Tha Dogg Pound - Cali Iz Active (2006, Long Beach)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Dogg Ly Dogg le 26 Avr 2006, 09:21

L'album Cali Iz Active du DPG est prévu pour juin et le clip du titre éponyme de l'album s'annonce déjà comme classique avec un nombre de guest incroyable, en plus de Snoop Dogg, Daz Dillinger, Kurupt, Battlecat on appercevra Julio G, Fred Wreck, DJ Quik, Ice Cube, WC, King Tee, Roscoe, Warren G, Too Short, Kam, Xzibit, Soopafly, Tyrese, MC Eiht, Mykestro, Glasses Malone, Bishop Lamont, J. Wells, Playa Hamm, Jelly Roll, Terrace Martin, Krondon, Dilated Peoples, Big Boy, JT the Bigga Figga, Daddy V, Crazy Toones,...

Image
Dogg Ly Dogg
Gold Rider

Message(s) : 499

Publicité

Publicité

Message par Jeserlecter le 07 Mai 2006, 00:28

L'album Cali Iz Active du DPG est prévu pour juin et le clip du titre éponyme de l'album s'annonce déjà comme classique avec un nombre de guest incroyable

J'adore ce genre de phrases qui veulent rien dire... :lol:
Jeserlecter
Platinum Rider

Message(s) : 948

Message par Dogg Ly Dogg le 07 Mai 2006, 08:15

va chier batard :twisted:

Voilà un autre son du prochain Roscoe "Summertime Again" qui est la suite de "I Luv Cali" avec en background Blaqthoven
http://s52.yousendit.com/d.aspx?id=292E ... OGU6U2EYTK
Dogg Ly Dogg
Gold Rider

Message par Jeserlecter le 07 Mai 2006, 11:18

He du calme petit :wink:
Dire qu'un album s'annonce comme un classique sans n'avoir rien ecouté ou presque, et ce juste au featuring, ca veut rien dire... Surtout de nos jours ou les masse de feat sont vraiment monnaie courante...
Jeserlecter
Platinum Rider

Message par Bouli le 07 Mai 2006, 11:22

masse de feat ça a toujours été monnaie courante, pas que de nos jours. à mon avis il parlait pas de la qualité de l'album mais il parlait du clip, enfin c' est ce qui ressort de laphrase je trouve.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1902

Message par Jeserlecter le 07 Mai 2006, 12:10

Ah oui peut etre. :lol:
C'est sur que les feat ont toujours été mains courante! sauf que de nos jours c'est vachement plus mis en avant, sur les cover tu vois de ces listes on voit meme plus le artwork...
Jeserlecter
Platinum Rider

Message par Dogg Ly Dogg le 07 Mai 2006, 12:33

bah oui je parlais du clip! qui s'annonce prometteur, après l'album je sais pas mais avec P.Diddy, David Banner, Swizz Beatz, Paul Wall... :roll:
Dogg Ly Dogg
Gold Rider

Message par OGM le 12 Mai 2006, 22:11

bon bah,ca y est,le clip de "Cali iz active" est dispo sur Dubcnn.

bien sympa,y'a du monde grave (trop?),des lowlow,des bitches,du C Walk (Roscoe & Kurupt,WC 2spi) et du B-Walk (Quik se lache :shock: ),le tout dans une ambiance barbak ensoleillé du week end... 8)
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par jUz@m le 12 Mai 2006, 22:34

Dernière édition par jUz@m le 12 Mai 2006, 23:25, édité 4 fois.
Image
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 992

Message par SugaQuik le 12 Mai 2006, 23:48

:shock: le clip

dommage que le son claque pas + que ca ...
SugaQuik
Gold Rider

Message(s) : 329

Message par Don Giu le 13 Mai 2006, 00:22

Oué bon ptit clip, lol comme meme un peu en pleine foret...mais bon ya du beau monde!
Et la zik passe bien comme meme 8)
Don Giu
Diamond Rider

Message(s) : 1022

Message par Loac le 13 Mai 2006, 04:33

oui en effet, jamais vu un clip avec autant de monde... Cali est actif en effet, enfin ils ont du profité du barbecue avant tout les invités :lol:

bref sinon pour le son, aucune surprise pour ma part, j'accroche pas vraiment. La prod c'est Battlecat ou pas ? car en tout cas c'est bien son style (en effet ca se rapproche de G'd Up de Tha Eastsidaz, en beaucoup moins bien, en fait c'est la mélodie qui me deplait...).
Loac
Bronze Rider

Message(s) : 58

Message par OGM le 13 Mai 2006, 05:06

ouais Loac,t'as du survolé le topic,car c'est bien sur Battlecat qui a produit le morceau! :wink:

jsuis d'accord avec toi,pas ce qu'il fait de mieux,on reconnait son style,mais c'est la meme que toi pour moi,la mélodie me botte pas trop...
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Loac le 13 Mai 2006, 05:21

OG Moms a écrit:ouais Loac,t'as du survolé le topic,car c'est bien sur Battlecat qui a produit le morceau! :wink:

jsuis d'accord avec toi,pas ce qu'il fait de mieux,on reconnait son style,mais c'est la meme que toi pour moi,la mélodie me botte pas trop...

oui j'avoue j'ai juste capté la derniere page du topic :oops:

bref pour en revenir au DPG, maintenant qu'ils sont pret a nous balancer un album, apres toute cette attente, je trouve ca dommage que ca n'ai plus rien a voir avec ce qu'on a pu entendre du crew, on est bien loins d'un Dillinger & Young Gotti, et pourtant c'etait y'a pas si longtemps. Kurupt (tout comme Snoop) a completement perdu son flow pour moi, avant il pouvait lacher des lyrics de base et son flow fesait la difference, mais là c'est lyrics a 2 balle + flow a 2 balle...
Loac
Bronze Rider

Message par Tombokarnage le 13 Mai 2006, 12:36

putain j'ai crée un topic pour rien looool :oops:

j'ai kiffer le clip ainsi que le son...j'suis dedans a fond 8) cet été va être bon a Pierrefitte avec se morceau 8)
Tombokarnage
Gold Rider

Message(s) : 297

Message par SugaQuik le 13 Mai 2006, 13:10

moi jdis ils ont pompés 4.21 avec leur forets ...

aucune originalité ces californiens :lol:
SugaQuik
Gold Rider

Message(s) : 329

Message par ze0n le 13 Mai 2006, 13:12

le clip fait quand meme enormément plaiz a voir !!!
ze0n

Message(s) : 2362

Message par Perico le 13 Mai 2006, 13:32

ça reste décevant quand même :

si y'avait pas tous ces guests ds le clips on en entendrait pas parler.
- La prod est correct mais rien d'exceptionnel du tout.
- le flow de Kurupt fait très peur. Abusé la chute, ça se casse vraiment plus la tête :shock:
- et le reste de la vidéo ça fait un peu "regarder on est tous des potes Westcoast, c-walk & throw up the dub.

bref c'est bien jolie tout ça mais la chanson en elle est même est presque naze si on regarde la base à savoir lyrics + flow + prod
Image
Perico
Platinum Rider

Message(s) : 599

Message par Kletcher le 13 Mai 2006, 13:40

Pareil que tout le monde ici, je suis assez mitigé sur cet track. Comme vous avez du le voir, le dude de dubcnn a quand meme lancé

"In my personal opinion, their new album is the best work they've put out since Dogg Food"

Si c'est au niveau de caliz active :?
Kletcher
Platinum Rider

Message(s) : 794

Message par OGM le 13 Mai 2006, 15:06

:lol: ...et encore,la c'est du Battlecat derrière!
parce que quand on voit la liste des prods qu'il y a dessus... :?

quand au raclo de dubcnn,il dit n'imp',c'est un suceur...
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message par Kicket le 13 Mai 2006, 23:43

Perico a écrit:ça reste décevant quand même :

si y'avait pas tous ces guests ds le clips on en entendrait pas parler.
- La prod est correct mais rien d'exceptionnel du tout.
- le flow de Kurupt fait très peur. Abusé la chute, ça se casse vraiment plus la tête :shock:
- et le reste de la vidéo ça fait un peu "regarder on est tous des potes Westcoast, c-walk & throw up the dub.

bref c'est bien jolie tout ça mais la chanson en elle est même est presque naze si on regarde la base à savoir lyrics + flow + prod

tout pareil en vrai, notamment concernant le flow de Kurupt, abusément laid je trouve, déjà que j'ai toujours préféré Daz à Kurupt (comme j'ai toujours préféré Havoc à Prodigy, mdr, dans la famille "j'aime bien pas penser comme la majorité", hihi)... d'ailleurs la prestation de Daz est de loin le seul intérêt du morceau en lui-même, in my opinion...
OG Moms a écrit:quand au raclo de dubcnn,il dit n'imp',c'est un suceur...

ahahah, so true... c'est devenu un peu bcp n'imp' dubcnn d'ailleurs depuis que ça a vraiment pris de l'ampleur... des news sur tout et n'imp', surtout de plus en plus n'imp' d'ailleurs... et le moindre pov' rappeur, tu les écoutes, c'est un futur MVP qui vient sauver la Westcoast, ok Michel...
Kicket
Ultimate Rider (Admin)

Message(s) : 9127

Message par Loac le 13 Mai 2006, 23:54

En fait au depart je trouve que Kurupt surpassait largement Daz niveau flow, ce dernier se trainant un peu plus et pas toujours super bien posé sur le beat, mais apres Daz il s'est grave amélioré a partir de RAW et par contre Young Gotti a grave perdu du niveau. Et sur Cali Iz Activ la perf de Daz reste honnorable, j'suis daccord avec kicket.
Loac
Bronze Rider

Message par Perico le 13 Mai 2006, 23:58

ah Kicket t'as pas le droit de préférer le flow de Daz par contre !! :P même si il était super fort et j'adorais entre 92 et 98, surtout période The chronic / doggystyle où il balançait grave. (pas du même avis que loac sur ce point là)
Kurupt je trouve est au dessus techniquement, bien que là j'avoue tomber de haut ...
Image
Perico
Platinum Rider

Message(s) : 599

Message par Trickistik Prod le 14 Mai 2006, 12:26

Moi jla kiffe bien cte ptite zik "Caliz Active"... :roll: elle est plutot fraiche et jespere kleur prochaine album sera fumant.

Kicket a écrit
tout pareil en vrai, notamment concernant le flow de Kurupt, abusément laid je trouve, déjà que j'ai toujours préféré Daz à Kurupt (comme j'ai toujours préféré Havoc à Prodigy, mdr, dans la famille "j'aime bien pas penser comme la majorité", hihi)... d'ailleurs la prestation de Daz est de loin le seul intérêt du morceau en lui-même, in my opinion...

Ahhh kicket ta trouV un assoc dans le style "j'aime bien pas penser comme la majorité" :D lol. Moi ossi G tjs préféré Daz à Kurupt!!! :wink: G tjs kiffé cke faisai Daz en solo mise a part kelke merde comme son Gangsta Crunk :roll:
Trickistik Prod
Platinum Rider

Message(s) : 823

Message par Bouli le 14 Mai 2006, 16:26

Perso je kiffe la prod Cali Iz Active, j' ai mis du temps à m' y faire, mais je trouve ça d' assez bonne facture, dansla tradition Battlecat. Après c' est sûr qu' il a fait beaucoup mieux.

Kurupt est mauvais sur ce son, celui de Snoop est pas trop trop mal (mais vla les lyrics, on dirait qu' il vit dans le passé le Snoop lol), Daz passe bien mais bon les lyrics encore une fois, ça ressemble trop à ces derniers projets, comme le dernier DPG, avec ses "rollin' in my '66 chevy", "my D's shinin'" etc.

Perso j' ai toujours préféré Daz, je lui trouvais plus de charisme, il a eu plusieurs façon de rapper , en gros 92-97 et 97-2005, et ça le faisait. Après Kurupt est plus fort je trouve, et il a sorti de ces couplets d' anthologies, comme sur Dogg Food, où Daz ne peut pas espérer lacomparaison.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli

Message(s) : 1902

Suivant

Retour vers KILLA CALI