Kid Frost - Hispanic Causing Panic (1990 - East L.A.)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Kid Frost - Hispanic Causing Panic (1990 - East L.A.)

Message par Kokizzle le 21 Juin 2007, 03:26

Présentation du premier LP d'un immense Classic Latino OG : Frost.

C'est vers la fin des 80's que Frost (Arturo Molina Jr) signe chez le d'ores et déjà grand label Virgin. Son premier album intitulé Hispanic Causing Panic voit le jour dès 1990 et remporte directement un franc succès gràce notamment à la Fantastique et Incontournable Ôde à l'Alliance Latine, j'ai nommé : La Raza!

Image

Soyez-en sûr, l'album pue la rue! 9 morceaux de folies s'enchaînent sans skit et la version "Cantina Mix" de La Raza vient clotûrer l'album.

Tracklisting:

1. La Raza (3:29)
Producer - Tony G

2. Hold Your Own (3:40)
Producer - Baker Boyz, The* , Tony G

3. Straight To The Bank (3:51)
Co-producer - Tony G
Producer - Baker Boyz, The*

4. Come Together (5:07)
Producer - Will Roc

5. Smoke (4:02)
Producer - Kid Frost , Tony G

6. Ya Estuvo (4:05)
Producer - Kid Frost , Tony G

7. Homicide (3:52)
Producer - Julio G , Tony G

8. Hispanic Causing Panic (3:29)
Co-producer - Will Roc
Producer - Baker Boyz, The*

9. In The City (4:47)
Producer - Will Roc

10. La Raza (Cantina Mix) (4:42)
Mixed By - Josh Schneider , Will Roc
Producer - Tony G


Devons-nous encore blablater sur La Raza? Ce morceaux à jamais culte donne le ton d'entrée, son solo de saxo vous rappellera vos longues échappés dans San Andreas au volant de votre Savanna de chez Loco Cow... Vous êtes bien sur Radio Los Santos!

Les morceaux suivants sont tous bien Old School, du pur G-Rap bien aggressif. On ressent même pour certains sons comme Straight To The Bank des influences N.W.A. (Frost signera d'ailleur chez Ruthless en 95).

La ligne de basse de Smokeest magique (merci Tony G!), le flow de Kid Frost fait le reste... une tuerie intemporelle!

Sur Hispanic Causing Panic, Frost lache toute sa rage, c'est sans commentaire... Encore une autre bombe...

Frost conclue son LP sur la version "Cantina Mix" de La Raza qui s'octroie une production plus electrisé, avec ses samples ultra-grillés... Ca frappe!

Ce LP est un gros classique californien, un chef-d'oeuvre, une hymne au peuple chicano, CULTE!
Vous savez, c'est ce genre d'albums qui après des années d'écoute, te dirons toujours : "Tu vois, tous ces ptits trucs qui me caractérisent? Eh bien c'est ça la West, fils!".

Je n'est d'ailleurs que des bons souvenirs de ses autres sorties, un putain de barbare ce Frost que ce soit avec son crew Latin Alliance, sur Smile Now Cry Later, ou même en Feat...

Peace à vous tous, maintenant je me couche...
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Kid Frost - Hispanic Causing Panic (1990 - East L.A.)

Publicité

Publicité
 

Message par Zgegvier-Walker le 21 Juin 2007, 08:17

Ouhla il fait plaisir ce ptit topic. Ouais l'album c'est vraiment une tuerie.
Mais ça faisait longtemps que j'ai plus entendu le nom de "kid frost"
en fait depuis qu'il a changé de nom :P mais je sais qu'il a sorti un nouvel album cette année "For my homeboys" (2007)
A noter la difference entre son premier album et le dernier qui te lache des trucs sympas mais differents et ça depuis qu'il a signé chez low profile records (enfin d'aprés moi)
Par ex http://www.megaupload.com/fr/?d=X2MDAKNO
Avatar de l’utilisateur
Zgegvier-Walker
Bronze Rider
 
Message(s) : 74
Inscription : 19 Oct 2006, 18:27
Localisation : Grenoble

Message par Olivier357 le 21 Juin 2007, 11:44

Zgegvier-Walker a écrit:"A noter la difference entre son premier album et le dernier"


un peu normal hein, 17 ans d'ecart entre les deux lol :roll:
Avatar de l’utilisateur
Olivier357
Silver Rider
 
Message(s) : 164
Inscription : 11 Jan 2006, 16:35

Message par Kokizzle le 21 Juin 2007, 22:43

Je me suis arreté pour ma part sur "Welcome to Frost Angeles", donc je sais pas trop, le son evolue vite ces temps-ci, Les délires sont plus toujours les mêmes... Je zappe d'ailleurs beaucoup plus de choses récentes et essaye de plus cibler mes timpans sur du vieux son que j'avais louper à l'époque.

Sinon cet album? :lol:
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Re: Kid Frost - Hispanic Causing Panic (1990 - East L.A.)

Message par smenzo le 28 Sep 2008, 23:00

Bien vu Kokizzle,
Bette d 'album toute une époque....
Le clips avec le saxo sur la vago, les bonitas en maillots et les g'z avec des stachs a la Sam le pirate...
Découverte de la scene latino pour moi avec c 'est vrai avec l' album latin alliance.
Peace.
smenzo
Platinum Rider
 
Message(s) : 963
Inscription : 15 Juin 2008, 20:39


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

cron