[album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Kicket le 22 Oct 2008, 18:58

Image

Gros gros up !!!


Cétait dans l'air depuis un bon petit moment déjà (ya qu'à voir la date de création de ce topic, lol)... Et bien ça s'est enfin concrétisé dans le courant de l'été à la faveur d'un deal avec la boutique japonaise Starnite Records (big up Funkychybron et DJ Taka, eheh...) !

Le temps de faire presser et de régler quelques détails, la voici désormais officiellement dispo : la "Collector Repress" du premier album éponyme du CSRD !!!

Pourquoi "Collector" ? Parce que 500 exemplaires seulement ont été pressés et une grosse centaine à peine est en vente sur le 187 Prod Online Store, le reste étant d'ors et déjà parti pour le Japon, où Starnite a l'exclusivité !

Bref, inutile de préciser qu'il vaut mieux vous dépêcher, risque de pas y en avoir pour tout le monde ! Avis à tous ceux qui se mordaient les doigts d'avoir laissé passer le CD à l'époque de sa sortie ("oh j'aurai tout le temps de l'acheter plus tard...") :mrgreen: :twisted:

20€ + fdp

Pour commander, vu que la boutique n'est pas encore tout à fait opérationnelle, merci d'envoyer un bon vieux email des familles : store@187prod.com


Ah et avant qu'on ne me pose "ze" question, la réponse est : oui, identique à 98%, lol !

En fait 2 ou 3 micro-détails sans importance diffèrent entre l'artwork de la OG Press et celui de la Repress... Sachant en outre qu'au lieu des 2 pages blanches vides en guise d'intérieur du livret, la Repress propose une illustration avec le logo Réservoir Dogues... Et aussi que la qualité d'impression du visuel sur le CD proprement dit est bien meilleure...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Publicité

Publicité
 

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par E/S le 22 Oct 2008, 19:17

Cool tout ca !

Donc en résumé, en France il y aura ~100 exemplaires de ce Cd, et c'est toi qui en possedera l'intégralité !? Et au Japon vont circuler ~400 exemplaires du skeud ?
Avatar de l’utilisateur
E/S
Platinum Rider
 
Message(s) : 584
Inscription : 28 Déc 2005, 22:32

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Kicket le 22 Oct 2008, 23:07

ouais voilà, c'est exactement ça... la boutique Starnite a l'exclu pour le Japon et 187 Prod pour le "reste du monde" lol... pour être tout à fait précis, la proportion c'était 350/150, mais mon stock est déjà un peu entamé et le sera sûrement plus après le concert de samedi à Orléans (enfin j'espère, lol)...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Saul D le 23 Oct 2008, 10:44

je viendrai peut-être chercher le cd à Orléans, par contre je trouve étrange qu'une réédition ait le même prix ( même si c'est un collector) qu'un premier pressage, en général les prix baissent, alors y a-t-il des bonus?
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Doggzilla le 23 Oct 2008, 13:15

A priori c'est un import japonais d'où le prix élevé
G-funk iz here to stay
Avatar de l’utilisateur
Doggzilla
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 30 Juil 2007, 10:42
Localisation : Au Taf

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Kicket le 23 Oct 2008, 15:37

non, pas de bonus, la tracklist est exactement la même, les seules toutes petites différences se situent au niveau de l'artwork comme je l'ai dit, j'ai pas de scanner sous la main à l'instant, mais dès que je peux j'essaierai de scanner tout ça pour que vous puissiez comparer...

et non plus, Doggzilla, il ne s'agit pas d'un import japonais, le CD a bien été pressé ici... le but n'est pas de faire une repress à 12553658423 exemplaires impossibles à écouler... au contraire, le but est clairement de jouer la carte "collector" via un prix relativement élevé, mais justifié compte tenu du pressage ultra limité : 500 exemplaires, pas un de plus, dont une centaine dispo en dehors du Japon (c'est-à-dire ici, lol), et zou ! first come first served, les retardataires pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Mr-Whyt le 24 Oct 2008, 05:50

Trop cher! :evil:
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Mat Ryder le 24 Oct 2008, 07:59

Mr-Whyt a écrit:Trop cher! :evil:


mon fils !!! :lol:

rien que le premier couplet de "MSJ" qui est tellement DUR te fait oublier ton biff bleu...

CSRD le og rien d'autre 8)
Le brolik est chargé c pour le gang négro toujours pour la bande négro
je recharge le pomp et je bande négro.
Ghetto superstar c ça ma reconnaissance mon blaze dans la rue vaut bien plus que t 100 milles ventes...

