Snoop Doggy Dogg - Tha Doggfather (1996, Long Beach)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Snoop Doggy Dogg - Tha Doggfather (1996, Long Beach)

Message par Tarik le 11 Déc 2007, 00:56

Fin de l'année 1996 , snoop dogg nous pond son deuxième album tant attendu ; tha doggfather.. (jlai pécho en décembre 96).

01) Intro
02) Doggfather [Charlie Wilson]
03) Ride 4 me
04) Up jump tha boogie [Charlie Wilson, Teena Marie]
05) Freestyle conversation
06) When I grow up
07) Snoop bounce [Charlie Wilson]
08 ) Gold rush [Kurupt and the LBC Crew]
09) Me & my doggz (tear'em off)
10) You thought [Too Short, Soopafly]
11) Vapors [Charlie Wilson, Teena Marie]
12) Groupie [Tha Dogg Pound, Nate Dogg, Warren G, Charlie Wilson]
13) 2001
14) Sixx minutes
15) Wake up (O.J.) [Tray Deee]
16) Snoop's upside ya head [Charlie Wilson]
17) Blueberry [Tha Dogg Pound and the LBC Crew]
18 ) Traffic jam
19) Doggyland
20) Downtown assassins [Dat Nigga Daz, Tray Deee]
21) Outro

Dr dre s'étant barré entre temps , il va falloir trouver des producteurs pour combler le vide...et c vite fait : le méga DJ POOH et DAT NIGGA DAZ. et aussi LT, sam sneed ,arkim and flair et soopafly..

Perso, jaime pas trop la pochette , il aurait pu faire mieu , mais bon..
a noter la présence de charlie wilson qui arrache tout.

aprés une intro comme snoop dogg en raffole , avec la petite phrase a la fin ; "c dédicasser a tous ceux qui disent que la gangsta rap est mort" fuck y'all" ;

la 2 commence ; daz a la lourde de tache d'ouvrir le bal du doggfather , ah ah tkt pas , il a déja produit "Ambitonz Az A Ridah" pour le début de "all eyez on me" , donc résultat : un chef d'oeuvre...
charlie wilson assure ..

la 3 , c une intro , snoop chauffe bad azz d'aller chouter un gars , avec le petit son derriere que les dangerous fans reconnaitront...

la 4 , a la la , elle est grave , dj pooh fume ça a la bonne basse , petit talk box qui rend fou , et le feat de kurupt , c'était pour lui .snoop diss un peu les bangin on wax ... scratch de tray dee vite fais a la fin.

la 5 , ouais soopafly produit , son normal..quoi.

la 6 , intro ,le petit veut étre comme snoop plus tard.

la 7 , elle est bien , encore une reprise du défunt roger troutman..le dernier couplet , c threat des l.a zoo qui le chante dans le best of de snoop ..

la 8 , c du haut niveau ; kurupt bad azz technique , trés bonne prod de arkim and flair , un son a la western ; normal c la ruée vers l'or ; une petite bombe..méga couplet de kurupt ....

la 9 , pas mal , produite par lt.

la 10 , soopafly me fait rire , il se prend pour un pimp , alors il sinvite la méme année dans l'album de dru down et la too short est invité , il en profite pour etre en feat et produire la track ; ahh too short le vrai pimp player imbatable ( peut étre og moms rivalise ) " biatch what do you smokin ? A big fat dick come from east oakland ! snoop et short ont un point commun la eastside .

la 11 , le clip arrache , jaime bien les dédicasse pour daz nate et warren g.

la 12 , c la ain't no fun du doggfather , c une bombe, couplet explosif de daz et ensuite kurupt , pfff nate dogg explose tout et daz produit , charlie wilson aussi met du sien.

la 13 , c mon coup de coeur , le son est trop trop bon ...
que dire ... grave ..dj pooh :shock:

la 14 , tout doux , tranquille , pas mal .

la 15 ; :shock: reprise de run dmc , petit son oriental par derrière ,basse de malade , tray dee fait lamour a la track, il montre a la californie son talent..." i take mine make my exxtraa cheesee" méme b.r des road dawgs le dit dans match made..snoop assure aussi et il la produit avec lt.

la 16 , elle arrache , prod de malade de dj pooh , charlie wilson tjrs présent et snoop fait le reste ....

la 17 , sam sneed , a la prod, prince ital joe aussi au début ...c du dogg pound gangstas mix avec du lbc crew , put1 de couplet de daz....."any mc try to fuck with d.a.z" , bad azz fume ça , tous les couplets sont soignés , snoop dit quazi rien , laisse la place aux petits.

la 18, intro eazy dick

la 19, jaime bcp , un peu comme sixx minutes , calme ..

20 , les originals eastsidaz réunis ; c du gangsta shit.
sa parle de drugs dans Long beach, méga couplet de tray dee , qui aiguise de plus en plus sa voix ...

21, dédicasse a 2pac...

un album bien complet , long , de qualité j'aime bcp....
c aussi la révélation du lbc crew..
death row quoi....
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Snoop Doggy Dogg - Tha Doggfather (1996, Long Beach)

Publicité

Publicité
 

Message par UgoBoss11 le 11 Déc 2007, 08:34

Bien la chronique! Y'a rien à rajouter!
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

Message par Dogg_Spooky le 11 Déc 2007, 11:06

oué c'est vrai bonne chronik merci Tarik sa fait plaisir sur ceux je vais me réecouter ce DoggFather :)
Mes mains sont fait pour lor mais elles baignent dans la merde!!!
Avatar de l’utilisateur
Dogg_Spooky
Silver Rider
 
Message(s) : 190
Inscription : 28 Août 2007, 10:04
Localisation : Metz Side

Message par KaLi JaY le 11 Déc 2007, 16:06

Ouai bonne ptite' chronique Tarik, c'est vrai que le 2ème album de snoop est quand meme bien fumant! :D

Faut je me réecoute sa! :P

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Doggzilla le 11 Déc 2007, 17:57

Seule déception pour ma part la quasi absence du Sieur Nate Dogg sur l'album.

Avec une voix comme ça, je comprends pas pourquoi Nate Dogg n'a pas été plus souvent utilisé/exploité chez Death Row. En Même temps il est pas le seul à avoir perdu son temps sur ce label, dans le même genre on peut citer Danny Boy

Sinon mon morceau préféré de l'album reste Up jump tha Boogie qui est de loin supérieur aux singles choisis pour cet album : Tha Doggfather (trop fade pour moi) et Snoop Upside Your Head (Sample Archi-grillé)
G-funk iz here to stay
Avatar de l’utilisateur
Doggzilla
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 30 Juil 2007, 10:42
Localisation : Au Taf

Message par Phera le 11 Déc 2007, 18:55

ouais gros album qu'on oublie souvent.
dj pooh est au top, daz pareil malgrès le fait que je supporte pas le titre doggfather, je sais pas c'est impossible pour moi.
sinon ce qui marque c'est le level de kurupt quand même qui lache performance sur performance, le couplet de GOLD RUSH c'est qqchose quand même, LE morceau de l'album avec le LBC CREW
2001 bien bounce, sixx minutes qui met bien, up jump the boogie tuerie, la superbe reprise de GAP BAND, etc etc etc ...
bref classic de a à z rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par OGM le 11 Déc 2007, 19:01

Cool l'initiative Sahbi, tu as relevé ce qui se disait sur le pauvre topic "ego trippin" hein, et tu vas donner l'envie aux médisants de le réécouter cet album. :wink:

tu l'as souligné, grosse implication de Dj Pooh. Du beau taff de prod, dans son style reconnaissable, "Up jump Tha boogie" en est le meilleur exemple comme l'a mentionné Doggzilla.

Nate peu présent, mais y'a le classieux "tonton" Wilson en force.j'vous fais pas l'affront de citer son célèbre groupe Funk hein?...
Tarik a écrit:ahh too short le vrai pimp player imbatable ( peut étre og moms rivalise )

Ah ah, Too $hort, c'est le patron, ma track référence notamment "i'm a player". ;)

On retrouve Nate cependant sur le pur hit g-funk straight DPG, "groupie", prod Daz comme il en fait plus...

"freestyle conversation", ca doit être la plage inutile perso.

Sam Sneed n'a pas été assez reconnu et "visible" en vrai à l'ancienne, "Blueberry", grosse balouze G.

Mais ou est Dr Dre sur cet album? :lol: c'est pour ca que les gens n'ont pas kiffé?
J'kiffe bien le style de Pooh, mais j'aurais préféré un "rééquilibrage", avec plus de prods de Daz (à la place de Soopafly par ex,lol)

Bref, gros kiff à sa sortie, album solide, qui a bien bien tourné...
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Kokizzle le 11 Déc 2007, 19:34

certainement un des seuls LP west que j'avais en OG, je l'ai pommé depuis je crois..
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par OGM le 11 Déc 2007, 19:43

