The Relativez - Dirty Money (2000, Inglewood)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

The Relativez - Dirty Money (2000, Inglewood)

Message par Tarik le 30 Mars 2008, 21:38

En 2000 Big wy aka red rag et son cousin Dogg ont décidé de revenir en force dans le rap game.

Image




Ils sont issu du groupe Young Soldierz , qui ont sorti en 1993 leur 1er album chez Dangerous records.

Pour les turfs rien de plus simple ; big wy ; w/s inglewood 104 street Crab Murder Gang Bloods et Dogg WDZ Weirdoz bloods inglewood..

Les choses ont bien changés depuis car les co-productions de ronnie philips , Duke e fingaz leroy duke et tweedy sont définitivement révolus..

Dans cet opus on a fait appel au terrible VMF aussi Ajahmu et Tray boogie..

Dirty money est un bon album , dans la lignée de Nuttz...mais plus Gangsta ... Break Bread mafia records.....



Insert ''the Stop'' .. (1:57)
Strickly 4 GB ... (3:26)
Street Won't Let Me Chill ... (4:20)
Mafia ... (3:44)
Throw It Up ...(4:19)
Insert ''the Party'' . (2:14)
Partying ...(4:03)
Head Up ...(3:34)
Ballin' ... (4:29)
You Betta Know ..(4:11)
Dirty Money ...(4:37)
Keep It Gangsta ...(4:03)
Luv 4 the Block ...(3:45)
Insert Cali Mike ...(:35)
Bitches F--k 4 Free ...(3:53)
Closer ... (5:05 )



1-Sale journée pluvieuse , en plus controle d'identité , pas de papiers , le one time est buté..

2-Seulement pour les Gang Bang , VMF fait ce qu'on attend de lui...
Dogg n'a rien perdu et rap tjrs aussi bien...Big wy comme d'hab ,il mange le micro..
Pure track .

3-Track plus posé , et tjrs de qualité ,( VMF ), aussi le refrain appliqué de D-smooth ...Nuttzz break bread Mafiaa , toujours aktif...
Pure track.

4-De la bombe, "Maafiaa" , Ajahmu assure a la prod ...Nuttzz aussi pour pas changé , avec un pure premier couplet .
aussi le rire de big wy "ouhh ahhh".. :o
Pure track.

5-VMF C' est surpassé , la track est trop malsaine et gangsta , normal les Rich Rollin 60' crip et 111 NHC aka CJ mac et WC ont débarqué...
..Throw it up ...
Inglewood et South Central ..
A noter le déboulement de WC ..... :shock:

6-Une insert qu'on écoute sans aucun mal...

7-La partyING peut commencer " One night Stand Style" ..
L'une des meilleurs sans aucun doute ...car le refrain est exellant... :P
Bbrazy débarque dans la soirée et a ce quil dit aucune ne lui résiste...
Un grand moment de gangsta smooth shit....VMF :shock:

8-Gangsta des Comrads en featuring ...le refrain est bon..et le rythme lent.

9-Ballin ..... :shock:
Sa bouge de partout , avec des invités de qualités ; Richie Rich et B-legit...PIMP style ...
Grosse track ..
Richie Rich "my job is to recrute" "i'm a Pimp"
Le couplet de B legit est trop puissant il rebondit littéralement sur la track de VMF..

10-Cette ci est issue du young soldierz de 93 "You Betta Know where your homies are".
Track plutot triste car on sait que big wy écrit celle la pour son ami lil stretch......mais ou est il passé... :?:

11-J'ai mis du temps pour l'apprécier mais elle arrache ...."Dirty Money"
pimpin hoes and slangin dope.

12-gangsta shit assuré avec kid frost et lil one..les ese..Ajahmu a la prod...
pure track...

13-"Luv 4 the Block" encore du bon..featuring Nuttzz..

14-insert

15-Comme dirait k-dee "the best things goin iz pimpin and hoiiinn"
track de pimp..

16-"Closer " l'album se finit en beauté , avec le défunt BBRAZY , trés belle vocals de chubby...tray boogie a la prod...avec Nuttzz..


