Yukmouth - Million Dollar Mouthpiece (2008, Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Béocéa le 08 Fév 2008, 18:53

ouais Lucifer et My Turf était sympa 8)

Ya pas moyen de chopper la tracklist du "vrai" cd ?
Avatar de l’utilisateur
Béocéa
Gold Rider
 
Message(s) : 212
Inscription : 04 Jan 2007, 18:18
Localisation : C.A.E.N 14000

Publicité

Publicité
 

Message par ze0n le 08 Fév 2008, 19:03

Bah j'pense que le skeud va tomber ce week end ..
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Spanky Loco le 09 Fév 2008, 08:46

je poste la tracklist :

1. West Coast Don
2. Drug Dealer
3. Shine Like Me
4. Hey Boy Feat. Matt Blaque
5. My Turf
6. Wake They Game Up Feat. Crooked I
7. Hate Me Feat. Matt Blaque
8. Playboi Feat. Danica "The Morning Star"
9. Corner Store Feat. Matt Blaque
10. The Best Thing Goin Feat. Too Short, Richie Rich, Devin The Dude, Danica "The Morning Star"
11. I'm Doin My Thang
12. West Side Feat. C-Bo, Glasses Malone
13. Star In The Sky Feat. Devin The Dude
14. Can't Sell Dope 4eva Feat. MC Eiht, Trae
15. East Oakland Feat. Tuffy The Goon, Kafani, Bart, Tajai, Beeda Weeda, Richie Rich, Dru Down, The Delinquents, The Team
16. M.O.E. Money
17. Make It Rain
18. Mobsta Mobsta Feat. The Regime
Avatar de l’utilisateur
Spanky Loco
Bronze Rider
 
Message(s) : 88
Inscription : 26 Nov 2007, 17:36

Message par Dogg Ly Dogg le 09 Fév 2008, 09:25

Bon bah finalement après 3 ans d'attente... je suis un peu déçu.
Du recyclé de sa tape "City Of Dope" mais bon il avait indiqué sur le back de sa mixtape (MDMP Exclusive) donc bon fallait s'attendre à voir des titres comme "My Turf" ou "Im Doin My Thang" sur la version retail de l'album.
L'album lui sonne comme le Godzilla entre "Hyphy" et "New Bay" avec tout comme son prédécesseur une liste de guest assez intéressante :)
Au final pour moi l'album est plutôt bon sur la longue, pas entendu de réels tracks dégeux mais rien d'extraordinaire non plus pour le retour du Don d'où ma déception.. je pense que pour un avis plus complet j'aurai besoin de plusieurs écoutes de ce LP.
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par Bay Rydah le 09 Fév 2008, 16:37

ou est Jayo ?
Avatar de l’utilisateur
Bay Rydah
Bronze Rider
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Fév 2008, 23:21
Localisation : Cannes/Colombes

Message par Pho_Tho le 11 Fév 2008, 19:33

Je suis a la moitié de l'opus et il est vraiment bon certe en dessous de ses précédents mais pas déçus .
Par contre le " Shine Like me " il casse les c**** truc de ouf quand il explique que tout est bien sur lui apres les refrains :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pho_Tho
Tourist Rider
 
Message(s) : 12
Inscription : 06 Juil 2007, 13:07
Localisation : 13 eme

Message par ze0n le 11 Fév 2008, 21:49

Moi je suis vraiment déçu de l'album, vraiment quoi les sons Hyphy sont limites dégueux et les track soit disantes mobb sont très très légères également. On va mettre ca sur le coup de l'annulation du contrat avec RAL hein ...
Bon sinon le mec pose toujours très bien la dessus rien a redire, même si on sent que sur une bonne partie des tracks le coeur n'y est pas vraiment. Pis bon, drug talkin drug talkin and drug talkin .....
Quelques tracks viennent cependant sauver un peu le truc, je pense notamment à celle produites par Traxamillion, la big collabo ( dont le titre vien d'etre balancer sur le myspace au passage ) et celle ou il se lance dans un storytelling à la Revelations sur son premier solo.
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Cortez le 12 Fév 2008, 00:00

Pareil, jsuis super blazé, c'est limite nul quoi.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par ze0n le 12 Fév 2008, 01:28

