[ANCIEN TOPIC] Southcide 13 - Du berceau à la tombe

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par Houbros le 01 Mai 2006, 17:48

je n'arrive pas a les chargés les sons :(
Houbros
Tourist Rider

Message(s) : 33

Publicité

Publicité

Message par efR le 01 Mai 2006, 19:12

EsPe a écrit:j prefere l autre perso, mais efR on est comme chien et chat :wink:

hehe :)
www.myspace.com/74h
- Simple et Funky -
efR
Gold Rider

Message(s) : 222

Message par EsPe le 01 Mai 2006, 19:30

A mon avis jprefere celle la parceque il y a de la talk.... :D
EsPe
Silver Rider

Message(s) : 114

Message par Bass-Polo le 02 Mai 2006, 16:02

:D salut! ogk finalement sors-le le nouvel album! :? :D
ta une pure vibe mec! j'ai trop kiffé le 1er album...surtout le titre R.I.P.. vous avez bien bossé la-dessus! (et d'autres titres aussi! :lol: ) je me rapelle la 1ere fois que je l'ai ecouté dans ma tete sa fait BAMMMMM!!!!lol

on tout k moi j'attends la suite avec impatience!(merde sa fait trop longtime! :lol: )
a ouaiii j'alais oublié franchement sur le titre SSSFONK avec aelpeacha et driver! on entend que toi mec! pure voie pure flow! "....mon titre est og mon style est oldie! por la vida! down avec le a!" :lol:
mais sinon juste une question tu serais pas toi aussi un fan de richie rich!? :D
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Bass-Polo
Platinum Rider

Message(s) : 708

Message par Bimbamboum le 02 Mai 2006, 20:16

Pareil je kiffe plus le morceau "OLDIES" avec une instru entrainante et repetitive qui corresponde plutot bien au coté nostalgique.
Bimbamboum
Gold Rider

Message(s) : 251
Localisation : Rennes (bretagne 35) poissy (78) Shanghai (China) Bangkok (Thailand)

Message par OGKim le 02 Mai 2006, 21:34

Bass-Polo a écrit::D salut! ogk finalement sors-le le nouvel album! :? :D
ta une pure vibe mec! j'ai trop kiffé le 1er album...surtout le titre R.I.P.. vous avez bien bossé la-dessus! (et d'autres titres aussi! :lol: ) je me rapelle la 1ere fois que je l'ai ecouté dans ma tete sa fait BAMMMMM!!!!lol

on tout k moi j'attends la suite avec impatience!(merde sa fait trop longtime! :lol: )
a ouaiii j'alais oublié franchement sur le titre SSSFONK avec aelpeacha et driver! on entend que toi mec! pure voie pure flow! "....mon titre est og mon style est oldie! por la vida! down avec le a!" :lol:
mais sinon juste une question tu serais pas toi aussi un fan de richie rich!? :D

merci de ton soutien uso ,ouis jai bien kiffer richie rich mais ca fait un bail mais grave tas raison jai grave kiffer un son smooth de lui ki ma inspirer grave ces t vrai ...le titre rip nous et venu du coeur pour tous nos amis plus specialement og scan rw r.i.p ...jai beaucoup ecouter du rap de compton mais sur sss fonk jai tenter de me la jouer sureno dans le flow un peu a la brownside ou frost ...en fait si il y a un rappeur dont je suis fan cest bg knocc out du 165 str nutty et il arrive ....dresta etai meilleur a lancienne ,aussi ca va vous paraitre chelou mais sin loc fait aussi parti des raper ke je kiff avec crip inch et jkiff grave domino a lancienne 4clips g mo de west covina as un flow de ouf ...
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4272

Message par K.Iz le 03 Mai 2006, 14:14

très bon les sons og
avec une petite préférance pour a l'ancienne, rhodes planants, guitar wahwah tempo smooth avec un refrain au vocoder,
du son qu'on met quand on a envie de se poser chez soi, ou au soleil en+ aujourd'hui il fait beau soleil...
en fait le remix de "jamais" c'est pas plutot l'instru de mase "get ready" qu'il avait lui meme repris sur shalamaar... :wink:
de toute façon même si les samples ou les reprises sont grillés je kiffrais quand même du moment que les mc's assurent,
c'est le cas dans l'album de famille et dans les sons proposés du southcide
K.Iz
Tourist Rider

Message(s) : 38

Message par EsPe le 03 Mai 2006, 17:44

non c'est pas du vocoder dans COMME A L ANCIENNE , c'est de la talk box
EsPe
Silver Rider

Message(s) : 114

Message par Seno le 03 Mai 2006, 18:21

moi de ce que jai ecouter rapidement chez aelpeacha du nouvel album , jai eu l impression de me prendre un album de scc ou above the law de la belle epoque version made in france !!! je soutiens jusqu'a l'os...
Seno
Platinum Rider

Message(s) : 555

Message par OGKim le 04 Mai 2006, 06:16

Seno a écrit:moi de ce que jai ecouter rapidement chez aelpeacha du nouvel album , jai eu l impression de me prendre un album de scc ou above the law de la belle epoque version made in france !!! je soutiens jusqu'a l'os...
merci !!!! on est tous des 187 maintenand le moov est lancer ..et ce ke tu fait cest du soutiens jusqu'a l'os pour moi aussi ..va faloir quon se checc avec le a ...des ke jarrive j en parle avec alpha ca serai bien quon taff ensemble ...
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par OGKim le 04 Mai 2006, 06:18

EsPe a écrit:non c'est pas du vocoder dans COMME A L ANCIENNE , c'est de la talk box
exact
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par OGKim le 04 Mai 2006, 06:25

K.Iz a écrit:très bon les sons og
avec une petite préférance pour a l'ancienne, rhodes planants, guitar wahwah tempo smooth avec un refrain au vocoder,
du son qu'on met quand on a envie de se poser chez soi, ou au soleil en+ aujourd'hui il fait beau soleil...
en fait le remix de "jamais" c'est pas plutot l'instru de mase "get ready" qu'il avait lui meme repris sur shalamaar... :wink:
de toute façon même si les samples ou les reprises sont grillés je kiffrais quand même du moment que les mc's assurent,
c'est le cas dans l'album de famille et dans les sons proposés du southcide

grave dailleur il jai trop kiffer sur linstru et ce batar il reprend de la funk de cali ...shalamar ca vien pas du queens bridge ...sinon jvais essayer de retrouver mes ancien morceau de 92 93 94 mais cest un peu hard de les passer surtou kil y a des insulte contre des quartier ke je cotoi a lheure actuel ...ya meme un morceau anti une certaine ville ke je ne vois pas attaker dans ma promo si tu capte ....on est deja vu comm des salopar lol merci de ton soutien kz
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Pi le 04 Mai 2006, 19:00

bien bons les inédits Og, merci... et donc l'album, vous avez fixés ça à qd pr le mmt ?un bail que j'attends moi aussi, du pur Southside avec la touche du A, ss l'avoir écouter c'est déjà un classic d'avance, si en plus seno compare ça à du ATL toutes proportions gardées, j'en ai la bave à la bouche...

"on ride pr nos gz" sur WR2 est une de mes préférées, surement celle que j'écoute le plus... ce son laidback avec le flow qui coule dessus, plus des paroles terriblement bien trouvées, c du classic pr moi, bonne petite preview de l'album à venir... keep it gangsta !!
Pi
Silver Rider

Message(s) : 178

Message par Bouli le 04 Mai 2006, 21:05

OGKim a écrit:LA VERSION OG DE VDO ETAI SUR STEADY DIPPIN' JE LA POSTERAI ..LA JAI MI LA VERSION DE LALBUM SAUF QUYA PLUS DAD LIB ET JME TAPE DES BARRES EN LES ECOUTAN ...

http://download.yousendit.com/45A3FD6F42804AAD

merci pour les sons je connaissais rien de tes sons (à part ton apparition sur SSS Funk sur le J' arrive jamais de Alpha (que j' avais grave kiffé d' ailleurs) et le morceau Bitch Oh Ma Bitch) et je dois dire que j' apprécie plutôt le style. Le morceau avec Alpha est super carré et la prod est renversante, j' aime bien ton premier couplet mais il est un peu court, j' aime tes morceaux à l' ancienne, bien laid back avec des instrus soignés un style que j' affectionne bien, tu débites bien et Bg lolo aussi, en tout cas si les morceaux sont dans la veine de celui avec Alpha sur l' album à venir je crois que ça sera un des premiers albums estampillés G-Funk Fr à remplir ma discothèque, bonne continuation.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1902

Message par OGKim le 05 Mai 2006, 10:25

Pi a écrit:bien bons les inédits Og, merci... et donc l'album, vous avez fixés ça à qd pr le mmt ?un bail que j'attends moi aussi, du pur Southside avec la touche du A, ss l'avoir écouter c'est déjà un classic d'avance, si en plus seno compare ça à du ATL toutes proportions gardées, j'en ai la bave à la bouche...