Ce relativez ma agréablement surpris par sa puissance et sa qualité d'écoute ; choix judicieux de production via VMF...
Album à acquérir les yeux fermés.
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

The Relativez - Dirty Money (2000, Inglewood)

Publicité

Publicité
 

Message par OGM le 30 Mars 2008, 22:31

sisi Tarik, encore une chro' sympa et un choix judicieux. ;)
(d'ailleurs, c'est marrant mais j'me le suis mis dans la journée, et j'me tatais à tapper le topic)

Très bon album du duo d'ING, leur meilleur perso.
On connait leur charisme, et belle brochette d'invités présentant des prestations OP (W.C. / B-Legit !)
Ce qui fait surtout la différence par rapport au reste de leur disco, c'est biensur le cachet Steve Vicious qui leur fournit de très bonnes prods. 8)

encore un beau vestige de la courte aventure Break Bread........
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Doggzilla le 31 Mars 2008, 08:22

Très bon album tout comme le takeover , mes morceaux préférés sont dirty money & keep it gangsta.
Je pensais d'ailleurs à tort que ces 2 sons étaient produits par VMF avant d'acheter leur album.
G-funk iz here to stay
Avatar de l’utilisateur
Doggzilla
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 30 Juil 2007, 10:42
Localisation : Au Taf

Message par G-Ro le 31 Mars 2008, 20:34

D'accord avec tous, un très bon lp.
Ca sonne pas comme un Nuttz et ni comme le "Karma" du Lil One.
Bon boulot de VMF qui fournit des prods sur mesure. Je suis plus réservé sur celles de Ajahmu ou Tray Boogie.

Par contre dans l'interlude "The party", j'aimerai bien savoir d'où sort la version que l'on entend dans la voiture au final?
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Re: The Relativez - Dirty Money (2000, Inglewood)

Message par Kicket le 08 Oct 2008, 00:12

bizarre que le topic n'ait pas suscité plus d'enthousiasme, tant cet album est une boucherie !!! :D

je le découvre complètement sur le tard (pécho sur eBay ya quelques jours avec les 2 skeuds de Nuttz, hein Moms ! :wink:) et polalala la baffe... "Throw It Up" notamment, qui va ouvrir le 187 Show de la semaine prochaine, c'est moi qui vous le dis !!!! je peux qu'acquiescer aux propos de Tarik : le déboulement de WC dessus est juste fou !!! :shock: 8)
1h de leçon de flow et d'ambiance G-shit... quant à VMF, c'est définitivement un bogoss de la prod, lol...

bref, belle surprise, d'autant que leurs 2 opus suivants (The Takeover en 2002 et Money Respect Money en 2005) m'avaient pas laissé un souvenir impérissable... mmmm, j'vais ptèt aller me les réécouter du coup, tiens... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: The Relativez - Dirty Money (2000, Inglewood)

Message par Tarik le 08 Oct 2008, 00:18

Trop puissant le skeud :!:
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Re: The Relativez - Dirty Money (2000, Inglewood)

Message par Trickistik Prod le 08 Oct 2008, 06:38

Bein ouai grosse tuerie. VMF est au top et nous pond des prods de folie
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Re: The Relativez - Dirty Money (2000, Inglewood)

Message par GizoFizo le 08 Oct 2008, 15:35

Kicket a écrit:bizarre que le topic n'ait pas suscité plus d'enthousiasme, tant cet album est une boucherie !!! :D

je le découvre complètement sur le tard (pécho sur eBay ya quelques jours avec les 2 skeuds de Nuttz, hein Moms ! :wink:) et polalala la baffe... "Throw It Up" notamment, qui va ouvrir le 187 Show de la semaine prochaine, c'est moi qui vous le dis !!!! je peux qu'acquiescer aux propos de Tarik : le déboulement de WC dessus est juste fou !!! :shock: 8)
1h de leçon de flow et d'ambiance G-shit... quant à VMF, c'est définitivement un bogoss de la prod, lol...

bref, belle surprise, d'autant que leurs 2 opus suivants (The Takeover en 2002 et Money Respect Money en 2005) m'avaient pas laissé un souvenir impérissable... mmmm, j'vais ptèt aller me les réécouter du coup, tiens... :roll:




Dans la mesure ou je suis entiérement d'accord avec l'intégralité des propos tenu sur cette sortie, j'avoue ne pas avoir posté comme un vieille feignasse que je suis :lol:

Par contre pour avoir découvert dans l'ordre chronologique les sorties de leurs albums je suis + sévére que toi sur les 2 derniers CD du duo surtout "money respect money" qui est tous simplement pas bon a part le single point a ligne.
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)

cron