Master P - 99 Ways To Die (1995, Richmond)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Master P - 99 Ways To Die (1995, Richmond)

Message par Jeserlecter le 28 Mars 2008, 11:18

No Limit Records
13 tracks (credits Allmusic.com)
1 Intro/17 Reasons Master P 5:29
2 Commercial 1 Master P :35
3 Dead Presidents Master P 5:00
4 Rollin' Thru My Hood Master P 4:51
5 Bullets Gots No Name Master P 4:38
6 When They Gone Master P 6:24
7 Playa Wit Game Master P 4:48
8 Commercial 2 Master P :32
9 99 Ways to Die Master P 3:43
10 Rev. Do Wrong Comm Master P 1:32
11 Hoe Games Master P 4:33
12 1-900-Master P [*] Master P 4:45
13 When They Gone [Radio Edit] Master P 5:01


Sortie en 95 apres The ghetto tryin' to kill me!


1:L'album (vendu comme un ep par No Limit...) commence par un intro, simple en dedicace avec une fin soul et enchaine direct dans le vif du sujet 17reasons, morceau en solo, P debite quasi sans relache, instru entrainante, petit riff de guitare, quelques coup de feu en fond, bonne basse (a lancienne de ce que faisait no limit), prod de P et LIl Ric

2: Ca enchaine sur une premiere interlude (felation sous fond de the Ghetto tryin...)

3: Oulah, attention premiere grosse grosse tuerie de l'album, sur une prod de K-lou (et je sais qu'il y'a des fans...) melodie, basse rythmique de fond et nappes (avec un s...), debit du P!! bref peut etre des meilleurs prod de k-lou!!!

4: Enchaine sur une prod de al eaton, et la encore une bombe, grosse basse, superbes nappes, les crew qui debarque en feat (Big ed, Silkk, K. Georges et Lil Ric), la guitare ryhthmique en symbiose complete avec les clavier et la basse! refrain accrocheur!!

5: Et ca continue sur une autre bombe, Ski & Cmt à la prod, basse legerement plus discrete, toujours des sirenes melodique au refrain, et EA Ski et Rally Ral, pour accompagner le P, et ca debite bien!!

6: Al Eaton qui revient, et ca change pas, prod de folie, le debit du P qui colle parfaitement, nappes bien presentes dans le refrain, (clip existant) morceau dedicace à Eazy E

7 on est a plus de la moité de l'abum va t'on dire, ca pouurait se clamer, mais pas encore Al Eaton, revient encore avec un son de folie, sirene, guitare, basse, tout y est parfait, refrain enorme chanté par Simply Dre... silkk et KG viendront epaulé brievement (dans un chassé croissé MP-Silkk digne de 211 de l'album du silkk et en simple intervention pour KG)
la guitare a la fin est un regal!!

8: petite interlude de P et son fils...

9: On baisse pas la rythm, Larry D, grosse basse, legerement plus hardcore que les precedente, un son qui percute bien, melodie envoutante!!

10: interlude, facon Reverand, aevc la grosse voix de KG

11 Master P a la prod, et forcement ca denote avec le reste, ca fait son a l'ancienne, Silkk un peu hardcore que d'hab (a cet periode il a encore sa voix d'adolescent) KG et fait plus rare a l'epoque, C-murder en feat

12 Larry revient avec un petit son plutot funky, sympa mais la encore en ton en dessus de ce qu'on a pu entendre avant!! ca reste correct et se laisse tranquilement ecouter!!

13, version radio de when they gone...


Pour conclure, sur 9 morceaux, nous avons quand meme 7 grosses bombes , l'age d'or de No Limit (qui est pour moi 95-97). Alors pour ceux qui pense que le P ne fait quand dans du Hunnnnn, qu'il n' fait que du south ferait bien de se pencher sur cet album notament, symbole du grand No Limit.



clip:
http://youtube.com/watch?v=86AHgiV_d_M
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Master P - 99 Ways To Die (1995, Richmond)

Publicité

Publicité
 

Message par Doxa94 le 28 Mars 2008, 11:26

Album classique du best hustler in the game !
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Message par KaLi JaY le 28 Mars 2008, 13:19

Ouai classik cet album, le meilleur pour moi ! 8)

