Kurupt - Tha Streetz Iz A Mutha (1999, Hawthorne)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Kurupt - Tha Streetz Iz A Mutha (1999, Hawthorne)

Message par CaliReprezent le 23 Déc 2007, 18:35

Image

Kurupt nous délivre là son meilleur album solo à ce jour.
Son sophomore contient de nombreux featurings d'exception, avec Warren G, Nate Dogg, Tray Dee, Soopafly, Big Pimpin, Roscoe, Dre, LaToya, KRS-One...

Le DPG est là au complet sur l'album.
Les productions sont assurées par Dr Dre, Daz, Soopafly, Blaqthoven, Meech Wells, Fredwreck.
Ca sent bon la vraie West, la pure West en folie.

Les lyrics de l'album sont évidemment remplis des expressions habituelles du Gangsta Westcoast, à base de Hoes&Co.

C'est un enchainement de tracks qui déchirent plus les une que les autres, avec des classiques comme "Who Ride Wit Us" avec Kurupt & Daz qui allument le mic.
Ou la track "Tha Streetz Iz A Mutha", ou Kurupt décrit l'ambiance cruelle de la rue.
Sur certaines éditions de l'album est présente une bonus track, un diss envers JaRule et DMX.

Enfin bref, ce n'est pas pour rien que Tha Streetz Iz A Mutha est considéré comme un classique.
Dernière édition par CaliReprezent le 24 Déc 2007, 18:44, édité 2 fois.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Kurupt - Tha Streetz Iz A Mutha (1999, Hawthorne)

Publicité

Publicité
 

Message par Subject le 23 Déc 2007, 19:37

J'ai chopé ce CD à la médiathèque, en version censurée, bref le flow de Kurupt et des invités est régulièrement coupé, mais malgré tout c'est vrai ça sent bon le DPG.

Peace
8) pas de vitesse, pas de stress, moi c'que j'aime c'est la paresse
Avatar de l’utilisateur
Subject
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 23 Mars 2007, 10:41
Localisation : Wales

Message par VincePFunk le 23 Déc 2007, 21:22

Que de souvenirs sur cet album... c'est très clairement son meilleur album solo sans aucuns doutes :wink:
Avatar de l’utilisateur
VincePFunk
Gold Rider
 
Message(s) : 277
Inscription : 03 Sep 2006, 11:27

Message par Bouli le 23 Déc 2007, 21:29

l' album n' est pas produit par Daz & Joe Marrone, ce sont les executive producers c' est différent. niveau prod on retrouve entre autres Dr Dre, Daz, Soopafly, Blaqthoven, Meech Wells, Fredwreck...

album super varié sinon, avec toutes ambiance, les producteurs se sont déchirés et y a des posse cut de malade comme Neva Gonna Give It Up et Represent Dat G.C. perso j'suis fan de I Ain't Shit Without My Homeboyz (prod de malade et bonne ambiance sunshine), It Ain't About You (idem, ligne de basse de dingue), Tha Streetz Iz A Mutha (sample classique de Isaac Hayes et bonne complémentarité du DPG). c' est plus un album de famille qu' un véritable album solo ceci dit(comme RR&GB de Daz), d' un côté c'est dommage qu' on entende pas plus Kurupt parce que sur des morceaux comme Trilogy ou I Call Shots où il peut s' exprimer il tue vraiment çà. Heureusement y a Callin' Out Names en bonus track ou Kurupt fait bien plaisir. il avait accusé DMX d' avoir commandité le shooting de Daz, Kurupt & Tha Realest à la sortie d' un studio qui s' est résulté par la mort d' un de leur garde du corps (je crois que c' est çà, je connais pas en détail), il en a bien pris pour son grade.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par OGM le 23 Déc 2007, 22:11

"Motherfuckin D, motherfuckin M, the only X i know iz X-Zibit or RBX"

Avoir ce skeud en version "Edit" est juste inconcevable (comme tout CD rap en vrai, lol)....

Gros album, Bouli a bien résumé une fois de plus.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Gi2les le 23 Déc 2007, 23:12

il avait accusé DMX d' avoir commandité le shooting de Daz, Kurupt & Tha Realest à la sortie d' un studio qui s' est résulté par la mort d' un de leur garde du corps (je crois que c' est çà, je connais pas en détail), il en a bien pris pour son grade.


je croyais que c'etait parce que il pensait que DMX avait niqué Foxy Brown, l'histoire du garde du corps je pense que c'est après la sortie de l'album que ca c'est passé ( je l'avais lu a l'epoque dans The Source ) mais je peux me tromper

J'ai chopé ce CD à la médiathèque, en version censurée, bref le flow de Kurupt et des invités est régulièrement coupé, mais malgré tout c'est vrai ça sent bon le DPG.


