17 Reasons Compilation (1998, Frisco)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

17 Reasons Compilation (1998, Frisco)

Message par Bastos le 01 Sep 2006, 23:19

"17 reasons", (Sann Quinn / Black-N-Brown Entertainment presents) est en quelques sortes "la compilation vol 1" de Black-N-Brown Entertainment. Le "vol.2" étant la compil. "18 wit a bullet".

"17 reasons" est donc une compilation sortie tout droit de San Francisco en 1998. Elle présente 17 plages... J'irais pas dire 17 bastos (1. parce que c'est mon pseudo :lol: et 2. parce que c'est pas vrai !), mais il ya quand même un bon nombre de titres très classiques !

Des producteurs de choix (Cellski, Guce, Messy Marv, Cisco, Johnny Z, Coolio Da Unda Dog, JT The Bigga Figga, Dj Pause, TC, Regg & Race, John Orr & Vincent Franklin ) des invités de qualités et en nombres (B-Legit, Mac Dre, Messy Marv, Guce, Andre Nickatina, JT The Bigga Figga, Seff The Gaffla, 11 / 5, Cougnut, Baldhead Rick, Mousie of SFM, Cisco, Louie Loc, Down For Brown, Baby Beesh, Young Neen, Young Cellski, OC Dre, Playa P, Big Mack, Marvaless, Buddah Mack, Coolio Da Unda Dog, Dubee aka Sugawolf, PSD, Miru, Dee Dee) ! Que demandé de plus ?

(y a moyen d'le pécho pour pas cher d'après c'que j'ai pu voir vite fait en surfant...)

Pochette :
Image


Tracklist :

1. B-Legit / San Quinn / Cellski - Drought Season [Cellski] (studio k-lou).

2. Guce - Everyday Thang in the Bay [Guce] (studio B-Street).

3. Messy Marv / Marvaless / San Quinn / Buddah Mack - Professional [Messy Marv].

4. Cisco - Take Me Higher [Cisco / Assassin].

5. Down for brown / Coolio Da unda Dog / Baby Beesh / Young Neen - Sideways [Johnny Z / Lo Cool / Mo Green] (studio K-lou).

6. San Quinn / Messy Marv / Coolio Da unda Dog - Sav Shit [Coolio Da Unda Dog].

7. JT The Bigga Figga / Louie Loc / Donnie Welch - Black and Brown [JT The Bigga Figga].

8. Dre Dog / Andre Nickatina - Scottie 15 [Dj Pause].

9. Seff tha Gaffla / San Quinn - This Game [TC / Regg & Race].

10. Cougnut / Baldhead Ric - Power and the Pain [Guce] (studio Les G).

11. Mac Dre / Dubee / PSD / Coolio Da Unda Dog - Crestsidahz [Coolio Da Unda Dog].

12. Mac Dre / Messy Marv - Dedicated to da Richies [Coolio Da Unda Dog] (studio johnny Z).

13. OC Dre / Playa P - No Mercy No Pain [TC / Regg & Race].

14. Mousie - Northside Soldier [JT the Bigga Figga] (mixé par J-Garner).

15. Big Mack / Miru - Thangs Ain't Going Change [TC / Regg & Race].

16. Messy Marv / Dee Dee - Player in You [John Orr / Vincent Franklin].

17. 11/5 - 17 Reasons [John Orr / Vincent Franklin].

Extraits :

Cisco - Take Me Higher [Cisco / Assassin]
http://www.megaupload.com/fr/?d=SS7WMOSN

San Quinn / Messy Marv / Coolio Da unda Dog - Sav Shit [Coolio Da Unda Dog]
http://www.megaupload.com/fr/?d=FMHA6KYY

Cougnut / Baldhead Ric - Power and the Pain [Guce] (studio Les G)
http://www.megaupload.com/?d=H3DN3L86

Mac Dre / Messy Marv - Dedicated to da Richies [Coolio Da Unda Dog] (studio johnny Z)
http://www.megaupload.com/fr/?d=KGT7XNUY

J'vous parlerai bien de "18 wit a bullet mais j'ai plus l'album en ma possession, et je le trouve un poil moins bon, et surtout moins complet.
Image


P.S. : (d'ailleur si quelqu'un pouvait me ripper "l'intro de Levitti" "18 Wit A Bullet avec 11/5 et Mr. Kee" et "What U Hustle Fo avec Celly Cel, Cisco & Baby Beesh"... ces putain de zic me manquent trop... ça m'f'rait trop plaiz !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

17 Reasons Compilation (1998, Frisco)

Publicité

Publicité
 

Message par Jeserlecter le 02 Sep 2006, 08:41

Je voulais faire un topic sur 18wit a bullet, mais j'ai oublié le cd a lyon (enfin la cover, du moins...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Sharingan Masta le 02 Sep 2006, 09:31

Qu'est ce qu'ils sont pu en écouler, TNT, des "18 Wit a Bullet", a Lyon.
Compile tres honnete, mais vite lassante. Cover horrible par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

Message par Jeserlecter le 02 Sep 2006, 12:53

TNT lol!!!avec leur tactique je te met que les bons morceaux, et te les remets...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par G-Ro le 02 Sep 2006, 18:24

perso du lourd les 2 compilations, faudra compléter le topic avec la "18 wit a bullet", 2nd volet qui a ma préférence et dont je ne me lasserai jamais, contrairement à d'autres :lol: :wink:

Le label a réédité la "17 reasons" y a quelques temps, c'est pour çà qu'on la trouve facilement et pour pas cher, la réédition est sommaire niveau booklet comparée à l'OG et l'artwork a été largement modifié (surtout back cover et cd).

