Jim Gittum - The Vision (2008, Long Beach)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Jim Gittum - The Vision (2008, Long Beach)

Message par Rushkoff le 29 Déc 2009, 11:43

Je continue ma salve de chroniques d'albums récents avec ce petit album South Cali qui aura son public. Je l'avais depuis longtemps de côté, mais l'ayant revu il y a quelques jours je me suis replongé dedans. Et cela mérite chronique.

Image

1 The Vision
2 Just Because
3 Jim Gittum featuring Aj Luke - Believers Anthem
4 It's Jim Gittum
5 Son Of The King
6 The Language
7 Psalms 91
8 Dead Man
9 Blast For Me
10 True Love
11 Brighter Day

Beaucoup de choses à dire sur ce mec que j'ai découvert en cette année 2009. Cet artiste de Long Beach est connecté notamment avec Crooked I, mais c'est logique vu qu'il revendique le fait d'avoir taffé chez Death Row au début des années 90. Et il aime bien Death Row comme son myspace l'indique. Cet "humble serviteur de Dieu" comme il le dit sur son myspace est également le créateur du label Hell No Records ou plutôt Hell No Inc., vu que le records existe déjà. Il vient des alentours de L.A. et fait donc du Christian Rap comme les excellents Eastwood ou Holy-D pour ne parler que des plus récents.

La première impression quand j'ai débuté cet album, c'est que j'avais affaire au troisième album de Scrooge. Mais non, même si The Vision donne cette (géniale) impression, le style n'est pas identique tout de même. Et dès Just Because qui suit, on sent qu'il ne va pas s'arrêter aux sons sunshines. Cet album est en effet très diversifié : les sonorités latinos de It's Jim Gittum, les trompettes graves de The Language (LEs bruitages cette track me fait trop pensé au clash de Lord Kossity et j'sais plus qui sur Première Classe Vol. 2 :? ), le son limite trip-hop Psalms 91, les pianos de Blast for me ou les flûtes (associées à de nouvelles sonorités latinos) de Brighter Day, il nous a fait tous les instruments ou presque. L'album est donc des plus sympathiques. Ce n'est pas un choc musical non plus hein, mais cela se laisse écouté et il y en a pour tous les goûts (même si je n'aime trop cette expression). Et puis c'est un bête de musicien (voir ci-dessous).


Pour acheter son album sur CD Baby

Sa présentation très "religieuse" de l'album:



D'ailleurs il fait même une dédicace à son pasteur qu'il compare à Martin Luther King, il parle du Juda, de ses messes etc. et tout :




Sinon, y a Jim Gittum à la prod :



Car, oui, Jim Gittum est un musicien. Il n'y à qu'à voir ses vidéos en tribute à Michael où il rejoue certains des tubes du King :

La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Jim Gittum - The Vision (2008, Long Beach)

Publicité

Publicité
 

Re: Jim Gittum - The Vision (Long Beach, 2008)

Message par Djaidge le 29 Déc 2009, 16:22

Sympa le topic.
Jamais entendu parler de ce mec, en tout cas c'est vraiment pas un manche niveau rap.

Les 2 premiers sons postés j'accroche bien, surtout le 2eme bonne ambiance.Le 3eme un peu moins.

Me reste plus qu'a jetter une oreille sur le reste, mais ca a l'air sympathoche pour du 2008.
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

cron