"on ride pr nos gz" sur WR2 est une de mes préférées, surement celle que j'écoute le plus... ce son laidback avec le flow qui coule dessus, plus des paroles terriblement bien trouvées, c du classic pr moi, bonne petite preview de l'album à venir... keep it gangsta !!

le A est le pilier de lalbum... pour moi cest ALPHA presente bg lolo et ogk il nous as paver la route et cet album est un pur produit DU STUDIO DE LA PLAGE ...MAINTENAND CEST DU SPLIFTON CIDE SPECIALEMENT UNE TRACC KI regroupe toute lekip de pas ke dla chatte..LA TRACC SAPELLE DECULotER OU UN TRUC DU STYLE la tracc on las improviser un matin enfin a 2heure de lapres midi lol cetai du pur alpha style yavait une go toute fonce d dans son lit et lui avec son afro aplati et train dimproviser un son lol cest album on cest vraiment fait plaiss et le reste de lalbum cest du southcide A FUNK les plus hard tracc on ete poser en impro ..lintro jlai poser en impro lors dune seance il mas demander dessayer un texte dessu et hop il a eregistrer et cest devenu lintro lalbum ...cest marrant mais le texte original sapelle 6 heure du mat et ce fut le premier texte ke jecrivit en 89 ...la pluspar de lalbum cest fait ke avec du feeling mais beaucoup de taff d alpha ....pour ma part apres le tsunami je me suis retrouver pendant un moment a regarder ma life et liquider de la thai par kilo dans un bang sans fond avec og bb et bg k ... et cest durant cette periode que la pluspars des morceau sont sorti notament chasseur ...
seno a dechirer une tracc avec driver mais la tracc ou il as poser est devenu lintro et alpha as voulu que ce soit ke moi est lolo...lololol vous aller tous dire quon cest pris un ko au mic alors alpha a voulu kamoufler ca lololol

non dans le projet initial il devait y avoir une tracc avec tous les gas de notre moov dailleur dusty devait etre partou sur lalbum ...mais suite a un pb il nas pas pu ..donc lalbum n est pas comme je lavais vu initialement ...mais si il nest pas boucler ben jkifferai grAAAAAAAAVE avoir une tracc avec seno dusty driver ... mais la des ke jarrive faut quon skik notre album TOUS ENSEMBLE pas chaqun son tracc mais le a reste le celui a ki apartien la decision .. car sans lui ben yaurais pas de moi 2em episode

merci davoir aprecier on ride pour nos gz remix ..car loriginal ne cest pas construite sur cet intru cest un pur remix de la vrai ki sera sur sc 2 ...
perso je kiff mais jai eut du mal avec le '' ON DIE POUR NOS GZ '' trop anglais ...ok pour gz... car si tu nous l'enleve le g , la moitier des liricks d'ogk elle saute lol mais die ...ca c 'est pas encore totalement passer lol et en francais die ca veut dire autre chose ...alpha a poser le refrain en 5 minute juste avent le mastering donc DOMAGE mais personne na trop tripper vu ke le groupe il a un nom anglais il savent a koi sattendre lol ...mais javou kon as pas encore kiker notre MUDAFUCCA jai vu dailleur des gas de nice rapper en franglais cest alpha ki mas montrer ...perso cest pas mon trip je vais faire un album en anglais,jai prevu ca avec des pote de lasbas... mais pour le rap fr jessaye de rester hors du ''mudafucca''je prefere user le mot fils de pute il me rapelle plus le bitume du 1-3 mais etant de la old school jai toujour un ride un carnal un og ou un drive by ki cole a mes texte ...merci encore pour ton soutien et je pense ke tu devrai kiffer lalbum ...jessayerai de trouver des inedit mais il fau ke lalbum sorte car il ya 30 morceau donc il vont en laisser une dizaine mais sur les 30 ya des truc pas super ..mais cool car inedit ..

paix amour respect et soleil
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Seno le 05 Mai 2006, 10:58

t inkiete pour le song c est kool , d ailleurs c est ce qui est bien avec aelpeacha , c est qu il fera tjrs ce qu il y a de mieux pour l album , si il a decider que tu devais etre seul dessu , c est pas pour rien :wink:
Seno
Platinum Rider

Message(s) : 555

Message par OGKim le 05 Mai 2006, 11:06

Bouli a écrit:
OGKim a écrit:LA VERSION OG DE VDO ETAI SUR STEADY DIPPIN' JE LA POSTERAI ..LA JAI MI LA VERSION DE LALBUM SAUF QUYA PLUS DAD LIB ET JME TAPE DES BARRES EN LES ECOUTAN ...

http://download.yousendit.com/45A3FD6F42804AAD

merci pour les sons je connaissais rien de tes sons (à part ton apparition sur SSS Funk sur le J' arrive jamais de Alpha (que j' avais grave kiffé d' ailleurs) et le morceau Bitch Oh Ma Bitch) et je dois dire que j' apprécie plutôt le style. Le morceau avec Alpha est super carré et la prod est renversante, j' aime bien ton premier couplet mais il est un peu court, j' aime tes morceaux à l' ancienne, bien laid back avec des instrus soignés un style que j' affectionne bien, tu débites bien et Bg lolo aussi, en tout cas si les morceaux sont dans la veine de celui avec Alpha sur l' album à venir je crois que ça sera un des premiers albums estampillés G-Funk Fr à remplir ma discothèque, bonne continuation.

merci car je suis comme toi ...j ai jamias trop kiffer le rap fr jusqua alpha et je dois dire kerry james ...ouais c'est maarrant venan d un mafia trece non ? oui jai kiffer le guetto fr et jai grave kiffer ilicite projet en silence car mon groupe les haissai mais kerry etai le petit a un frere darme du nom de longo ...jai kiffer certe 2 trois morceau dexpress d et jai rider avec rude lyon sur mon esprit par en couille kil repose en paix jai kiffer sur gyneco jai kiffer les beat de reciprok mais nas jamias acrocher avec le flow de sanders meme si le gas et cool ...jai kiffer les tam tam de lafrik mais laisse tomber les ecole du micro sa mere ...jai pris une position PRO WEST DURANT TOUT LA FASE EAST WEST et etant 100 pour cent jai boycoter tous venan de la east y compris biggie aujourdhui je redecouvre biggie et me mord les doight davoir ete tant sectaire ....jai toujours denigrere le rap fr pensant ke cetai tous des bouffon dans la rue, et ke nous on etai les vrai gangster mais je me suis gravement et lourdement tromper
et suis passer a coter de grand talent ki ne venai pas de la rue ..cest la combinaison le melange ki donne ...
pour comprendre southcide il faut comprendre ke durant toute ma life jai jamias separer le groupe de rap du gang ou de lekip je precise car le francais en general aime blocker sur les mots et construir son prejuger ..cest pour ca le mots gang fut de tous temps taboo en france on etait les mec de bandes cest pour ca sur cosa nostra les autre bouffon on poser en portrai quand moi je posait avec toute ma clicc jsuis pas une star ou un rapper je suis un mec du 13 ki rap et southcide ne mapartien pas il nous apartien...biensur ya moi mais a lheure actuel ce sera les BG ki vont produire le 2 le 1 fut produit par les og et 2 g .. juste un og du southcide 13 family clicc et on est encore la ...
les bgs sont encore la et bientot les tg's arrive lol wooooo dayyyyyyyyyyy

revenon au topic ...sss funk jai bien kiffer ce tracc mais ma facon de poser ne peut pas etre persu par tous car cest tres tres sureno old school cest alpha ki mas demander dadopter ce style car dans le premier 6 titre de mafia il avait kiffer ce style que javais finit par lacher car grande deception de la pars des surenos lors de ma visite a compton... maintenand sur le prochain album jai tenter de retransxcrire le flow ke jai quand je rap en ricain ..cest alpha ki mas entendu rapper en ricain ki mas dit fait exactement ca avec des mots francais et ca as donner le style ke jai dans le 2 ..

ps merci encor de ton soutien
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Cortez le 05 Mai 2006, 11:24

en tout cas toute les explications/speech dont tu nous gratifie ne font que hausser encore un peu plus notre attente vis à vis de ce LP deja bien aidé par les differentes traccs/apparitions de ces 2 dernieres années.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2299

