Twiztid (Detroit, MI)

Rap des 49 autres États américains.

Twiztid (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 12 Mars 2008, 22:40

Image
Image

Twiztid est un groupe de rap d'Eastpointe, un quartier de Detroit dans le Michigan, composé de Madrox & Monoxide. Le duo trouve son origine en 1993 dans un trio du nom de House Of Krazees qui était composé de Mr Bones (Madrox), Hectik (Monoxide), et de The R.O.C. Le groupe a sorti cinq albums avant d'éclater en 1997 suite au conflit qu'ils avaient avec leur manager de l'époque Walter Stepananko qui ne reversait pas le fruit de leurs ventes undergrounds aux artistes. Après avoir fait la première partie de leurs shows lors du Milenko All up In Your Face Tour, Madrox & Monoxide se font signer sur Psychopathic Records le label de Insane Clown Posse.

Leur premier album sort en 1998, Mostasteless, été à l'origine sorti indépendamment par Psychopathic Records mais quand Insane Clown Posse signa chez Island Records, ils ont aidé à obtenir un contrat pour Twiztid. Mostasteless a été réédité en 1999 avec une tracklist légèrement différente.

En 2000, le groupe sort Cryptic Collection Vol. 1 qui contient des tracks rares et inédites ainsi que quelques nouveaux sons. Le 31 octobre 2000 Twiztid sort leur second album Freek Show qui est devenue l'album de la percée du groupe, donnant au groupe leur premier succès nationwide porté par le hit "We Don't Die". Le groupe a sorti par la suite le Mirror Mirror EP en 2002, il a reçu peu de promotion et est le seul EP studio du groupe. Un deuxième Cryptic Collection est également sorti, comportant les tracks de Mostasteless qui n'apparaissent pas sur la réédition de Island Records.

En 2003 Twiztid sort l'album The Green Book qui contient des featurings d'artistes exterieurs au label comme E-40, Bushwick Bill des Geto Boyz, Tech N9ne ou encore Layzie Bone.The Green Book sort sur Majik Records qui est un sous-label de Psychopathic Records créé par Twiztid mais qui ferma rapidement suite à quelques mésententes avec Tom Dub qui possèdait un tiers du label (Madrox & Monoxide possèdants les 2 autres tiers), ce dernier n'as pas voulu revendre sa part de Majik Records à Twztid.

En 2004, Twiztid a sorti le troisième volume de Cryptic Collection, qui cette fois n'inclus que des nouvelles tracks. En outre en novembre 2004 Monoxide sort son premier album The Chainsmoker LP.

Durant l'été de 2005, Twiztid nous ponds deux albums à un mois d'intervalle, tout d'abord Man's Myth puis Mutant. Chaque album inclus un DVD. En 2006, Madrox sort Phatso, son premier disque solo depuis House Of Krazees quand il avait sorti Sacrifice en 1995. Une version limitée de l'album, Phatso : Earth 2 Version, avec des remix et une nouvelle chanson a été publiée une semaine après l'original.

Le 3 juillet 2007 Twiztid sort leur nouvel album intitulé Independant's Day. Presque chaque track comporte en invité un rappeur indépendant. Les artistes invités incluent Tech N9ne, Potluck, Big Krizz Kaliko (pour les emceez de Strange Music) mais aussi Proof (Rest In Peace) et Bizarre du groupe Dirty Dozen ce qui constitue une première étant donné que Psychopathic Records était en beef avec avec Shady Records. Tha Dogg Pound & DJ Quik sont aussi de la partie, ou encore la Dayton Family. L'album a fait une entrée à la 57ème place du Billboard 200, à la 4ème place du Top Indé et à la 9ème place du Top Rap Albums.

Début 2008 le Toxic Terror EP à été distribué lors du Toxic Terror Tour, constitué de 7 tracks il contient une intro, 2 versions différentes de tracks présentes sur Independant's Day, ainsi que 4 brand new tracks.
L'album de Twiztid à paraitre au cours de l'année 2008 devrait s'intuler Unstable Rituals

Discographie :

House Of Krazees - Home Sweet Home (1993 Asylum Records)
House Of Krazees - Home Bound (1994 Retro Horror Muzik)
Mr Bones - Demon Inside (1994 (Skeleton Records)
House Of Krazees - Season of the Pumpkin (1994 Latnem Intertainment)
House Of Krazees - Outbreed (1995 Latnem Intertainment)
Mr Bones - Sacrifice (1995 Latnem Intertainment)
House Of Krazees - Head Trauma (1996 Latnem Intertainment)
House Of Krazees - Remix and Rewind (1997 Latnem Intertainment)
Twiztid - Mostasteless (1998 Psychopathic Records)
Twiztid - Cryptic Collection Vol. 1 (2000 Psychopathic Records)
Twiztid - Freek Show (2000 Psychopathic Records)
Twiztid - Cryptic Collection Vol. 2 (2001 Psychopathic Records)
Twiztid - Mirror Mirror EP (2002 Psychopathic Records)
Twiztid - The Green Book (2003 Psychopathic Records)
Twiztid - Cryptic Collection Vol. 3 (2004 Psychopathic Records)
Twiztid - Man's Myth Vol. 1 (2005 Psychopathic Records)
Twiztid - Mutant Vol. 2 (2005 Psychopathic Records)
Twiztid - Independent's Day (2007 Psychopathic Records)
Twiztid - The Toxic Terror EP (2008 Psychopathic Records)
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Twiztid (Detroit, MI)

