Clashs : Kery James, Rohff, MC Jean Gab'1, Black V-Ner, etc.

Rap français et international.

Message par Siso le 09 Fév 2008, 12:23

ROHFF INTERVIEW LE PARISIEN 8 FEVRIER

Comment avez-vous vécu cette condamnation ?

Rohff. Tout s'est effondré autour de moi. Non pas parce que je partais en prison, mais parce que j'ai vu ma mère en pleurs à la barre. Notre vie familiale se retrouvait déballée sur la place publique. Je suis comorien et, chez nous, on est plutôt pudique. Après, sur le fond, les juges n'ont pas fait la part des choses entre les histoires avec mon frère et les embrouilles avec d'autres rappeurs qui avaient fait l'objet de vidéos sur le Net. Les deux se sont télescopés. Pendant l'audience, la juge m'a ressorti certains de mes textes en me disant que je prônais la violence.

Mais cette violence existe bien dans les textes de hip-hop...

Oui. Mais ce sont des constats. On essaie d'expliquer ce qui peut se passer dans la rue. De la violence, il y en a partout. Je ne la glorifie pas.

Pourquoi alors porter une arme sur vous ?

Mais je me sentais vraiment menacé ! A l'époque, je recevais des appels anonymes, on me disait que j'allais mourir au feu rouge. J'ai perdu mon calme, j'ai fait une vidéo sur Internet pour répondre sous forme de clash (NDLR : joute verbale entre rappeurs). Aujourd'hui, je ne suis pas armé.

« je n'ai pas du tout envie d'y retourner »

Pourtant, tout cela n'est que de la musique, non ?

Le rap, c'est l'histoire de la rue. Et la rue, c'est la misère sociale, donc la jalousie, l'envie, les vérités déformées, les rumeurs... On a dit de moi que je faisais l'objet de chantage, qu'on m'avait racketté. Tout était faux. Le rap monte vite à la tête des gens. Moi, je me suis lancé dans cette musique par passion, parce que j'avais des choses à dire. Puis le rap est devenu une vraie économie, les disques ont commencé à se vendre beaucoup. Cela a créé tout de suite des tensions.

Sans le rap, qu'auriez-vous fait ?

J'aurais pu très mal tourner. Je suis arrivé des Comores à l'âge de 8 ans, en banlieue. Je ne parlais pas la langue. J'ai réussi à m'en sortir et je suis fier de mon parcours. Mais mes potes de Vitry, où j'ai grandi, sont morts ou au placard. Quand j'étais à Fresnes, j'en ai revu un certain nombre.

Comment avez-vous vécu cette détention ?

Dire le mot prison dans une chanson, c'est une chose. Mais y être... C'était la première fois et je n'ai pas du tout envie d'y retourner. J'étais en isolement, parce que l'affaire avait été médiatisée. Je n'ai pas eu de problème à l'intérieur, mais j'avais peur que tout ce que j'avais construit s'écroule, que je sois obligé de tout recommencer à zéro. J'ai une société qui permet de produire de jeunes artistes comme TLF, dont l'album vient de sortir, j'ai aussi ma ligne de vêtements... Il a fallu expliquer au juge d'application des peines que l'on risquait le dépôt de bilan, que les emplois d'une quinzaine de personnes étaient menacés. Si j'étais resté en prison, on aurait dû tout arrêter.

Quand êtes-vous sorti ?

Pour assurer la première partie de 50 Cent, à Bercy. C'était surréaliste. Je passais de ma cellule d'isolement à 18 000 personnes face à moi. Quand je suis sorti de Fresnes, ce jour-là, j'étais vide. J'avais répété les couplets dans ma cellule, avec mon poste. Après le concert, j'avais le tournis. Il y avait eu trop d'yeux sur moi. Ensuite, j'ai porté un bracelet électronique pendant un mois et demi. Je suis en liberté conditionnelle depuis mi-janvier.

Avez-vous écrit durant votre détention ?

Oui, beaucoup. J'avais commencé à travailler sur un disque dont j'avais déjà annoncé le titre, « Code de l'horreur ». Je vais le garder, mais les épreuves récentes ont nourri de nouveaux textes. En même temps, je ne veux pas faire de la prison un fonds de commerce. Cette expérience m'a fait réfléchir, j'ai fait le point. Aujourd'hui, je suis plus posé et je veux aller de l'avant.
Siso
Gold Rider

Message(s) : 372

Publicité

Publicité

Message par HommeDeL'Ombre19 le 09 Fév 2008, 20:48

merde alors quatre mois de placard chez les vip avec chambre solo etc ... c presque du prison break a la sauce oz ( meme si en isolement il a qd meme réussi pu voir d autre pote taulard "normal non vip" ce qui est en principe impossible) bref ..... n est pas nicky larson qui veu pour voyagé en 357 all day every day ...
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider

Message(s) : 281

Message par Rushkoff le 09 Fév 2008, 20:59

Ce qui est le pire dans la prison, c'est l'absence de liberté (ok la révélation) et pas le manque de qualité du lit ou l'absence de Sports +. Sinon, tous les SDF tueraient un flic ou volerait dans les magasins, en boucle.
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2809

rohff tlf

Message par Pos-Force le 11 Fév 2008, 22:49

il fait sa semaine planete rap en se moment avec tlf.
Pos-Force
Tourist Rider

Message(s) : 6

Re: rohff tlf

Message par Orly-Mythe-94 le 13 Fév 2008, 11:13

d'ailleurs hier a la fin de l'émission Planete Rap il a lâcher un petit freestyle de 2minute histoire de fermer un peu des gueules et de montrer que le niveau est toujour la et que la dal' aussi.

pour télécharge le freestyle sa se passe ici -> http://www.megaupload.com/fr/?d=GTCX6K2K

sinon message au détracteur et les petites p*te qui suce, venait un peu en face pcque parler sur les forum c'est pour les lâches, vous pouvait ne pas kiffer sa ont s'en bat les couille ici, mais ouvrir sa gueule juste pour le plaisir de l'ouvrir vous verrait qu'un jour sa se retournera contre vous, c'etait un message de "Staline" un shab de Housni jai déjà posté pour remettre les chose au point; longue vie a ceux qui réfléchisse avant de posté.
Orly-Mythe-94
Tourist Rider

Message(s) : 2

Message par Siso le 13 Fév 2008, 11:23

sisi lourd le freestyle
jcrois ca fait des anné ya pas eu un album autant attendu dans le rap francai
jsen il va fair mal le code de lhorreur
Siso
Gold Rider

Message par Pos-Force le 13 Fév 2008, 13:27

ce que j'attend moi c'est le freestyle de 20 minute d'habitude ya toujours un freestyle mais le truc c'est que c'est la semaine de tlf mais tout le monde ecoute seulement pour housni et sa c'est bon pour eu pour leur buzz mais ya ossi des inconvenients
Pos-Force
Tourist Rider

Message(s) : 6

Message par Koursky le 14 Fév 2008, 22:00

chuis pas fan de rohff, mais la j'avoue il est bien venere le petit couplet, l'instru c'est un truc pour lui ou c'est un truc connu?
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message(s) : 1501

Message par Siso le 16 Fév 2008, 13:12

non l'instru elle sera sur son prochain album
par contre pas le couplet
Siso
Gold Rider

Re: rohff tlf

Message par HommeDeL'Ombre19 le 16 Fév 2008, 13:44

Orly-Mythe-94 a écrit:d'ailleurs hier a la fin de l'émission Planete Rap il a lâcher un petit freestyle de 2minute histoire de fermer un peu des gueules et de montrer que le niveau est toujour la et que la dal' aussi.

pour télécharge le freestyle sa se passe ici -> http://www.megaupload.com/fr/?d=GTCX6K2K

sinon message au détracteur et les petites p*te qui suce, venait un peu en face pcque parler sur les forum c'est pour les lâches, vous pouvait ne pas kiffer sa ont s'en bat les couille ici, mais ouvrir sa gueule juste pour le plaisir de l'ouvrir vous verrait qu'un jour sa se retournera contre vous, c'etait un message de "Staline" un shab de Housni jai déjà posté pour remettre les chose au point; longue vie a ceux qui réfléchisse avant de posté.

raconte pas ta vie fais ce que t as a faire et tapé d coup de cp sur le note ... en tt k c avec toi que ton "shab" aurait du se promener qd il se sentai pa en secu
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider

Message par Gee Lok le 25 Mars 2008, 19:34

Gee Lok
Gold Rider

Message(s) : 265

Message par B.G Lolo le 25 Mars 2008, 22:09

Siso a écrit:non l'instru elle sera sur son prochain album

t1 bon toi il es en mode bunker pour sa preparation d album et tu sai deja kel couplet kel instru il va prendre t fort!!!!!lololololololol
B.G Lolo
Platinum Rider

Message(s) : 806

Message par Siso le 26 Mars 2008, 13:17

B.G Lolo a écrit:
Siso a écrit:non l'instru elle sera sur son prochain album

t1 bon toi il es en mode bunker pour sa preparation d album et tu sai deja kel couplet kel instru il va prendre t fort!!!!!lololololololol

lol c lui qui a dit ca a planete rap
dailleur il regrettait davoir lacher linstru ! il veut ke personne ecoute rien de son album
et le freestyle il a dit aussi ki serait pas sur lalbum
jsui pas un mito

sinon ya la chanson limpasse de kery james avec bene, jaime bien, grave dans le style de dexu issues et je crois plus en lilicite, sauf que la il explique tout ca a un tipeu
Siso
Gold Rider

Message par B.G Lolo le 26 Mars 2008, 13:29

nan jte dit sa kar mon pote gail(producteur tlf) ma di sa c tout il es en mode bunker pour l album et apparement il fait ecouter a personne lololololol
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par B.G Lolo le 29 Mars 2008, 10:58

putain aller voir l itw de kery sur booska p il s exuz envers maurice.....

