WC & The Maad Circle - Ain't A Damn Thang Changed (1991)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

WC & The Maad Circle - Ain't A Damn Thang Changed (1991)

Message par CaliReprezent le 05 Jan 2010, 21:29

Image

1991. William Calhoun avait des cheveux. C'est aussi la dernière année avant que le G Funk prenne son ampleur.
Donc comme ça le laisse entendre, c'est un album ou on ne trouvera pas de G Funk comme on le connait, mais plus des sons old school, mais Westcoast quand même.

Pour cet album, on trouve à la production DJ Crazy Toones, WC, Sir Jinx & Chilly Chill, qui a aussi produit pour Da Lench Mob ou Ice Cube.
La track "Aint A Damn Thang Changed" est THE track de l'album, une tuerie. Une track avec une grosse basse funk tout au long de la track, et quelques notes de saxophones par ci par là. On se lasse pas du flow de Dub C toujours au top. On a un duo WC / Coolio des plus dévastateurs. Avec en prime une petite apparition d'Ice Cube et son clan Lench Mob dans le clip.
"Out On A Furlough" est une track rythmée, avec une sonorité funk. La track "Dress Code" a été sortie comme single pour cet album. WC y parle de la manière des gens de juger par l'apparence. Bonne track avec des notes de guitares jouées durant tout le morceau.
Crazy Toones vient mettre sa touche perso à la production du "Back On The Scene", en faisant son petit mix comme il sait si bien le faire.
S'en suit la track "Get Up On That Funk", dommage qu'elle ne soit pas autant funky que le titre l'annoncait.
Des gros guest viennent faire leur apparition sur la track "You Don't Work, U Don't Eat", en la personne de MC Eiht, qui venait de commencer sa carrière quelques années auparavant avec Compton's Most Wanted, & J-Dee, membre de Da Lench Mob. On peut même entendre Ice Cube donner la réplique à J-Dee. Du lourd sur cette track.

Aint A Damn Thang Changed est un excellent album de l'ère pré-gfunk, qui sonnera peut-être trop oldschool pour certains. Album dur à trouver maintenant.


EXTRAITS



Dernière édition par CaliReprezent le 06 Jan 2010, 17:58, édité 1 fois.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

WC & The Maad Circle - Ain't A Damn Thang Changed (1991)

Publicité

Publicité
 

Re: WC And The Maad Circle - Aint A Damn Thang Changed (1991 LA)

Message par lowkey le 05 Jan 2010, 22:35

Coolio co-ecrit une bonne partie des lyrics.....mais je ne sais pas si il faisait partit du Maad Circle..
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: WC And The Maad Circle - Aint A Damn Thang Changed (1991 LA)

Message par CaliReprezent le 05 Jan 2010, 22:46

WC en a écrit pas mal aussi des lyrics. Pour Coolio, en fait il a du faire parti du Maad Circle juste au début, pour cet album là. Je crois pas qu'il en faisait parti pour Curb Servin, il est seulement apparu en featuring sur une track.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Re: WC And The Maad Circle - Aint A Damn Thang Changed (1991 LA)

Message par lowkey le 05 Jan 2010, 22:48

lowkey a écrit:Coolio co-ecrit une bonne partie des lyrics.


ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.... :mrgreen:

edit : je connaissais pas le clip....cimer

putain les prix en vinyls : http://www.amazon.com/gp/offer-listing/ ... ition=used :shock: :shock:
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: WC And The Maad Circle - Aint A Damn Thang Changed (1991 LA)

Message par CaliReprezent le 05 Jan 2010, 23:01

lowkey a écrit:Coolio co-ecrit une bonne partie des lyrics.


T'inquiètes pas, j'avais bien lu le "co-écrit" lol. J'ai juste précisé pour WC, car je l'ai pas marqué dans le sujet principal. Sinon ouais les prix flambent pour ce disque, j'avais jamais vu les prix des vinyls ! C'est chaud cacao. Le cd je crois qu'on peut l'avoir dans les 60$ minimum.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)

cron