DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par Lord Fatine le 21 Mai 2009, 13:13

The Untouchable a écrit:mais bon le rap kainry depuis pas mal d'anné c'est pour l'argent et ce encore plus depuis l'emergence du crunk et de la scene south

Cliché.
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Publicité

Publicité
 

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par slo vito le 21 Mai 2009, 13:59

Kicket a écrit:lol, c'est mignon vos discours, mais bon, Quik il faisait ses sons autant pour l'argent ya 10/15 ans qu'aujourd'hui...


"some believe in jesus, some believe in allah,
but niggas like me believe in makin dollars" (année : 1995)

pour ceux qui critique lavidité des rappeurs etc... faut pas attendre dun mec comme quik quil vous fasse un feat avec besancenot chercher plutot du coté dun immortal technique par ex (le dernier skeud tue 8) )
Avatar de l’utilisateur
slo vito
Bronze Rider
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2009, 12:03

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par DxZ-86 le 21 Mai 2009, 13:59

Kicket a écrit:lol, c'est mignon vos discours, mais bon, Quik il faisait ses sons autant pour l'argent ya 10/15 ans qu'aujourd'hui... simplement la tendance musicale ya 10/15 ans vous (nous) parle davantage, parce que pour ce type de sons elle était nettement meilleure qu'aujourd'hui et aussi, faut jamais perdre ça complètement de vue, la nostalgie aide beaucoup... mais la soit disante opposition de principe entre l'artiste qui fait "de la musique pour la musique" et celui qui fait "de la musique pour l'argent", à d'autres... ça tient pas la route, surtout pour des Ricains, chez qui l'entertainment est un business tout ce qu'il y a de plus reconnu et encouragé... s'il y a une distinction à faire, à la rigueur c'est entre les artistes qui initient les tendances et ceux qui les suivent... les premiers sont visionnaires et opportunistes, les seconds simplement opportunistes...


Ah... Ce n'est pas de la nostalgie, comment expliques-tu que Quik fait de la merde ces dernière années alors que des Japonais et des Français la lui mettent profonde pendant ce temps-là en 2009. Je ne parlais pas de généralité, mais de DJ Quik. Pour rester dans un exemple proche va demander à BG Lolo ou à OGKim s'ils font de la musique pour la thune eux, ils vivent pas de ça comme le faisait Quik à l'époque de ses classiques, et c'est surement pour ça que des albums comme "Du Berceau à La Tombe" ou la première patrti de la discographie de Quik restent et resteront des beaux trucs.

Toi aussi tu es sur ce topic à cause du passé donc tu sais très bien ce que je veux dire... Là le DJ Quik qu'on voit c'est plus du "DJ QUICK" que du "DJ Quik" il a eu le temps de manger dans des assiettes en or de conduire des lamborghinis et d'oublier de faire du son pour lui même et la musique. Il se réinvente plus le mec, il se ridiculise...
T'as des mecs ils font de la musique pour la musique au départ, puis après ils essayent de vivre de la musique puis enfin ils font de la musique pour de la thune c'est ça l'évolution. Et quand tu es au dernier stade bah tout le monde a pu constater que l'amour de la musique il est loin derrière, y'a des exceptions mais c'est surement pas DJ Quik même si je fais parti de la bande de gars qui espèrent toujours avoir un album de grande qualité de sa part.

slo vito a écrit:"some believe in jesus, some believe in allah,
but niggas like me believe in makin dollars" (année : 1995)


Mais à l'époque il avait les couilles de risquer sa carrière pour un nouveau style de son ;) et tu as l'air d'oublier ça Kicket, car il arrivait avec du son venu d'ailleurs, donc c'était pas dit que les gens allaient kiffer. Maintenant il fait de la musique bateau on a déjà vu tout ça et y'a aucun truc en plus niveau lyrics ou musique.
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par Lord Fatine le 21 Mai 2009, 14:09

Y'a plus qu'à se réécouter ses anciens albums en boucle alors.
:lol:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par DxZ-86 le 21 Mai 2009, 14:12

Je le fais déjà :lol:
Mais bon il a fait un sérieux paquet de sons mortels donc on espère toujours, et y'a toujours un son ou deux de ces derniers albums qui ramène à son époque d'or.

Et tiens avant de me faire lyncher inutilement : Alors selon toi mec qui lira mon post d'en haut c'est dû à quoi que la musique de DJ Quik soit passé de ce qu'elle était à ce qu'elle est ?
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par Lord Fatine le 21 Mai 2009, 14:42

Est-ce que Quik juge que son style est "pourri" maintenant ou est-ce qu'il pense avoir évolué, être passé à autre chose ? Les considérations monétaires sont aussi à prendre en compte, c'est bien d'être reconnu par les puristes, mais pour faire du blé (beaucoup de blé) il faut que le grand public achète non ? Donc pour vendre au grand public, il faut faire de la musique qui plaise au grand public, donc les puristes vont dire que c'est de la merde, que c'était mieux avant. Y'a pas de solution au problème à moins de sortir alternativement un album pour les puristes et un grand public, mais dans ce cas-là, l'un comme l'autre seront paumés.
La "nostalgie" c'est justement ce qui fait dire aux puristes que maintenant ça pue, un newbie qui découvre Quik de nos jours, il en pense quoi ? Comme dit plus haut, on a changé de siècle... :wink:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par DxZ-86 le 21 Mai 2009, 14:46

Bah les newbies comme tu dis ils me disent 'il pu la merde ton cd, nous on veut du louuuuuuuuurd" s'il arrivait à convaincre des gens encore le problème viendrait peut-être de nous mais là c'est même pas ça. C'est pour ça que j'interviens pas sur certains topics, là c'est pas que mon avis personnel... On est plus de mecs pleurant des oreilles que de mecs ravis par ces derniers trucs...
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par Lord Fatine le 21 Mai 2009, 14:53

C'est vrai que dans ses derniers travaux il y a de temps en temps un truc que nous (les amateurs de Quik) trouvons bien, mais c'est justement parce que ça ressemble à ce qu'il faisait avant, non ? Il a peut-être pas envie de rester enfermé dans le même style toute sa carrière, peut-être qu'il explore d'autres horizons musicaux parce que c'est ça être un véritable artiste ouvert ? Franchement j'sais pas, faudrait l'interviewer pour ça. Qui se dévoue ? :lol:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par The Untouchable le 21 Mai 2009, 17:24

dj ak mdr..
mais aussi vote discours je n'adere pas totalement puisque on voit des chicanos qui reste dans le gfunk alors que depuis la tendance est passé alors pourquoi eux le continue ??
pourquoi un mec comme daz accepte de faire un skeud gfunk (enfin jespere) avec un lyonnais? pourquoi spice 1 etcc on posé sur le sound of tha tube ? par nostalgie ?? non je pense pas moi.simplement il kiff le truc mais ne se risque pas vu que pour le sound of tah tube c'est des kainry qui pose sur des beat d'un frenchie donc leur album sont pour la maille en dehors de sa..et des mc comme daz on resortis du gfunk en 2k..je vois pas ou est le probleme de rester dans le gfunk vu que les puristes acheterons...serieux jpige pas...

ps:saoul au soleil sa demonte la gueule..surtout avec du label 5...merci le A
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par Lord Fatine le 21 Mai 2009, 19:42

Revenons à nos moutons :

FRESH ! :lol:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par slo vito le 21 Mai 2009, 19:56

DxZ-86 a écrit:Mais à l'époque il avait les couilles de risquer sa carrière pour un nouveau style de son ;)


risquer sa carriere en faisant du gfunk au beau milieu des nineties?? :o

jsuis daccord pour dire que dj quik est un genie qui a apporté enormement a la scene west depuis 91 avec des sonorites quil a sans cesse travaillé, des prods et un flow qui lui sont propres etc mais jpense pas quil ait risqué sa carriere en sortant safe&sound lol

jpense que ce debat est aussi applicable a snoop voire meme ice cube mais cest sans fin, meme sil ne produit pas, snoop aussi se contente de surfer sur la vague,sur la tendance tout en balancant des trucs assez west par ci par la mais en meme temps ces mecs la ont toujours assumer le coté money maker de leur profession et l'ont meme revendiques dès le debut de leurs carrieres donc.. c'est pas comme si KRS One se mettait a rapper avec lil wayne quoi

et puis la video promo de blaccout ne laisse pas presager que du mauvais non plus donc soyons optimistes
Avatar de l’utilisateur
slo vito
Bronze Rider
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2009, 12:03

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par Bouli le 22 Mai 2009, 23:43

Vous inquietez pas que DJ Quik sa part du gateau il l'a prise depuis longtemps... pour info en 91 il depassait le million d'exemplaire vendu quand 2pac en vendait moitie moins. et en tant que producteur niveau royalties ca doit tomber tous les mois. pour info JT The Bigga Figga affirme pouvoir bouffer sur les royalties mensuelles d'un seul single, Game Recognize Game (remix), qui est un hit qui n'a pas depasse les frontieres de la Bay niveau ventes. on peut imaginer que Quik avec ses 2-3 singles qui ont bien marches + ses prods sur des albums multi-platinums (2pac, Ludacris, Jay-Z, Snoop Dogg, Xzibit, Jermaine Dupri) doit vivre confortablement.

je pense vraiment pas que ce qu'il fait maintenant c'est pour vendre plus que pour se faire kiffer... a son age il doit avoir d'autres ambitions que de balancer de la "throwback music" et en tant que musicien il s'essaie a tout type de style, peu importe le resultat, . en l'occurence, c'est super faible mais quand on lit son interview on le sent sincere (quand il parle des boites a rythmes inedites dans le rap ou des sonorites techno) et pas en train de se formatter a un type de son. en plus je pense pas que ce genre de sons a un "commerical appeal" plus important qu'une tuerie G-Funk. et puis serieusement, si il voulait a tout prix vendre au detriment de tout plaisir, il ferait un album avec tout le monde sauf Kurupt, un veteran qui fait des trucs cheaps dans son coin et au potentiel commercial ultra limite. On a vu ses dernieres annees qu'il s'est diversifie en faisant des sons avec Ludacris, Talib Kweli ou Jadakiss et ca a pu donner des morceaux de tres bon niveau (cf. celui sur Red Light District)
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par Lord Fatine le 23 Mai 2009, 10:02

Bouli a écrit:Kurupt, un veteran qui fait des trucs cheaps dans son coin et au potentiel commercial ultra limite.

Il le reconnait lui-même dans un de ses derniers sons avec Terrace Martin (extrait de leur album commun Streetlights prévu pour cet été)
Kurupt & Terrace Martin - That's a lie
They say I'm overrated and outdated.
à 2mn15.
Prolifique le Kurupt en ce moment, il a dû choper le virus de son comparse Daz qui consiste à multiplier les projets... :D
Bonne analyse Mister Bouli, ça rejoint ce que je pense :wink:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par Kletcher le 27 Mai 2009, 16:44

Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par Lord Fatine le 27 Mai 2009, 16:53

C'est devenu à la mode la "ponytail" pour les mecs ? :roll:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par Phera le 27 Mai 2009, 17:10

Encore un super son ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par Lord Fatine le 27 Mai 2009, 17:15

J'avoue que le peu d'espoir suscité par l'annonce de la sortie de ce projet s'amenuise d'extrait en extrait... :(
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par Kletcher le 27 Mai 2009, 17:56

c'est vraiment nimp ces violons n'empêche. on dirait un vieux sample d'un soap bien pourri des années 80.
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par slo vito le 27 Mai 2009, 18:28

javou le sample bien pourri mais cest surtout son flow qui fait peur sur le coup

et puis elles sont bien mignonnes mais cette passion pour les skin bodies cest juste saoulant a force quoi
Avatar de l’utilisateur
slo vito
Bronze Rider
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2009, 12:03

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par Bouli le 28 Mai 2009, 03:19

Il fait vraiment flipper ce son :shock: La production est pas top mais elle serait pas derangeante si y avait des bons couplets et un bon refrain pose par dessus. La ca chantonne mollement et c'est clairement rate. Je parle pas des couplets, celui de DJ Quik est ininteressant au possible quant a Kurupt, c'est dans la lignee de ce qu'il fait depuis quelques annees : des rimes ridicules et une ecriture qui donne un flow saccade super desagreable. Je le comprends pas serieux, j'avais lu dans une de ses interviews qu'il taffait de 6h du mat a 18h sur ses morceaux... j'aimerais bien voir comment il s'y prend parce que j'ai presque rien entendu de decent de sa part depuis des lustres (j'avoue que je suis pas a l'affut de ce qu'il sort non plus). Sinon le clip confirme exactement ce que je disais sur Kurupt (et Quik indirectement) un peu plus haut : cheap au possible (c'est realise par D. Baker, celui qui fait tous les clips recents de Daz et du Dogg Pound) et franchement ridicule loool, mais bon au moins on peut pas dire qu'ils prennent pas du bon temps.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par Kicket le 28 Mai 2009, 12:35

ptdr la même... autant yavait un ptit quelque chose dans l'expérimentation "9 Times" qui, contre toute attente, comme je l'avais dit, me déplaisait pas, autant là pouah qu'est-ce que c'est mauvais... instru cheap au possible, raps mollassons comme l'a souligné Bouli et le clip, lol au s'cours, même sur "Tiens-moi au chaud" on avait plus de budget on dirait, ahahah... bref, en vrai c'était un prétexte pour ramener 4 ou 5 pépés au parc un dimanche aprem', avouez ? c'est pas gagné pour le reste de l'album là, damn... :?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par Daz le 28 Mai 2009, 16:18

any news about the tracklist ?
G-Funk & Urban Vibes
http://www.bayarea.it
Avatar de l’utilisateur
Daz
Tourist Rider
 
Message(s) : 22
Inscription : 21 Jan 2009, 12:29

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par The Untouchable le 28 Mai 2009, 19:11

jvai en choqué kelkzun lool mais moi perso linstru me derange pas plus que sa
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par Kletcher le 28 Mai 2009, 19:20

Bouli a écrit:DJ Quik est ininteressant au possible


"dj quik is more gifted than santa" :mrgreen:
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Re: DJ Quik & Kurupt - BlaQKout (2009)

Message par DxZ-86 le 29 Mai 2009, 00:29

Waouh... C'est ambiance "salut les musclé" ce clip...
On dirait que le singles de merde prennent le dessus sur les bons cette fois-ci avec trois daubes contre 2 bien. Ca fait peur...
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

PrécédentSuivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 349 invité(s)