jcomprend plus rien :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par Mec_du_78 le 29 Mars 2008, 11:48

Jpeu pa voir la video chui avec mon phone! :evil: il s exuz d koi?? C pa lui ka u l embrouil avec maurice c tlf et roh2f nan? Lui il a frité gab1! :shock: au passage g ecouté 2,3 truc a son planete rap jkif pa du tou! Jai entendu d chant kom dan son album mystik la sa ressemble a un melange keny arkana soprano!lol et hyper moralisateur...j esper pr lui ke c pa tou l album kom ca! Javé + aimé le combat continu part3!!
Mec_du_78
Platinum Rider

Message(s) : 649

Message par HommeDeL'Ombre19 le 29 Mars 2008, 13:00

il s excuz car il disait k en gros que mo etait un lache et s attaquait a plus faible et ke lui kerry connaissait des gens " dangereux " qui avait menacé physiquement momo et k avec ces gens la ca fermait sa gueule sec , il s excuz la ben c bien ....
on a des age tous ici ou on sait que si on s embrouille vo mieu etre pret a allé jusqu'au bout , si kerry ve plus se concentré sur la promotion de son album , que d etre sur ses gardes il a raison
dans le fond aussi il a raison le discours d union on est tous d accord etc etc si kerry avait grandi avec mo sans aucun doute il aurait été son petit , mais apres la réalité de la rue fait que ca reste que des bonnes intentions , apres quand a son rap c une affaire de gout , et c pa booska p ki engraine lui il diffuse ce k on lui donne c pas lui ki a mis une pelle du ciment qui a choqué plus d'un maçon à rohff , meme si son site la en a bien profité d ailleurs lolo a qd une interview ? y a d mec sur ce site j ai jamais entendu leur blaz comme zezau , dawa rien que sur la premiere page d video c pas normal qu il y ai pa une video
HommeDeL'Ombre19
Gold Rider

Message par Mec_du_78 le 29 Mars 2008, 13:43

Ok d acord! Merci pr l info homme d l ombre :wink:
Mec_du_78
Platinum Rider

Message(s) : 649

Message par B.G Lolo le 29 Mars 2008, 16:49

il sla raconte booska p il m enerve sur cert1 truc

c bien kil s exuze ms moi jsai ksa va pa s areter la c pas lui ki decide malheuresment et jcroi kil la pas compris
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par Siso le 29 Mars 2008, 20:03

zesau il est quand meme connu
il fait parti de dicidens, groupe nessbeal
Siso
Gold Rider

Message par B.G Lolo le 29 Mars 2008, 21:37

sa na rien a voir avec connu ou pas il paye c 200e et fif de booska p le met point toi 2m1 tu lpaye i tmet
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par B.G Lolo le 01 Avr 2008, 09:41

oyé oyé 1 ptite news de la ligne de front desoler chai kil ya ds groupies a rohff ms c ke du vrai ds la story ki va suivre

pompe a essence porte d ivry 2h du mat vendredi notre ami es passer a la pompe il es tomber sur tous 1 ekip de ptit(18.20ans) de ma citer les zalamet zeckel ect......(jmet ls nom car kim ls connait et il s en vante partout dfacon)il on commencer a se foutre de sa geule en l aplent roh3f et en l insultan 1peu de la il a cru ke cetait ds victime il es parti ls embrouiller ms les jeune loups l on cafouiller il c sauver a sa voiture ms ct sans compter sur la determination ds tipe il lon empecher de s enfuir en envoyant leur clio percuter 3fois de suite sa mercedes il s es sauver en fsan 1maneuvre digne d1 pilote f1 et a pris le periph a toute berzing avec son cls casser lolololololollol

a la la le 13 c dure lolololololol tu veu taper des ptit et c ls ptit ki te frappe et heuresment kil y avai pas les mec de bedier(en general c leur secteur)la il aurai fini empaler sur 1 de nos tour et jsai ke d ici 1 semaine ou 2 yaura ds remix ms sa c la vrai version ls mec
B.G Lolo
Platinum Rider

Message par Lay_Law le 01 Avr 2008, 11:10

mouais c peut etre une rumeur de plus... en tout cas je m'en tape de ce qui lui arrive et de même pour les autres rappeurs car cela ne va pas changer ma life.

On s'en tape de leur vie !!!! gangster ou pas, victime ou pas. ca fait pitié !
Ya mieux a faire je pense...
Lay_Law
Silver Rider

Message(s) : 112

Message par Mykie Kara G'z le 01 Avr 2008, 11:33

oué grave moi leur vie m'interesse pas non plus je kiffe leurs sons point final
ImageImageImageImageImage
Mykie Kara G'z
Diamond Rider

Message(s) : 1229

Message par Karlito le 01 Avr 2008, 13:30

ya qu'les montagnes ki srencontrent pas à la pompe a essence d'ivry