...bien vu Bass pour les impressions & les découvertes,
On l'aura pas attendu pour rien ce nouveau Trippalot ! ...deux ans en faite depuis son "my ways" de 2006.
Son dernier album a été une bonne surprise pour moi aussi, bon je sais pas si ce cd plaira à tous les fans de chicano vu que c'est bien typé gangsta, mais avec Trippalot on sait à quoi s'en tenir.
les tracks que j'ai vraiment aprécié :
- i'm from south central : track bien efficace
- growin up crazy : ambiance dark
- young homie : pour les lyrics. Même si je suis un blaireau en anglais, pour le peut que j'ai compris, j'ai bien aprécier cette histoire sur la vie d'un lil youngster, le tous acompagné d'un bon beat.
- reckless life...personnellement, la track de l'album : beat ol'skool avec un bon moog et talk à l'appui....cooooool.
- On the southside : d'habitude j'acroche pas sur les morceaux lents, mais celle-ci je me la suis repassé des dizaines de fois. Cette track lente avec un moog lourd combiné au flow de Trippalot fais son effet, en plus le clip, qui est d'ailleurs dispo avec le cd colle parfaitement avec l'ambiance musicale, la encore une grosse prod.
- Don't close your eyes : ....balouze, voila le genre de beat qui convient à Trippalot avec du bon gangsta sound
- On the eastside : re-balouze, la encore beat gangsta, ambiance sombre ou Trippalot pose son flow sans faiblir.
- Og in cali : Une track bien efficace surtout quand Trippalot reprends le refrain...i'm an OG in Cali...
- In the Cali : un bon morceau pour le ride, avec en featuring Dinero.
Même si l'album est en grande majorité typé gangsta, j'ai bien apprécié la volonté de le rendre plus homogène avec quelques tracks aux sonorités plus rythmés, ce qui le rends au final plus accessible que son premier album "my ways", mais attention sans que jamais Trippalot ne trahisse sont identité gangsta.
J'ai quand même un peu moins accroché sur la track "about my lady", avec un beat à l'influence oldie, un peu surpris de trouver une track comme sa sur un album de Trippalot...bah, le lascar doit etre un gangster au coeur tendre

et puis la aussi surement une volonté de toucher un public plus large.
Un dernier regret, l'album à tendance à s'essoufler sur la fin, quelques tracks parraissent de trop, mais bon l'impression genérale est plus que favorable.
Pour le Merro, 40ounces nous l'avais fais découvrir, et effectivement c'est de la grosse prod.
J'ai decouvert l'album de Danger il y a quelques temps, puisqu'en faite il est un des fidèles membres du label Urbankings.
Ce label longtemps résté dans l'underground et qui maintenant explose en produisant des artistes comme le Charlie Row Campo. Après le coup de moins bien de label important comme Low Profile records ou 805 Underworld, sa fait plaisir de voir de nouveaux labels prendre la releve.
Pour en revenir à Danger, il s'agit en faite à l'origine de Mr Vic qui faisait partie du collectif Stainless Steel...J'ai toujours suivis cette artiste car comme tu le précise Bass, il pose souvent sur des prods plutot efficaces, mais bon c'est clair qu'il ne fait pas partie des artistes chicanos les plus charismatiques.
Juste pour en revenir au grosse sortie, Mr shadow devrait sortir son nouvelle album le 7 octobre prochain toujours sur virus enterprise comme son précedent "a medio camino". 12 tracks seulement mais apparement ce sont des tracks originales, c'est en pré-vente ici :
http://www.cduniverse.com/productinfo.a ... =769109091
Mr Capone-e devrais également bientot sortir une mixtape et courant 2008 son album solo "Diary of a G" avec de gros featurings type Akon ou T-pain...Capone-e bientot en tête des charts ???

La encore grosse monté en puissance du label Hi-Power, le dernier album de Stomper est assez édifiant en la matière quand on vois les featurings qui l'accompagne :

Snoop Dog, the game, Bad azz, Kokane, Wc, Roscoe, Frost, Alt the saint, Jt the bigga figa, Mc eiht, Celly cel
On retrouve au début quelques bonnes prods déja entendus sur Hi-Power avec les artistes maison, mais très vite les solides featurings de la west coast prennent le relais...en vrai je voulais vous mettre la track avec Snoop, mais bon je la trouve vraiment pas terrible donc en voici deux autres :
"you know me" Stomper feat Capone-e, Criminal & Celly cel :
http://www.zshare.net/audio/18666723d4899836/et la track bien paisible "late night hype 3" avec Stomper & Mc Eiht en featuring :
http://www.zshare.net/audio/18666899fd616651/ ...et enfin le meilleur pour la fin : le nouveau Young Sicc, pour le moment juste dispo chez un vendeur US et donc qui ne devrais plus tarder à etre "in store". Voici un extrait posé sur califarap : Young Sicc featuring Mr Shadow "the way we get down" :
http://www.zshare.net/audio/18208433f69a66f3/

.