On va donc se concentrer sur l'album a venir de The Regime avec en première position Tecca Nina !!!!!!!!
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Spanky Loco le 12 Fév 2008, 19:13

Correct sans plus et vu l attente c'est limite du foutage de gueule. Y a que la track avec Devin qui m'a marqué.
Avatar de l’utilisateur
Spanky Loco
Bronze Rider
 
Message(s) : 88
Inscription : 26 Nov 2007, 17:36

Message par Rushkoff le 16 Fév 2008, 03:25

Je poste les quatres extraits que j'ai trouvé sur le net :

Drug Dealers

Corner Store ft. Matt Blaque

Star In The Sky ft. Devin The Dude

Westside ft. C-Bo & Glasses Malone

Je sais pas si c'est bien représentatif mais le son avec Devin the Dude glisse tout seul. "West Side" est pas mal non plus. Pas écouté le reste.
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par WesTCoasT93 le 16 Fév 2008, 11:08

Image

J'arrive toujours pas a croire que l'album le plus attendu de la Bay est bien sorti le 12 Fevrier après 5 ans d'attente et plein de report en 2007, Yukmouth sort ENFIN son Million Dollar Mouthpiece via Rap A Lot Records/Asylum finalement pas double disc et moins d'invités que prévu, et beaucoup de doute sur la sortie précipité de l'album avec un single sortie de nul part une cover, pas de clip ni de promo.

L'album commence par une intro ou Yuk se prend pour le parrain le don de la West Coast il décrit son parcours dans le rap game the return of the don.....(intro qui est deja retrouvable dans la mixtape The City Of Dope)
1er son "Drug Dealer" ou Yuk parle de son passé dans les rues d'Oakland lorsqu'il dealé on retrouve le vrai Yuk que l'on connais avec son flow bien hardcore sur une très bonne prod signé Traxamillion.
2eme son "Shine Like Me" prod by Young L (producteur de The Pack) bien frais dans le style New Bay ou Yuk se la raconte avec ses bling bling tout son matériel un son assez club, pas très intéressant aussi ça tournais deja sur le net bien avant la sortie....
3eme "Hey Boy" premier single de l'album, instru pas mal refrain du protégé de Messy Marv (Matt Blaque) la 1ere écoute été dur mais ça passe c'est un son commercial quoi.
4eme "My Turf" encore une track connu de la mixtape The City Of Dope bonne instru Yuk parle de son turf, son hood sans plus.
Wake They Game Up un des sons que j'attendais le plus entre 2 des meilleurs MC sur la cote ouest, agréable instru bonne préstation de Yuk et du Boss Of The West mais je m'attendais a du plus puissant comme on avait pu écouté dans United Ghettos Of America 2.
Hate Me comme montre le titre Yuk a un message pour les haters qui lance des rumeurs qui parle parle.....il prend 2 personnalités il passe du Yukmouth a son personnage Linno Da Winno pas mal pas mal.
Playboi encore un son commercial a la hey boy bof bof faut aimer l'instru sonne H-Town avec un refrain rnb, pareil le son a pourri sur son myspace un bon moment.
Corner Store instru entre texan/new bay bon refrain de Matt Blaque encore un thème hood, corner store.
9eme son The Best Thing Going invitant 2 vétérans de la Bay : Too Short & Richie Rich et Devin The Dude & Danica au refrain un son bien tranquil bonne apparition de Richie Rich qui se fait rare en ce moment.
Im Doin My Thang encore un son recyclé de City Of Dope donc deja connu pour ceux qu'on écouté la tape instru normal sans plus.
West Side un autre son que j'attendais beaucoup !!!!! avec de gros invités C-Bo, Glasses Malone et Jayo Felony le titre ne pouvais pas mieu collé avec ces invités le son commence bien bon refrain "this is how we roll this is how we ride on the west side" sur une instru avec boucle de piano un peu dans le style thug lordz, premier couplet de C-Bo bof il commence mal mais se ratrappe a la fin ensuite G-Malone j'ai pas aimé, Jayo Felony pas mal mais il peut faire beaucoup mieux et le son aurait pu etre beaucoup mieux !!!
Star In The Sky encore une apparition Devin The Dude encore un son tranquil j'ai bien aimé.
Cant Sell Dope 4eva encore un son sur un thème deja présent dans l'album la drogue invitant son labelmate Trae et le veteran d'Hub City, MC Eiht bon son !!!!
14eme son "East Oakland" on arrive a la fin de l'album et voici le club banger de l'album ambiance entre hyphy/new bay gro son produit par Droop-E et comme le titre l'indique c'est un East Oakland anthem avec toutes les légendes de la ville Bart (B.A.), Richie Rich, Dru Down, The Delinquents et quelques nouveaux The Team, Toof The Goon, Beeda Weeda....
Track suivante encore un son connu M.O.E. Money qui n'était pas sur la mixtape mais qui tournais sur le net en 2007 pas mauvais...
avant dernier son Make It Rain instru bien lourde refrain un peu chiant mais ça passe, toujours le meme thème que le son précédent l'argent passons au dernier son
Mobsta Mobsta qui cloture l'album et le cloture parfaitement une véritable boucherie !!!!!! énorme instru puissante et presque tout le Regime Gang présent à part Gonzoe et Dru Down sinon tout le bataillon est là avec les très bonnes préstations succesive de Tha Realest, Tech N9ne, Ampichino, Monsta Gunjah et les nouvelles recrues Dorasel, Freeze et Yukmouth qui pose le dernier couplet en finissant avec un "This is my last Rap A Lot album".

