Snoop Dogg - Ego Trippin (2008, Long Beach)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Bouli le 08 Déc 2007, 13:25

"succès régulier et continu" c' est à relativiser quand même. ok il est jamais descendu en dessous des 2 millions (à part pour Paid Da Cost To Be Da Boss je crois) mais il a jamais été numéro 1 au billboard non plus depuis Da Game alors qu' à côté pas mal de gros rappeurs le sont à chaque sortie d' album (Jay-Z, 50 Cent, The Game, Nas, Ludacris etc.). c' est clair qu'il a su se relancer à partir de Paid Da Cost sur la scène mainstream en s' entourant des Neptunes et avec quelques collaborations importantes, il a même fait des singles numéros 1 par contre (From Tha Chuuuch To The Palace, Drop It Likes It's Hot... chose qu' il avait jamais fait depuis Gin & Juice) mais le succès des albums sont très relatifs quand certains compères rappeurs mondialement connus vendent entre 5 et 10 millions d' exemplaires.

moi çà me dérange pas qu' il ait changé de style encore une fois, c' est plus cohérent que de faire son autiste, j' ai rien contre le mainstream, si c' est bien fait et que çà tue ben j' aime bien. mais le fait est que là en général c' est plutôt nul, gangsta rap ou pas (d' ailleurs pour moi à partir de Doggfather c' est plus du G-Funk Snoop Dogg).
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Publicité

Publicité
 

Message par Ronnie Ron le 08 Déc 2007, 14:35

j'avais deja hesite a te le dire la derniere fois ms jcrois que tu te trompes fortement bouli pour le paid da cost,moi j'avais lu qu'il s'etait vendu a plus de 4 millions,et ca m'etonne pas du tout avec son putain de single (l'un de ses plus gros meme) avec pharrel et son son clip au brazil qui tournai en boucle a l'epoque....nan je crois que cette album marque reellement le tournant commercial/gros mainstream de snoop....en plus si jme souviens bien de ce que dit bad azz ds le dvd de daddy v,lui aussi parle de 4/5 millions....bref pour moi snoop est un commercial depuis 93 et ca ya beaucoup de gens qu'il l'oublies.....ms c'est clair que sur la west il est la personne qui vend le plus ya aucun doute,je crois meme qu'il ecrase tout le monde,apres des gas qui vendent 5 a 10 millions faut pas exagerer yen a tres tres peu,ces dernieres annees yen a meme pas eu 10 lol,donc le comparer aux plus grand vendeurs us que sont 50 cent et encore 3/4 de la east pour dire qu'il n'est pas un vrai mainstream c'est pas tres coherent jcrois
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Dogg Ly Dogg le 08 Déc 2007, 15:21

Je crois que Bouli parle de vente uniquement US mais même dans ce cas il se trompe puisque d'après la RIAA

Doggystyle: 4X Platinum
Tha DoggFather: 2X Platinum
Da Game Is...: 2X Platinum
No Limit Top Dogg: Platinum
Tha Last Meal: Platinum
Paid Tha Cost...: Platinum
R&G: The Masterpiece: Platinum
Blue Carpet Threatment: Gold (mais l'album c'est vendu à plus de 900 milles exemplaires)
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par Gi2les le 08 Déc 2007, 15:34

Paid Da Cost To Be Da Boss c'est vendu a 1.000.000 au US a cella on rajoute environ 300.000 pour le reste du monde on est trés loin des ventes d'un Doggystyle par exemple
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Koursky le 08 Déc 2007, 15:52

on parle de scarface, jay z, etc... mais pour moi les 2 "anciens" qui sont capable de me sortir des morceaux que je kiffe mechamment aujourd'hui, c'est nas et kool g rap et basta...

ok les 2 ont fait des albums moyens mais ca reste toujours du solide a tout les niveaux...


qd a snoop g pas ecoute un seul album depuis tha last meal, et celui la est deja vraiment pas terrible pour moi...

pour moi snoop, c'est de moins en moins bon au fur et a mesure des sorties: doggystyle>doggfather>da game>no limit top dogg>tha last meal...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Kicket le 08 Déc 2007, 19:23

perso No Limit Top Dog, je l'avais déjà dit je ne sais plus dans quel topic sur le forum, mais je le mets looooooin devant Da Game...., voire ptèt même devant Tha Doggfather, sachant que Doggystyle est évidemment juste intestable, lol...



