LE 187 FORUM AU QUOTIDIEN : maintenance, mises à jour, bugs

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Kicket le 16 Fév 2009, 16:51

à noter que la traditionnelle anim' flash avec les pochettes d'albums qui défilent façon iTunes sera remise dans le header d'ici quelques jours : des ptites modifs à faire dessus et puis de toute façon, si c'est pour pointer vers la boutique qui elle-même n'est pas encore remise en service, à quoi bon, lol...

pour les pubs, comme tu l'as dit Trickistik, faut bien manger, lol... le forum génère aujourd'hui suffisamment de trafic pour que ça devienne intéressant d'en mettre... après, l'éternel dilemme avec les pubs, c'est que si elles sont pas assez visibles, les gens cliqueront jamais dessus et donc elles servent à rien... mais si elles le sont trop, ça nuit clairement à l'esthétique du forum et au confort de navigation...

là le système actuel me semble un bon compromis... mais si j'en trouve un autre encore moins intrusif en étant tout aussi efficace, je l'adopterai évidemment...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Publicité

Publicité
 

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Trickistik Prod le 16 Fév 2009, 17:17

Bin perso moi je prefere quand elles sont carrement tout en haut et pas au milieu de chaque page d'un topic... enfin c'est toi qui gere Kicket.
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par E/S le 16 Fév 2009, 17:20

Il y a possibilité de changer le Skin ?
Avatar de l’utilisateur
E/S
Platinum Rider
 
Message(s) : 584
Inscription : 28 Déc 2005, 22:32

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Kicket le 16 Fév 2009, 17:27

non
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Joker le 16 Fév 2009, 18:14

Est-ce que tous les topics qui sont dans "archives" seront réintégrés dans le menu principal du forum (187prod.com) ?
Parce que c'est chiant de devoir retourner dans archives à chaque fois pour des topics auxquels on a participé...
"Allongé sur une brune, à siroter une blonde"
Avatar de l’utilisateur
Joker
Silver Rider
 
Message(s) : 172
Inscription : 16 Fév 2008, 14:44
Localisation : STRASBOURG

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Marcad le 16 Fév 2009, 18:36

moi je me fait juste niker avec le lien "retour au site", que je crois que c'est encore "index du forum", je suis formaté. Pas vous?
RIP Mokhtar , RIP Pierre
Avatar de l’utilisateur
Marcad
Gold Rider
 
Message(s) : 424
Inscription : 25 Jan 2008, 16:43
Localisation : ?&@*#¨

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Kicket le 16 Fév 2009, 18:59

@ Joker : je comprends pas ta remarque... ya juste eu un changement de nom pour la section, l'ancienne "187 Prod" est devenue "Archives", c'est tout... la nouvelle section "187PROD.COM" yaura pas vraiment à y créer vous-mêmes de topics dedans, puisqu'y seront créés automatiquement des topics correspondants aux articles publiés sur le site... vous pourrez y réagir évidemment, c'est même le but, lol, mais en résumé, les "news" relatives à 187 Prod s'effectueront désormais via le site plutôt que directement via le forum...

@ Marcad : eheh, emplacement stratégique quand tu nous tiens... je te rassure, même moi il m'a fallu quelques jours la semaine dernière pendant que je testais différents trucs pour arrêter de me faire avoir, lol... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Darvy69 le 16 Fév 2009, 19:15

Marcad a écrit:moi je me fait juste niker avec le lien "retour au site", que je crois que c'est encore "index du forum", je suis formaté. Pas vous?

lol la même.


Et sinon je le trouve moins lisible qu'avant (avec l'affichage silver "j'sais plus quoi"), mais je pense que c'est une question d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par DxZ-86 le 16 Fév 2009, 19:20

Tout est cool, ça fait bizarre de voir mélangé les rubriques Bitume, Lowriding et Get Dumb, mais y'a rien de choquant, au contraire y'aura encore plus de monde dans les débats.
Sinon Kicket c'était fait exprès d'avoir mis les pseudo en bas ? Car ça va en prendre de la place, je regrette de ne pas avoir acheter un écran 22'' lol car une réponse d'une ligne équivaut à un post de 20lignes dans l'autre forum ;)
En tout cas les couleurs sont plus cools qu'avant!
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Kicket le 16 Fév 2009, 19:32

les couleurs, comme vous pouvez vous en douter, c'est tout simplement pour être raccord avec le code couleur du site... depuis l'adoption des logos actuels (ça fait presque 3 ans) le bleu c'est "Prod" et le jaune/orangé c'est "Radio"...


je capte ça ce que tu dis DxZ-86 ? c'est quoi ta résolution d'écran ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Joker le 16 Fév 2009, 19:33

Kicket a écrit:@ Joker : je comprends pas ta remarque... ya juste eu un changement de nom pour la section, l'ancienne "187 Prod" est devenue "Archives", c'est tout... la nouvelle section "187PROD.COM" yaura pas vraiment à y créer vous-mêmes de topics dedans, puisqu'y seront créés automatiquement des topics correspondants aux articles publiés sur le site... vous pourrez y réagir évidemment, c'est même le but, lol, mais en résumé, les "news" relatives à 187 Prod s'effectueront désormais via le site plutôt que directement via le forum...

je crois que j'ai pas tout saisi non plus... donc si je veux répondre aux anciens topic je vais dans archives, mais si je veux crée un nouveau topic, faut aller où ?
"Allongé sur une brune, à siroter une blonde"
Avatar de l’utilisateur
Joker
Silver Rider
 
Message(s) : 172
Inscription : 16 Fév 2008, 14:44
Localisation : STRASBOURG

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Kokizzle le 16 Fév 2009, 19:58

je débarque aussi, ca me parait plutot sympa a froid, mais comme DxZ : pseudos et avatars au bas de chaque post >> ca me rallonge les messages assez considerablement...

le temps de faire un ptit tour d'horizon pour me familiariser un peu avec le bouzin et je te fais part plus précisément de mon ressenti dans la soirée kicket!

edit : 1024*768 pour la résolution
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Kicket le 16 Fév 2009, 20:22

donnez-moi vos résolutions d'écran les mecs, le pb vient sans doute de là... moi sur mon ordi portable, j'ai une résolution assez hors norme (1920x1200), donc je suis pas représentatif, lol...

normalement, le forum est censé s'afficher correctement, mais pour les résolutions égales ou inférieures à 1040 pixels de largeur, ya ptèt un pb de "décalage" qui expliquerait ce que vous me décrivez... auquel cas, je transmettrai à mon technicien...


@ Joker : oui, si tu veux répondre aux anciens topics, tu y réponds normalement dans "Archives"... et si tu veux créer des nouveaux topics, tu le fais dans les sections musicales adéquates... les membres du forum n'auront pas à créer de topics dans la section "187PROD.COM" puisque les topics y seront créés automatiquement : dès qu'un article sera publié sur le site, hop, yaura son topic correspondant qui sera créé aussitôt dans "187PROD.COM"... en gros ça reprendra la première phrase du dit article, un lien vers le dit article, et ensuite bah vous pourrez poster vos réactions, etc. comme sur n'importe quel topic... et les 5 derniers posts seront affichés sur le site, sous forme de commentaires à la suite de l'article... en clair : les 5 derniers posts sur le topic du forum = les 5 commentaires affichés à la suite de l'article sur le site ! sachant, évidemment, que tout ça est généré automatiquement...

le but, comme vous pouvez vous en douter, c'est d'offrir une meilleure visibilité à l'actu 187 Prod & co en la relayant sur un site (enfin !) digne de ce nom plutôt que seulement sur le forum... sans pour autant que ça vous empêche de pouvoir blablater par rapport à cette actu !

est-ce que ça répond à tes interrogations ?




edit : ouais ok c'est lié à la résolution alors, je viens de tester en 1024x768, ça déconne en effet... bon, je transmets illico à mon technicien !
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Pov le 16 Fév 2009, 22:03

fait plaiz d'etre de retour.......
bizarre le design,mais c cool quand meme!!!
Avatar de l’utilisateur
Pov
Diamond Rider
 
Message(s) : 1331
Inscription : 12 Nov 2007, 13:51

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Kicket le 16 Fév 2009, 22:16

lol pourquoi "bizarre" ? j'ai expliqué que c'était pour être raccord avec le site et la charte graphique des logos...


bon le pb de "calage" est résolu normalement, Kokizzle & co, vous me le confirmez svp ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par jUz@m le 16 Fév 2009, 22:18

Nice relookage, mais comme j'aime pas le changement ça serait cool de laisser plusieurs skins phpBB au choix !
D'autre part j'ai l'impression qu'il manque "Voir les derniers messages depuis votre visite" que j'utilisais souvent

