Page 1 sur 1

Berner - Weekend At Bernie's (2009, Frisco)

Message Publié : 25 Déc 2009, 21:36
par Rushkoff
Je ne ferai pas de longue chronique ici parce que c'est dur de trouver le time. Mais je me sens obliger de dresser un petit descriptif de mon album bay préféré de ces trois ou quatre derniers mois.

Image

1. 100 P's
2. Revenge
3. Where Would I Be
4. Another Day (feat. The Jacka)
5. Kali Dreams (feat. Dru Down & Lee Majors)
6. Rain (feat. Shoboat)
7. I'll Be Ur Pusher (feat. Noble of Outlawz & LC)
8. Time (feat. B-Legit & San Quinn)
9. Still Out Here (feat. Young Bossy & Cozmo)
10. Life Of A Star (feat. Slim Thug)
11. I'm Nice (feat. B.G. of Hot Boyz)
12. Have Faith (feat. Klazzik, Freeze & Ampichino)
13. That Dough (feat. Cozmo)
14. Berner (feat. Cait La Dee)
15. Stunt It Out (feat. Kaz Kyzah)
16. Mt Daddy (feat. Keak Da Sneak & Cait La Dee)
17. Got Work (feat. Bun B of U.G.K.)

L'ambiance est vraiment parfaite pour ces jours raccourcis, pour ces retour du taff ou des cours, dans le rer ou en voiture. Une ambiance mélancolique sur de nombreuses tracks, et, à vrai dire, c'est là où l'album chope toute sa qualité. Ca sert à rien d'énumérer toutes ces tracks tristes. Disons juste qu'elle forment la moitié de la tracklist, et à part une ou deux, qui ne sont pas mauvaises mais qui ont légèrement moins de saveur, elle sont toutes parfaites pour une fin d'année 2009. Notons particulièrement tout de même Kali Dreams avec son sample archi connu mais qui m'échappe : la voix pitchée, la refrain, les modifications instrumentales qui en font une des plus "pleines" que j'ai pu entendre ces derniers mois, tout y est. Still out here ne peut (doit) pas s'écouter si on a la rage contre un truc sous peine d'amplifier cette dite-rage. Il y a dans cette track un mélange de sonorités tristes mais avec des rythmes et flow agressifs : mélange dangerous donc. ETC. donc pour cette moitié mélancolique de l'album.

Dans les autres types de tracks, on trouve par exemple Time avec un San Quinn en très grande forme. Quelques petits délires à la fin notamment la track avec l'habituel Matt Blaque qui est sympa. Niveau featurings, bon ben vous pouvez juger par vous-mêmes : certains sont pas trop appréciés parfois (y compris par moi comme Keak da Sneak) mais les The Jacka, San Quinn, B-Legit (quelle jolie année 2009 pour ce poids lourd de la bonne période bay), Cozmo ou encore mon chouchou Ampichino. Cela donne certes un léger effacement de Bernie. Mais l'album en lui-même est abouti. Et il faut absolument écouter ça, pour voir que, non, la bay n'est pas morte, s'il y avait vraiment besoin de le rappeler. Un détail à noter : sur une précédente jaquette il annonçait un son (voir plus bas) avec Sean Paul (le gentil pas le """jamaïcain""") et un autre avec Wyclef Jean. Ils ont donc disparu de cette version.

Deux clips de cet album. Got Work, une track commerciale que certains kifferont, perso, c'est pas trop trop mon délire. Clip pas mal du tout même si on voit que Berner a peude charisme :o :



Un autre sur l'excellente Another day avec The Jacka en feat., mais c'est pas trop un clip. Bref :



Celle qui a disparu avec Sean Paul, We Got It :





En cadeau, ces tracks où Berner est intervenu avant cet album que vous avez peut-être déjà entendues, mais au cas où vous seriez passés à côté de ça (merci le nfo de me les avoir rappelées!) :

(On peut voir que B-Legit fait bien son âge)







Son myspace est bien actualisé. Il annonce d'ailleurs un truc avec Messy Marv, "Blow". Tant mieux il est meilleur accompagné. Et il est déjà dispo, donc bientôt chroniqué :wink:

Il a sa sa propre chaîne youtube avec quelques clips.Très sympa.

PS : Ah bah j'ai pas pu m'en empêcher pour mon énième come-back :twisted:

Re: Berner - Weekend At Bernie's (2009, Frisco)

Message Publié : 25 Déc 2009, 22:06
par Kicket
frais le topic, j'avais zappé cette sortie, décidément archi productif en cette fin 2009 le père Berner...

les 2 derniers clips ci-dessus, ça vient du "Drought Season 2", mais évidemment tu ne nous as pas fait une JeserLecter et tu t'en étais rendu compte tout seul/avais checké le dit topic, hein ? :twisted: :lol:

Re: Berner - Weekend At Bernie's (2009, Frisco)

Message Publié : 25 Déc 2009, 22:25
par Rushkoff
Ah merde en plus je l'avais écouté celui-là à l'ancienne!

