Warren G - Regulate..G Funk Era (1994,Long Beach)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Warren G - Regulate..G Funk Era (1994,Long Beach)

Message par Darvy69 le 23 Fév 2008, 12:03

Bon allez, j'me lance! pour mon 1er topic j'ai choisit de faire une petite chro' sur G funk era...

Tout droit sortit de long beach city , en 1994, warren g nous sort ce classique parmis les classiques j'ai nommé Regulate...G funk era. Sortit sous le label def jam cet album à été 3 fois disque de platine.

Cover:


Image

cover parfaite qui colle vraiment au contenu de l'album.

Tracklist:

1. Regulate
2. Do You See
3. Gangsta Sermon
4. Recognize
5. Super Soul Sis
6. '94 Ho Draft
7. So many ways
8. This D.J.
9. This Is The Shack
10. What's Next
11. And Ya Don't Stop
12. Runnin' Wit No Breaks


1. Regulate.l'album commence avec cette immense chanson dans laquelle warren est accompagné par son pote du 213, Nate dogg. Warren g utilise a merveille le sample de Michael McDonald's "I Keep Forgettin' et c'est vraiment du grand art :shock:

2. Do you see. beat basé sur le sample de "juicy fruit" de M'tume completé par un sample de Junior "mama used to say". petite zik bien tranquille avec une petite sirene pepère aussi dans le refrain.

3. Gansta sermon: interlude

4. Recognize. warren est accompagné Trip Locc & Wayniac, une grosse basse, petite guitare, petit lead bien aigu. encore une zik posée...

5. Super soul sis, bonne petite chanson avec un sample de One Way's "Don't Stop(Ever loving me)" . Jah Skills au coté de warren.

6. '94 Ho Draft: interlude

7. So many ways. Avec Wayniac et Lady Levi, bonne basse bien grasse, encore un petit lead qui passe tout seul dans le refrain, de bonne nappes, bref une tres tres bonne chanson (encore bien posée)!

8. This D.J. Warren est accompagné par O.G.L.B. basé sur un sample de midnight star's "Im Curious". Toujours des chanson ultra tranquille qui s'écoute toute seules!

9. This Is The Shack. Avec G Child et 2Scoops, très bonne chanson, avec petite guitare, petit lead dans le refrain (un putain de refrain d'ailleur), la bonne recette en fait! 8)

10. What's Next. Warren est accompagné de son "lil homie" comme il le dit mr Malik. une bonne zik qui se laisse écouter toute seule aussi...

11. And Ya Don't Stop. Samplé de Don julian "janitzio" encore et toujours une chanson tranquille, j'aime pas trop le refrain mais sinon sa va.

12. Runnin' Wit No Breaks. on termine en beauté avec une des meilleure chansons de l'album pour moi. une basse enorme, monstrueuse meme et magnifique :shock: . avec Jah Skills, tha twinz, Bo-Roc. warren rap vraiment bien sur celle la je trouve.

mes tracks preférées: regulate, this is the shack, this dj, so many ways, et runnin' wit no break.


Pour conclure c'est un très bon album, a possédé, je dirai que c'est la definition meme du g funk (après on peu en debattre hein! :wink: ). Les points negatifs c'est que l'album est vraiment court seulement, 12 chanson dont 2 interludes sa fais pas beaucoup mais vu le contenu s'est pas derangeant.....


pour ceux qui decouvrirai l'album (doit pas y'en avoir beaucoup ici) allez voir sur youtube y'a quelques chansons.
Dernière édition par Darvy69 le 23 Fév 2008, 14:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Warren G - Regulate..G Funk Era (1994,Long Beach)

Publicité

Publicité
 

Message par Tarik le 23 Fév 2008, 12:50

Classique shit 8)

bon topic Darvy69 :wink:
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Message par Primo le 23 Fév 2008, 13:31

ça dû être le premier album G-Funk à tout le monde classique
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Message par Tibo le 23 Fév 2008, 13:57

De loin mon préféré parmi tous !
C'est le genre d'album qu'on peut se passer en boucle s'en s'en lasser (mais on peut s'enlacer..).
C'est vrai qu'il est court mais bizarrement ça se sent pas vraiment. La qualité des tracks y est pour beaucoup.
À connaitre absolument.
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Message par da40ounces le 23 Fév 2008, 15:05

ouais gros classic. je profite de ce topic pour poster la chronique que j ai fait ya quelques temps deja :wink:

Demi-frère de Dr. Dre, Warren g semblait avoir un destin tout tracé. Après ses prestations plus que convaincantes sur The Chronic et Doggystyle, tout le monde pensait qu’il allait signer chez Death Row. Il n’en fut rien. Etant donné le roster impressionnant du label de Suge Knight, Warren G aurait du attendre quelques années avant de sortir son album solo. Il choisit donc de se diriger vers Def Jam pour sortir son 1er LP en 1994, Regulate… G Funk Era.


Comme l’ont fait Dre et Snoop avant lui, Warren G arrive dès son 1er effort solo à nous pondre un classic. Regulate G Funk Era s’inscrit dans la continuité G-Funk de The Chronic et Doggystyle. Des titres comme "So Many Ways" ou "What’s Next" auraient pu sans problème figurer sur les albums susnommés tellement l’utilisation des claviers est identique. De la même façon que Dre et Snoop, Warren G s’est entouré de proches pour l’épauler au mic. On retrouve ainsi des valeurs sures tels que Nate Dogg et Mr Malik et des nouveaux venus au talent prometteur que sont The Twinz, The Dove Shack et Jah-Skillz.
Warren G ne s’est cependant pas limité à suivre la recette concocté par Dr. Dre, il a au contraire su se forger sa propre identité musicale. Contrairement à beaucoup de producteurs, il n’a que très peu eu recours aux samples. Il a bien utilisé "I Keep Forgetting" de Michael McDonald’s sur l’hypnotique "Regulate", "Mama Used To Say" de Junior sur "Do You See" et "Don’t Stop" de One Way Band sur "Super Soul Sis", mais sur l’ensemble de l’album il a privilégié l’utilisation d’un groupe de musiciens pour donner une saveur année 70 à ses productions G-Funk. Cette combinaison clavier / guitar / bass / percussion est tout simplement un régal comme le prouvent "Recognize", "This Is The Shack" et "Runnin Wit No Breaks". Contrairement à Dre et Snoop, Warren G ne cherche pas à s’appuyer sur une image de gangster sans foi ni loi. Son album regorge de party tracks comme "Do You See" ou "This D.J." qui reviennent sur les débuts du g-child.

Comme pour beaucoup de producteurs convertis au mic sur le tard, les lyrics ne sont pas une priorité pour Warren G. On atteint un sommet en matière de ridicule sur What’s Next où il ose rapper : « What’s next, what’s next, what’s N-X-E-T » ! Sur ce même titre Mr Malik vole la vedette à son acolyte avec un flow agressif et extrêmement efficace. Et cette situation a tendance à se renouveler sur "Recognize" et "Runnin Wit No Breaks" où là ce sont Wayniac et Tripploc qui tirent leur épingle du jeu.
Il est évident que le flow de Warren G est moins académique que celui de ses invités. Ca n’a cependant aucune espèce d’importance et ceci pour 2 raisons : 1/ Son flow laid back se marie très bien avec ses productions. 2/ En écoutant ce LP, on n’est pas à la recherche d’un MC capable de détrôner 2Pac ou Biggie. On souhaite trouver une ambiance G-Funk capable de nous transporter dans une Californie ensoleillée. Et tout cela Warren G en est bien conscient. Sur "Super Soul Sis", il se met en retrait et laisse Jah-Skillz au mic enflammer la track. Pareil pour "This Is The Shack" où il se contente de la production et laisse The Dove Shack sur le devant de la scène.


Il est presque incompréhensible de ne pas aimer cet album tellement Warren G maîtrise son art G-Funk. Le seul regret que l’on peut émettre est l’absence des rappeurs vedettes du clan Death Row, dû à la guéguerre entre les 2 labels. Comme de nombreux albums G-Funk sortis à cette période, Regulate G Funk Era est tout simplement indispensable.
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par OGM le 23 Fév 2008, 15:35

Evidemment gros classique, et grosse sortie et claque à l'époque!
Toujours un standart du genre...

Pas renversant au rap, mais convaincant dans ce style cool et laid-back maitrisé en parfaite adéquation avec les compos...

Comme l'a précisé l'ami 40Ounces dans sa chro', il faut insister sur le fait que Warren était déja bien influencé par ses soss' DRE & Snoop, sa culture musicale faite de Soul & de Funk, c'est un amoureux de musique, et il s'est ainsi entouré de véritables musiciens sur l'album qui subliment alors son talent de compositeur:
c'est parsemé de live guitars, basse jouée...et je précise que dès lors, il est déja épaulé aux claviers et percus, par les homies Sean "Barney" Thomas et Carl "Butch" Small, des noms qui doivent être familiers aux kiffeurs de G-Funk... :wink:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Subject le 23 Fév 2008, 15:35

Primo a écrit:ça dû être le premier album G-Funk à tout le monde classique


Yep 8)

Classique

Peace
8) pas de vitesse, pas de stress, moi c'que j'aime c'est la paresse
Avatar de l’utilisateur
Subject
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 23 Mars 2007, 10:41
Localisation : Wales

Message par Bouli le 23 Fév 2008, 15:44

da40ounces a écrit:Contrairement à beaucoup de producteurs, il n’a que très peu eu recours aux samples. Il a bien utilisé "I Keep Forgetting" de Michael McDonald’s sur l’hypnotique "Regulate", "Mama Used To Say" de Junior sur "Do You See" et "Don’t Stop" de One Way Band sur "Super Soul Sis", mais sur l’ensemble de l’album il a privilégié l’utilisation d’un groupe de musiciens pour donner une saveur année 70 à ses productions G-Funk. Cette combinaison clavier / guitar / bass / percussion est tout simplement un régal


