Lex A.D. - Silenced By The Greed (1997, Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Lex A.D. - Silenced By The Greed (1997, Oakland)

Message par Maas La Menace le 23 Mars 2009, 14:35

Un petit album made in OAKLAND, que j'avais bien apprecié à sa sortie ! ce n'est pas un classic mais certains morceaux méritent une écoute de la part des connaisseurs et amateurs de son Westcoast, avec entre autres les titres "Shit In The Game", "Mamma Don't Cry", "P.F.N." et j'en passe...

Bref des avis peut-être ?

Image

Track Listings
1. Intro
2. Shit in the Game
3. Hustla
4. Silenced by the Greed
5. Memories
6. Bay Luv
7. West Coast Thang
8. Slow Your Roll
9. Mamma Don't Cry
10. P.F.N.
11. Side II Side
12. Feel My Essence's
13. Bouncin' in Fo' Sho'
14. One Life
15. Play's Blood
16. Outro
http://www.amazon.com/gp/recsradio/radio/B000005CFE/ref=pd_krex_listen_dp_img?ie=UTF8&refTagSuffix=dp_img
Avatar de l’utilisateur
Maas La Menace
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Mars 2009, 09:21

Lex A.D. - Silenced By The Greed (1997, Oakland)

Publicité

Publicité
 

Re: Lex A.D. - Silenced By The Greed (1997, Oakland)

Message par Kicket le 23 Mars 2009, 15:49

c'est fou mais yavait effectivement pas encore de topic sur cet album... oubli réparé, thx à toi ! :wink:

mouais, c'est ptèt pas un classic, mais ça s'en rapproche par moments, ya quand même v'là les boucheries, à commencer par ma triplette perso : "Memories" (et son refrain imparable), "Bay Luv" (avec le regretté Cougnut en feat.) et "One Life" (et son saxo magique).

à noter que la plupart des morceaux sont produits par Lex A.D. himself et que le skeud était sorti sur le label Fully Auto Entertainment.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Lex A.D. - Silenced By The Greed (1997, Oakland)

Message par OGM le 23 Mars 2009, 20:37

^^ Ouais un bon album, si y'avait pas de topic, on en a déja parlé biensur quelquepart...

Vu que tu évoques les credits Kicket, apportons quelques précisions techniques veux-tu, lol...

Lex AD ne produit que "Shit in the Game", "Mamma don't cry", "Feel my essences" et "One Life" aidé sur cette dernière par G-Man Stan.
D'ailleurs, il faut souligner le taff de ce dernier : il se charge de l'intégralité de l'enregistrement et du mix dans son antre des Find-A-Way studios, il produit "Hustla" et parséme aussi quelques riffs de guitare ici et la.
Pour le reste des tracks, c'est principalement Onion Shaw qui s'en charge, et Bobby Ford met son grain de sel ("Memories","Side II Side").

Niveau rap, il est épaulé sur pas mal de tracks par ses homies Drizo et Ceese ainsi que Papa Tone.
T'as mentionné Cougnut, y'a J.T. the Bigga Figga aussi sur "Hustla".

On a fait le tour la je crois...
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Lex A.D. - Silenced By The Greed (1997, Oakland)

Message par The Untouchable le 23 Mars 2009, 20:47

le gars qui sait meme pas de quoi il parle t'sai mdr :oops:

bien ouej mom's..sinon jai du ecouter ce skeud une fois ou deux faut que je le retrouve dans tout le bordel de skeud dll que j'avais fais a une epoque..
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Lex A.D. - Silenced By The Greed (1997, Oakland)

Message par Kicket le 24 Mars 2009, 03:23

ah ouais tiens je pensais qu'il produisait plus de morceaux que ça (merci les mp3 taggés avec les pieds, lol)
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Lex A.D. - Silenced By The Greed (1997, Oakland)

Message par Maas La Menace le 24 Mars 2009, 08:17

Merci d'avoir gonflé en infos le topic, car c'est vrais que je ne connais pas grand chose sur eux, comme la plus part des groupe underground que j'écoutais à cette époque, du moment que kle son était bon je ne me posais aucune question :D

Bref sinon j'ai entendu dire que leurs textes etaient assez conscients dans l'ensemble, ils dévelopaient pas mal de messages pour les jeunes de la Street :roll:

enfin ravis que ce topic plaise :wink:
Ps: je sais pas si vous l'avez remarquer ,mais il y a un petit player amazon sous la playlist.
Avatar de l’utilisateur
Maas La Menace
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Mars 2009, 09:21

Re: Lex A.D. - Silenced By The Greed (1997, Oakland)

Message par kilawest le 25 Mars 2009, 02:20

Kicket a écrit:ah ouais tiens je pensais qu'il produisait plus de morceaux que ça (merci les mp3 taggés avec les pieds, lol)
belle album moi perso je les ds ma colection et c un regal que vous me parlé de cettte arstiste merci 187 prod tjts des bonnnes prod.....lex a.d 300e scellé avc stickers original .................
Avatar de l’utilisateur
kilawest
Bronze Rider
 
Message(s) : 97
Inscription : 18 Mai 2008, 15:23

Re: Lex A.D. - Silenced By The Greed (1997, Oakland)

Message par Jeserlecter le 25 Mars 2009, 20:54

ah ouais tiens je pensais qu'il produisait plus de morceaux que ça (merci les mp3 taggés avec les pieds, lol)


L'art et la maniere de la faire a l'envers! ca va etre la faute au tags maintenant!! L'avoir en og serait plus simple, surtout que c'est franchement un bon album et qu'il se degote pour pas cher, du niveau de pas mal d'album valant des fortunes pour rien, voir meme largement meilleur!!! Venant de ta part, je suis quelque peu etonné...mais ne veut pas faire de HS ici
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Re: Lex A.D. - Silenced By The Greed (1997, Oakland)

Message par Kicket le 26 Mars 2009, 01:50

ah bah c'est clairement un skeud que je choperai à l'occaz en OG, no doubt, mais pour l'heure il est encore dans ma wanted list... ce qui veut pas dire "oh relou je le trouve pas du tout/pas à bon prix", ça veut juste dire qu'à l'instant j'ai d'autres priorités, lol...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invité(s)

cron