Bad Bond a écrit:fuck les apl et les transports en commun !!!
u fais pas l'énervé, t'as juste raison, c'est du rap de droite ce délir de dire fuck les apl et les transports en commun...
T'as jamais gratté les apl?Tu fuck les transports en commun?
moi jvois cette phrase dans le sens ca fait chier d'etre dependant des transports en commun et des apl alrs faut essayer de plus en etre tributaire (marre des apl, des transports en commun)
Oui mais on va pas demander aux gens qui vivent une vie normale d'aimer un mec qui comme ça. Et puis c'est pas comme si le mec débordait de talent quoi, à la rigueur il pourrait y avoir tolérance. Et c'est pas question de gangster ou quoi, parce que Enz n'en est pas un, ne le revendique pas mais sa life parle aussi. Et avec un certain talent en plus.
Et vous intellectualisez trop les choses les gars. Booba c'est un "personnage"
Le débil c'est toi si tu crois tu va nous apprendre à décrypté du booba le type ça fait 10ans qu'on l'écoute
Booba à berçé mon adolescence comme beaucoup d'autre rappeur, mais il rappait pas des trucs aussi con il y a quelques années.
Franchement, j'sais pas c'est quoi le délire autour de cet album (Bon par chez moi j'en ai entendu qu'un ou deux le kiffer donc ça va) mais ce mec ne me parle pas. Les APL, les transports en commun j'y goûte et mes potes aussi, donc je crâcherai jamais dessus et ses aspirations aux porsches et Cie, ouais, ben c'est pas franchement un but non plus. Donc ses lyrics, avant même de rentrer dans le débat si elles sont bonnes ou non (mon avis perso est qu'elles sont très inégales) car je ne serai peut-être pas objectif, ne me parle pas du tout, voire je les rejette (il s'en fout hein j'sais.)
Les instrus passent, sans que ce soit la folie non plus. Mais c'est clairement le bonhomme que je peux pas sentir.
Pour que je kiffe il faut soit que cela me parle soit que cela soit carré ou goleri niveau story ou que ce soit crédible si ça parle street. Là on a même pas une approche à part ok sur sa track goleri là.
Le duel avec Rohff (K-SOS 4 Life, ok la track qui rappelle justement les multiples trajets sans ticket dans le rer D) est réglé
Kery James est au dessus également
et si c'est pour écouter des sons de gangsters, j'écoute le SC13 ou les les sons de Grigny et je suis servi
L'album de Hamé; Casey et Zone Libre tue cet album
Donc, le délire "Booba meilleur artiste de rap fr", lol et puis passons à la suite.
"je me lave le pénis à l'eau bénite (parceque j'ai aucun respect pour la foi des autres)" oui c'est du rap d'enculé de fils de pute de nombriliste égocentrique
Rushkoff a écrit:La droitisation de la société ne se justifie que par le glissement des effectifs par classe d'âge : Plus de vieux, moins de jeunes en gros. Mais il n'y a qu'à voir comment ont voté chaque classe d'âge, et tu comprendras que non, ce n'est pas une droitisation de la société mais un vieillissement de la population de cette société qui fait que les sujets de droite prennent plus de place. T'sais, si seuls les - 60 ans avaient voté en 2007 (cela n'a pas de sens hein), Royal aurait été élu (Etude de l'Insee je crois, ou Ifop).
Bref, après avoir rectifié cela, une seconde confusion est à signaler. Le rap n'est pas une musique de droite (expression bancale à la base déjà) mais individualiste. Or, je t'invite à lire Lipovetsky à ce sujet sur l'hyperindividualisation en général des populations modernes dans Le Bonheur paradoxal et notamment le chapitre sur "les jeunes de cité", et tu comprendras que ce n'est pas une droitisation des textes mais juste l'expression d'un phénomène général et justifié (volonté d'accéder à une situation montrée comme "normale", etc.) : l'hyperindividualisme. Et ce dernier n'est pas un phénomène de droite ou de gauche.
Retour vers WORLDWIDE CONNECTION
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité