Young Shorty - Young Shorty (2002, Louisville, KY)

Rap des 49 autres États américains.

Young Shorty - Young Shorty (2002, Louisville, KY)

Message par Koursky le 24 Déc 2008, 17:40

Image

1 World So Cold
2 Dayz Roll By
3 Let It Bang
4 Shoulder Shove
5 Dime Piece
6 Little Bit of Gangsta Shit
7 Skilz
8 Fuck All Y'all
9 Psm Style
10 You Know Da Name



Bon je suis en vacances, j'ai le temps de taper quelques topics...

Young Shorty est une rappeuse de Louisville dans le Kentucky (le bled à Nappy Roots), née en 1979 d'apres ce que j'ai lu quelque part, elle sort son premier album en 2002 sur PSM Style Productions, petit label local, c'est une sortie underground, le cd est un cd-r mais bien sérigraphié...

Le son underground se sent aussi dans le son, meme si c'est quand meme plutot super bien taffé, les instrus claquent pas mal, y'a du son dark et du son plus détendu...

y'a 10 tracks pour 45 minutes de son, pas de déchets, ca rappe severe, y'a pas mal de featurings qui s'en sortent super bien, mention speciale a Father Jah sur "Dayz Roll By".

Y'a que "Dime Piece" qui fait tache, au milieu de l'album, une instru assez inaudible, "Shoulder Shove" juste avant aussi est moyenne...

Young Shorty rappe bien, notamment sur "World So Cold" et "You Know Da Name", que je vous met en ecoute, les morceaux d'ouverture et de fermeture de l'album.

01-Young Shorty-World So Cold.mp3 - 3.27MB
10-Young Shorty-You Know da Name.mp3 - 4.57MB

Une petite constante sur l'album, l'emploi de l'echo sur la voix de Young Shorty, ca rend plutot bien, ceux qui ont kiffé les sons, et qui veulent en écouter plus, pm!
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Young Shorty - Young Shorty (2002, Louisville, KY)

Publicité

Publicité
 

Re: Young Shorty - Young Shorty (2002, Louisville, KY)

Message par Kicket le 07 Jan 2009, 02:21

preum's (même si 2 semaines plus tard, lol)

bah ça tue !

les 2 sons que t'as postés en tout cas, bonne vibe, gros flow, ça fait plaiz'... se trouve facilement sur eBay l'album ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Young Shorty - Young Shorty (2002, Louisville, KY)

Message par Koursky le 07 Jan 2009, 07:59

actuellement y'en a pas et je l'ai jamais vu apres c'est pas completement impossible, mais bon...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Re: Young Shorty - Young Shorty (2002, Louisville, KY)

Message par Kicket le 11 Jan 2009, 15:27

en fait suffisait bêtement de taper "Young Shorty" sur Google pour avoir un ptit peu plus d'infos :

donc déjà l'album est dispo sur CD Baby (avec une bio assez complète) : http://www.cdbaby.com/youngshorty

son site officiel : http://www.young-shorty.com tout simplement, lol !

et elle a sorti un 2e album en 2005 intitulé sobrement I'm Back : http://www.cdbaby.com/youngshorty2

Image

Koursky, check tes PM by the way ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)

cron