Daz Dillinger - This Is The Life I Lead (2002, Long Beach)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Daz Dillinger - This Is The Life I Lead (2002, Long Beach)

Message par The Untouchable le 21 Mars 2009, 20:17

Image

Yep je m'ecoute ce skeud a l'instant et jvois aucun topic.
Alors il s'agit la du 3eme albums de Dat Nigga Daz sortis en 2002.
Album entierement realisé par daz avec Mike dean..

On commence le skeud avec un intro avec fusillade cris..bref

S'enchaine alors des tueris pour ma part comme drama keep it gangsta ou enore I Live Everyday ,Like I Could Dat Day..

On retrouve une voix feminime c'est celle de Tanya Herron ..

je vais pas epilogué 20 ans sur cet album mais pour moi c'ets un bon album dans la continuité du RAW..

un bon album g-funk..

vos avis?
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Daz Dillinger - This Is The Life I Lead (2002, Long Beach)

Publicité

Publicité
 

Re: Daz Dillinger - This Is The Life I Lead

Message par Kletcher le 21 Mars 2009, 20:48

Image

lol
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Re: Daz Dillinger - This Is The Life I Lead (2002, Long Beach)

Message par Kicket le 22 Mars 2009, 01:05

lol ça sort d'où cette fake cover ? :lol:

pour revenir à l'album, c'est du tout bon, dans la lignée de R.A.W., en moins consistant quand même, mais plus qu'on aurait tendance à le dire (pas l'impression que ce skeud ait laissé un souvenir impérissable à bcp de gens)...

les 5 premières tracks défoncent bien comme il faut, ça commence à baisser de régime à partir de "Load Up" en fait, pourtant avec Madame Mike Dean au refrain... "Redrum Galour!" est clairement la moins bonne du CD, avec son faux style guitare saturée/j'rappe au téléphone, heureusement ça remonte juste derrière avec la track éponyme et surtout les 3 morceaux cachés, dont 2 avec Kurupt (un uptempo et un lent) + le remix de "Keep It Gangsta", les 3 excellents... d'ailleurs le fait que Kurupt soit pas du tout crédité dans le livret, est-ce lié au fait que leur beef était déjà d'actualité au moment de la sortie du skeud ? lol @ le fuck you pour Suge "I ain't callin out names because you know who you are" Knight, juste après les remerciements... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Daz Dillinger - This Is The Life I Lead (2002, Long Beach)

Message par Mykie Kara G'z le 22 Mars 2009, 11:33

a oué ya pas que moi qui trouve que carlton ressemble vachement a daz sa me reconforte :)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: Daz Dillinger - This Is The Life I Lead (2002, Long Beach)

Message par The Untouchable le 22 Mars 2009, 12:12

oui kicket pour kurupt c'est normal c'etait durant le beef..
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Daz Dillinger - This Is The Life I Lead (2002, Long Beach)

Message par Bouli le 22 Mars 2009, 21:40

C'etait durant le beef en effet, l'album etait prevu pour Septembre/Octobre 2001 dans le livret Dilli/Gotti et annonce sur le site DPG Recordz pendant des lustres (quelle abomination ce site a l'epoque, on pouvait pas faire plus degueulasse, ils avaient meme un site DPG Europe qui avait plus de gueule). Quand en Janvier 2002 Kurupt a rejoint Death Row, Daz a litteralement pete un plomb et s'est affiche sur le net avec differentes annonces choc : il s'engage dans l'armee facon Canibus lol, il signe sur Bad Boy Records, et plein de trucs du genre dont j'ai oublie. mdr sur le forum WSFC ca avait engendre bien des debats (la plupart bidons lol). la tracklist avait ete sensiblement remaniee et des sons prevus avec Kurupt vire. l'album a aussi ete reenregistre (par exemple le son Bitch Bitch Bitch Make Me Rich contenait des couplets de Kurupt en plus de ceux de Daz et Too Short, pareil pour Load Up) et Suge se fait allumer sur plusieurs morceaux, y a certaines piques contre Kurupt aussi. Heureusement qu'il a mis deux morceaux caches parce que autrement 10 morceaux + 1 remix apres tant d'attente ca aurait fait leger.

Pour moi c'est le dernier tres bon album de Daz, tout ce qui suit est correct, pas mal, moyen ou mediocre. Niveau production c'est dans la lignee de Dillinger & Young Gotti avec les co-prods Mike Dean qui fournit une instrumentation magistrale(Shorty B aussi pour le morceau avec Too Short), du tres lourd. Daz est vraiment inspire tout au long de l'album, sur des ambiances variees : festives (Keep it Gangsta, Ain't That Somethin, Gangsta Prerogative), sombres et uptempo (Drama et This Is The Life I Lead, quelles prods), posees (I Live Everyday Like I Could Die That Day, Bitch Bitch Bitch Make Me Rich, Lonely). Le seul son qui denote c'est Redrum Galour avec le groupe Mean Piece, lance par Daz mais qui comme beaucoup d'artistes qu'il a sponsorise (DJ X Large, PFN etc.) n'ont jamais rien sorti sous le label. A part ca y a pas un dechet meme si y a quelques temps mort (j'aime beaucoup Run Tha Streetz et moyennement Load Up mais c'est pas aussi bon que le reste).

Daz avait fait un clip d'ailleurs, son dernier gros budget avant qu'il fasse ses clips homemade (a part On Some Real Shit avec Rick Ross en 2006)

Pas un grand interet mais bon, c'est propre niveau realisation.

