première, leurs featurings, pour la seconde. D'autres excellentes tracks se trouvent sur cet album comme I am A Ballah, World on my Shoulder, Same Gun, Yup ou encore Shine Again, la seule un peu "joyeuse" de l'album.

Voilà donc un bien sympathique album qui a une durée de vie intéressante dans mon mp3 en tout cas. Ce qui ne veut certes pas dire grand chose, mais bon c'est ma chro' en vrai, donc je m'affiche si j'en ai envie. En tout cas, procurez-le vous, il mérite qu'on s'y attarde au moins quelques instants.

Quelques liens :

Myspace de Fed-X
News sur le décès de Johnny Ca$h
Pour acheter l'album...
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Fed-X And The Mob Figaz - The Reality Show (2008, Bay Area)

Publicité

Publicité
 

Re: Fed-X And The Mob Figaz - The Reality Show (2008, Bay Area)

Message par Cortez le 20 Fév 2009, 14:36

Wai ca tue, très homogène donc ca coule tout seul sans jamais non plus tomber dans le fabuleux. Pr des gens normaux c'est à écouter et à réecouter quoi. Des tracks posthumes avec des verses de Johnny Cash, t'as pas fini d'en écouter meme en 2k9 je pense !
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Re: Fed-X And The Mob Figaz - The Reality Show (2008, Bay Area)

Message par Kicket le 22 Fév 2009, 01:43

damn, c'est dans ces moments là que la Mobstaaaaah Radiiiiiooooo me manque, complètement largué sur ces sorties que je suis... :?

frais les sons postés, surtout le "Let A Nigga Make U"... un jour le grand public percutera sur les Mob Figaz, c'est pas possible autrement... et ce jour là les gens se demanderont en vain : "merde ! c'est lequel le mieux parmi leurs 1254536582 albums ?" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Fed-X And The Mob Figaz - The Reality Show (2008, Bay Area)

Message par Cortez le 22 Fév 2009, 08:21

Yavait la tracc#01 qui fesait partie de ma préselection très restrictive du bestof 2k8 avorté. La moooobstah raaadioooooo va revenir sous une autre forme tfacon tu m'as compris :p
Jpense en vrai le "grand public" va se prendre le tant attendu prochain de TheJacka, ca va etre énorme.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)