Gi2les a écrit:passi et stomy sont chez issap prod iam es chez la cosca et assassin chez assassin production , sa s apel de l inder
Iam ils sont chez Virgin et Issap prod c'est distribué selon l'album par Sony aussi
j sui d acord avec toi la dessus pa 2 soucy mais ché pa mé jmen sui tjr un peu tapé d savoir si le mec ki rap es un tueur ou une baltringue..g eu une grosse epok avec 2bal2neg ke jkifai ainsi ke tsn ca corespondai a mon delir mais ca restai du peura dla musik rien d plus! En tt ca kom ta di le mank de concurence a l epok pour ntm a bcp jouéB.G Lolo a écrit:Mec_du_78 a écrit:puf kel abruti ce kool shen parce ché nous c t caillera 3/4 costla en 90's meme si ca ecoutai du waren g...d mec ambiance hip hop karl kani et autre bagi c arivé tard et c t rare! J avou meme dsl mai a l epok kan jcroisai d mec looké a fond hip hop ca me fesai golri et c t d baltringue pour moi...lol c sur ntm c une vitrine comercial ya eu d truc bien et d truc moin bien ensuite mais ki na jamai ecouté ntm? Apres parlé d identification ou drepresentation perso g jamé cherché ca depui k jecoute du peura! Jkif j ecoute jkif pa jzap c touCold187Um a écrit:N.T.M le groupe "mieux-que-le-reste-du-rap-français-car-ce-sont-des-bouffons" qui a été le premier à faire des putains de ventes, et parmi les derniers à produire des jeunes talents....Quel bande d'enculés de faux-derches égocentriques lol
Dire qu'à la base il est question de produire des jeunes pour leur donner une chance, les mecs ont fait longtemps l'impasse dessus...
P.S : Si vous connaissez Arsenik, à l'époque Kool Shen voulait pas les produire car il aimait pas ce qu'ils faisaient (à l'époque de "Ball-trap"), c'était pas assez "hip-hop" pour lui des scarlas en lévi-strauss faut croire...Vous connaissez la suite.....Et finalement heureusement pour ces derniers.
ouai ms jte donne 1exemple le son mc tyer d ou jviens retranscri 100fois plus notre quotidien(pour ce ki son ds lbordel biensur) ke toute ts chanson ntm reuni c sa l identification te dire putain ces gars la i nous represente kan tentend leur son il dise ds truc du ghetto pour montrer lghetto
et jle di et le repete il on beneficier du manque de concurence
Gee Lok a écrit:Disons que c'est eux qu'on le plus attiré l'attention des médias qui a été quand même bénéfique pour le rap et qui du coup ont créée une dynamique autours, que les autres n'ont pas fais à cette échelle. Jme rappel qu'Iam et NTM disaient qu'au début tout le monde se foutait de leurs gueules et que beaucoup n'y croyait pas au rap français, que c'était un truc de bouffons qui veulent se prendre pour des américains, qu'en français c'était pas crédible etc. ( c'est un peu le problème rencontré aujourd'hui de la G-funk française)
Parcqu'au départ faut dire que lrap était réservé à des groupes d'initiés et que NTM Iam MA, voir Assassin ont réussi à l'imposer dans l'univers musical même s'il pouvait y'avoir d'autres rappeurs peut être meilleurs qu'eux (là dssus j'en sais rien), mais sa a contribué à attirer l'attention et à crédibiliser cette music auprès du grand public, des radio, maisons de disques et télé, bref tout ce qui peut permettre de promouvoir du son. Jpense que ça c'est une ouvertures de porte. C'est pour ça qu'il y'a des rappeurs qu'ils leurs sont quand même reconnaissant qu'ils aiment ou qu'ils aiment pas, ils ont apporté ça.
Mais si non jvoulais quand même souligner que c'est tout à fait normal que quand un mouvement prend forme il n'y'ai pas beaucoup de concurrence au début, personne veut prendre de risques, passer pour des bouffons, perdre dla thune etc, et puis après quand ça marche tout lmonde rapplique.
Retour vers WORLDWIDE CONNECTION
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 293 invité(s)