Voilà à part ça c'est nickel
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Pov le 16 Fév 2009, 22:26

c juste le jaune là... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pov
Diamond Rider
 
Message(s) : 1331
Inscription : 12 Nov 2007, 13:51

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par lowkey le 16 Fév 2009, 22:27

moi c'est la pub qui me saoule.....mais bon....IT S GETTIN BIG!!!! GOTTA MAKE DAT PAPER MAYN !!!!! :lol:
Sinon ça fait plaisir ! j'aime bien les couleurs c'est les memes que mon club de foot....kicket ça te dit de nous sponsoriser??? ça claquerai le logo 187 sur les terrains....en plus avec le style de jeu de mon equipe : "murda dem & rush"...ce serait raccord... :P :P
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par DxZ-86 le 16 Fév 2009, 22:39

Moi je suis en 1280x800.
Maintenant au moins on aura plus d'excuse quand on lira mal un post :lol:
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par jUz@m le 17 Fév 2009, 00:01

La pub en 2ème post de chaque page, c'est ton gagne-pain ou c'est juste une nuisance ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Kicket le 17 Fév 2009, 00:41

assez rapidement ça devrait permettre de financer l'hébergement du site/forum, donc c'est toujours bon à prendre pour, quand même, une "nuisance" pas si terrible que ça...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Kokizzle le 17 Fév 2009, 00:49

c'est bon pour moi avec les avatars mec, niquel chrom'! cimer
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Tibo le 17 Fév 2009, 01:07

sympa la nouvelle face du forum seul regret, le même que Trickistik, le regroupement des sections musicales. Je trouvais bien foutue le fait d'avoir plusieurs section en fonction des différents coins des USA.
Pour la pub le 2eme message de chaque topic contient juste le mot "Publicité", c'est que t'as pas encore trouvé de pub à mettre ou bien c'est mon antipub qui est super efficace ?
Jetez votre télé. | http://rezo.net/
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Kicket le 17 Fév 2009, 01:18

c'est ton antipub qui est super efficace, lol ! :lol:


la fusion des sections musicales c'est un mal pour un bien je pense... hey ! c'est moi qui étais à l'origine de cette organisation, donc je me suis pas réveillé un matin genre "bouh ! ça me plaît plus ! on change tout !" lol... simplement, j'ai expliqué un peu plus haut les raisons qui m'ont poussé, après avoir consulté au préalable les modérateurs évidemment, à réorganiser le bousin...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: RÉOUVERTURE DU FORUM

Message par Joker le 17 Fév 2009, 01:46

Kicket a écrit:@ Joker : oui, si tu veux répondre aux anciens topics, tu y réponds normalement dans "Archives"... et si tu veux créer des nouveaux topics, tu le fais dans les sections musicales adéquates... les membres du forum n'auront pas à créer de topics dans la section "187PROD.COM" puisque les topics y seront créés automatiquement : dès qu'un article sera publié sur le site, hop, yaura son topic correspondant qui sera créé aussitôt dans "187PROD.COM"... en gros ça reprendra la première phrase du dit article, un lien vers le dit article, et ensuite bah vous pourrez poster vos réactions, etc. comme sur n'importe quel topic... et les 5 derniers posts seront affichés sur le site, sous forme de commentaires à la suite de l'article... en clair : les 5 derniers posts sur le topic du forum = les 5 commentaires affichés à la suite de l'article sur le site ! sachant, évidemment, que tout ça est généré automatiquement...
le but, comme vous pouvez vous en douter, c'est d'offrir une meilleure visibilité à l'actu 187 Prod & co en la relayant sur un site (enfin !) digne de ce nom plutôt que seulement sur le forum... sans pour autant que ça vous empêche de pouvoir blablater par rapport à cette actu !
est-ce que ça répond à tes interrogations ?!

Ca y répond, mais c'est dommage qu'on doive aller dans deux catégories différentes du forum pour le même thème (archives et section musicale pour les nouveaux topics)... je pense que beaucoup continueront à répondre dans les archives... ça pourra créer des doublons (puisqu'on a tjs la possibilité d'y créer des nouveaux topics) et surtout une perte de temps de naviger entre les deux...
"Allongé sur une brune, à siroter une blonde"
Avatar de l’utilisateur
Joker
Silver Rider
 
Message(s) : 172
Inscription : 16 Fév 2008, 14:44
Localisation : STRASBOURG

PrécédentSuivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)

cron