Publicité

Publicité
 

Message par Doxa94 le 12 Mars 2008, 22:40

Twiztid - Story Of Our Livez Video : http://www.mediafire.com/download.php?01m3zmkjp0y

Twiztid - We Don't Die Video : http://www.mediafire.com/download.php?ft3sgzblwwr
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Message par Kicket le 13 Mars 2008, 01:00

je connais juste deuspi de nom et promis je me penche sur les lascars dès que j'ai le temps... mais en tout cas bien vu le topic super carré, toi en être un bon jeune, un vrai !!! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par ze0n le 13 Mars 2008, 03:34

Wesh doxa en mode ICP, t'en es a quelle étape dans ta quête du Juggalo man ? 8) :lol:
J'avais écouté quelques sons de Twiztid ya longtimmmmme, a l'époque justement ou je découvrais l'univers Juggalo ...
Mais j'ai préféré les délires a la Dark Lotus, voir Anybody Killa plutôt.
En tout cas c'est cool que tu parles un peu de cette click notoire de Détroit !
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Mr-Whyt le 13 Mars 2008, 11:00

Héhé sympa la chronique mec, j' avait commencer avec Boondox....

Putain j' ai jamais ecouter avant "Mostasteless", qui est pour moi le meilleur album que j' ai put ecouter d' eux, avec "1st day out" qui me tromatise toujours autant pfiouuuuuuuuuuuuuuu je la poste:

http://www.mediafire.com/?41jawlgxnao
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Re: Twiztid (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 12 Juin 2008, 20:06

Ouais bon track First Day Out, c'est une reprise hommage du morceau du meme titre tiré du Carnival Of Carnage de Insane Clown Posse en 1992, mais je préfère la version de Insane Clown Posse :

http://www.megaupload.com/?d=6DA2TT8Z

C'est quel version que t'as écoutée de Mostasteless ?

Image ou Image
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Twiztid (Detroit, MI)

Message par DJ Lord Sinixter le 13 Juin 2008, 15:15

L'album Mostastelless est une fracasserie horrorcore.Des titres comme "Murder,Murder,Murder" et la cover montre bien qu'on est dans l'acid rap.Dans le livret une meuf enceinte porte peut être le fils de Esham aka "Kill The Fetus" :lol: avec des visages de monstres déformés...on se croirait dans un délire à la Necro ou il coupe à la hache une meuf...et encore une bonne bio mon homie Doxa !!
http://www.myspace.com/djlordsinixter
Facebook:Sinixta Lord

http://www.sinixta-of-symbolistik.skyrock.com
http://www.symbolistik-soundz.skyrock.com
"Sinixta Soundz" radio show,nouvelle horaire:chaque jeudi de 13h à 14h sur Radio FMR à Toulouse 89.1 (http://www.radio-fmr.net pour le stream).New hour:
SINIXTA SOUNDZ:Le son que vous n'entendrez pas ailleurs..
Nouvelle émission:"G-FONK MOBB SOUND" tous les premiers lundis du mois sur Radio Booster de 23h à 1h à Toulouse 89.1et sur le streaming: http://www.radio-booster.com
Avatar de l’utilisateur
DJ Lord Sinixter
Bronze Rider
 
Message(s) : 63
Inscription : 20 Mai 2006, 15:44
Localisation : Toulouse

Re: Twiztid (Detroit, MI)

Message par N9ne le 15 Juin 2008, 09:53

Je connais pas énormément le groupe mais comme je suis Blaze Ya dead Homie depuis quelques temps déjà, je sais qu'ils ont fait plusieurs sons ensemble et que c'est du bon. D'ailleurs j'adore son style.
Avatar de l’utilisateur
N9ne
Tourist Rider
 
Message(s) : 8
Inscription : 14 Juin 2008, 19:48

Re: Twiztid (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 16 Juin 2008, 23:35

Mostasteless faut l'écouter si c'est pas déja fait, petit cadeau

Image

Tracklisting :

