VA - AP.9 & Scoob Nitty Presents Mobstarz (2002)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

VA - AP.9 & Scoob Nitty Presents Mobstarz (2002)

Message par Rushkoff le 23 Fév 2010, 01:41

J'avais écouté ça à l'ancienne et je l'ai ressorti il y a quelques jours. Bon choix, car cet album est très bon...

Image

01 "Figaz" - AP.9, Rydah J. Klyde
02 "Untouchable" - Kurupt, II Untouchable
03 "Damned If I Don't" - Scoob Nitty, Montana Macks, Jona, Youngsta
04 "The Jump Off" - Silas, I-Rocc, Luni Coleone, Giggalo
05 "Impossible" - Smackola
06 "Make Em Pay" - Mr. Kee, Dutch, Dap Daniel
07 "Spit in Yo Face" - AP.9
08 "P.O. to Pueblo" - Young Loopi, Future, Danger, Nutt Briddle Tha Professa
09 "Addicted" - Daz Dillinger, Skee 64
10 "That's What It's All About" - P-Folks, Locell
11 "Throw in Yo Trunk" - AP.9, Kapacity
12 "Like Us" - Scoob Nitty, Baby Bubb
13 "Get Paid" - Bad Azz, Sylk E Fine, Lowlifes
14 "Tha Money" - AP.9, Kapacity
15 "Good Times and Bad Times" - Scoob Nitty
16 "Life I Live" - Gangsta Dre, Luni Coleone, Greedy
17 "Ghetto Starz on Fire" - Ghetto Starz
18 "Lounge Mode" - AP.9, Rydah J. Klyde, Mackie

2002 est une année particulière pour moi. Elle est cette espèce de barrière psychologique que certains place à 2000 voire d'autres 1998 ou les G-Ro à peinture bleue et blanche sur le visage, 1995. Une barrière entre le avant et le après. Les classiques et la NEw Bay. La perfection et les assez bons albums qu'on essaie de détecter dans ce marasme de merdes. Bon, j'ai changé. Moins Cabreliste pour citer Kicket, je m'y suis mis, mais il est vrai qu'entre 2002 et 2006 inclus, rares sont les albums que j'ai kiffé. Je sais, je sais, j'abuse encore.

Anyway, ceci est sûrement une des raisons qui m'a incité à laisser cet album tomber à l'époque. "C'est du 2002 donc c'est à chier normalement". Me voilà donc qui le ressort ayant entendu des rumeurs ici ou là que des albums de cette période sont bons. Et une surprise quoi. Il faut passer outre cette jaquette de merde. A vrai dire, je ne sais si ces sons sont réchauffés ou non. Mais de nombreuses tueries sont dans cet album à l'ambiance assez variée, oscillant entre le Bounce et la Mobbshiterie. Déjà, les présences sur cet album ou mixtape sont pas mal du tout. Notamment un des 4, 5 bougs que je surveille comme le lait sur le feu, Luni Coleone, qui me montre dans Life I Live et Jump Off que j'ai bien raison d'attendre ses apparitions; "Coleone, Young Legend" qu'il dit. Et il a raison.

The Untouchable, tu seras satisfait de savoir qu'une hymne à ton blaze à titre anticipé est présente sur cette sortie. Et que cette Untouchable est pas mal du tout. Mais bien meilleure est la suite: Make Em Pay tue bien, Like Us également, avec une sirène associée à un son plus dur satisfera du monde. Impossible déchire pas mal aussi. Et Daz Dillinger fait une bonne apparition sur Addicted. Rydah J Klyde est le seul membre des Mob Figaz présent sur cet album. Y avait du beef ou quoi?

Bref, ces tracks produites en vrac par AP.9 himself, Baby Bubb, Big Bear, Big Hollis, Dap Daniel, Gangsta Dre et Rob Lo ont un rendu plutôt positif, je vous laisse juger par les extraits. bon, faut pas non plus le chopper à plus de 10$ hein. Enfin, les collectionneurs feront ce qu'ils veulent. Les amateurs de bon son juste, kifferont à juste titre cet album. Mais on sent déjà que c'est plus "comme avant" quoi. Ils ont sorti une ou deux années plus tard un Codenames que j'ai également déjà écouté, mais que je vais me remettre dans la tête du coup. A suivre donc...
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

VA - AP.9 & Scoob Nitty Presents Mobstarz (2002)

Publicité

Publicité
 

Re: VA - AP.9 & Scoob Nitty Presents Mobstarz (2002)

Message par The Untouchable le 23 Fév 2010, 09:19

Rien que pour ça je vais me l'ecouter tiens !!
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

cron