Mais que te reste t-il dans ta collec' alors? :P
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Double Z le 11 Déc 2007, 21:03

enorme deception pour moi le jour-J fin 96 acheté a Auchan ptdr

ce qui me genait le plus ete la voix cher en retrait de Snoop, jpensais meme a l'epoque que c'etait mon cd qui foirait tellement c'est abusé

mais j'ai appris a l'aimer au fil des annees, ca donne a mes yeux un tres tres bon album a l'heure actuelle
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Kokizzle le 11 Déc 2007, 21:19

OG Moms a écrit:Mais que te reste t-il dans ta collec' alors? :P


kaya de Bob, et la compil M6 music de 1998 :lol:
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Bouli le 12 Déc 2007, 00:09

Double Z a écrit:ce qui me genait le plus ete la voix cher en retrait de Snoop, jpensais meme a l'epoque que c'etait mon cd qui foirait tellement c'est abusé

mais j'ai appris a l'aimer au fil des annees, ca donne a mes yeux un tres tres bon album a l'heure actuelle


c' est ce que j' allais dire. ya un problème au niveau du mix sur cet album, la voix de Snoop est très en retrait par rapport aux instrus, ou alors c' est tout simplement son flow de l' époque qui veut çà parce que avec les autres interprètes y a pas ce souci. ça l' empêche pas de lacher des couplets qui tuent (sur le titre Doggfather, Gold Rush, il s' en donne à coeur joie) mais bon quand même c' est génant.

gros gros album sinon quand on y repense. c' est pas la crème G-Funk comme Doggystyle donc on crie moins au chef d' oeuvre mais dans l' ensemble c' est un album assez dense. au final je retiens peu de déchet : Freestyle Conversation qui est assez insipide comme morceau avec une production super banale, et Me & My Doggz que j' ai jamais réussi à totalement apprécier. sinon Snoop's Bounce j' ai jamais aimé ce morceau, le refrain de Charlie Wilson est bien moyen à mon goût et le flow de Snoop assez périmé.

Phera a écrit:malgrès le fait que je supporte pas le titre doggfather, je sais pas c'est impossible pour moi.

:shock: t' es ouf ce titre il te transporte. la production de Daz est complètement folle et Charlie Wilson qui nous refait son Humpin' sauce Death Row ça donne quelquechose d' extraordinaire. a noter le clip façon Casablanca avec Snoop en Humphrey Bogart "Play it again Sam" ptdr. Dans l' ensemble les trois sons clippés sont bons. Je suis pas fan des reprises bien cramées mais Vaporz est sympa niveau lyrics et le clip est honnête, il a même invité Biz Markie dessus.

Pour Up Jump Tha Boogie je sais pas si c' est un diss dangerous records en tout cas Snoop fait une belle leçon de morale dans le dernier couplet çà c' est sûr lol. J' ai jamais compris dans le booklet y a marqué Teena Marie, mais je l' ai jamais entendu sur l' album :?

album assez varié, pas de titre purement G-Funk je pense c' est çà qui a déçu les gens à l' époque. y a des gros titres bounce assez imparables (Snoop's Upside Ya Head ; Up Jump Tha Boogie ; Groupie) mais à mes oreilles c' est pas de la G-Funk pure et dure comme on retrouve sur Doggystyle. y a des titres plus crapuleux, les meilleurs de l' album je trouve (Gold Rush ; Blueberry). A noter aussi la présence de Raphael Saadiq qui vient poser sa gratte sur Sixx Minutes, morceau avec une ambiance bien particulière, j' aurais préféré voir Midnight Love sur l' album vu la tuerie que c' est plutôt que de la voir relégué face B sur le maxi Doggfather.

niveau prod ça s' est déchiré en tout cas, quelqu' un en sait plus sur Arkim & Flair ?

mais y a quelques mystères qui entourent cet album je trouve. déjà ya aucune collabo avec 2pac, alors que c' était les deux stars du label, quand on y pense, ils ont pas fait des masses de morceaux ensemble (il doit pas y en avoir 10). à l' époque ça parlait même d' une brouille entre les deux, et le fait que Snoop supportait mal le succès excessif de 2pac qui l' aurait "outshined". en tout cas ça fait bizarre les mecs sortent 2 albums fin 96 et y a aucune collabo sur les 2 albums juste des shout out (sur l' intro de Toss it Up et l' Outro de Doggfather). ya aussi la brouille avec Lil C-Style, et Swoop G accessoirement, ça a du donner lieu a quelques modifications importantes au niveau de la tracklist, j' aurais été curieux d' entendre les morceaux avec eux sachant que c' est deux mc's que j' apprécie à la base.

c' est un album en tout cas qui marquait le début de l' écurie Doggystyle records première version, et qui marque aussi la fin vu que ça a été vite dissous, dommage parce que entre çà et les sons LBC Crew qu' on a pu entendre ça partait bien. ya aussi eu l' album de 1998 sortie vraiment confidentielle avec des sons qui seront réutilisés pour Dead Man Walking, vraiment moins bon déjà malgré quelques bons trucs.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Ronnie Ron le 12 Déc 2007, 02:12

en tout cas ça fait bizarre les mecs sortent 2 albums fin 96 et y a aucune collabo sur les 2 albums


en meme temps pas dit qu'yen n'aurait pas eu une si 2pac se serait pas fait tuer,l'album est sorti quasiment 2 mois apres la mort de 2pac donc bon...d'un autre cote jpense pas qu'ils etaient en mauvais terme a cette periode,ya juste a voir leurs complicite lors du concert death row de juillet 96 pour s'en rendre compte

ya aussi la brouille avec Lil C-Style, et Swoop G


il me semble que c'est bien apres l'embrouille avec swoop g car il ne le diss pas sur son 1er album...(peut etre jme trompe ms jcrois qu'il commence a le disser sur son 2eme lp avec c-style notamment)embrouille qui etait due au faite que snoop quitte death row pour le pas terrible no limit records alors que lui venait de rejoindre l'ecurie

dommage parce que entre çà et les sons LBC Crew qu' on a pu entendre ça partait bien


d'ailleurs a ce propos snoop disait ds une interview que les 2 sons avec lbc crew gold rush et blueberry etaient prevu a la base pour l'album de lbc crew

pour ma part dommage que c-style n'est pas dessus,il l'aurait du y etre s il avait pas deconne
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Spanky Loco le 12 Déc 2007, 09:04

Un gros skeud de snoop avec un paquet de bombes comme groupie,Doggfather, Sixx minutes ou you thought. Je préfére quand même "No limit top dogg" ou "the last meal" ms ca reste le haut du panier de sa disco ces 3 skeuds avec Bien Sur Doggystyle.
Avatar de l’utilisateur
Spanky Loco
Bronze Rider
 
Message(s) : 88
Inscription : 26 Nov 2007, 17:36

Message par KaLi JaY le 12 Déc 2007, 13:58

10) You thought [Too Short, Soopafly] <<< Je me suis toujours demandé si la track qu'on entend à la radio au début de la chanson est une track à part entière, ou bien c'est un délire qu'ils ont fait sur l'album comme sa??

Merci de répondre ceux qui peuvent m'éclairer lol.
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Bouli le 12 Déc 2007, 19:05

j' ai pas compris pour 2pac ce que tu veux me dire Ronnie... l' album est sorti 2 mois après sa mort mais il était à un stade bien avancé avant, lors du concert a House Of Blues t'as Snoop qui interprète Doggfather et QDIII dans une interview dit que à chaque fois qu' il bossait en studio avec 2pac t' avais Snoop qui enregistrait Tha Doggfather à côté, donc pour moi c' est louche. Le concert de juillet 96 justement je vois pas une complicité particulière, d' ailleurs la façon dont le show est scindé c' est assez éloquent je trouve, ya que pour le dernier morceau où ils sont sur scène ensemble et là j' avoue ils mettent le feu. pour le live au club 662 c' est déjà différent t' as 2pac, Outlawz, DPG, 4-Tay, Jayo sur scènes ensembles mais pas de Snoop.

pour Swoop G sinon je te fais confiance, je t' avoue que je connais pas trop cette affaire, en tout cas le diss sur le deuxième Swoop G est phénoménal, entre çà et Fuck Dre on peut dire que Swoop G s' est gavé.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Gi2les le 12 Déc 2007, 19:27

KaLi JaY a écrit:10) You thought [Too Short, Soopafly] <<< Je me suis toujours demandé si la track qu'on entend à la radio au début de la chanson est une track à part entière, ou bien c'est un délire qu'ils ont fait sur l'album comme sa??


Ouais c'est une chanson appellée "Smokin Enough Bud" de Jewell feat Snoop restée unreleased.
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par KaLi JaY le 12 Déc 2007, 22:35

Tu l'as ? :roll: :oops:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Ronnie Ron le 13 Déc 2007, 01:54