Warren G reste un producteur qui sample abondamment, mais comme tu l' as signalé les samples sont souvent rejoués, et en général les samples sont bien retravaillé, comme pour Eastside LB par exemple où c'est assez magistral la façon dont le sample initial est retravaillé. Tous les singles presque tu peux reconnaître un sample, (Smokin Me Out, I Want It All, Nobody Does It Better, etc. etc.)

grand classique à part ça, son meilleur album et de très loin même si j' aime beaucoup Take A Look Over Your Shoulder et I Want It All et y a du très bon sur The Return Of The Regulator (j' ai pas écouté In the Mid-nite hour).

pour What's Next c'est un freestyle en fait (comme The Shiznit sur Doggystyle) ce qui explique sa petite erreur d' épellation. perso je suis fan de l' ambiance du morceau, les 2 protagonistes sont en verves en plus.

ma préférée reste So Many Wayz, y a une autre version qui a été clippé (celle sur la bo de Bad Boyz http://www.youtube.com/watch?v=ffvLa5i0z7A ) que je trouve légèrement en dessous, avec Do you See pas loin. c' est vrai que l' album est super court (40 minutes) et c'est un peu dommage en un sens mais bon faut pas trop faire la fine bouche non plus, surtout que c' était le début des albums "longs" alors qu' avant un album atteignait difficilement 15 plages et que les gens étaient plus habitués au format 10 tracks.

en ce qui concerne Death Row, Warren G affirme dans ses interviews que il a toujours été barré par Dr. Dre, que ce dernier était toujours super réticent à l' associer à ses projets et lui avait en gros dit de prendre un autre chemin. c' est pour ça qu' on entend n' entend Warren G ni sur The Chronic (à part l' intro de Deeez Nuuuts) ni sur Chronic 2001 (bien qu' ont le voit dans le livret). et d'ailleurs dans ses interviews il dit qu' il l' avait super mal vécu à l' époque.

dommage qu' il soit pas très prolifique parce qu' il a su garder un niveau décent à la production au fil des années, j'ai pas écouté The Midnite Hour mais I Need A Light c'était bien plaisant même si la recette est déjà connue. j'ai adoré ses productions sinon pour MC Breed & DFC (Gotta Get Mine, Things In Da Hood) et pour 2pac (How Long Will They Mourn Me (co-prod Nate Dogg), Definition Of A Thug Nigga).
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Darvy69 le 23 Fév 2008, 17:10

ma préférée reste So Many Wayz, y a une autre version qui a été clippé (celle sur la bo de Bad Boyz http://www.youtube.com/watch?v=ffvLa5i0z7A ) que je trouve légèrement en dessous

ouai cette version est un peu moin bien je trouve aussi, je prefere l'autre avec la basse jouée au synthé.
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Message par Djaidge le 23 Fév 2008, 19:55

Effectivement méga classique, je rejoint Bouli sur le fait que ses samples sont en general très bien retravaillés.

Et ma préférée est également So many ways, avec Regulate bien sur, qui aura marqué toute une génération par chez moi.
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par Bounce2Dis le 23 Fév 2008, 20:32

C'est pour moi un classic parmis tant d'autres 8)
Avatar de l’utilisateur
Bounce2Dis
Tourist Rider
 
Message(s) : 42
Inscription : 26 Sep 2007, 14:01

Message par Kokizzle le 23 Fév 2008, 22:37

tout est dit.
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Doggzilla le 25 Fév 2008, 08:52

Je pense qu'on est tous passé par ce skeud. C'était un des 1er CD de rap que je m'étais payé ...
G-funk iz here to stay
Avatar de l’utilisateur
Doggzilla
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 30 Juil 2007, 10:42
Localisation : Au Taf

Message par SooMuchStyle le 25 Fév 2008, 13:04

Certainement pas le meilleur album de g funk mais le plus important a mes yeux.

En plus de ca ce genre musical ne pouvait pas trouver meilleur ambassaseur qu'en la personne de Warren G .

Ce gars la respire sa musique, tout sa facon de rapper parler ou même produire en font le rapper G funk par excelence.
Avatar de l’utilisateur
SooMuchStyle
Tourist Rider
 
Message(s) : 3
Inscription : 22 Jan 2008, 16:58

Message par Darvy69 le 25 Fév 2008, 13:39

SooMuchStyle a écrit:Certainement pas le meilleur album de g funk mais le plus important a mes yeux.

difficile a dire quel album de g funk est le meilleur, ca depend trop des gouts de chacun...
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Message par KaLi JaY le 25 Fév 2008, 19:52

Ouai classique l'album, un des premiers album G-Funk que j'ai découvert, y m'avait mis une énorme claque à l'époque, s'était choquant ! :shock: :lol:

"Regulate", voila bien une track dont je me lasserais JAMAIS !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par OGKim le 26 Fév 2008, 07:04

claSSiCC
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)

cron