Snoop Doggy Dogg - Doggystyle (1993, Long Beach)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Kokizzle le 05 Juil 2007, 19:26

9Inch Dix a écrit:
Kokizzle-my-nizzle a écrit:En ce qui concerne le beef ruthless/deathrow, il est evident que l'erreur vient de dre qui a comme qui dirait enervé eazy-e..
eazy-e l'attaque et dre et snoop se defende. J'pense que Dre Day a fait mal aussi, moins d'impact surement que real muthafucka g's.
J'avoue que eazy a montrer quelque chose de plus aggressif que du coté deathrow

Tain' t'as déjà changé d'avis ? :shock: J'vais pas t'appeler la girouette tu vas encore te fâcher...
:D


Au niveau des deux tracks [lyrics, instru et tout le bordel], elle se valent pour moi, (ptite preference pour celle d'eazy), mais l'impact de real muthafuckin g'z a l'epoque etait plus important que celui de dre.

J'ai pas changé d'avis, c'est bien pour ca que j'ai cherché la trad, pour moi le beef n'est pas inégal, et les deux tracks se valent.
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Publicité

Publicité
 

Message par NYcoLA le 05 Juil 2007, 23:36

classique de chez classique
Bobby, come on baby
Let's lay down and let's get some sleep
Bobby.. come here baby
Lay down, let's get some sleep
Avatar de l’utilisateur
NYcoLA
Gold Rider
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Jan 2006, 18:54
Localisation : West France Brest

Message par 9Inch Dix le 06 Juil 2007, 09:06

Kokizzle-my-nizzle a écrit:Au niveau des deux tracks [lyrics, instru et tout le bordel], elle se valent pour moi, (ptite preference pour celle d'eazy), mais l'impact de real muthafuckin g'z a l'epoque etait plus important que celui de dre.

J'ai pas changé d'avis, c'est bien pour ca que j'ai cherché la trad, pour moi le beef n'est pas inégal, et les deux tracks se valent.

C'est vrai t'as pas tord Mista Kane, je me dois de le reconnaître...

PS: Fresco, si t'es incapable d'être en désacord avec quelqu'un sans l'insulter systémathiquement, je préfères en rester là parce que je ne suis pas là pour ça... :roll:
Avatar de l’utilisateur
9Inch Dix
Gold Rider
 
Message(s) : 218
Inscription : 04 Juin 2007, 10:34

Message par Fresco le 06 Juil 2007, 09:30

9Inch Dix a écrit:PS: Fresco, si t'es incapable d'être en désacord avec quelqu'un sans l'insulter systémathiquement, je préfères en rester là parce que je ne suis pas là pour ça... :roll:


Je te rappelles que c'est toi qui as commencé à te foutre de moi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fresco
Bronze Rider
 
Message(s) : 80
Inscription : 25 Juin 2007, 17:56

Message par 9Inch Dix le 06 Juil 2007, 10:13

...Mais sans jamais t'insulter.
Avatar de l’utilisateur
9Inch Dix
Gold Rider
 
Message(s) : 218
Inscription : 04 Juin 2007, 10:34

Message par Fresco le 06 Juil 2007, 11:12

9Inch Dix a écrit:...Mais sans jamais t'insulter.

... OK pas chercher à comprendre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fresco
Bronze Rider
 
Message(s) : 80
Inscription : 25 Juin 2007, 17:56

Message par Kokizzle le 06 Juil 2007, 14:40

Gi2les a écrit:Magnifique

si quelqu'un pouvait balancer la trad de Gin And Juice


Gin & Juice

Heah hah hah !
Je suis sérieux négro un de ces négros a cet enfoiré d'idiot
Hé bébé, hé bébé, ... hé bébé lance des bubblegum sur cet enfoiré
Maintiens le longtemps, maintiens le lontemps négro

[couplet 1]
Avec tellement de drames dans le L-B-C
Pas facile d'être Snoop D-O-double-G
Mais quoi qu'il en soit
Je débarque avec un truc méchamment funky comme chaque fois
Dois-je, balancer un petit truc pour les gangsters ? (ouais)
Et, faire quelques billets quand je (ouais ! ) me met à tchatcher jusqu'à
Deux heures du matin et la fête continue à bouger
Parce que ma mère n'est pas à la maison
J'ai des salopes dans le salon qui le font bien
Et, elles ne partiront pas avant six heures du matin (six heures du matin)
Alors on se fait quoi hein, meeerde ?
J'ai une poche pleine de capotes et mes potes pareille
Alors baissez la lumière et fermez les portes
Mais (mais quoi ? ) nous n'aimons pas ces salopes, ouais !
Alors on va fumer quelques grammes à ça
Debout les gangsters, couchées les salopes, enfoirés bougez tous sur ce truc

[refarin] (x2)

Faire le beau dans la rue, tirer sur un joint, tiser du gin & juice
Sois cool (avec l'esprit sur ma tune et ma tune sur mon esprit)

[couplet 2]
Maintenant que j'ai mon gin marque Seagram
Tous le monde a son verre, mais personne n'a contribuer à payer l'affaire
Ce genre de connerie arrive toute la journée
Tu fais tes affaires mais idiot, je fais les miennes
Tout est classe quand tu regardes le D-O-G
J'ai cette musique cultivée qui va vous captiver
Vous qui écoutez ce que je dis
Je me descend un verre au milieu de la rue
Et je vais maquer cette bitch appelée Sadie (Sadie ? )
Elle était la lady des potes (Oh, cette salope ! )
Pétage de câble quand je demande à cette bitch, s'il te plais
Arrêtes de chevaucher des bites, ça ne te vaut rien
Trop bien, quand je bouge avec le Dogg Pound, sens moi ça
Salope, je veux juste

[Refrain]

[couplet 3]
Plus tard dans la journée
Mon homey Dr. Dre a débarqué avec du Tanqueray
Et un bon gros sac de cette chronic qui me fait basculer
Merde, c'est pas une blague
J'ai dû m'appuyer pour garder l'équilibre et poser mon cul au sol
Le Tanqueray et la chronic, ouais je suis défoncé maintenant
Mais je n'arrête pas, je continu à assurer
Dre a choppé des pétasses en ville, à Compton
Pour me faire plaisir, la cerise au top
Mais une fois après avoir juté, je me casse du lit vite fait mon pote
Ne sois pas vexé fille, c'est comme ça
Je ne vous aimes pas, vous salopes,
Je veux juste

[Refrain] :?:
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Vinz le 07 Juil 2007, 17:35

poua,c'est des putains d'lyrics de lascar sérieux,je kiff.
pas d'ac' avec toi ronnie. :lol:

bien vue nizzle.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par El Marginal le 07 Juil 2007, 18:17

Un classic ,c'est cet album qui ma fait découvrir le rap,je suis de ta génération Vinz et je sais pas si tu te souviens a l'époque de l'émission (toutes pouries certes) music family qui passait sur RTL ? Bah moi c'est comme ca que j'ai découvert Big Snoop...j'ai accroché direct et 15 apres on a pas retourner nos vestes.
Quand a ceux qui critique Snoop pour ses collabo avec Pharell,n'oublier pas que le gars continue sans cesse de posé sur des street cd (welcome to tha church...) c'est quand meme un des rares exemples de poids lourds de l'industrie qui continue a faire cela et le seul de Cali a avoir posé les pieds a Metzside...Donc Snoop 4 ever !!!!
Avatar de l’utilisateur
El Marginal
Silver Rider
 
Message(s) : 125
Inscription : 01 Juil 2007, 11:42
Localisation : Metzside

Message par Vinz le 07 Juil 2007, 19:15

music familly,ptdr,j'men souvien grave avec l'autre jean-marc bertrand est j'me souviens ausi qu'il passer "billie jean" h24 dans cette émission.
la venue de snoop,tu parle de la foi ou il a mis le maillot du fc metz ?
en tout cas ces cette album qui a fait découvrir le son a une grosse majorité de personne mais j'sais pas pkoi les mec refoule leurs sentiments.
doggystyle c'est "LE " classic gangsta rap incontournable,point.
mais ces vrai qu'aujourd'hui je pense que snoop est un chanteur r'n'crunk défasé.

sinon,bienvenue est hésite pas a te présenter dans la section approprié.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Bouli le 07 Juil 2007, 20:03

Ronnie soulève pas mal de points intéressants. niveau lyrics à part "murder was the case" ça a rien d' exceptionnel, c' est sûr, c' est de l' égotrip et c' est super saoulant, mais bon les gens ici n' écoutent pas le son pour les lyrics pour la plupart même si j' ai vu que c' était ton cas Ronnie (et je trouve ça bien que tu sois très attentif à çà, j' essaie de faire la même).

après Snoop c' est sûrtout sa voix qui a fait la différence à l' époque, et son côté chien énervé, c' était le début du Gangsta Rap "moderne", l' image était très importante et son accusation pour homicide lui a donné de la crédibilité au yeux du grand public. niveau flow je dirais que pour l' époque il a quand même apporté quelque chose, sur The Chronic heureusement qu' il est-là je dirais, même si je trouve que Dre lache des bêtes de passage sur cet album contrairement à ce qui est conventionnellement admis qu' il rappe super mal.

pour ce qui est de sa "street credibility" perso je m' en tape hein mais je serais pas aussi vindicatif que toi Ronnie : je me réfère à ce qui OGK dans le 187 show et sur le forum => Snoop n' a jamais été une terreur (à l' instar de DJ Quik par exemple) ou un gangbanger hardcore, mais il a bien été actif dans les RTCs et comme le dit OGK a partir de là il a le droit de "kicker sa merde" (dixit OGK) alors que des mecs comme Ice Cube n' ont jamais fait parti d' un gang et se la raconte dans leur lyrics (muscialement je préfère Ice Cube hein c pas là le débat).

niveau respect je sais pas si il était respecté mais en tout cas dans sa carrière il a été entouré de gars respectés et actifs comme Tray Deee, Goldie Loc (dont sa soeur s' est fait shooté d' ailleurs avant la sortie de l' album Eastsidaz) et des mecs sur le terrain comme Big C Style (c lui qui a assuré la connexion entre Snoop et Tray Deee en 94 d' ailleurs). comme le disait Infa, tu peux pas te la jouer gangster dans tes lyrics sans avoir des appuis sérieux derrière, d' ailleurs Tray Deee quand il était en beef avec Snoop il a bien dit "I've been keeepin your G reputation since 95". en tout cas artistiquement il était grave respecté, tu l' entends dans les dédicaces d' album comme Music 2 Driveby alors que The Chronic était même pas sorti, tu l' entends dans N Gatz We Truss (Snoop Dogg and Death Row is definitely down with SCC), Take Cover de Mafiosos (Snoop Doggy Dogg & the Dogg Pound) c' était un peu le représentant de toute une culture à une échelle mondiale et à ce titre là il était super apprécié, dans des interviews d' époque comme E-40 et The Click tu vois qu' ils parlent de lui en référence.

sinon y a un truc que j' ai du mal à saisir : Snoop était un RTC, à l' instar de ses amis proches (Half Dead, Nate Dogg, Warren G) mais pas de son cousin Daz qui était un insane si j' ai bien compris et qui était donc ennemi, c' est chaud quand même non ?
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Fizzle le 07 Juil 2007, 21:39

Fresco a écrit:
9Inch Dix a écrit:PS: Fresco, si t'es incapable d'être en désacord avec quelqu'un sans l'insulter systémathiquement, je préfères en rester là parce que je ne suis pas là pour ça... :roll:


Je te rappelles que c'est toi qui as commencé à te foutre de moi... :roll:


Fresco a écrit:
9Inch Dix a écrit:...Mais sans jamais t'insulter.

... OK pas chercher à comprendre :roll:


c'est celui qui dit qui est !! :P
qu'est-ce qu'il vous arrive les gars la?? :lol:




pour en revenir au topic de vincent (!) cet album et tout simplement un classic! pas un classic g-funk, west ou même rap.
je pense que cet album (comme trés peu d'albums de rap) a touché un public nettement plus large que celui du hip-hop!
même mon père peut te chanter le refrain de "what's my name"!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Vinz le 07 Juil 2007, 22:37

Bouli a écrit:Ronnie soulève pas mal de points intéressants. niveau lyrics à part "murder was the case" ça a rien d' exceptionnel, c' est sûr, c' est de l' égotrip et c' est super saoulant, mais bon les gens ici n' écoutent pas le son pour les lyrics pour la plupart même si j' ai vu que c' était ton cas Ronnie (et je trouve ça bien que tu sois très attentif à çà, j' essaie de faire la même).

après Snoop c' est sûrtout sa voix qui a fait la différence à l' époque, et son côté chien énervé, c' était le début du Gangsta Rap "moderne", l' image était très importante et son accusation pour homicide lui a donné de la crédibilité au yeux du grand public. niveau flow je dirais que pour l' époque il a quand même apporté quelque chose, sur The Chronic heureusement qu' il est-là je dirais, même si je trouve que Dre lache des bêtes de passage sur cet album contrairement à ce qui est conventionnellement admis qu' il rappe super mal.

pour ce qui est de sa "street credibility" perso je m' en tape hein mais je serais pas aussi vindicatif que toi Ronnie : je me réfère à ce qui OGK dans le 187 show et sur le forum => Snoop n' a jamais été une terreur (à l' instar de DJ Quik par exemple) ou un gangbanger hardcore, mais il a bien été actif dans les RTCs et comme le dit OGK a partir de là il a le droit de "kicker sa merde" (dixit OGK) alors que des mecs comme Ice Cube n' ont jamais fait parti d' un gang et se la raconte dans leur lyrics (muscialement je préfère Ice Cube hein c pas là le débat).

niveau respect je sais pas si il était respecté mais en tout cas dans sa carrière il a été entouré de gars respectés et actifs comme Tray Deee, Goldie Loc (dont sa soeur s' est fait shooté d' ailleurs avant la sortie de l' album Eastsidaz) et des mecs sur le terrain comme Big C Style (c lui qui a assuré la connexion entre Snoop et Tray Deee en 94 d' ailleurs). comme le disait Infa, tu peux pas te la jouer gangster dans tes lyrics sans avoir des appuis sérieux derrière, d' ailleurs Tray Deee quand il était en beef avec Snoop il a bien dit "I've been keeepin your G reputation since 95". en tout cas artistiquement il était grave respecté, tu l' entends dans les dédicaces d' album comme Music 2 Driveby alors que The Chronic était même pas sorti, tu l' entends dans N Gatz We Truss (Snoop Dogg and Death Row is definitely down with SCC), Take Cover de Mafiosos (Snoop Doggy Dogg & the Dogg Pound) c' était un peu le représentant de toute une culture à une échelle mondiale et à ce titre là il était super apprécié, dans des interviews d' époque comme E-40 et The Click tu vois qu' ils parlent de lui en référence.

sinon y a un truc que j' ai du mal à saisir : Snoop était un RTC, à l' instar de ses amis proches (Half Dead, Nate Dogg, Warren G) mais pas de son cousin Daz qui était un insane si j' ai bien compris et qui était donc ennemi, c' est chaud quand même non ?


poua l'agression envers le don :shock:
j'peux pas laisser dire ça ! :D
t sur qu'il faisit pas parti des "lench mob" ou un délire comme ça ?
tain',ça va détourner le topic encore,quelq'un devrait topické "lethal indigestion :lol: " pour en parler.
ice cube c'est ice cube quand meme,merde ! :lol:
sinon,tres bon post,ça fait plaiz.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Kicket le 08 Juil 2007, 00:17

si tu quotais juste la phrase en question au lieu de te faire chier à la foutre en rouge et quoter tout son post, ça serait pas mal non plus hein, tant qu'à faire...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Ronnie Ron le 08 Juil 2007, 00:51

honnement jsais pas si snoop a fait parti dun gang apres tout on en sait rien ms une chose est sur c'est que le mec etait ds la music depuis son adolescence et qu'il formait deja un groupe avec warren g et nate dogg donc meme si la rumeur dit quil en fesait parti je doute quil fut tres active au sein de son gang lol de plus long beach sa n'a jamais etait south central,on sais tres bien qui s'y passe 3 fois rien compare a la cite des anges,comme e-white disait sur le dvd welcome to the house,a long beach c'est plus une guerre ethnique entre black et chicanos qu'une vrai guerre des gangs...apres ce que je repproche a snoop c'est pas vraiment ceux qui a fait par le passe (meme si en signant a no limit il est totalement parti en couille) ms plutot comment il se la raconte maintenant,la facon dont il se la joue gros crip ds ces clip serieux c'est abuse lol :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Vinz le 08 Juil 2007, 01:19

tain,ché pas qui c'est qui a renomer mon topic mais vous commencez a faire chier avec vos délires a la con sérieux,le mec s"appeller "doggy" en 94 alors laisser marquer "doggy" putain d'merde,c pas possible,vous cassez les couilles ma parole!
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par NicoBax le 08 Juil 2007, 02:46

c'est vrai que ça mérite graaaaaaave de s'énerver ça dis donc.

et sinon pour Cube, c'est un fils de "bonne famille" qui venait d'un quartier beaucoup moins chaud que ses copains. il n'a jamais été gang banger, il a eu "l'intelligence" de faire des études supérieures au cas où le rap ça finirait par ne plus payer.
NicoBax
 

[concert] Snoop Dogg à Grenoble

Message par R-Dogg le 08 Juil 2007, 11:04

Vous avez trouvez coment le concert de Snoop a Grenoble au Palais des Sports?? Moi Perso j'ai trop kiffé mais c'était trop court puis le son du groupe de la première partie était bof bof!!!

Mais bon c'était grandiose avec "Kurupt" sur scène et un Dj de qualité l'ambiance était au rendez-vous.... 8)
Dernière édition par R-Dogg le 08 Juil 2007, 16:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
R-Dogg
Bronze Rider
 
Message(s) : 80
Inscription : 07 Juil 2007, 14:31
Localisation : 38 & el vendrel

Message par Vinz le 08 Juil 2007, 11:56

pkoi ?i vient pas de south central ?
i faisait pas parti des "lench mob" ou chépakoi ?j'veux des preuves.

sinon,sisi,vos délires de bobo a la con valent le coup de s'énerver.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Gi2les le 08 Juil 2007, 13:46

C'est pas parce que tu viens de South Central que t'es obligatoirement un gros gangster :roll:

Tout le monde sait depuis des années qu'avant NWA, Ice Cube il est allé a l'université decrocher un diplome assez baleze ( ingenieur ou architecture je ne sais plus trop ) c'est pas la nouvelle de l'année...
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Kokizzle le 08 Juil 2007, 14:31

d'ailleur South Central, qui s'appelle desormais South LA en passant, regroupe tout les quartiers sud de LA, regroupant watts, inglewood, crenshaw (nicobax ou d'autres qui étaient sur place peuvent peut etre me corriger.) mais egalement d'autres quartiers moins sensibles!
Et ice cube justement, je n'est jamais su d'ou il venait exactement et plus precisement que ce vaste south central..

Da Lench Mob, Vincent (!), c'est le groupe avec dazzy dee notamment qu'ice cube avait produit
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par NicoBax le 08 Juil 2007, 14:39

trop un daron ce Vinz, Moms tu veux pas lui faire un topic sur les albums de Da Lench Mobb où tu dirais à toutes les fins de phrases "hein les jeunes" ?
NicoBax
 

Message par OGM le 08 Juil 2007, 14:40

:? :lol:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Alors Snoop Dogg à Grenoble!

Message par NicoBax le 08 Juil 2007, 14:44

R-Dogg a écrit: :D Si tu était sur place? Donne ton avis sur ce concert!!

mec, t'es pas sur un skyblog, c'est un forum, les gens répondent spontanément (ou pas) tu sais ahah

donc c'est Kurupt qui l'accompagne ? cool, j'y vais demain au Bataclan.
NicoBax
 

Message par Ronnie Ron le 08 Juil 2007, 14:48

ice cube vient de van weck ou van neck street un truc comme ca et c'est le territoire aux 111 neighorhood crips,yavait aussi cas loc de new breed of hustlas qui vennait de ce coin sauf que lui contrairement a ice cube fesait bien parti de ce gang et rappe en son nom,sinon ds les lench mob le plus gangster de tous c'etait j dee et il fesait parti aussi de ce gang
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

PrécédentSuivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 303 invité(s)