Guce (Frisco)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Guce (Frisco)

Message par Rushkoff le 30 Juin 2008, 00:56

Voici donc le premier album chroniqué dans la nouvelle rubrique du 187 Show en co-délire Cortez et moi-même. Un seul extrait sera donné à chaque fois avant les trois autres donnés dans l'émission.

Image

1. Caked Up Feat. Mr 1
2. Champion Feat. J Ali
3. I'm A G Feat. Jynx
4. Friend Like Me Feat. Messy Marv, Dru Down, DZ
5. Moma
6. I Aint Gone Lie Feat. Jynx
7. Doors Up Feat. Killa Keise, Jynx
8. Hey Boppa Feat. AG
9. Fall Back
10. Baserock Love Feat. AG
11. French Kiss A Million Feat M.J.B.
12. My Life Feat. West Coast Stone
13. This That Shit Feat. Currency Da Hot Spitta, J-Stalin
14. Crackin Feat. Nate Dogg
15. Get Loose Feat. Balance
16. Dirty Girl Feat. Ray J, Young Jun3
17. We Ain't Hyphy Feat. Killa Keise, Philthy Rich

Est-il utile de présenter Guce ? Pour ceux découvrant cette jolie musique qu'est le rap, on peut tout de même rappeler que Guce a débuté sa carrière avec Jen en 1994 au sein du groupe Straight Lace Mob, puis a sorti l'année suivante les deux classiques Pure Pressure et Clear And Present Danger. Il sortira ensuite quelques albums certes bons mais moins "classical" que ses deux premiers, avant d'opérer un divorce avec une partie de son public old schooler en sortant les albums Bullys wit Fullys avec Killa Tay en 2000 et 2004 (la version de 2005 est une réédition avec quelques inédits si je ne m'abuse).

Ici, il revient avec un album qui nous a clairement plu. [Ce qui suit est mon propre ressenti] L'album est certes dans un délire bay actuelle mais c'est ce délire-là que je kiffe. Refrains chantés mais pas n'importe lesquels (j'espère que l'on voit ce que je veux dire car c'est impossible à expliquer), des instrus tranquilles, d'autres un peu plus enjouées ou énervées.

Au niveau des tracks dans le détail, presque 0 déchet, même si "Doors Up" avec Killa Keise notamment peut être goleri, mais elle saoule à la longue. "Fall Back" j'ai pas spécialement accroché non plus sans que ce soit une daube à mon avis. Niveau tracks que j'ai kiffées, la liste est plus longue. Déjà, celle difffusée la semaine dernière : "Champion" avec son sample ultra-connu, mais qui m'échappe à l'instant, et son refrain metteur d'ambiance. "My Life" reste mon gros coup de coeur de l'album avec un refrain qui m'a dead dès la première écoute. "French kiss a Million", "Friend Like Me" et son instru complètement dingue, "Moma" ou encore "Baserock Love", ces bombes tranquilles complètent un tableau de tracks à écouter absolument.

Les featurings sont assez prestigieux et/ou de qualité. On peut citer dans le désordre les poids lourds Messy Marv et Dru Down, ainsi que les "poids lourds" actuels J. Stalin et Balance, le coquin de Richmond. Sans parler de l'apparition (assez rare dans des albums west n'étant pas diffusés en boucle sur MTV) de Nate Dogg. Bon ben c'est pas le Nate Dogg qui nous a quitté il y a bien longtemps déjà, mais ça me fait toujours plaisir d'entendre sa voix, à petite dose quoi. Enfin, West Coast Stone, le producteur de Slunk Music Productions, que je suis depuis un certain temps via son MySpace.

En définitive, voilà un album de très bonne facture ou fracture selon les convenances. Des productions soignées en majeure partie, des featurings de qualité, un Guce toujours au level, bref, tout pour signer là un très bon abum 2008. Plus d'infos dans le 187 Show n°199 dès ce soir !

Quelques liens :

http://www.myspace.com/gucethedon

pour acheter l'album
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Guce (Frisco)

Publicité

Publicité
 

Re: Guce - Base Rock Music (2008, Frisco)

Message par Kicket le 30 Juin 2008, 11:37

top le topic !! hâte de voir ce que ça va donner en live ce soir pendant l'émission !! mais avec Cortez, t'as un bon coach, t'inquiète, eheh...

me suis permis d'éditer un peu ton post pour corriger quelques coquilles et fautes d'orthographe (on se refait pas !)

sinon :

Rushkoff a écrit:"Champion" avec son sample ultra-connu, mais qui m'échappe à l'instant, et son refrain metteur d'ambiance.


"The Final Countdown" d'Europe, un classique du hard rock chevelu ringard des années 80 ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Guce - Base Rock Music (2008, Frisco)

Message par GizoFizo le 30 Juin 2008, 12:02

Ouai super topic, merci :D

la voila, la motivation de mon 1er achat estampillé 2008 en bay area :!:

Bon extrait dans un style west coast new generation qui sonne malgré tous, bien a mes vieilles oreilles :wink:
Je l'avais vu dispo en coming soon sur rapbay mais j'avoue que je n'avais pas eu la motivation a le prendre....
Pourtant le garçon était une référence en son temps MOBShit, là la question ne se posais même pas :!:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Re: Guce - Base Rock Music (2008, Frisco)

Message par Rushkoff le 01 Juil 2008, 14:56

Toutes les tracks ne vont pas te plaire mon cher Gizofizo. Certaines sont trop bizarre à mon goût et connaissant les tiens, ne devraient pas te plaire.

Mais quelques tueries comme celles diffusées dans l'emission (écoute le podcast si tu veux les écouter, juste avant le milieu de l'emission ;) )
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Re: Guce - Base Rock Music (2008, Frisco)

Message par NicoBax le 01 Juil 2008, 16:07

Kicket a écrit:
Rushkoff a écrit:"Champion" avec son sample ultra-connu, mais qui m'échappe à l'instant, et son refrain metteur d'ambiance.


"The Final Countdown" d'Europe, un classique du hard rock chevelu ringard des années 80 ! :lol:


Déjà utilisé par Chamillionaire sur son dernier album sorti l'an dernier...
NicoBax
 

Re: Guce - Base Rock Music (2008, Frisco)

Message par Rushkoff le 01 Juil 2008, 18:53

Europe - The Final Countdown même j'ai envie de dire.

La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Re: Guce - Base Rock Music (2008, Frisco)

Message par G-Ro le 01 Juil 2008, 22:10

c'est une bonne initiative ces chroniques hebdomadaires.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Re: Guce - Base Rock Music (2008, Frisco)

Message par GizoFizo le 02 Juil 2008, 12:07

Rushkoff a écrit:Toutes les tracks ne vont pas te plaire mon cher Gizofizo. Certaines sont trop bizarre à mon goût et connaissant les tiens, ne devraient pas te plaire.

Mais quelques tueries comme celles diffusées dans l'emission (écoute le podcast si tu veux les écouter, juste avant le milieu de l'emission ;) )


Merci du refroidissement bien utile je dois dire :|
Dommage vu la carte de visite du Mister mais on doit tous évoluer un jour ou l'autre ....
Merde trop nostalgique sur le coup :x
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Re: Guce - Base Rock Music (2008, Frisco)

Message par Dogg Ly Dogg le 14 Juil 2008, 12:46

Moi je l'ai trouvé bien moyen son nouvel album à Guce :?
Il y a bien quelques sons qui passent mais le gars on dirait il a régresser niveau flow..
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Guce - Gucey Valentine (2010, Frisco)

Message par Lord Fatine le 22 Mars 2010, 15:57

Nouveau projet prévu pour le 20 avril :

Image
Tracklist
01. Intro
02. Tonight - Guce & Lil Wayne
03. Good Shit - Guce, Matt Blaque & Da Goonies
04. Take Ya Gurl (remix) - Guce, Lil Wayne & Drake
05. Got To Go - J Stalin
06. Baby By Me (remix) - Guce, 50 Cent & Ne-Yo
07. Dat Pearl - Killa Keise
08. Can I Roll - Guce
09. Take A Pic - Guce & Magnolia Chop
10. On Camera - Guce & Gucci Mane
11. Peep Them - Yung N.A.Z. & Eazy-E
12. Don't You - Young Jun3 & The Jacka
13. Want Your Mind - Guce, J Stalin & Young Jun3
14. I Ain't Gone Lie - Guce & Jynx
15. Freak U - Guce & Usher
16. Wanna Give It To You Slow - Miss Tiff & Guce
17. She's The One - Philthy Rich & Freddy B
18. Outro

New album by the San Francisco vet Guce will be available on April 20th. "Gucey Valentine" is in fact a half solo half compilation with Guce featured on 11 tracks. You'll also hear many guest appearances by well known Bay Area artists such as The Jacka, Matt Blaque, J Stalin, Killa Keise, Magnolia Chop, Philthy Rich & more.


www.myspace.com/gucethedon
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: Guce (Frisco)

Message par Lord Fatine le 27 Juin 2010, 12:48

Extrait de Guce Leeroy - The Last Dragon (I Got Them Kicks) :



Image
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: Guce (Frisco)

Message par Lord Fatine le 20 Août 2010, 13:16

Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

cron