L'album a pas beaucoup vendu alors que Daz avait sorti quelques moyens (pour le clip notamment) et s'etait assure une distribution par Navarre (qui a distribue le premier Nate Dogg qui a vendu 250 000 exemplaires, 10 fois plus que le Daz). L'album a ete enormement telecharge je crois (Daz est un des artistes rap avec un ratio telechargement/achat des plus importants je crois), en meme temps Daz passait sa vie sur le net a l'epoque lol, donc ca explique peut etre en partie cela.

Pour les credits des 2 sons caches, je crois que Fredwreck en produit au moins un, Gangsta Prerogative avec Kurupt et Roscoe.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: Daz Dillinger - This Is The Life I Lead (2002, Long Beach)

Message par The Untouchable le 22 Mars 2009, 23:06

Chapeau bouli sinon un ptit hs :c'est lesquels les albums officielsdu dpg? dogg food cali iz active et dogg shit rien d'autre?
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Daz Dillinger - This Is The Life I Lead (2002, Long Beach)

Message par Kicket le 22 Mars 2009, 23:22

bah le Dillinger & Young Gotti dont parle justement Bouli (boucherie soit dit en passant), le 2002 sorti dans la foulée (été 2002) par Death Row histoire de niquer le bénéf', lol, le The Last Of Tha Pound en 2004 et Dillinger & Young Gotti II: Tha Saga Continuez... l'année suivante.

t'as leur disco complète sur l'article wikipedia du groupe : http://en.wikipedia.org/wiki/Tha_Dogg_Pound
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Daz Dillinger - This Is The Life I Lead (2002, Long Beach)

Message par Jeserlecter le 23 Mars 2009, 10:07

Alors la, je reconnais que je dois faire un gros mea culpa!! j'avais souvent dit, moi Daz, j'accroche pas... je vois pas ce qu'on trouve a ses albums.... et puis un jour j'ai pris RRGB et celui la... et revenu sur mes propos! pas vraiment ecouté the Raw (faut que je me le paie, ce sera plus simple)
Et ben cet album, est bien bon ma foi! pour moi le coup de coeur, qui me met dans une bon trip, c'est We do this passion!
le daz dilli & young goti, est meme plus qu'une simple boucherie, c'est un concept facon boucherie andré... j'avais meme fais une chronique dessus a une epoque sur wsfc, me demandant meme si il n'etait pas meilleur que le doggfoof, c'est dire

Donc je confirme, moi qui est mis si longtemps (comme quoi yh'a que les idiots qui ne changent pas d'avis) bon album!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Re: Daz Dillinger - This Is The Life I Lead (2002, Long Beach)

Message par The Untouchable le 23 Mars 2009, 10:45

Kicket a écrit:bah le Dillinger & Young Gotti dont parle justement Bouli (boucherie soit dit en passant), le 2002 sorti dans la foulée (été 2002) par Death Row histoire de niquer le bénéf', lol, le The Last Of Tha Pound en 2004 et Dillinger & Young Gotti II: Tha Saga Continuez... l'année suivante.

t'as leur disco complète sur l'article wikipedia du groupe : http://en.wikipedia.org/wiki/Tha_Dogg_Pound


a merde je pensais que ces albums la etait juste fait pour dire "je regroupe des morceaux je sors ue galette pour pas qu'on m'oublie"..bon ba j'en ai trois a m'ecouter la sur le coup...journée dpg..

sinon la track "Drama" sur ce skeud je la kiff un peu du meme genre que "i'd rather lie 2 ya" (dsl orthographe) sur RAW..surtout que jai decouvert dat nigga en solo avec tha dogg pound gangsta lp a l'epoque sa mavait mis une grande claque dans la face puis jsuis remonté jusqu'a son premier mais pas ceux apres 2005 apart gangsta party qui est une bonne merde..

il sort quand son film en parlant de ça?
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Daz Dillinger - This Is The Life I Lead (2002, Long Beach)

Message par Kalhoon le 18 Juin 2009, 16:25

la vrais disco du DPG est la suivante :

1- Dogg Food (1995)
2- Dillinger & Young Gotti (2001)
3- Dillinger & Young Gotti 2 (2005)
4- Cali Iz Active (2006)
5- Dogg Chit (2007)

2002 et Last Of Tha Pound ne sont pas des albums proprement dit, mais plus des compilations !
Avatar de l’utilisateur
Kalhoon
Tourist Rider
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Nov 2007, 19:10

Re: Daz Dillinger - This Is The Life I Lead (2002, Long Beach)

Message par Payaso75 le 18 Juin 2009, 19:36

Une tuerie cet album, très peu de tracks a jeter (08 - Run Tha Street et 10 - Redrum Galour) et des sons dont je me lasse toujours pas!! (07 - Load Up, Daz Dillinger - 03 - Ain't That Somethin', 09 - We Do This Passion, le remix de keep It gangsta...)

La track cachée avec kurupt après l'outro est un ptit bijou, gangsta prerogative, d'ailleurs je crois ke Britney spears (:lol: ) a repris le sample (ou alors c'est le contraire??)...
Avatar de l’utilisateur
Payaso75
Tourist Rider
 
Message(s) : 11
Inscription : 13 Juin 2009, 13:09

Re: Daz Dillinger - This Is The Life I Lead (2002, Long Beach)

Message par Bouli le 20 Juin 2009, 12:43

Britney et Daz ont tous les deux repris Bobby Brown - My Prerogative, grand classique new jack de la fin des 80's
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: Daz Dillinger - This Is The Life I Lead (2002, Long Beach)

Message par Lilvinkey le 20 Juin 2009, 22:31

Yo, un album sur lequel je ne me lasse jamais de frissonner sur le bon son de bitch, bitch, bitch make me rich! Content de voir un topic dessus! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)

cron