Image
8) :lol:
Dernière édition par Kicket le 09 Déc 2007, 16:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Perico le 08 Déc 2007, 19:56

ah triton et "da game" c'est une vieille histoire d'amour, qui ne semble pas avoir cassé avec le temps ;)

par contre pour ma part doggfather est facile derrière doggystyle, ya tjs l'ambiance death row et des feats de qualité
Image
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par OGM le 08 Déc 2007, 20:01

^^^ true. Trop de gens pourtant "boycottent" ce Doggfather... :?
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Bouli le 08 Déc 2007, 21:19

Ronnie Ron a écrit:j'avais deja hesite a te le dire la derniere fois ms jcrois que tu te trompes fortement bouli pour le paid da cost,moi j'avais lu qu'il s'etait vendu a plus de 4 millions,et ca m'etonne pas du tout avec son putain de single (l'un de ses plus gros meme) avec pharrel et son son clip au brazil qui tournai en boucle a l'epoque....nan je crois que cette album marque reellement le tournant commercial/gros mainstream de snoop....en plus si jme souviens bien de ce que dit bad azz ds le dvd de daddy v,lui aussi parle de 4/5 millions....bref pour moi snoop est un commercial depuis 93 et ca ya beaucoup de gens qu'il l'oublies.....ms c'est clair que sur la west il est la personne qui vend le plus ya aucun doute,je crois meme qu'il ecrase tout le monde,apres des gas qui vendent 5 a 10 millions faut pas exagerer yen a tres tres peu,ces dernieres annees yen a meme pas eu 10 lol,donc le comparer aux plus grand vendeurs us que sont 50 cent et encore 3/4 de la east pour dire qu'il n'est pas un vrai mainstream c'est pas tres coherent jcrois


ben écoute ronnie moi j'te dit çà j' avais vu des photos sur un myspace (celui de JT je crois) ou tu voyais Snoop avec un t-shirt et sur ce t-shirt y avait la liste de tous ses albums avec les ventes, et pour le paid tha cost c' était environ 1 million et quelques alors que R&G c' était 3 millions. en plus je doute qu' il ait vendu beaucoup de Paid Da Cost parce que quand tu regardes le plus haut classement billboard sur allmusic.com c' est 12è tout album confondu (à titre de comparaison, c' est le même classement que pour Grit & Grind de E-40, pour parler artistes west) et 3è album hip hop, à part miser sur la longévité des ventes je vois pas comment ça pourrait avoir fait 4 millions, sachant que par exemple le 1er album de Daz est monté jusqu' au top 8 billboard/top 2 billboard hip hop et a vendu 800 000. après jveux bien croire Bad Azz sur parole mais entre les faits exposés + le t-shirt de Snoop je préfère croire qu' il a pas vendu des masses. j'suis d' accord pour la date du tournant, mais çà c' est ressenti niveau single surtout.

sur la West sans parler de Dre qui sort jamais d' album mais dont 2001 a du se vendre entre 5 et 10 millions justement, ben y a The Game je pense avec le buzz G-Unit il doit vendre au moins autant que Snoop, son dernier album a pas mal cartonné, je pensais pas il se maintiendrait si bien niveau ventes. mais c' est clair que sinon c' est celui qui vend le plus. maintenant faut savoir que la west c' est un marché en ruines, plus personne vend plus rien, d' ailleurs The Game a été assez célébré partout comme le renouveau commercial de la west, à mon avis c' est pas anodin, c' est le seul qui vend pas mal avec Snoop. ya aussi E-40 j' ai aucune idée de ses ventes mais son dernier a du vendre pas mal, il était 1er des charts hip hop et 3ème billboard. mais je parle en terme de rappeurs us peu importe la localisation, niveau grand rappeur très connu du grand public, Snoop est à l' aise parmi ceux qui vendent le moins, loin derrière les Nas, Jay-Z, Diddy, Ludacris, Nelly, etc.