-Lolo SC13 - Rien à foutre d'être célèbre -

avatar by SAGZ'
Avatar de l’utilisateur
Mat Ryder
Gold Rider
 
Message(s) : 307
Inscription : 03 Mars 2006, 13:18

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Kicket le 24 Oct 2008, 11:32

lol...

bien sûr que dans l'absolu c'est cher 20€ pour un CD (aujourd'hui du moins, hier encore c'était "normal"), je vais pas faire l'hypocrite et jouer les offusqués, lol, maintenant tout est relatif et faut pas perdre ça de vue non plus :

20€ pour un CD dont tu sais que ya que 499 autres pélos sur terre qui ont le même, est-ce si cher payé ? surtout quand dans le même temps beaucoup de gens (je parle pas pour toi Mr-Whyt évidemment, je dis ça "en général") semblent pas du tout choqués de lâcher biftons sur biftons pour des skeuds "OOP Rare Shit Mes Couilles" sur eBay & co !

20€ pour un album qui est, à peu de chose près, la pierre "fondatrice" de toute la scène G-Funk française d'aujourd'hui, et dont beaucoup pourront raconter à leurs petits-enfants "j'ai serré ma première tass sur "Dans ma niche" et pris ma première cuite sur "La Route du Rhum"" (lol, je caricature hein !), est-ce si cher payé ?

pour finir, je vais pas rentrer dans des considérations économiques fumeuses, m'enfin l'offre et la demande, tout ça tout ça, on est également en plein dedans, je vais pas le cacher... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish


Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Mr-Whyt le 24 Oct 2008, 19:07

Bah heureusement que tu fais pas dans la politique Kicket!!

Moi perso je suis pas collectioneur je donne pas de sou a un gadjo qui a degoté un album a la brocante mais je respecte les passionés qui investissent dans les disques comme un camé dans la drogue dure. Moi si j' achete c' est pour recompenser le travail des artistes apres chacun son truc.
Mais la le fait que ce soit collector genre faut doublé le tarot, faut pas oublié que ceux qui achetent reste des fans de la 1er heure et moi j' ai l' impression de me fair entuber sur le coup. "Ouai ils l' attendent tous alors on va fair peter le tarot!" non non j' adhere pas dans c' est cas la le SC13 aurait dut etre a 40e :?

Enfin bref meme si y aurait le string d' Eva Longoria en bonus j' acheterai pas je reste fidel a mon bon vieux album mp3. Et nah!
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Opus93 le 24 Oct 2008, 19:48

et dire que je l'avais ce skeud :? c'est vrai que lacher 20€ maintenant ça me fais chier un peu .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Mykie Kara G'z le 24 Oct 2008, 19:52

Mr-Whyt a écrit:dans c' est cas la le SC13 aurait dut etre a 40e :?


assez d'accord avec ça pck c'est une petite scene on est pas beaucoup a supporter moi j'ai mon voisin qui a un groupe qui s'appelle ego il cartonne assez bien d'ailleurs !!! il a fait un pressage de 100 exemplaires il vend le skeud a 8€ je pense que j'vais lui dire de le vendre a 50 vu les quantitées limité c'est ultra collectors aussi !!! :lol:
Vous jouez sur le fait qu'il n'y a plus d'exemplaire et que c'est une derniere chance de se le procurer donc autant en profiter c'est pas faux :)

Mais mettre le cd 20€ a cette periode c'est ptetre pas bien choisis c'est la crise !!!! :lol:

moi j'men fou j'ai les 2 csrd en O.G. :P
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Phera le 24 Oct 2008, 20:09

Bah dites vous que vs avez de la chance, les japs les refourguent 5000 Yen, à peu près 40€ koi :P
"c'est une autre culture.." ahah
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Sticky le 24 Oct 2008, 20:33

Comme dit Kick c'est le fait de l'offre et de la demande. Avant je l'aurais mis le bifton de 20€ mais le fait de l'avoir pecho à moins de 5€ (merci Cash et vive les impots locaux et sur le revenus) et le fait d'avoir fouillé plusieurs centaines de cd me fait dire que c'est pas donné (le 1er Onyx coute moins reuch). Menfin si ça permet à Alpha de sortir d'autres trucs pkoi pas (c'est pas Kick qui s'en met plein les fouilles^^)
Les clefs du paradis, j'ai un double mais j'peux pas l'preter
Avatar de l’utilisateur
Sticky
Gold Rider
 
Message(s) : 457
Inscription : 29 Déc 2005, 21:12
Localisation : Taverny

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Opus93 le 24 Oct 2008, 20:53

moi je dit ça pas pour dire kick s'en met plein les poches de toute façon chacun doit gagner son pain mais voila le fait qu'il y est de la demande on grimpe le tarot c'est naze je trouve. meme pour le 2eme skeud j'ai plus la boite le livret juste le skeud en fait :?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Darvy69 le 24 Oct 2008, 22:12

C'est sur que 20 euros pour un album sa peut encore passer (sa reste raisonnable), mais pourquoi ne pas en avoir presser plus, vue la demande, et ensuite les avoir revendu un peu moins cher? Le benef' aurait été le même.
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Djaidge le 24 Oct 2008, 22:29

Tu souleve un point interessant.
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Kicket le 25 Oct 2008, 00:09

oui mais nah, lol... c'est pas aussi simple que ça !

l'opportunité s'est présentée de dealer une exclu avec une boutique jap' et c'est ce deal qui a permis de financer non seulement le pressage, mais aussi, indirectement, d'autres projets à venir... à partir du moment où on tombe d'accord sur un tarif unitaire et une quantité totale, on fait pas ensuite n'importe quoi derrière... sans aller jusqu'à dire que ya des clauses et des contrats signés patati patata, lol, ya au moins des accords tacites à respecter, point.

ya en outre un intérêt financier évident, faut être réaliste, mais ce serait un comble de reprocher à Alpha et Pimpsi, les producteurs exécutifs, ainsi qu'à moi-même, qui ai mis en place et géré le deal, de chercher à "gagner notre pain" (comme le dit Opus93)...

après, si certains se sentent floués et estiment que notre "gagne-pain" se fait au détriment de leur pouvoir d'achat, je trouve ça un peu dommage... mais encore une fois, je vous rassure, ce repressage est "sans obligation d'achat" hein... :lol: donc que ceux qui veulent l'acheter l'achètent, ils en seront très contents ; que ceux qui ne veulent pas l'acheter à ce prix là ne l'achètent pas et ça ne devrait pas a priori les empêcher de dormir... :wink:





edit : ah et tiens, tant qu'on y est, le J'arrive jamais est désormais à ranger dans la grande famille des "OOP Rare Shit Mes Couilles" mentionnée plus haut, lol... Alpha m'avait refourgué ses ultimes exemplaires, je viens de vendre le dernier hier ! ya plus qu'à attendre de voir dans combien de temps l'album va faire surface sur eBay avec écrit en gros "RAREST G-FUNK FRANCE IMPOSSIBLE TO FIND OG PRESS REAL RING CODE CERTIFIED PO PO PO SELL YOUR CAR TO BUY IT NOW OR DIE IN HELL" :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par HammerHead le 26 Oct 2008, 14:28

Y aura un repressage de D.U.R par la suite ? Merci
Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Platinum Rider
 
Message(s) : 595
Inscription : 08 Nov 2007, 23:12
Localisation : Chartres

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Kicket le 26 Oct 2008, 17:43

il en est plus ou moins question, d'ailleurs peut-être avec des morceaux inédits en plus, ou quelque chose dans cet esprit là, mais pour l'heure rien n'est confirmé (sous-entendu : pas la peine de demander "ah chouette ! ça sort quand ?" lol)
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Opus93 le 26 Oct 2008, 17:44

moi je dit il faudrait aussi presser le truc qui tourne la les remix du csrd
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Mykie Kara G'z le 26 Oct 2008, 18:24

sans oublier j'arrive classique meme si je me repete :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Perico le 26 Oct 2008, 18:46

Et au niveau du packaging en lui même ya moyen d'avoir des photos/infos ? C'est exactement comme celui de 2000 ou ya des diff ?

j'ai pas lu le topic en entier sorry d'avance si le point a déjà été abordé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Re: [album] CSRD - CSRD (2000 OG/2008 Collector Repress)

Message par Mykie Kara G'z le 26 Oct 2008, 18:52

Kicket a écrit:En fait 2 ou 3 micro-détails sans importance diffèrent entre l'artwork de la OG Press et celui de la Repress... Sachant en outre qu'au lieu des 2 pages blanches vides en guise d'intérieur du livret, la Repress propose une illustration avec le logo Réservoir Dogues... Et aussi que la qualité d'impression du visuel sur le CD proprement dit est bien meilleure...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invité(s)

cron