Superbe duo féminin dessus avec Marvaless et Buddah Mack (pour sa 1ère apparition officielle je crois).

Bonne petite alchimie entre des productions Frisco (plus ou moins gangsta) et des productions V-Town (plus ou moins playa), Bastos a bien résumé tout çà avec ses extraits.

La prod lachée par Johnny Z est sympa bien qu'assez répétitive. Par contre les prods de Coolio sont vraiment avec surtout le morceau d'anthologie "Cresidahz".
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par da40ounces le 04 Sep 2006, 10:05

le 17 reasons encore un album autorisé et soutenu par la Nuestra Familia
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par G-Ro le 07 Sep 2006, 06:07

^^^
çà doit être la même pour le "18 wit a bullet" non? vu tous les petits bohommes rouges présents sur la back cover...
pareil pour la compilation "Northern Ghetto Boys"

tu confirmes da40ounces?
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par da40ounces le 08 Sep 2006, 14:23

Etant donné que Julio "Gold Toes" Sanchez de Black n Brown records est un affilié de la NF, il a demandé l'autorisation pour sortir le 18 with a bullet.
Par contre contrairement au 17 reasons, le 18 with a bullet n'a pas été soutenu par la NF. En 99 il y avait une guerre interne à la Nuestra Familia et les capitaines de la NF avaient d'autres chats a fouetter.

Pour le Northern Ghetto Boys, j'ai pas vraiment d'infos mais je pense que la compil est sorti sans demander l'auto à la NF. Faut replacer cette sortie dans le contexte de l'époque, a savoir qu'en 2000, la Nuestra Familia avait perdu pas mal de son influence sur les gangs norteños. En effet les principes de la NF n'était plus appliqué dans la rue et les norteños ont recommencé à se shooter entre eux.
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par G-Ro le 10 Sep 2006, 10:08

merci pour les infos da40ounces 8)
pour la "northern ghetto boys", les producteurs exécutifs sont Playboy Loc, Seany Sean et Puchdog, si çà te parles...
et dessus tu retrouves entre autres Drew, Sir Dyno, Skarface et Speedy (G.U.N.), Goldtoes, Twamp Nina, du monde de LNS (?) et plein d'autres...
d'où ma question en fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Sleepy Gangsta le 25 Sep 2006, 14:31

Hooouachhh!! je suis un putain de fane des 17 reasons vous penser a tous
j'aime bien les son qui sort des bafons de sacramento hey j'ai plein de truk la dessus styl firt degree the D.E, huriken'G, reservoir dogg, des bone prod a la taurus!!! des truks bien crade!!! ambiance de nuit

je suis super content de ce site on trouve des conaisseur pas des amateurs
si vous voyer ce que je veu dire ha ha!!!
Avatar de l’utilisateur
Sleepy Gangsta
Silver Rider
 
Message(s) : 123
Inscription : 26 Juil 2006, 14:18
Localisation : Cergy 95

Message par G-Ro le 25 Sep 2006, 15:37

^^^
c'est plus une compilation sortant des bas-fonds de Frisco et de la bay que de Sactown, Sleepy Gangsta :wink:

sinon Jess, il est où le topic sur la "18 wit a bullet" ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Re: 17 Reasons Compilation (1998, Frisco)

Message par MobbLoupin le 18 Juin 2008, 23:56

Bonne compile dans l ensemble ,4-5 titres au dessus du lot comme "sideways" :shock: la grosse claque de johnny Z et "everyday thang in the bay" en ce qui me concerne.Un peu decevant en vue des artistes presents sur la compile mais vraiment "sideways" m a un peu fait oublier tout ca ,et le prix est raisonnable..
Image
Avatar de l’utilisateur
MobbLoupin
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 01 Nov 2006, 14:06
Localisation : 91

Re: 17 Reasons Compilation (1998, Frisco)

Message par Thugsta PRC le 01 Oct 2008, 09:52

5. Down for brown / Coolio Da unda Dog / Baby Beesh / Young Neen - Sideways [Johnny Z / Lo Cool / Mo Green] (studio K-lou).

Nan mais le son la c'est une tuerie ps dsl de mon anglais I GOT AAAAAAA GETTT UP I GOTTTT A GET UPPPPPPP
d'ailleur faudrait je ressort mes dvd de sideways parce que elle est souvent utiliser dedans.
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)