Re: Berner - Weekend At Bernie's (2009, Frisco)

Message Publié : 25 Déc 2009, 22:41
par Kicket
à l'ancienne ? c'est sorti le mois dernier mec...

lol, Rushkoff aka Jessy Jr. en vrai : mêmes comebacks réguliers, même matrice, ahahah... :mrgreen:

Re: Berner - Weekend At Bernie's (2009, Frisco)

Message Publié : 25 Déc 2009, 22:49
par Rushkoff
Tsais, sur bayontop, un mois c'est à l'ancienne hein.

Re: Berner - Weekend At Bernie's (2009, Frisco)

Message Publié : 26 Déc 2009, 12:13
par Cortez
LOL
Ben du coup il en devient olskool celui-ci limite.
Ce qui est sur, c'est que je lui ai largement préféré les 2 LPs collabos qui ont suivi, c'est peu de le dire, dailleurs jpensais qu'on en parlerai jamais de celui ci tant il est passable... ya bien que toi pr le sauver lol :twisted:
Déjà ya pas à chier mais en vrai, Berner j'ai du mal, j'aime pas son rap, ce grain de voix ce flow trop monotone, ca me plait pas. Mais il sait s'entourer et monter des projets completement dingues sous forme de collabos donc, voir les recents duo avec MessyMarv et Jacka évidemment, du coup le bonhomme tu l'entends 1 couplets voir parfois mini-couplets par tracks lol, hop ca suffit surtout quand le reste des pélos sont au top. Et ya les prods qui suivent.
Sur ce LP solo, c'est pas le cas, les ambiances mélancoliques perso j'en trouve pas tant que ca et chaque fois comme j'ai dit ben c'est juste chiant vu la perf du pélo et la banalité des dites-prods. Les tracks patates sont toutes loupées remarque donc wai, le mieux ca reste have faith, another day, 100 p's, rain, mais c'est pas la folie... sur cette derniere attention qd meme à Shoboat que je connaissais aps et qui a renouvellé une grosse perf sur je sais plus le blaze de la track sur Blow. En fait ma track favorite c'est ptetre ce sample cramé degueulasse mais tellement drudownien Kali Dreams...
Rien à voir avec Drought Season 2 qui a suivi 2 mois après puis Blow encore 1 mois plus tard!

Re: Berner - Weekend At Bernie's (2009, Frisco)

Message Publié : 27 Déc 2009, 12:08
par Rushkoff
Ouais c'est vrai que comme je me suis dit "tiens je vais chroniqué tous les albums que j'ai bien kiffé depuis les grandes vacances", j'ai tout pris en vrac sans prioriser tel ou tel truc. Je vais tous les chroniquer, donc je pense entre 7 et 10 albums d'ici deux semaines. En me remettant dedans je me dirais peut-être comme oit que c'était vraiment pas le meilleur. Mais perso j'ai kiffé l'ambiance générale de ce skeud. Kali Dreams on est donc d'accord. Pour Berner aussi, c'est pour ça que j'ai dit, de manière diplomatique, qu'il était meilleur accompagné.

Grâce au concours de ma copine, j'ai retrouvé le sample :


Re: Berner - Weekend At Bernie's (2009, Frisco)

Message Publié : 27 Déc 2009, 18:36
par Kicket
pour le coup, c'est ARCHI crâmé le sample des Mama's & Papa's ! :shock: :?

Re: Berner - Weekend At Bernie's (2009, Frisco)

Message Publié : 27 Déc 2009, 20:03
par Rushkoff
C'est volontaire, ils ont pas essayé de se cacher, et à vrai dire, même sans connaître la track c'était visible nan? Je vois plus ça comme un hommage ou, tout du moins, un clair clin d'oeil.

Re: Berner - Weekend At Bernie's (2009, Frisco)

Message Publié : 27 Déc 2009, 21:09
par Kicket
lol, nah mais je disais ça par rapport à toi, comment t'as fait pour pas reconnaître ? :mrgreen:

Re: Berner - Weekend At Bernie's (2009, Frisco)

Message Publié : 27 Déc 2009, 21:46
par Koursky
Bof Kicket, tu sais a mon avis tout le monde connait pas forcement la chanson, en plus je sais pas comment est le sample, mais si y'a pas "california dreamin'" au refrain c'est peut etre pas evident de le calculer, enfin du coup je vais l'ecouter cet album juste pour cette chanson, le reste j'ai peur que ca soit pas ma came, deja que le jacka m'a un peu soulé a la longue!

Re: Berner - Weekend At Bernie's (2009, Frisco)

Message Publié : 27 Déc 2009, 21:52
par Rushkoff
Ah mais moi je connais pas cette track, je l'ai déjà entendu comme tout le monde, mais bon, j'suis pas trop sixties à vrai dire.

Ben la track je l'ai foutu en zshare si tu veux Koursky, comme ça t'as pas à te casser la tête.