J-Diggs & Rich The Factor - Street Ballin Vol. 1 (2010)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

J-Diggs & Rich The Factor - Street Ballin Vol. 1 (2010)

Message par Rushkoff le 23 Fév 2010, 12:42

Connection V-Town et KC ou quoi? Bon d'accord, Rich The Factor s'est fait découvrir par un JT Tha Bigga Figga il y a de cela 15 ans...

Image

1. Major Thizzness 3:06
2. Street Ballin (Feat. Boy Big) 3:13
3. Hi Performance 3:12
4. Im In The Game (Feat. Boy Big) 4:02
5. VIP 4:31
6. Listen 2 Me Baby (Feat. Boy Big) 4:07
7. Go Hard (Feat. Duna) 4:25
8. Certified Street Baller 3:31
9. Keesha Cole (Feat. Boy Big) 3:56
10. I Will Not Stop (Feat. Boy Big) 3:44
11. PO Box (Feat. Playboy Shane) 4:42
12. I Dont Care 5:01
13. Fuckin Around (Feat. Bleu Davinci) 2:50
14. Blacktop Scientist (Feat. Rush, Calico) 3:48

On ne présente pas J-Diggs et Rich The Factor nan? Si? Bon okay, J-Diggs, un des bougs de Vallejo, ville des plus folles dans les années 90 (notamment l'album de Mace :P ) et qui en a dégoûté plus d'un par la suite, car berceau de toute la Thizz attitude. Il a sorti dernièrement les trois albums albums/concept dont on parle ici. Mais je l'ai perso découvert avec un Both Side Of The Gate dont j'ai plutôt un bon souvenir, avec une intervention de Dubee défonçant pas mal. Faut je me le remette également. Bref, Rich The Factor, un des meilleurs bougs de Kansas City, qui posent pas mal avec Tech N9ne, mais je l'ai découvert à l'époque où il s'appelait Young Rich, dans son magnifique EP de 95, Gettin´A Grip. Les sons ont bien changé depuis bien sûr!

Ca sort sur les label Thizz Nation et Romp't Out, label fondé par A Bless, un mec originaire du Bronx, connecté à l'ancienne avec Fat Joe, et qui désormais vit sur Richmond, CA et a taffé avec B-Legit, Keak Da Sneak notamment. A vrai dire, je ne connais qu'un des quelques featurings qui composent ce CD de durée moyenne, mais sans interludes. Il s'agit de cet autre MC de V-Town, Duna qui a sorti trois trucs depuis 2007 dont un Crack Baby Volume 2...aujourd'hui.

Duna pose d'ailleurs sur une des best tracks de cet album, Go Hard, très moderne, mais des basses de folie. D'ailleurs, ne comptez pas l'écouter discrètement quand votre meuf dormira. Ca résonne quelque chose de pas mal et c'est d'ailleurs ce qui donne une bête d'ambiance à cet album. Les tracks qui suivent, Certified Street Baller et Keesha Cole tuent pas mal aussi, mais, en vrai, elles cloturent un enchaînement vraiment très bon, et débuté par ma tuerie de l'album: VIP avec sa voix pitchée surkiffante. De toute manière, l'album commençait de très belle manière avec la track éponyme, Street Ballin.

Un bon album donc, une ambiance qui est là, des basses qui résonnent "truc de ouf" et deux MCs qui ont réussi leur reconversion on va dire. C'est ça l'évolution du Thizz? Tant mieux alors.


Interview des featurings Street Baller, Boy Big, Smoke 1 (qui porte bien son nom):



Pour les souvenirs...

La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

J-Diggs & Rich The Factor - Street Ballin Vol. 1 (2010)

Publicité

Publicité
 

Re: J-Diggs & Rich The Factor - Street Ballin Vol. 1 (2010)

Message par Kicket le 25 Mars 2010, 15:38

album pas transcendant, mais plutôt solide dans l'ensemble... mes 3 coups de coeur perso sont "Street Ballin", "Certified Street Baller" et surtout "I Will Not Stop" avec son rythme mélancolique et son refrain chanté ultra efficace.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)