Mistah F.A.B. - The Baydestrian (2007, Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Mistah F.A.B. - The Baydestrian (2007, Oakland)

Message par Dogg Ly Dogg le 10 Mai 2007, 09:13

Voilà le dernier album indépendant du nouveau prodige d'Oakland, le dummy Mistah F.A.B. livre donc ici un "Prequel" avant son premier et très très attendu album en major "The Yellow Bus Ryder" via Atlantic Records prévu pour la fin de l'année.
Mistah F.A.B. commence sa carrière avec le freestyle très doué dans le domaine d'ailleurs c'est cela qui lui permit de sortir en 2003 l'album "Nig-Latin" sur Straight Hits Entertainment. Un album qui dévoilait déjà le level du bonhomme. C'est par l'intermédiaire de cet album d'ailleurs que Fab fut remarquer par le défunt Mac Dre qui ne perdit pas un instant pour le signer sur son label Thizz Ent.
La mixtape "It Was Never Written" mené par le single "Big Time" produit par Kanye West sorti en fin 2004 afin d'introduire son premier album sur Thizz, le très bon "Son Of A Pimp" qui est un parfait mélange Hyphy/Laid-back produit par la crème des producteurs Bay du moment.
Pour cette même année 2005, le Fabby Davis Jr. livrera aussi une très bonne mixtape accompagné de DJ Fresh à la production ainsi que le DVD "Freestyle King" avec sa fameuse confrontation avec Jin The MC.
Avec quelques centaines de featurings à son actif Mistah F.A.B. est un rappers des plus prolifique et c'est ce qui lui vaudra de signer sur Atlantic Records.
Malgré une video banni par MTV pour usage non authorisé du logo Ghostbuster et un repoussement de son album pour fin 2007, Fab ne se décourage pas et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il sort ce "Baydestrian" qui comme dit précedemment est un prequel permettant d'augmenter son buzz avant son solo en major. C'est pourquoi Fab met le paquet en reprenant la même formule que pour "Son Of A Pimp" en mélangeant des titres Hyphy et posé. Le début de l'album nous introduit immédiatement le personnage, gros son "Dummy" (moi ça me tue des sons comme ça) on retrouve ensuite le remix de "Sideshow" avec un couplet supplémentaire de Keak avant d'arriver sur "Life On Track" qui vient équilibrer l'ensemble. Le reste de l'album se partage donc sur ces différents types de son (moi j'approuve) accentué par des invités comme Messy Marv, Spice 1, Too Short, Keak Da Sneak, J-Nash,... sur des productions de Rob-E, Traxamillion, Trackademics, Young L,... et mené par le single "Get This Shit Together".
Bref pour moi un résultat de taille qui méritera l'achat de plus que l'album sera accompagné du DVD "Freestyle King" ainsi qu'un pass permettant de télécharger "Son Of A Pimp" gratuitement.
On pourra aussi retrouver Mistah F.A.B. sur le nouvel album Pop/Electro de Groove Armada et sur le prochain Solder Ink.

Image

01. Baydestrians
02. Side Show (Remix) Ft. Too Short & Keak Da Sneak
03. My Life On Track Ft. J-Nash
04. Jamonie Robinsons
05. The Furley Ghost
06. Crack Baby Anthem Ft. Messy Marv
07. Fight Music
08. You're On The Way Ft. Too Short
09. Shorty Just Tryin 2 Get By
10. Race For Your Pink Slips Ft. Spice 1 & Keak Da Sneak
11. Dem Cars
12. Get This Shit Together
13. Can't Wait Ft. Dogwood
14. Feelin Fine Ft. Dogwood
15. Going Crazy Ft. Fabo & Too Short
16. My Deepest Thoughts
17. 100 Bars

L'album de Mistah F.A.B est écoutable en entier sur son myspace

http://www.myspace.com/mistahfab
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Mistah F.A.B. - The Baydestrian (2007, Oakland)

Publicité

Publicité
 

Message par Cortez le 10 Mai 2007, 21:55

Enorme. Et je me le prend sans l'avoir attendu, parmi les 954785236 feats de sa part souvent c'est sur des sons comme je les aime pas, et "son of a pimp" j'avais trié (trop peut etre je vais y rejeter un coup d'oreille du coup, meme si je change rarement d'avis) meme si parmi ce tri y'avait le lot des 3/4 boucheries dont "dis is how da game goes" qui est devenu l'une de mes tracc favorite. Mais donc ca suffisait pas pour m'interesser à cet artiste, or là ... pouah pouah pouah :shock:, Dogg Ly Dogg avoue meme que son prochain vrai LP tu t'attends aps à un truc de ce level ... les sons vener sont parfait, ceux HyPhy correspondent exactement à ce que doive etre ce type de son, à l'image d'un "cus cus" ou autres sur "da bidness" par exemple. Et les sons posés tuent tout. Très peu de déchet, bravo, j'adore.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Dogg Ly Dogg le 11 Mai 2007, 09:37

