Wizeguys - Guerrilla Warfare (2010, Yay Area)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Wizeguys - Guerrilla Warfare (2010, Yay Area)

Message par Rushkoff le 01 Fév 2010, 12:45

Encore un autre album sorti en janvier où il serait intéressant de jeter l'oreille.

Image

1. Intro
2. I Don't Give A Fuck
3. Perfect Aim (Feat. Matt Blaque)
4. Ima Show You What (Feat. G-Money)
5. Work The Pole (Feat. Matt Blaque, Killa Keise)
6. Pocket Change (Feat. E-40, San Quinn)
7. Stay Away (Feat. G-Money, Nord)
8. Do You Wanna Ride (Feat. Matt Blaque)
9. Muzik
10. They Love Me (Feat. Matt Blaque)
11. Slow Down (Feat. The Jacka, Rahmean)
12. Cake (Feat. Mike Marshall)
13. Monsta (Feat. Keak Da Sneak, Flawless)
14. Purple City (Feat. Flawless)
15. Rumors (Feat. Mike Marshall, Flawless)
16. Puppet (Feat. Killa Keise)

Guerilla Ent. est un label qui sort quelques petits trucs pas mal de temps en temps comme les albums de Lee Majors (qui est plus sympa en feat. qu'en sorties officielles) ou ceux des Yayboyz. D'ailleurs, si j'ai bien compris, les deux membres des Yayboyz (Blanco et Flawless) sont les directeurs de ce label. Blanco est très présent puisqu'avec Lil Hyfe et Taj-He-Spitz, il est membre de ce groupe. Il a également un solo à son actif, Blanco's Way, avec des prods de Sean T et Droop-E (ça va en faire fuir plus d'un ici) et des featurings de The Game et Dru Down notamment. Taj-He-Spitz annonce en outre sur Siccness qu'il a plusieurs autres projets sur le feu.

Question producteurs sur cet album, je n'ai pas le d"tail, mais il est dit qu'il y a Sean-T, Daz Dillinger, Droop-E ( :twisted: ), Lev Berlak et DKC. J'aurais bien aimé connaître ce détail (si quelqu'un l'a...) parce que l'album n'est pas du tout homogène dans son ambiance ici que dans son level d'ailleurs. Il y a des tracks toutes gentilles (les deux de Matt Blaque, que je déteste dans ce style de track, j'ai now trouvé pourquoi je ne l'aimais pas lorsque je l'ai découvert. Il est bien meilleur sur Perfect Aim avec une prod un tout petit peu plus sombre que sur They Love Me et Do You Wanna Ride), des tracks énervées et des tracks intermédiaires comme la sympathique Ima Show You What et la très kiffante Puppet avec un Killa Keise qui multiplie les featurings en ce moment.

Ces tracks énervées sont, à vrai dire, les plus réussies. Ca commence avec un I Don't Give a Fuck qui passe tout seul. Pocket Change est dure mais bon, le E-40 remonte dans mon estime après ses apparitions sur le Tear Gas mais surtout sur l'excellente Get Off Me dans l'album de ce début d'année, The Prenuptial Agreement. San Quinn lâche un joli couplet également. Mais dans ce style, il y a des trucs que j'arrive toujours pas à écouter comme Monsta dont l'instru soule vite. Et Keak Da Sneak, qui essaie de rapper un peu mieux. Mais bordel que j'arriverai plus avec lui. Par contre, la tuerie de l'album est dans ce style justement : Stay Away, une instru vénère et lente. Une ambiance quoi.

Pour le reste de l'album, ben rien à noter de particulier. Ni cheum, ni ouf. The Jacka sur une track bof. Il y a Cake qui se laisse écouter, mais pas trop non plus. Bref, un album qui se laisse écouter, avec quelques tracks pas mal notamment l'excellente Stay Away. Il ne sera pas dans les sorties indispensables à écouter de cette 2010 ni dans celles de ce mois-ci.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Wizeguys - Guerrilla Warfare (2010, Yay Area)

Publicité

Publicité
 

Re: Wizeguys - Guerrilla Warfare (2010, Yay Area)

Message par Kicket le 01 Avr 2010, 16:31

lol le flop ce topic mon pauv'... :lol:

bon en même temps l'album est bien cheum dans l'ensemble... franchement ya aucune track vraiment fracassante, malgré les guests ronflants aux feats et aux prods. c'est pas archi dégueulasse hein, mais c'est zappé 2 minutes à peine après l'écoute... "neeeeext" comme dirait Cortus ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invité(s)

cron