pareil que Mom's et Perico pour doggfather.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Steven le 08 Déc 2007, 21:36

et je rajoute même avis pour le Doggfather bel et bien deuxième ! concernant la chanson je pense que avant tout on est sur un forum ou l'on a tous une passion commune pour la musique et une tranche d'age assez précise à part quelques exceptions donc je vais pas donner mon avis sur un morceau de Snoop Dogg de 2007 ou d'un autre artiste.
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par Ronnie Ron le 08 Déc 2007, 23:02

ouai bin ca j'ai confondu avec le r&g alors,du faite que bad azz parlait de 4/5 millions de vente pour snoop,il voulait dire globalement sur plusieurs albums :roll:
sinon bouli tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est un gros mainstream le type et que c'est parce qu'il ta fait sa serie de welcome to tha church peu de temps apres le paid the cost qu'il ne l'est pas
bref en tout cas tout ca pour dire que le mec il fait platinium a chaque sortie d'album,et que sur la west c'est tres long d'etre le cas pour tout le monde....d'ailleurs qui peut se venter de depasser la barre des 1 millions??sans connaitre les chiffres des un et des autres jdirais peut etre warren g et dj quik et encore...apres jparle pour les rappeurs de LA,la bay jpourrais pas trop dire
ms quand meme pour le paid the cost j'aurais cru qu'il avait fait plus que ca
ps au faite le doggystyle c'est 5 millions pas 4....et daz mince jsavais pas qu'il avait vendu autant son 1er,puree jpensais un truc comme 100 mille en plus a l'epoque c'est ce que j'avais lu quelques semaines apres sa sorties
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Koursky le 09 Déc 2007, 14:55

Perico a écrit:ah triton et "da game" c'est une vieille histoire d'amour, qui ne semble pas avoir cassé avec le temps ;)

par contre pour ma part doggfather est facile derrière doggystyle, ya tjs l'ambiance death row et des feats de qualité


:wink: hehe "histoire d'amour" c'est peut etre un peu exagere meme si il doit y'avoir de ca, par contre c'est sur que "no limit top dogg" et "tha last meal" sont deja tres fades pour moi, quelques bons sons, mais rien d'extraordinaire quoi (vous me direz, comme "da game", a part que la il avait encore un peu son flow a l'ancienne, et je prefere les prods no limit de 1998 meme si y a beaucoup de merdes a celles de son crew de 99-2000, sinon les invites c'est en gros les memes....)

par contre c'est clair que doggfather est intouchable en 2eme position...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par BlueDogg le 09 Déc 2007, 19:38

Ronnie Ron a écrit:....et daz mince jsavais pas qu'il avait vendu autant son 1er,puree jpensais un truc comme 100 mille en plus a l'epoque c'est ce que j'avais lu quelques semaines apres sa sorties


Daz n'a jamais fait platine avec ses solos !!!

Sa meilleure vente, c'est "retaliation, revenge & get back"...gold.

J'peux me tromper mais je crois pas.
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Bouli le 09 Déc 2007, 20:00

ben les chiffres officiels disent 800 000, donc gold en effet. Ronnie parle pas de platine. maintenant Snoop Dogg affirme que les vrais chiffres sont plutôt de l' ordre de 300 000 copies. sinon R.A.W. s' est vendu à 40 000 exemplaires.


sinon ouais Ronnie R&G moi j' avais vu tjrs sur le t-shirt que çà s' était écoulé à plus de 3 millions d' exemplaires, gros score.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par OGM le 09 Déc 2007, 20:25

Bouli a écrit: sinon R.A.W. s' est vendu à 40 000 exemplaires.


:shock:

ah ouais, c'est tout ! j'm'interesse pas aux ventes, y'en a ils te sortent ca comme argument de qualité, MDR.