01 Twiztid (Intro)
02 2nd Hand Smoke
03 Diemuthafuckadie!
04 Smoke Break
05 Murder Murder Murder Feat. The R.O.C.
06 Rock The Dead
07 Spin The Bottle Feat. Insane Clown Posse
08 Blink
09 1st Day Out
10 Somebody's Dissin' U Feat. Blaze Ya Dead Homie
11 Meat Cleaver Feat. Insane Clown Posse & Myzery
12 How Does It Feel
13 She Ain't Afraid
14 Whatthefuck!
15 Anotha Smoke Break
16 85$ An Hour Feat. Insane Clown Posse
17 Bury Me Alive
18 Hound Dogs Feat. Insane Clown Posse & Blaze Ya Dead Homie
19 Renditions Of Reality

http://www.megaupload.com/?d=N1RYJ8M2
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Twiztid (Detroit, MI)

Message par Necroide76 le 18 Juin 2008, 20:04

Je suis en train de m'interesser grave a la disco de twiztid en ce moment ( et de tout psychopathic records d'ailleurs ) et c'est vraiment un bete de groupe.A la base j'suis fan de necro et comme c'est un peu dans le meme delire je kiffe ( malgré aussi un coté trop rock pour moi parfois comme certains morceaux de necro )..Enfin bref c'est mon groupe du moment et je saigne vraiment ça.
Merci pour la bio bien complète :D
Sinon j'aurais une question qui peut paraitre con au premier abord m'enfin...a la fin du 1er couplet sur "story of our lives" monoxide dit " je suis ici depuis 1865" un truc dans le genre,et 1865 c'est la date de création du KKK donc j'me questionne,pour un rappeur blanc ça me preter a confusion malgré qu'en 1865 ya eu aussi l'aboliton de l'esclavage,le meurtre de abraham lincoln...enfin bref j'aurais aimé savoir ce qu'il en était quoi même si je pense que si c'était un groupe facho ça se serait.
Avatar de l’utilisateur
Necroide76
Tourist Rider
 
Message(s) : 30
Inscription : 19 Jan 2008, 15:05

Re: Twiztid (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 18 Juin 2008, 21:45

Alors là sincerement je peux pas t'éclairer précisémment sur le pourquoi de cet phase de la part de Monoxide.

Mais ce qui est sure c'est que ce ne sont pas des fachos sinan il n'aurait guere survécut dans les rues de Detroit surtout sur le Eastside :!: Et le leader de leur 1er groupe (House Of Krazees) n'aurait surement pas été The R.O.C. vu qu'il est black, il n'aurait surement pas non plus fait les 1ères parties de Esham (qui par la suite été signé sur Psychopathic Records au début du millénaire), bref si t'écoute leur lyrics tu te rendras compte qu'ils ne sont pas plus raciste que n'importe quel autre rappeur :|
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Twiztid (Detroit, MI)

Message par Necroide76 le 19 Juin 2008, 16:52

ok merci.
C'était juste la date qui ma interpellé mais bon me doutait qu'il n'en était rien.
Avatar de l’utilisateur
Necroide76
Tourist Rider
 
Message(s) : 30
Inscription : 19 Jan 2008, 15:05

Re: Twiztid (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 12 Mars 2009, 16:42

Image

Tracklisting :

1. Wicked
2. Kill With Us
3. Buckets Of Blood
4. Ha Ha Ha Ha Ha Ha
5. Death Note
6. Krossroads Inn
7. All Of The Above
8. Killing Season
9. Whoop-Whoop
10. That's Wicked
11. They Told Me
12. My Enemies
13. Bella Morte
14. When I Get To Hell
15. Woe
16. Catch The Show
17. Gothic Chick
18. It Don't Stop

Sortie prévue pour le 17 Mars prochain, mais ça tourne déja sur le net, et c'est du lourd, bien plus dark que le dernier de 2007 et sans aucun featurings.

WHOOP WHOOP :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Twiztid (Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 17 Mars 2009, 14:57

Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Twiztid (Detroit, MI)

Message par sicko le 19 Mai 2009, 21:53

DJ Lord Sinixter a écrit:on se croirait dans un délire à la Necro ou il coupe à la hache une meuf...


AIE AIE AIE... QUAND JE LIS CETTE PHRASE... Y'A UN PETIT DETAIL QUI ME DERANGE... :?
IL FAUDRAIT PLUTOT DIRE EN VOYANT NECRO ON SE CROIRAIT DANS DU WICKED SHIT DE DETROIT-(MEME SI MOI MEME JE KIFF SES ALBUMS A NECRO)-
C'EST VRAI LES MECS... FAUT PAS OUBLIER QU'A L'EPOQUE OU TOUS LES ICP TWIZTID ESHAM ET CIE ONT COMMENCER LE RAP, ET BEIN NECRO IL FESAIT DU DEATHMETAL..... CERTES C'EST DE LA QU'IL TIENT SON COTE MORBIDE ET SOMBRE MAIS L'HORRORCORE N'A PAS ATTENDU SUR LUI POUR SE DEVELOPPER...
La West En France, C'est Un peu Comme La Branlette... C'est Bien Au début, Mais Après Ca saoule Vite ...
Avatar de l’utilisateur
sicko
Silver Rider
 
Message(s) : 175
Inscription : 27 Oct 2008, 18:37


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)

cron