1 Way ANC - Prayer Of A Lunatic (1994, Milwaukee, WI)

Rap des 49 autres États américains.

1 Way ANC - Prayer Of A Lunatic (1994, Milwaukee, WI)

Message par Kicket le 13 Nov 2008, 22:33

Image

1 Way ANC c'est un peu le Fab Five du Gangsta Rap de Milwaukee : Hitnem-T, Ratt, Tone Loc, O-Dogg et surtout E-Mack-7 (dont l'opus solo 16 Minutes With An O.G. est chroniqué dans ce topic).

Leur (premier ?) album Prayer Of A Lunatic date de 1994. Ne possédant pas l'OG, je passe mon tour concernant les prods et les featurings, même si vu l'homogénéité de l'ensemble, je suppose qu'on ne retrouve qu'un seul compositeur aux manettes, 2 tout au plus... Et il ne m'a pas semblé avoir entendu beaucoup d'autres voix, hormis celles des membres du groupe.

Une intro blablatée par Big Dogg, le boss du label Down Strock Records, puis 9 morceaux (enfin 8, "Ghetto" étant la version clean de "Raised In The Ghetto") pour 51 minutes en tout, autant dire que c'est dense (le plus court fait 4:38). Dur de reprendre son souffle, tant ça dépote vénèr', les flows des 5 compères se complétant à merveille. Niveau instrus, ça démarre sur les chapeaux de roue avec les très raw et très réussis "Face To Face" et "One Way Ass Niggaz", pour finir tout en douceur, mélodies et refrains chantés, avec les non moins réussis "Raised In The Ghetto" et "2 To The Dome". Au milieu, selon moi le vrai point d'orgue du skeud, la chanson éponyme développe une ambiance sombre et lente particulièrement inspirée. Les 3 titres restants sont en revanche plus dispensables et n'évitent pas la baisse de régime en cours de route, dommage ! "Hoodrat Hoes" est sympa dans un délire enjoué grâce à la sirène et aux copines en renfort, mais pas transcendant non plus. "Peep This" fait office de maillon faible, la faute à un rythme uptempo bancal et trop répétif. Enfin, "Steady Killin" s'en sortirait avec les honneurs si la sirène n'était pas si stridante à la longue.

01. Big Dogg
02. Face To Face
03. One Way Ass Niggaz
04. Hoodrat Hoes
05. Prayer Of A Lunatic
06. Peep This
07. Steady Killin
08. Raised In The Ghetto
09. 2 To The Dome
10. Ghetto
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

1 Way ANC - Prayer Of A Lunatic (1994, Milwaukee, WI)

Publicité

Publicité
 

Re: 1 Way ANC - Prayer Of A Lunatic (1994, Milwaukee, WI)

Message par $tr8 le 14 Nov 2008, 19:16

Album solide pour ma part, les 10 morceaux s'enchainent sans sourciller, à noter que 2 the dome et raised in the ghetto son sur 16 minutes with an o.g.
Sinon pour l'année d'enregistrement je pencherai plus pour 94 et 95 pour l'année de sortie...il me semble pas avoir vu le back donc a confirmer.
Wisconsin Finest quoi qu'il en soit.
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Re: 1 Way ANC - Prayer Of A Lunatic (1994, Milwaukee, WI)

Message par Kicket le 14 Nov 2008, 19:25

$tr8 a écrit:à noter que 2 the dome et raised in the ghetto son sur 16 minutes with an o.g.

yup, c'est vrai que je l'avais même pas précisé, paye ton recyclage de morceaux, lol...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: 1 Way ANC - Prayer Of A Lunatic (1994, Milwaukee, WI)

Message par OGM le 14 Nov 2008, 22:56

^^ Exact.

Ca n'enlève pas l'intérêt de cet album qui est effectivement bien bon...et bien rare.

Il sont nombreux dans le groupe, mais loin du chaos, ils sont bons dans leur delivery et plutot complémentaires dans leur style comme tu l'as souligné. 8)

Les prods sont efficaces, même si je trouve aussi certaines plus emballantes que d'autres..

J'ai pas l'OG, donc ca va être tendu pour le complément d'infos Kick's.. demandes à Bigg Gambino (qui annonce d'ailleurs 94 pour la release).
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: 1 Way ANC - Prayer Of A Lunatic (1994, Milwaukee, WI)

Message par $tr8 le 15 Nov 2008, 14:48

Image
Image

Image
Image
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Re: 1 Way ANC - Prayer Of A Lunatic (1994, Milwaukee, WI)

Message par OGM le 15 Nov 2008, 15:50

^^ yep, bien vu $tr8. :wink:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: 1 Way ANC - Prayer Of A Lunatic (1994, Milwaukee, WI)

Message par Kicket le 15 Nov 2008, 16:15

ah ouais, thx dude !
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

cron