Lipe Years (Frisco)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Lipe Years (Frisco)

Message par Rushkoff le 29 Déc 2009, 08:40

Je vais vous présenter ici un artiste qui est apparu en cette année 2009, via deux sorties où il est en tête d’affiche. Il est assez rare tout de même puisqu’à part une connection avec San Quinn, et des apparitions sur l’album de Laz et surtout de Young Smacka sur trois tracks, peu de visibilité musicale pour lui.

Je n’ai pas trouvé de jacquette pour cet album. Si quelqu’un en a une…

01 Intro
02 Hellofa Guy Ft. Hollywood
03 G's In The Club
04 Dolla's (Lipe Years Solo)
05 Its My Party Ft. Hollywood
06 Jefferson Ft. LAZ The Boy
07 Dog Site Ft. Jacka
08 My Money (Pimp Pooh Solo) Ft. Matt Blaque
09 Dont Fight The Feelin
10 What You Know Ft. Ralph Sleez
11 I Dont Say Much
12 Feelin My Swagg Ft. Tashma
13 Real Life Ft. Crash
14 Countin Cheese Ft. Smacka
15 Outro

Pimp Pooh (qui semble être de Richmond) est quant à lui un peu plus visible justement. Il est dans le « game » depuis 2007, notamment sur le premier truc de Holywood présenté par San Quinn. Il est également sur les cd de Laz et de Young Smacka. Ca reste soft, et c’est loin d’être un poids lourd de la bay (pour les petits newbies qui croiseraient ce topic).

Cet album est bien sympathique, bien plus que celui qui va suivre. Plus tranquille déjà et surtout beaucoup plus homogène. Real Life est très bof certes mais c’est peut-être la seule track « pas contente » de tout l‘album avec Dog Site. Mais bon dans cette dernière c’est du Jacka quoi : si on kiffe ce boug, on kiffe cette track (donc je la kiffe). L’enchainement G’s in the Club (bon refrain de Pimp Pooh), Dolla’s, It’s my Party, Jefferson (une bête de track) est des plus appréciables.

Deux solos dans cette collaboration où les tracks dépassent rarement les 4 minutes (seulement Real Life en plus), solos étant des plus réussis. Matt Blaque sur celui de Pimp Pooh, My Money…Bon faut kiffer Matt Blaque quoi. J’sais qu’il me saoule parfois mais là ça passe. La seconde moitié de l’album est moins intéressante mais cela passe tout seul, notamment la Feelin my Swagg avec une Tashma sympathique ou What you Know par exemple. En bref, un album des plus intéressants. Efficace, cela passe tout seul malgré le peu de featurings ronflants habituels. Laz fait une jolie prestation d'ailleurs sur Jefferson, et a "gagné" sa chronique.


Le second album en question est un solo et il est sorti en mai dernier. Je pense qu’il est sorti après la collaboration avec Pimp Pooh mais je peux pas le certifier.

Image

1. Polo
2. Ya Feel Me
3. In My Mode feat Jazmine
4. Alright feat Cheese
5. Go Hard feat Smacka (R.I.P.)
6. Swagga Right feat Crash, Pimp Pooh, D/Mack
7. Sucka Ducka
8. Profit feat Smacka (R.I.P.)
9. Fresh
10. Make It Rock
11. We Can Dip feat Rees The Daon, Mr Luv 2 Kiss
12. How You Want That feat Pettey Mack
13. I Tryed
14. Its About Papa
15. By Yo Side
16. So Much Game feat Pimp Pooh
17. Married 2 The Game

Entre ces deux albums, Young Smacka décédera (le 27 avril 2009 donc), d’où les RIP qui apparaissent sur la tracklist. Il est sur deux tracks dans cet album, dont Profit qui me rappelle les tracks à la Rinnessy. Pour les autres featurings, quasiment que des inconnus ou presque. Pimp Pooh est invité bien entendu sur So Much Game qui, comme toutes les tracks qui ne sont pas calmes, est plutôt ratée. In my Mode en particulier. Ya Feel me sauve le délire, tout simplement parce qu’elle est moins forcée que les autres.

Ces tracks calmes sont quant à elles bien plus sympathiques. I Tryed avec sa voix pitchée n’est pas très originale mais elle est efficace. By yo Side, dans le même délire également. We can Dip avec également un refrain pas très original mais terriblement efficace si on adhère au délire. En définitive, c’est un peu comme tout l’album : pas de grande nouveauté, pas de grande tuerie, mais ça peut passer. Pas l’artiste de l’année loin de là, mais son flow peut être très sympa comme sa prestation sur Polo en témoigne. Cet album reste en outre en deçà de la collabo avec Pimp Pooh.


En cadeau :

Leur myspace sont pas du tout mis à jour. J'ai juste trouvé ces deux vidéos qui concernent Pimp Pooh.

Petite prestation de Pimp Pooh en studio :



Autre prestation de Pimp Pooh :

La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Lipe Years (Frisco)

Publicité

Publicité
 

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)

cron