C'est donc le troisième et dernier album de Yukmouth sur Rap A Lot au final c'est pas son meilleur ni son pire album, le problème c'est les 6 sons qui était deja connu et la misérable promo de Rap A Lot qui a sorti l'album au dernier moment sans video donc les ventes devrait pas etre terrible. Et peut etre aussi le changement de style mais bon faudra maintenant s'habitué....le prochain album sur une autre major ? prochain projet l'album de Regime espèront pour 2008 qui s'annonce explosif.


01. West Coast Don
02. Drug Dealer
03. Shine Like Me
04. Hey Boy
05. My Turf
06. Wake They Game Up feat Crooked I
07. Hate Me
08. Playboi feat Danica
09. Corner Store
10. The Best Thing Goin feat Danica, Devin The Dude, Richie Rich & Too Short
11. I'm Doin' My Thang
12. West Side feat C-Bo, Glasses Malone & Jayo Felony
13. Star In The Sky feat Devin The Dude
14. Can't Sell Dope 4Eva feat Trae & MC Eiht
15. East Oakland feat B.A. a.k.a. Bart, Deeda Weeda, Delinquents, Dru Down, Kafani, Richie Rich, Tajai, Team & Tuffy The Goon
16. M.O.E. Money
17. Make It Rain
18. Mobsta Mobsta feat The Regime


Million Dollar Mouthpiece commercial 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=931KtNXDCHY

Million Dollar Mouthpiece commercial 2 :

http://www.youtube.com/watch?v=iIpDjzbPNkc

WEBSITE :

http://www.smokealotrecords.com/

http://www.myspace.com/yukmouth

http://www.myspace.com/smokealotrecordsinc

WESTSIDE57
Avatar de l’utilisateur
WesTCoasT93
Tourist Rider
 
Message(s) : 2
Inscription : 21 Jan 2008, 11:04

Message par Rushkoff le 16 Fév 2008, 11:41

merci pour la chronique détaillée ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Dogg Ly Dogg le 19 Fév 2008, 18:05

WesTCoasT93 a écrit:C'est donc le troisième et dernier album de Yukmouth sur Rap A Lot


Son 4e (Thugged Out: The Albulation, Thug Lord: New Testament, Godzilla et MDMP)
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par Bay Rydah le 24 Fév 2008, 22:09

thanks d'avoir mi ma chronique !!!
Avatar de l’utilisateur
Bay Rydah
Bronze Rider
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Fév 2008, 23:21
Localisation : Cannes/Colombes

Message par Kicket le 25 Fév 2008, 00:09

ah bah WesTCoasT93 aurait pu aller jusqu'au bout et au moins lâcher le lien de ton blog : http://westside57.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Yukmouth - Million Dollar Mouthpiece (2008, Oakland)

Message par Mac-Dre le 06 Mars 2009, 23:55

Pas mal Cet Album !
Avatar de l’utilisateur
Mac-Dre
Tourist Rider
 
Message(s) : 42
Inscription : 12 Mai 2007, 11:32
Localisation : st brieuc

Précédent

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invité(s)

cron