Bouli a écrit:pour Swoop G sinon je te fais confiance, je t' avoue que je connais pas trop cette affaire, en tout cas le diss sur le deuxième Swoop G est phénoménal, entre çà et Fuck Dre on peut dire que Swoop G s' est gavé


jrajouterais surtout don't forget where you from et easy to be a soldier when ain't no war du chronic 2000 qui vise directement snoop...sinon c'est vrai que le tout 1er diss bustas avec c-style est le plus assassin
par contre son morceau avec snoop head doctor la,j'ai jamais rien compris a ce morceau....apparemment il a ete enregistre en 2000 comme c'est marque sur le greatest hits,alors que swoop-g le diss la meme annee sur too gangsta for radio,ms le comble de l'ironie c'est que snoop a clippe le truc (sans swoop-g) :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Bouli le 13 Déc 2007, 02:54

non je pense que Head Doctor ça date de la période Doggystyle records première mouture, donc vers 1996-1997, et ça a été clippé vers 1997 je pense, à la même période que Midnight Love, dans le clip tu peux voir Snoop avec son manteau et sa chaine Tha Doggfather qu' il portait à l' époque, alors que vers 2000 c' était plus des sappes genre Tha Eastsidaz qu' il portait avec la marque de Daddy V qui venait d' être lancée. en plus Head Doctor c' est du matériel Death Row, c' est sorti sur Dead Man Walkin' d' abord, donc je pense pas que Snoop ait enregistré des trucs en 2000 chez Death Row Records lol.

ce qui est vraiment chelou par contre c' est qu' en 2000 Snoop a fait un son avec Lil C-Style qui s' appelle "Death Row is bitches" alors que C-Style le taille sévèrement dans Fuck Dre, Easy To Be A Soldier When It Ain't No War etc. alors que ça date de 99-2000 pareil et qu' on a jamais revu C-Style faire des sons avec Snoop depuis, d' ailleurs même ce son n' est jamais sorti il avait été leaké sur le net, je crois que c' était sur l' advance de Last Meal mais je suis plus trop sûr, en tout cas c' était un sample très utilisé, genre la dernière track de Safe & Sound et une des bonus track de N Gatz We Truss l' utilise aussi.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Fizzle le 13 Déc 2007, 04:20

Ok donc haïssez moi mais mon opinion est que cet album a était enregistré à la va-vite dans de sales conditions (problêmes judiciaires, conflits entre Suge et Dre que Daz remplace en essayant de le copier à la prod . . .), et ça se ressent cruellement !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Bouli le 13 Déc 2007, 08:52

ben y a quelques incohérences dans ce que tu dis déjà. va vite je sais pas, l' album est sorti 3 ans après Doggystyle, Dre était parti depuis pas mal de temps de Death Row et en plus ne produisait presque plus rien (2 prods sur All Eyes On Me c' est tout ce qu' il y a de lui en 1996). ensuite je vois pas où Daz essaie de copier Dre à la prod., déjà d' un part il produit que 3 sons sur l' album et ensuite le style de production n' a absolument rien à voir avec celui de Dre, Daz en général c' est très synthétique, alors que Dre à l' époque c' était tout le contraire c' était plutôt acoustique et très G-Funk avec des moog super gras, quand tu prends les 3 prods sur cette album y a Doggfather qui n' a rien d' une prod de Dre, ça sent le Daz à 200% avec du synthé, des choeurs discret dans le fond, Groupie pareil c' est super synthétique, et Downtown Assassins pareil c' est exactement le genre de prod de Daz, des compos assez recherché mais très synthéthiques (ya qu' à écouter RR&GB c' est exactement çà). donc je vois pas où il a essayé de copier Dre, et en plus même si il l' avait fait je vois pas comment ça pourrait se ressentir sur un album de 16 morceaux sachant qu' il produit 3 sons. maintenant si tu dis que DJ Pooh a essayé de copier Dre ça n' a rien à voir non plus je trouve.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Fizzle le 13 Déc 2007, 15:35

Bah c'est la mauvaise époque Death Row . . .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par OGM le 13 Déc 2007, 19:12

Ah sacré Fizzle, on te vois pas bezef sur les topics musicaux G-Rap à l'ancienne, et tu viens cracher sur cet album? :o

T'as le droit de pas kiffer, normal, mais les arguments que t'as avancé tiennent pas la route, Boulidog t'a bien répondu. :P :wink:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Comptons-Most-Wanted le 13 Déc 2007, 20:09

non mai sérieux Fizzle un album comme celui la, on là tous plus ou moin grave kiffé, t'es vraiment sûr que l'on parle bien du même opus :o lol (apres chaqu'un c'est gout hein) :wink:
Image

Quand l'homme essaie d'imaginer le Paradis sur terre, ça fait tout de suite un enfer très convenable lol
Avatar de l’utilisateur
Comptons-Most-Wanted
Bronze Rider
 
Message(s) : 76
Inscription : 04 Oct 2007, 22:49
Localisation : Compton avenue

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invité(s)