Lil Gotti - Strickly Bout My Loochie (1997, Detroit, MI)

Rap des 49 autres États américains.

Lil Gotti - Strickly Bout My Loochie (1997, Detroit, MI)

Message par $tr8 le 08 Jan 2009, 16:24

Les couleurs criardes surprennent, le ton est donné d'entré, les références aux gangsters des années 20/30 sautent aux yeux.
Lil Gotti débarque en 1997 avec sa bombe mob funk made in detroit. Sortie chez Woodtown recods, ce "strictement pour mon flouz" est une de mes références en matiére de sonorité g-rap du michigan. L'Album a été enregistrer aux in the hood recording studio de detroit, le travail des producteurs (Ed Harrison & Herbert Richard) est tout simplement excellent. Lil Gotti au micro s'en sort avec tout les honneurs aider par quelques chanteurs/chanteuses du ghetto (Lauraine Hamilton, M.Avery & Dice). Les 10 pistes dont un remix s'enchaine parfaitement, contrairement a son album de 1999 ou il est je trouve complètement passé à travers (renomer gotti dog pour l'occas).

Image


1.Detroit city
2.Ride The Ghetto
3.Hold My Breath
4.Loochie
5.Hurt Nobody
6.7 Miles Player
7.D Town Funk
8.Lyrical Murder
9.The Conversation
10.Hurt Nobody (Remix)
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Lil Gotti - Strickly Bout My Loochie (1997, Detroit, MI)

Publicité

Publicité
 

Re: Lil Gotti -Strickly Bout My Loochie (1997, Detroit, MI)

Message par Doxa94 le 08 Jan 2009, 17:32

Dice est en feat sur quel track ?
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Lil Gotti -Strickly Bout My Loochie (1997, Detroit, MI)

Message par Major le 08 Jan 2009, 18:25

il fait le background sur hold my breath , un bon ptit cd avec moyen limité ghetto mobb et funky seul son timbre de voix et son style de rap peuvent surprendre sinon cest du bon

il est encore la d ailleurs sous le nom de Hernbie Rich$ Aka Young Gotti (Young 12 ans apres ...)
*And all that school shit was nerve-racking.
That shit ain't gave me pape, that's the reason I prefer jackin'..*
[RIP]Rappin Ron


*Im Tryin to do it Right but im livin in the nation of sin..*
*For Breakin Laws of the system... but the system fails..*
-Free Twisted Black-
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Re: Lil Gotti -Strickly Bout My Loochie (1997, Detroit, MI)

Message par OGM le 09 Jan 2009, 00:07

En forme $tr8, sisi.

Bon skeud, encore une fois le niveau est la malgré les moyens limités...la réalisation est propre.
Niveau ambiance Mobb Funk from D-Town...son timbre de voix, j'le trouve pas repoussant, y'a bien pire...après son flow n'est pas renversant non plus...

A noter que la piste 9, qui dure 6 min, n'est pas une véritable chanson comme le laisse supposer le titre : Lil Gotti fait son playa en tchatchant une hoe.., l'instru est bien tight d'ailleurs dans un registre smooth qui aurait pu donner le titre G-Funk du lp...

Pour compléter tes dires, il est également "aidé" niveau rap par son homie E'Law sur "Ride the ghetto", M.Woodall"Tay"/Omega/E'Law sur "Lyrical murder"

Sinon, c'est vrai qu'en "devenant" Gotti Dog, alors que les moyens étaient plus conséquents, bah le résultat est bien moins convaincant...
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Lil Gotti -Strickly Bout My Loochie (1997, Detroit, MI)

Message par Trickistik Prod le 09 Jan 2009, 07:31

Je co-sign tout c'qui a été dit. Un excellent album Mob Funky que je vais me rebalancer dans l'poste pour la peine 8) . Y'a pas si longtemps il était trouvable pour pas trop reuch, aujourd'hui j'en sais rien
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Re: Lil Gotti -Strickly Bout My Loochie (1997, Detroit, MI)

Message par $tr8 le 09 Jan 2009, 18:07

999wayz avait un stock, vu qui met plus rien en enchère, faudrait allez farfouiller dans ces magos, je pense qui lui en reste une paire, compter entre 15 et 30$ environs.
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invité(s)