Message par OGKim le 05 Mai 2006, 12:23

Seno a écrit:t inkiete pour le song c est kool , d ailleurs c est ce qui est bien avec aelpeacha , c est qu il fera tjrs ce qu il y a de mieux pour l album , si il a decider que tu devais etre seul dessu , c est pas pour rien :wink:

TAS RAISON ..alpha ne visualise pas le tracc come un rapper ...il me demande de modifier mon style vis a vis du son .meme sur certainne tracc il va me foutre a la porte ..jai ete degager de ma tracc favorite qui allait devenir le solo de lolo ..la ou jsuis vert cest ke lolo mas meme pris mon couplet et la poser a ma place lololol cest pour ca ke je dis le southcide cest un vrai groupe je rap des fase a lolo et lolo rap des fase a moi cest courant quon sechange des truc ,dans mafia cetai chacun sa gueule et on posait tous il gardai ke les mc ke laurence la tass a don joe jugai vainqueur donc dans ce climat la je decraitai southcide hors des morceau east coast car il etai tous fan de wu tang et pas moi .et a chake fois ke moi ou 1k ou lolo on posait cetai sur de la funk ...et on demandai de faire nos tracc a part ...jai accepter g wild sur une tracc et cochise sur une autre yannick sur 2 khesia 2 et sir manuel sur1 trucc pour radio mais toutes les aparition du south dans mafia etai plus ou moins sans echo du sud ni moovens ni silk ..jetai sur 1 morceau avec diams bg lolo et dautre cum du 13 ca sapellai plus de hip hop ...diams commencait comme ca '' non je nai pas la fievre et ne dans pas le mia '' lol jaimerai bien rtrouver ces tracc du debut de mafia trece ...

pour revenir au a cest pas seulement un rapper un compositeur un chanteur un musicien un ouf un mec jamais a l heure ...CEST SURTOU U GRAND REALISATEUR DALBUM il as se don ...
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par OGKim le 05 Mai 2006, 12:27

Cortez a écrit:en tout cas toute les explications/speech dont tu nous gratifie ne font que hausser encore un peu plus notre attente vis à vis de ce LP deja bien aidé par les differentes traccs/apparitions de ces 2 dernieres années.
yes cortezzzz PARIS 13 IVRY VITRY CEST LE SUD ..tu connais les mec divry de mafia trece ?
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par jUz@m le 05 Mai 2006, 13:01

Moi jcommence à m'impatienter que cet album sorte !!!

En tout cas ça s'annonce dur ! big up à Kim, Lolo et Alpha
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 992

Message par OGKim le 05 Mai 2006, 13:16

jUz@m a écrit:Moi jcommence à m'impatienter que cet album sorte !!!

putain moi jai HATE DE VOIR MA GUELE SUR TA BANDE EN BAS DE TON PROFILE HAHAHAHAHAHA
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par jUz@m le 05 Mai 2006, 14:00

OGKim a écrit:
jUz@m a écrit:Moi jcommence à m'impatienter que cet album sorte !!!

putain moi jai HATE DE VOIR MA GUELE SUR TA BANDE EN BAS DE TON PROFILE HAHAHAHAHAHA

héhé 8)
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message par Kicket le 05 Mai 2006, 15:20

la même que Cortez en vrai...

hey d'ailleurs, fais nous une première dans le rap mec, sors l'album et le bouquin autobiographique en même temps, édition limitée packaging machin chouette style, quoi, mdr...

et pour le 1000e acheteur, un A/R en pension complète en Thaïlande chez toi avec stage de plongée et de boxe thaï, mdr...

pouah, ce concept tueur que je viens de trouver, yes !!! 8) 8) :lol: :lol:

plus sérieusement, thx pour ce genre de posts dont l'intérêt est objectivement tel (les feelings d'artistes, comment ça se passe en coulisses la gestation souvent longue d'un album, etc.) qu'il me fait même zapper tes fautes d'orthographe, hihi... just kiddin' mec... :wink:
Dernière édition par Kicket le 05 Mai 2006, 15:23, édité 2 fois.
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par jUz@m le 05 Mai 2006, 15:22

Kicket a écrit:hey d'ailleurs, fais nous une première dans le rap mec, sors l'album et le bouquin autobiographique en même temps, édition limitée packaging machin chouette style, quoi, mdr...

et imprimé exclusivement en majuscules !
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD