K-Listo - Chroniques sur l'asphalte (2009)

Rap français et international.

K-Listo - Chroniques sur l'asphalte (2009)

Message par patincouffin le 20 Jan 2009, 11:22

K-Listo 'Chroniques sur l'asphalte'
(Street CD de K-Listo avec Poison Verbal, Pizko Mc & Ortega Dogo, Eden, Hatim, Idriss...)

Dispo en cliquant ici :
http://www.bboykonsian.com/index.php?ac ... _micropay=


Image

K-Listo alias Calsino,
de son vrai nom Raul Amadeo Morales. Né à Thionville, le 26 mars 1987, de mère andalouse, et de père réfugié politique chilien en France, d’une famille pour qui la musique va au delà d’une succession de notes de musique et pour qui la parole et le savoir sont des armes.
Alors très jeune, Raul a baigné dans ce sentiment et décide à l’âge de 11 ans de prendre à son tour la plume. Inspiré par les musiques militantes chiliennes, le folklore espagnol et latino-américain qui ont bercé son enfance, et par la suite le Rap... Le Rap où il s’y retrouve, s’y complète. Une musique de contre culture, une musique subversive, en d’autres thermes : Révolutionnaire.

Voilà que les années passent, Raul devient K-Listo. Sa motivation le poussa à aller encore plus loin, jusqu’à y compris composer à présent ses propres instrumentales sous le pseudonyme Calsino (du verbe calciner). Les encouragements des diverses rencontres qu’il fit, lui permit de garder cette hargne et d’aller de l’avant.
Parmi ces rencontres, on citera notamment celle avec Myrlo, un tordu belge de la programmation et du webdesign qui offrit la possibilité à K-Listo de créer un site en 2002 et de mettre en ligne ses premiers sons, à l’heure où le web ne connaissait pas encore l’essor inimaginable d’aujourd’hui.

Autre rencontre importante et à soulever est celle du milieu militant anarcho-libertaire de la CNT. C’est là également que le discours de K-Listo se structure d’avantage, s’aiguise surtout et se radicalise contre ce système mondialiste, fascisant néo-libéral qui régit les lois de ce monde.
C’est d’ailleurs à travers ce milieu militant qu’il participe à de nombreux concerts militants, en soutien aux victimes de répressions policières, en soutien à la CNT elle même, pour la Rude Connexion Family, etc...

Par la même occasion il se retrouve sur scène en première partie de la K-Bine (autre figure marquante du Rap Conscient sur la scène du Rap francophone), l’insoumis Sheryo, l’excellent Eskicit, mais également Ortega Dogo, et Pizko Mc (Organisateur de la compil Latinos Unidos, entre milles autres...). Tous, présentant cet idéal commun d’un monde meilleur où “l’utopie n’est pas qu’un rêve”. Où la hargne anti-impérialiste “nous est d’autant plus légitime, qu’étant fils de réfugiés politique, nous souffrons encore aujourd’hui des cicatrices que le Pentagone firent à nos plus proches parents.”

Par l’intermédiaire de Pizko Mc, K-Listo a pu découvrir une autre facette du militantisme, en lui permettant d’avoir un premier contact direct avec la lutte des Mapuches (Indiens natifs du Chili) qui chaque jour se frictionnent contre les forces de Police, les services secrets, et l’appareil le plus répressif qu’ai connu le Chili depuis la fin de la dictature de Pinochet...

Présent sur Metz comme sur Thionville, c’est avec quelque autres Mc qu’il poursuit son combat dans le Rap Conscient. En citant Eden et Mora l’Amer, ou d’autres comme Reska P, 16am et Mysa pour qui il produit exclusivement des instrumentales.

Ces deux dernières années, ont été bien chargés pour K-Listo avec pas moins d’une douzaine de concerts, et le téléchargement en grand nombre de sa mixtape Rap Session 2007. 2008 à notamment été marquée à travers le vidéo clip du son “Antifasciste” qui suscita de vives réactions (c’est le moins que l’on puisse dire à en lire les infamies, injures racistes et sexistes dont K-Listo fut victime...), avec plus de 10 000 vues sur ce vidéo clip, des commentaires par centaines, parutions diverses avec menaces sur des sites d’extrême droites...

Actuellement, alors que les médias bourgeois, et les politiques : tentent de faire passer les mouvements en marge de la société pour des terroristes, et tente également de faire passer des Lois de “délits d’opinion” qu’en sera t-il de la liberté d’expression pour des artistes conscients de cette manipulation qui ne souhaite pas avancer dans les règles de ce système ?
Avatar de l’utilisateur
patincouffin
Silver Rider
 
Message(s) : 156
Inscription : 25 Fév 2008, 21:16

K-Listo - Chroniques sur l'asphalte (2009)

Publicité

Publicité
 

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron