34 Cholo a écrit: ..je sais pas si je suis assez clair mais voila , moi je vois plus capone -e- comme un entrepreneur, les gangs de LA comme des mecs qui s'en branle de capone-e- et les haters du net comme des no life qui croient qu'il influent sur l'histoire du rap quand il poste un commentaire sur un forum. Non mais c'est vrai , quand on regarde les forums de musique chicano , ça vole pas très haut. J'ai l'impression c'est qu'une bande de gamins qui se branle sur conejo parce que c'est le plus "gangsta"....un peu comme les mecs qui kiffe le son de 50 cent parce qu'il est plus baraqué que les autres.C'est clair qu'il y a un côté street , mais y'a aussi un côté industrie musicale qui prend de l'envergure ...
Je suis à 200% d'accord avec sa Cholo.
C'est comme sa que je ressent les forum US. Sa par en beef pour un rien, parfois tu a l'impression que tous leurs commentaires sont négatif...mis a par pour quelques artistes qu'ils ont à la bonne comme Stomper, conejo ect...comme tu le souligne justement.
sa fait que taillé low pro, southland, hi power,...ces mecs la devraient réflechir un peu et se rappeler que si le chicano rap en est la ou il est aujourd'hui c'est grace a ces labels qui on pris de l'ampleur tous doucement, même si il faut bien avoué qu'il sont tous encore bien loin d'etre arrivé. En même temps, si on trie un peu, les forum comme califarap sont une bonne source d'information pour qui s'interesse au chicano, de plus les gars qui poste sont loin de tous avoir une attitude négative.
C'est pour sa OGkim que je serais pas aussi categorique sur ce qui se raconte sur internet. Pour ma par j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec des Mexicains via internet. La chose qui nous réunissait c'était notre passion commune pour la musique, et il en avaient rien a battre que je sois blanc et Français...c'est pour sa que je veut pas généraliser.
Je n'ai aucune connaissance du monde des gangs, sa ne me passione pas à vrai dire, même si c'est indissociable de la musique rap. Apparement sa a l'air d'etre ton truc, et toi tu a surement une autre vision, celle du terrain, mais pour un type comme moi qui vis à 5000 kms de LA c'est pas ce qui m'interesse le plus. Tu reproche au chicano de faire la promotion du sur, mais en quelques sorte il ne font que representer ce qu'il sont, leur communauté, leurs experiences par leur lyrics.