Mais la j'aurais penser plus, sortie indé de qualité, merde. on dirait v'la la sortie underground du coup vu le marché la-bas.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Gi2les le 09 Déc 2007, 20:56

Bouli a écrit:
sinon ouais Ronnie R&G moi j' avais vu tjrs sur le t-shirt que çà s' était écoulé à plus de 3 millions d' exemplaires, gros score.


mmm? les chiffres officieux parlent de 1.700.000 albums ecoulés maintenant faut voir comment il calcule le tout car rien que le single Drop It Like It's Hot c'est du double platine rien qu'au USA ( et ouais :? )
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Snitch le 15 Déc 2007, 04:19

Image
quelqu'un a vu ca?
Avatar de l’utilisateur
Snitch
Tourist Rider
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Déc 2007, 22:49

Message par GGod le 18 Déc 2007, 10:46

Tu peux les voir sur youtube, mais ça a pas bcp d'interet.
http://myspace.com/66od
Nice Guy streetball mixtape comin' soon (summer 2010)
Shadow philosophy (street poetry) comin' soon (winter 2009)
Avatar de l’utilisateur
GGod
Bronze Rider
 
Message(s) : 71
Inscription : 30 Mars 2007, 13:33
Localisation : SQY 78

Message par Snitch le 18 Déc 2007, 22:49

ok, ouais c'est super débile, un peu comme carwash,mais ca passe mieux en episodes de série quand même. (ce chiffon quand ou il tape dans un ballon)
Avatar de l’utilisateur
Snitch
Tourist Rider
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Déc 2007, 22:49

Message par Doggzilla le 08 Fév 2008, 14:22

Nouveau titre prévu sur le prochain album de Snoop "Neva Hafta Wurry"
d'après ce que je comprends il fait un peu le tour/bilan de sa carrière dans ce morceau:

http://allhiphop.com/stories/multimedia ... 20079.aspx

Je sais pas si c'est Terrace Martin à la prod mais en tout cas c'est nettement mieux que la daube qui a été diffusé avant


Image
G-funk iz here to stay
Avatar de l’utilisateur
Doggzilla
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 30 Juil 2007, 10:42
Localisation : Au Taf

Message par Kokizzle le 08 Fév 2008, 15:03

BOF! :?
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Mykie Kara G'z le 08 Fév 2008, 15:07

le son est bon moi jtrouve
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Message par ze0n le 08 Fév 2008, 17:32

Tracklist For Snoop Dogg's Ego Trippin

1. “Press Play”
Produced by DJ Quik for QDT Music Group

2. “Snoop Dogg Is Out” featuring Charlie Wilson
Produced by Teddy Riley

3. “Gangsta Like Me”
Produced by Teddy Riley

4. “Neva Have 2 Worry” featuring Uncle Chucc
Produced by Niggaracci (Snoop and Terrace Martin)

5. “Sensual Seduction”
Produced by Shawty Redd

6. “Life of Tha Party” featuring Too $hort and Mistah F.A.B.
Produced by Scoop deVille

7. “Ridaman”
Produced by Niggaracci

8. “Gurls”
Produced by Scoop deVille

9. “Stacks in My Jeans”
Produced by Rick Rock

10. “Whateva You Do”
Produced by Khao

11. “Been Around the World” featuring Tone
Produced by Niggaracci

12. “Breathe In, Breathe Out”
Produced by Teddy Riley

13. “Say Goodbye” featuring Charlie Wilson
Produced by Teddy Riley

[Rumors] Tracklist For Snoop Dogg's Ego Trippin
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Bouli le 08 Fév 2008, 19:44

faut guetter les 4 prods signé Teddy avec Charlie Wilson sur certaines, ça peut donner un bon truc. faut voir ses propres prods aussi même si celles que j' ai entendu récemment, c' était assez moyen.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Slyck #1 le 09 Fév 2008, 22:16

Des prods de Teddy Riley, ca fait super plez !! J'ai vraiment hâte d'entendre ce que ca va donner.
Avatar de l’utilisateur
Slyck #1
Tourist Rider
 
Message(s) : 14
Inscription : 09 Fév 2008, 18:14

PrécédentSuivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invité(s)