Ouai avec ce qu'il a sorti là et vu le fait qu'il va devoir s'adapter mainstream pour "The Yellow Bus Ryder" ça va être dur de faire aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par Trickistik Prod le 11 Mai 2007, 19:30

Bon moi aussi j'ai preté une oreille aujourd'hui sur cet album.
Pour tt vous dire le resultat est plutot pas mal, alternant comme ca a été dit entre son posé et d'autre plus hyphy. Les tracks hyphy passe bien et certaines autre comme "My Deepest Thoughts" et "On Yo Way" valent vraiment le détour...
Bon, j'avoue avoir eu l'impression d'écouté un excellent album East, mais la perte d'identité de la cote Ouest et de la Bay en particulié c'est pas nouveau...
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par ze0n le 14 Mai 2007, 11:21

Putain impressioné quand même, parceque mistahfab s'etait quand même bien enfermé ds la délire a Keak, grosse revendication Hyphy ...
Et cet album est une bonne surprise de sa part, j'ai toujours bien kiffé le personnage et franchement ca fait plaisir de le retrouver sous cette forme.
Esperons que la suite ne déraille pas trop ..
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par SmectaH le 14 Mai 2007, 18:11

j'viens de mettre la main dessus et franchement comme l'a dit Cortez c'est vraiment le style parfait prédisposé pour le hyphy, l'album coule tout seul, c'est pas non plus une bombe mais il fait bien trippé et c'est pas monnaie courante de nos jours pour un skeud bay
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
Avatar de l’utilisateur
SmectaH
Platinum Rider
 
Message(s) : 670
Inscription : 14 Fév 2007, 14:47
Localisation : God Father City

Message par NicoBax le 19 Juil 2007, 16:10

j'écoute là, je rejoins l'avis général, album éclectique mais cohérent, les prods tiennent bien la route qu'elles soient hyphy ou plus classiques, ça reste très musical. FAB a une sacrée personnalité, un flow assez exubérant qu'il sait canaliser pour s'adapter au son. on le sent super "facile", surement l'expérience de l'impro, en tout cas ça donne pas mal ce petit LP (petite préférence pour la 2ème moitié de l'album je crois).
NicoBax
 

Message par Kicket le 19 Juil 2007, 16:33

l'enchaînement "Life On Track" / "Jamonie Robinson" / "Crack Baby Anthem", je dis attention !!!! 8)

(bon faut skipper "Furley Ghost" pour ça, lol...)
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Mr-Whyt le 20 Juil 2007, 01:47

Heu petite question c'est dans quel album ou il y a "ghost rider"? Je connait pas du tout le bonhomme.
J' ai ecouté celui la franchement pas terrible c' est pas mon truc...
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par ze0n le 20 Juil 2007, 11:05

Bah logiquement Ghost Ride It ca devait être le single du yellow Bus Ryder, mais comme ya eu stress au niveau du clip et que l'album a été repoussé surement y'aura des changements, en attendant dans la Bay il a traumatisé un packet de monde ce son, rien qu'tu vois les vidéos sur youtube d'amateurs s'adonnant au Ghost Riding :lol:
Sinon je me suis réécouté le Son of a Pimp et certains Thizz Nation, et j'avoue que je kiff de plus en plus le personnage de Fab.
Un Mc bourré de talent qui j'espere va nous servir des bons plats musicaux pour les années a venir !
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

[émission] Mistah F.A.B. - Yellow Bus Radio

Message par ze0n le 23 Juil 2007, 17:40

Tin je suis tombé la dessus, ça ma tué sérieux Mistah FAB est un putain de comédien en vrai, il s'amuse a feinté ses "collègues" au telephone, des gags à l'ancienne mais d'une puissance, parceque vu qu'il les connait il sait les faire fumer en 5secondes ... franchement un bon délire !

Yukmouth, San Quinn, Traxamillion, Baby Bash, etc ... se sont fait avoir

:lol:
Image


Les fichiers audios de Yuk, Quin, Trax et Baby bash : http://www.megaupload.com/?d=BIMWC84I



http://www.yellowbusradio.com/
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Dogg Ly Dogg le 26 Juil 2007, 22:50

Wé si si elle est pépère l'émission avec Mistah F.A.B. et le Get Bus'd avec San Quinn et son gosse est trop des barres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par ze0n le 27 Juil 2007, 11:59

Ouais c'est à l'aise la meilleure, le pauvre pti quincy brooks junior, Assault with a Deadly Weapon :lol: la voix que prend fab' sur cet appel aussi trop bon.
bref j'etais sur que au moins Dogg Ly Dogg replyerais, bande de feignasse la prochaine fois je mettrais en zshare :twisted:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Dapsy le 27 Juil 2007, 21:11

Si si merci mec, bien sympa les trucs. Dommage que Yuk était en session studio, ça l'a pas trop fait...
Hip-Hop What A Muthafuckin Joke !!
Myspace
Avatar de l’utilisateur
Dapsy
Gold Rider
 
Message(s) : 330
Inscription : 29 Déc 2005, 21:32
Localisation : 57


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invité(s)