bizzarement moi aussi j'avais eu la même couille avec ce Cd alors que j'avais acheté chez Virgin, je l'ai depuis recuperé en "Explicit" et ca a rien a voir
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Ronnie Ron le 23 Déc 2007, 23:25

l'histoire de son garde du corp je l'ai lu moi aussi et bouli a raison c'etait en plein enregistrement de cette album....d'ailleurs jme souviens meme que snoop a l'epoque avait critique kurupt pour son diss contre dmx (disant en gros qu'il avait n'importe quoi...)

ps:d'ailleurs il diss pas que dmx ds la chanson,si jme souviens bien il vise glabalement la east un peu...
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Kokizzle le 24 Déc 2007, 03:04

Rid wit us, c'est du tres tres lourd, voila comment on la jactait dans la turvoi en allant en boite celle-là! Nate dogg est juste demi-dieu sur neva gonna give it up, ah ca fraaappe!! le meilleur album de Kurupt a n'en pas douter. Jai adoré la plupart de ses sorties de toutes facon (en tout cas jusqu'à smoke odessey y compris).

girls all pause! 8)
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par BlueDogg le 24 Déc 2007, 05:23

Un skeud que j'ai saigné de ouf à l'ancienne. Aucune merde dedans, que du très bon.

Les plus oufs pour moi sont "tha streetz iz a mutha", "your girlfriend" et "I ain't shit without my homeboys".

Même la photo de la pochette déboite.

J'crois qu'il a fait gold avec cet album aux states.
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Bouli le 24 Déc 2007, 11:35

les deux premiers Kurupt ont fait gold je crois, et Space Oddysea s' est vendu à 300 000 exemplaires, mais je suis plus sûr si c' est Kuruption ou Space Oddysea en fait qui a fait 300 000.

j' ai retrouvé çà sinon pour l' histoire du garde du corps, ça contredis ce que je disais dans mon précédent post (en partie).

musician guide a écrit:"On October 17, 1999, while Kurupt was in a recording session for his second album, Tha Streetz Iz a Mutha, his bodyguard, Dwayne "Draws" Dupree, and two other bystanders were shot by two gunmen. Dupree died from his wounds and the assailants escaped without being arrested. Through his record label, Kurupt later denied that there was any connection between "Callin' Out Names" and the attack, and the track remained on the album."
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Kokizzle le 24 Déc 2007, 14:52

hawthorne??
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par CaliReprezent le 24 Déc 2007, 18:53

Ouais, j'ai pas compris pourquoi on a mis Hawthorne dans le titre du topic à la place de Long Beach ???


Bouli a écrit:l' album n' est pas produit par Daz & Joe Marrone, ce sont les executive producers c' est différent. niveau prod on retrouve entre autres Dr Dre, Daz, Soopafly, Blaqthoven, Meech Wells, Fredwreck...


édité!

musician guide a écrit:"On October 17, 1999, while Kurupt was in a recording session for his second album, Tha Streetz Iz a Mutha, his bodyguard, Dwayne "Draws" Dupree, and two other bystanders were shot by two gunmen. Dupree died from his wounds and the assailants escaped without being arrested. Through his record label, Kurupt later denied that there was any connection between "Callin' Out Names" and the attack, and the track remained on the album."


En fait, ce sont les gardes du corps à la sortie du studio qui se sont faits shootés ?
Et après, Kurupt a nié la relation entre la diss-track et le shoot.
C'est bizarre quand même.


Quelqu'un peut me renseigner car sur certaines versions de l'album, le diss contre DMX & JaRule n'est pas présent.
Sur certaines versions, il n'y a que 17 tracks, et sur d'autres versions, il y a 18 tracks (le diss est la 18ème track de l'album...)
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Message par NicoBax le 24 Déc 2007, 19:24

CaliReprezent a écrit:Ouais, j'ai pas compris pourquoi on a mis Hawthorne dans le titre du topic à la place de Long Beach ???

il a pas toujours claim South Central le père Kurupt ?
Genre rien que "What Would You Do?" :
Kurupt from the S.C
You wanna test me let's see if you'll survive .45 times
Like a hollow point headed for your dome
Take a couple of steps, turn around and it's on
NicoBax
 

Message par Double Z le 24 Déc 2007, 20:58

on lui a dit n fois mais il fait un bloquage pour une raison que j'ignore, mettre SC en face de Kurupt c'est mal
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par CaliReprezent le 24 Déc 2007, 21:51

Si Si.
Je viens de regarder sur le wikipedia Us, Kurupt a bien habité à Hawthorne, CA, après avoir déménagé de Philadelphie.

Bien joué.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Message par Double Z le 24 Déc 2007, 22:07

voit la source de fou un article wikipedia précédé de

This article may require cleanup to meet Wikipedia's quality standards.

et This article does not cite any references or sources.

ceci dit c'est clair que Kurupt dans ses sons on l'entend trooop parler de hawthorne :roll: :roll: :roll:
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Bouli le 24 Déc 2007, 22:23

ben il parle pas de Hawthorne précisément mais il parle de SC, on l' entend clairement parler de Slauson Avenue (cf. Stranded On Death Row, Nuthin But The Cavi Hit) qui est, si vous vous renseignez, à Hawthorne, tout comme Crenshaw qui passe par Hawthorne. après comme une partie est intégrée à South Central, il préfère dire South Central j' imagine surtout que Slauson c' est la ville des Beach Boys mdr ya mieux niveau image pour le rap game. checkez aussi la back de Tha Streetz justement, on voit le croisement entre Slauson & Crenshaw Avenue. c' est vrai que SC c' est plus évocateur j' avais mis Hawthorne parce que de tête c' était là qu' il venait, si vous voulez on met SC, pour moi c' est la même.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Ronnie Ron le 24 Déc 2007, 22:30

hawthorne c'est lil rachett et slip capone apres perso j'en connais pas d'autre....ms kurupt il est du neighborhood 60's a ce qu'il parait,pour ca l'autre coup j'avais lu un interview de bad azz il disait que kurupt avait ramene tycuz sur le 1er daz
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par CaliReprezent le 24 Déc 2007, 22:33

Image
Dernière édition par CaliReprezent le 24 Déc 2007, 22:45, édité 2 fois.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Message par Bouli le 24 Déc 2007, 22:34

ouais d' ailleurs Kurupt a fait poser Baby S sur son premier et deuxième album qui vient de ce coin là si je dis pas de conneries. Kurupt a jamais été trop précis là-dessus de toute façon dans ses lyrics, à part Slauson et SC e, général je l' entend pas trop représenter autre chose. ceci dit c' est aussi Kurupt qui a ramené Slip Capone sur la compil Murder Was The Case alors que le mec avait 14 ans et qui pose avec lui et CPO sur une track de folie. 8)
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par CaliReprezent le 24 Déc 2007, 22:45

Les Rollin' 60 Neighborhood et les Rollin' 20's sont rivaux ou pas ?

Sachant que Daz & Kurupt font partis des 20's alors que Snoop, Nate Dogg, Warren G, Goldie Loc etc.. font parti des 60'.
Ca serait bizarre qu'ils soient rivaux.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Message par CedUniT le 25 Déc 2007, 01:52

Ce skeud l aime bien mais il ma pas coller le cerveau :)
Mais bon en ce moment vise plus du rare c est ptete sa :)
Avatar de l’utilisateur
CedUniT
Bronze Rider
 
Message(s) : 80
Inscription : 21 Août 2007, 04:19

Message par Kicket le 25 Déc 2007, 02:32

Double Z a écrit:on lui a dit n fois mais il fait un bloquage pour une raison que j'ignore, mettre SC en face de Kurupt c'est mal

tiens, t'as perdu une occasion de te taire toi... c'est Boulax qui a édité tout seul comme un grand le titre du topic donc bon... moi j'en étais resté au compromis diplomatique "SC/LB" lol...


bref, de trèèèèèèèèèès loin mon album préféré de Kurupt, le seul que je kiffe vraiment à fond d'ailleurs, avec des morceaux de folie déjà cités... "Who Ride Us", rien que celui-là, le plus crâmé de tous car joué et archi re-joué dans tous les sens en ce qui me concerne, et pourtant je m'en lasse toujours pas... 8)
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par BlOOdy O.G le 04 Jan 2008, 14:24

CaliReprezent a écrit:Les Rollin' 60 Neighborhood et les Rollin' 20's sont rivaux ou pas ?

Sachant que Daz & Kurupt font partis des 20's alors que Snoop, Nate Dogg, Warren G, Goldie Loc etc.. font parti des 60'.
Ca serait bizarre qu'ils soient rivaux.


SnOOp , Goldie, Nate ,The Dove Shack... viennent des Rollin' 20 Crips qui sont les rivaux des Insane Crips le gang à Tray Deee.
Je pense que SnOOp a fait Tha EastSidaz pour montrer aux gens que des personnes de gangs rivaux peuvent faire de la musique ensemble.

Sur le son de SnOOp " Dogg Named SnOOp " ça fait : What's up homie (What's up cuzz, where you from)
My name is Snoop Dogg (Where you from though)
Eastside, Rollin' Twenty Crip

Kurupt vient des Rollin' 60

Sinon cette album est un classiko !!!
BlOOdy O.P presentz ... PORIKY BROTHAZ !!! " SUU WHUUT "
Avatar de l’utilisateur
BlOOdy O.G
Tourist Rider
 
Message(s) : 29
Inscription : 22 Août 2007, 14:29
Localisation : Straight Outta Pondy City PB'z !!!


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invité(s)

cron