LV & Prodeje - The Playground (2002, South Central)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

LV & Prodeje - The Playground (2002, South Central)

Message par Prod le 06 Juil 2008, 16:09

Image

_Label : Activate Entertainment
_Année : 2002

Trackliste :

01 In the Hood Feat COOLIO
02 Movin
03 Panties & Bras
04 Is it my turn
05 Hot 2 Def
06 Bubble Witcha
07 We Gonna Ride
08 Playa Round da World
09 Lap Dance
10 the yard
11 Born II Roll
12 Hit it in my chucks
13 Holla
14 LP
15 In the Neighborhood INSTRU
16 In the Hood [Raw] INSTRU
17 Wake Me Up
18 Hot 2 Def Remix

Alors déjà pour commencer c’est quoi ce packaging de merde : une pochette honteuse (digne des compils hits campings), sans parler du gros foutage de gueule de la tracklist qui est dans le désordre le plus total (la tracklist postée ci-dessus est la VRAIE tracklist)

Maintenant on peut parler du contenu , cet opus sortit en 2002 dénote avec les autres sorties post 2000 du Cartel , beaucoup moins gangsta mais aussi plus varié et surtout consistant sur toute la longueur ce qui devenait assez rare .
Les productions sont assurées par Prodeje mis a apart « Hot 2 Def » et « Movin » produit par DJ ACE et « Hit In My Chucks » produit par D-Black .
Un seul featuring qui n’est pas vraiment underground puisqu’il s’agit du célebre Coolio présent sur le hit single « In The Hood » ( a noter 2 versions instrumentales de cette track assez inutile en fin de cd).
Avec un LV présent au refrain tout au long du cd cela rappel la bonne époque du Cartel et ses sons laidback , g-funk voir des ballades lovers . Voici en gros les memes ingrédients présents sur cet album ,pas de fausses notes concernant les productions , le tout glisse sans accro. Un album a sortir avec le beau temps 8)

A noter qu'il existe une version légerement differente (et meilleure a mon gout) du morceau Panties N Bra retouchée par BOXX enjoy :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prod
Silver Rider
 
Message(s) : 142
Inscription : 06 Jan 2006, 22:02

LV & Prodeje - The Playground (2002, South Central)

Publicité

Publicité
 

Re: LV & Prodeje - The Playground (2002, South Central)

Message par FafKilla le 07 Juil 2008, 12:53

tres bonne chro! j'avais connu LV avec son hit intersidéral throw your hands up avec l'apparition de coolio et tyrese dans le clip mdr

sinon dans le meme style d'album du mossieurs il y a celui la

Image

le meme genre et sortie en 1998.
Image
(...West Coast Gangsta Shit 4 Life West Side Will Never Die...)
R.I.P. Mr Troutman :(
Avatar de l’utilisateur
FafKilla
Gold Rider
 
Message(s) : 320
Inscription : 11 Juil 2007, 00:49
Localisation : METZ-Cide

Re: LV & Prodeje - The Playground (2002, South Central)

Message par Eazy Bone le 07 Juil 2008, 15:55

C'est un best of celui la

Sinon The playground est pas mal mais ca reste à des annéses lumieres de la belle époque du SCC
Avatar de l’utilisateur
Eazy Bone
Silver Rider
 
Message(s) : 101
Inscription : 25 Oct 2007, 15:54

Re: LV & Prodeje - The Playground (2002, South Central)

Message par Silver le 11 Juil 2008, 21:45

Ben moi qui kiffe bien les "crooners" de la west cet album est un de mes favoris,la voix de LV,elle claque faut le dire,et pourtant je ne l'ai même pas en original,la honte...le prix aussi faudrait que je regarde à nouveau... :mrgreen:

Sinon l'ami L.V. a sorti deux solos "I Am LV" qui passe plutôt bien,de bons petits sons,en 1996,et "How Long" en 2000 que je trouve pas terrible,trop sirupeux à mon goût..
Avatar de l’utilisateur
Silver
Tourist Rider
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Avr 2008, 10:27
Localisation : 91

Re: LV & Prodeje - The Playground (2002, South Central)

Message par Bouli le 20 Juil 2008, 13:04

Bien vu Prod :) ça fait un bail que j'ai pas écouté l'album, mais c'est clair qu'il laisse une très bonne impression pour du 2002. le morceau avec Coolio était vraiment bien, J'aime un peu moins la version R.A.W.. Le cd dont tu parles Fafkilla est un bootleg comme il en existe plusieurs avec SCC, c'est que des morceaux connus je crois. Perso j'adore LV, c'est exactement le même délire que Nate Dogg : chanteur qui officie que dans le rap game avec les mêmes attributs, gangsta et parfois assez kitsch lol. le pauvre dude s'est quand même pris plusieurs balles dans le corps d'où sa démarche (cf le clip Gz on the move). I am LV est une vraie bombe niveau prod avec certains morceaux RnB comme I Am Lv (produit par Montell Jordan je crois) qui est une vraie bombe.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: LV & Prodeje - The Playground (2002, South Central)

Message par BG half dead le 29 Juil 2008, 23:46

Pas trop accroché a cette opus, les prods sont pas superbes ...
sa reste écoutable cependant^^
Quand on me dit que j'suis carrément a l'ouest je répond que c'est normal ...
Avatar de l’utilisateur
BG half dead
Tourist Rider
 
Message(s) : 21
Inscription : 14 Jan 2008, 19:11
Localisation : Le Mans


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)