Les tracks "Dead Presidents" & "Playa Wit Game" m'ont nikééé à vie !! :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Jeserlecter le 28 Mars 2008, 19:22

http://www.187prod.com/forum/viewtopic. ... 964#103964

Petite reviews du Mia X de la meme epoque... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par G-Ro le 29 Mars 2008, 13:33

la belle époque comme tu l'as dit Jess
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Coverz

Message par THE TRU KILLAHOE le 01 Avr 2008, 02:14

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
THE TRU KILLAHOE
Bronze Rider
 
Message(s) : 50
Inscription : 01 Avr 2008, 02:02
Localisation : 95 GARGESALE

Message par ze0n le 01 Avr 2008, 22:09

Un album de haut vol pour moi perso, RICHMOND CALIFORNIAAAAAAAAAAA !Palala que l'ambiance est bonne tout au long de lalbum des prods bien grasses qui conservent les ingrédients funky !
Franchement comme l'a dit Jess, c'est vraiment un des albums qui se doit d'etre écouter par les détracteurs du bonhomme au même titre qu'un Ice Cream Man d'ailleurs ...
Bien vu pour le topic au passage
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par OGM le 01 Avr 2008, 22:17

^^ down

un très bon lp du P, faut dire j'accroche vraiment qu'à sa période Richtown, une préférence pour le "The ghetto tryin to kill me" d'ailleurs.

Parce que la c'est du lourd à la prod...AL Eaton qu'on ne cite pas assez en particulier. 8)

Et bien vu le topic Jeser', c'est cool.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par ze0n le 01 Avr 2008, 22:24

8) J'avoue Al Eaton toujours très inspiré dans ses produits mobbish récurrents
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Re: Master P - 99 Ways To Die (1995, Richmond)

Message par Piporelo le 05 Mai 2008, 14:57

...Je crois qu'on est la encore tous d'accord pour dire que cette album est classique, et je vous rejoins quand vous dites qu'il est le meilleur album de Master P qui mériterais d'ailleurs son topic vu le charisme et les prods du bonhomme, mais bon il faudrait un topic de trois pages si on commence a parler de ces albums, de ses débuts ou du businessman....voir de sa petite carrière de basketteur.
Bon sang les "rolin thru my hood" "bullets gots no name" "when they gone", voila des tracks qui mon fais vraiment aprécier No limit.

Par contre elle est pas super rare la version que Killahoe presente plus haut ? En sachant que la version que l'on trouve habituellement est celle-la :

Image

C'etait egalement le cas pour l'album "the ghettos trying to kill me" qui existe dans sa version 1997 "limited collector's edition", paradoxalement c'est la version que l'on trouve le plus facilement. Par contre pour la version 1994, pour la trouver c'est une autre affaire.

Pour illustrer mes dires :

La version originale non censuré de 1994 :

Image

La version la plus diffusé de 1997 :

Image
First Cousins : Genovese, Gustapo & Ali Vegas
http://www.youtube.com/watch?v=nOFqViI1 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Re: Master P - 99 Ways To Die (1995, Richmond)

Message par lowkey le 05 Mai 2008, 15:19

grosse tuerie...;surtout dead president ....et rollin thru my hood (sur la prochaine tape de dan-e-law-ky, biensur......voilà pour la pub.....zika zika.....) bref ....bonne bombe de master p, pour moi son meilleur de loin...... faut aussi replacer l'album dans son contexte, je crois qu'il sort tout de suite à la mort de eazy muza fukin E, et le P signe ici son entrée dans le gangsta business par la grande porte, en essayant direct de reprendre le creneau de ruthless (sans pitié bien entendu);;;;notamment en incluant un morceau clairement dedicacé a eric wright (when they gone).......

par contre la pochette.....enfin....on connait les gouts du bonhomme
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: Master P - 99 Ways To Die (1995, Richmond)

Message par Dogg Gizmo le 01 Jan 2009, 23:50

Meilleur opus du P avec Ice Cream Man , Rollin Thru My Hood une track de fou , bon pour Lé barbeuc De kartier en ete
Pimps , Playas And Hustlas
Avatar de l’utilisateur
Dogg Gizmo
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 01 Août 2008, 02:44
Localisation : 57120 - RBS


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)

cron