Booba

Rap français et international.

Re: Booba - 0.9 (2008)

Message par Lord Fatine le 30 Jan 2009, 17:05

Ca existe des concerts de Booba :?:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 4298

Publicité

Publicité

Message par HammerHead le 30 Jan 2009, 17:08

Honnetement j'en sais rien, c'est pas le genre d'artiste que j'ai envie de voir sur scène.
HammerHead
Platinum Rider

Message(s) : 595

Message par Lord Fatine le 30 Jan 2009, 17:21

Back in the dayz j'avais réussi à avoir gratuitement par un pote des places VIP (dans les loges privées tout en haut) à Bercy pour voir 50 Cent & G-Unit, Booba assurait la 1ère partie, putain je me souviens de m'être dit "Qu'est-ce que j'aurais été VNR de payer ma place pour cette daube !!!" le seul avantage c'est qu'il y avait frigo-canapés-bar-télé là-haut, on avait ramené le litron de rhum charrette, qu'est-ce qu'on était fon-fon ! Suffisamment pour tenir le coup devant le piètre spectacle qui nous était offert...

Même topo pour les deux affiches, NAZE. le G-unit se résumant à Fifty & Lloyd Banks (les autres membres étant interdits de séjour à l'étranger) et Booba bien seul au milieu de la scène... :roll:
Lord Fatine

Message par Mykie Kara G'z le 19 Fév 2009, 23:06

Nouveau clip de booba "Game Over"

ImageImageImageImageImage
Mykie Kara G'z
Diamond Rider

Message(s) : 1229

Message par Rushkoff le 20 Fév 2009, 13:09

Bad Bond a écrit:fuck les apl et les transports en commun !!!

La phase que j'ai entendu en premier et qui me fait détester encore plus le keum. Franchement, j'sais pas c'est quoi le délire autour de cet album (Bon par chez moi j'en ai entendu qu'un ou deux le kiffer donc ça va) mais ce mec ne me parle pas. Les APL, les transports en commun j'y goûte et mes potes aussi, donc je crâcherai jamais dessus et ses aspirations aux porsches et Cie, ouais, ben c'est pas franchement un but non plus. Donc ses lyrics, avant même de rentrer dans le débat si elles sont bonnes ou non (mon avis perso est qu'elles sont très inégales) car je ne serai peut-être pas objectif, ne me parle pas du tout, voire je les rejette (il s'en fout hein j'sais.)

Les instrus passent, sans que ce soit la folie non plus. Mais c'est clairement le bonhomme que je peux pas sentir. Pour que je kiffe il faut soit que cela me parle soit que cela soit carré ou goleri niveau story ou que ce soit crédible si ça parle street. Là on a même pas une approche à part ok sur sa track goleri là.

Le duel avec Rohff (K-SOS 4 Life, ok la track qui rappelle justement les multiples trajets sans ticket dans le rer D) est réglé, Kery James est au dessus également et si c'est pour écouter des sons de gangsters, j'écoute le SC13 ou les les sons de Grigny et je suis servi. L'album de Hamé; Casey et Zone Libre tue cet album même si la comparaison semble difficile, ces deux MC sont au dessus de Booba. Donc, le délire "Booba meilleur artiste de rap fr", lol et puis passons à la suite.

OK j'fais l'énervé pour rien, mais 7 pages pour cet album, c'est limite. J'préfère les 1000 pages pour le Roi Heenok, au moins là c'est des barres.
La nostalgie
Rushkoff

Message(s) : 2809

Message par Doxa94 le 20 Fév 2009, 14:07

Tu fais pas l'énervé, t'as juste raison, c'est du rap de droite ce délir de dire fuck les apl et les transports en commun...
Doxa94
Platinum Rider

Message(s) : 681

Message par Migily C le 20 Fév 2009, 14:39

Perso je l'ai écouté sans apriori..et bien j'ai detesté.pas une musique qui me plaise,pour moi c'est dla grosse daube.Et le mec se gene pas pour rire du faite qu'il gagne sa vie grace a tout les pigeons qui achetent son album de merde.c'est 100% pour la $$,rien a foutre de la musique.dommage...
Image
Migily C
Gold Rider

Message(s) : 387

Message par Gi2les le 20 Fév 2009, 23:09

u fais pas l'énervé, t'as juste raison, c'est du rap de droite ce délir de dire fuck les apl et les transports en commun...

Le mec est blindé de chez blindé on va pas lui demander de rapper que le métro et le bus c'est cool alors qu'il roule dans une Cayenne.

Du rap de droite? quel putain de commentaire débile
Gi2les
Diamond Rider

Message(s) : 1895

Message par Rushkoff le 20 Fév 2009, 23:59

Oui mais on va pas demander aux gens qui vivent une vie normale d'aimer un mec qui comme ça. Et puis c'est pas comme si le mec débordait de talent quoi, à la rigueur il pourrait y avoir tolérance. Et c'est pas question de gangster ou quoi, parce que Enz n'en est pas un, ne le revendique pas mais sa life parle aussi. Et avec un certain talent en plus.
La nostalgie
Rushkoff

Message par Djaidge le 21 Fév 2009, 00:06

Mais rien a voir,parce que t'es blindé c'est normal que tu crache sur ces choses la??

T'as jamais gratté les apl?Tu fuck les transports en commun? :roll:
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Djaidge

Message(s) : 1237

Message par Mykie Kara G'z le 21 Fév 2009, 00:30

moi jvois cette phrase dans le sens ca fait chier d'etre dependant des transports en commun et des apl alrs faut essayer de plus en etre tributaire (marre des apl, des transports en commun)
ImageImageImageImageImage
Mykie Kara G'z
Diamond Rider

Message(s) : 1229

Message par Gi2les le 21 Fév 2009, 09:21

T'as jamais gratté les apl?Tu fuck les transports en commun? :roll:

oui et oui car les transports en commun je l'ai pris suffisant quand je n'avais pas de voiture et si j'avais l'argent pour m'aceter une bete de voiture je le ferais.
Et vous intellectualisez trop les choses les gars. Booba c'est un "personnage"

moi jvois cette phrase dans le sens ca fait chier d'etre dependant des transports en commun et des apl alrs faut essayer de plus en etre tributaire (marre des apl, des transports en commun)

voilà, merci.
Gi2les
Diamond Rider

Message par Siso le 21 Fév 2009, 12:25

Oui mais on va pas demander aux gens qui vivent une vie normale d'aimer un mec qui comme ça. Et puis c'est pas comme si le mec débordait de talent quoi, à la rigueur il pourrait y avoir tolérance. Et c'est pas question de gangster ou quoi, parce que Enz n'en est pas un, ne le revendique pas mais sa life parle aussi. Et avec un certain talent en plus.

booba deborde pas de talent ? hé bahhhhhhh, grave talentueux, lyriciste hors pair
il raconte des connerie de temps en temps, il est assez vide dans ces texte ces dernier temps, mais il reste qu'il a ecrit des truc de baisé

sinon moi aussi je fuck le bus, rer, c terminer ca, jmet plus les pied la dedans, je vois pas en quoi ya que les pauvre qui prenne le rer... la voiture ca s'est democratiser c bon... c pas comme si il avait dit "nique ceux qui prenne les transport en commun etr ceux qui gratte les apl"...
franchement booba il parle mal sur les pauvre des fois, mais c pas dans cet frase pour moi, par exemple dans la meme chanson quand il "ta travailler dur ta vie entiere, passe moi la main de ta fille vieu con jvais te sortir de la misere"...
c vraiment limite ca
Siso
Gold Rider

Message(s) : 372

Message par Lord Fatine le 21 Fév 2009, 13:21

Lord Fatine

Message par E/S le 21 Fév 2009, 13:27

Et vous intellectualisez trop les choses les gars. Booba c'est un "personnage"

+1 !

Faut pas chialer la c'est son rap qui est comme ca now !
Rap de droite ca veut rien dire, c'est du Swagger & Money rap, il copie les rappeurs ricains à un niveau moin élevé, comme ca a toujours était!

Image
Image
E/S
Platinum Rider

Message(s) : 584

Message par Doxa94 le 21 Fév 2009, 14:42

Le débil c'est toi si tu crois tu va nous apprendre à décrypté du booba le type ça fait 10ans qu'on l'écoute ? c'est pas parceque de temps en temps il arrive à se sortir les doigts du cul pour écrire une ou deux bonne phases par chansons que chui pret à bouffer toute la merde qu'il pond à coté... des trucs du genre "nique les apl et les transport en commun (parceque moi chui un riche)" ou "t'as travaillé toute ta vie vieu con donne moi la main de ta fille je vais la sortir de la misère (parceque je suis un riche)" ou encore "je me lave le pénis à l'eau bénite (parceque j'ai aucun respect pour la foi des autres)" oui c'est du rap d'enculé de fils de pute de nombriliste égocentrique, qui véhicule des idées qui contribue à la droitisation des esprit, et ta réponse en est le reflet, ça marche. Meme sa clientèle il la respecte plus il vous traite de pigeons...

PS : Booba à berçé mon adolescence comme beaucoup d'autre rappeur, mais il rappait pas des trucs aussi con il y a quelques années.
Doxa94
Platinum Rider

Message par Gi2les le 21 Fév 2009, 15:14

Le débil c'est toi si tu crois tu va nous apprendre à décrypté du booba le type ça fait 10ans qu'on l'écoute

Booba à berçé mon adolescence comme beaucoup d'autre rappeur, mais il rappait pas des trucs aussi con il y a quelques années.

bah visiblement depuis 10 ans t'a mal écouté car Booba car ça a pas changé dans le fond ( peu être dans la façon de le dire mais bon bref....) car ça va faire longtemps qu'il rappe qu'il veut se faire de l'argent etc...

Et ouais y'a des phases comme celle des ape et du transport, de sa voiture a 140€ le plein etc... mais vous passez à côté de truc genre "Tout le monde peut s'en sortir, aucune cité n'a de barreaux"

Bref "Game Over" ce débat n'a pas de sens
Gi2les
Diamond Rider

Message par Doxa94 le 21 Fév 2009, 17:19

Game Over est plutot bien, ça m'as fait plaisir de l'entendre dire ça, il a ausis dit qu'il ne ferais pas l'album de trop... le clip est sympa aussi on dirait que c'est au P2S ? si c'est le cas ça fait plaisir qu'il est pu clipé là bas vu que il y a quelques temps ils se prenait des oeufs quand il y mettait les pieds.
Doxa94
Platinum Rider

Message par Lord Fatine le 22 Fév 2009, 12:58

Le clip de Booba - Game over en top quality : Cliquer ici
Lord Fatine

Message par The Untouchable le 22 Fév 2009, 15:19

bon finalement je me suis lancé dans l'ecoute je suis partis chez nos voisins belges hier et y avait de la route depuis le 60.
un album pire que ouest side pour ma part je retiens que la track game over pour l'ambiance quelle degage et le flow de booba qui colle bien je trouve..apres les beat des autres tracks m'ont tellement inssuporté que je n'ai pas pu ecouter tout entier une par une..voila un cd qui coute dans les 20e je suppose pour une bonne track..nan merci..j'ai viré sa de l'ipod ce matin..
The Untouchable

Message(s) : 2572

Message par Lord Fatine le 22 Fév 2009, 15:30

Le track "Pourvu qu'elles m'aiment" se laisse bien écouter je trouve. Mais c'est clair que c'est du son "jetable", quelques semaines après sa sortie ça devient déjà dur de le réécouter...
Lord Fatine

Message par Koursky le 23 Fév 2009, 03:16

Je suis pas d'accord avec Rushkoff et Doxa, "rap de droite" je veut bien a la limite, mais bon j'ai tendance a penser que le rap dans son ensemble est une "musique de droite" (avec des guillemets quand meme), donc bon...
Et c'est surement pas les rappeurs ou Booba qui contribuent a la droitisation de la societe, c'est plutot qu'ils suivent la societe qui se droitise...

Kenzy votait Madelin y'a 15 piges deja...

Franchement, j'sais pas c'est quoi le délire autour de cet album (Bon par chez moi j'en ai entendu qu'un ou deux le kiffer donc ça va) mais ce mec ne me parle pas. Les APL, les transports en commun j'y goûte et mes potes aussi, donc je crâcherai jamais dessus et ses aspirations aux porsches et Cie, ouais, ben c'est pas franchement un but non plus. Donc ses lyrics, avant même de rentrer dans le débat si elles sont bonnes ou non (mon avis perso est qu'elles sont très inégales) car je ne serai peut-être pas objectif, ne me parle pas du tout, voire je les rejette (il s'en fout hein j'sais.)

Le delire sur les transports en commun, la encore c'est pas nouveau, y'a 20 ans c'etait "fuck da RATP movement", ok ca concernait le graffiti, mais y'avait personne qui s'en offusquait, je suis pas de Paris, mais 1,60 le ticket de metro c'est de la carrote haha!
Et puis bon, les mecs qui ecoutent booba aspirent pas tous aux Porsches ou au traffic de cc, Rushkoff tu va pas me dire que t'ecoute que du Public Enemy ou du Immortal Technique quand meme?

Les themes sont ce qu'ils sont, et ils sont pas tellement originaux ok, apres Booba lache des phases de fous... juste au moment ou j'ecrit ca, j'entend "t'a pas de credit sauf a la banque t'es qu'une grosse merde" hahaha je vais pas le defendre sur celle la, mais Garcimore c'est quand meme du super lourd, je suis persuade que si ca avait ete un ricain qui avait fait le morceaux ac le meme flow et les memes lyrics sur la meme instrus, beaucoup auraient kiffé...

Les instrus passent, sans que ce soit la folie non plus. Mais c'est clairement le bonhomme que je peux pas sentir.

Tu sens pas le bonhomme je peut comprendre, moi c'est Rohff que je sens pas...

Concernant l'album dans sa globalite, c'est sur il est moins bon que "Ouest Side", surement moins varié, plus dense et plus homogene, c'est ce qui fait sa force et surement sa faiblesse a la fois, ce qui fait qu'on a des avis tres contrastés...
Par contre les instrus a part quelques unes c'est du lourd, "0.9" est super dark, "Garcimore" tue, "Izi Life" aussi.

L'album de Booba est peu apprecié, car c'est pas vraiment un album "rap francais" type, avec la "chanson contre la police", la "chanson triste pour les disparus", la "chanson pour passer en boite", la chanson "consciente/engagee", la "chanson lover...

Pour que je kiffe il faut soit que cela me parle soit que cela soit carré ou goleri niveau story ou que ce soit crédible si ça parle street. Là on a même pas une approche à part ok sur sa track goleri là.

"soit que cela me parle": genre que les lyrics te touchent? bon la c'est clair, c'est pas le but!
"soit que cela soit carré": la par contre l'album est super carré!! comme je le disait plus haut y'a un delire, qu'on apprecie ou pas c'est carré!
"goleri niveau story": ben Booba sort des phases marrante a tour de bras je trouve, sur "Izi life", Mala et Brahms font delirer.
"que ce soit crédible si ça parle street": "140 euros le plein" ca sent le vecu hahahaha :lol:

Le duel avec Rohff (K-SOS 4 Life, ok la track qui rappelle justement les multiples trajets sans ticket dans le rer D) est réglé

L'album de Rohff, rares sont les titres que j'ai reussi a ecoute jusqu'au bout, enfin je vais essayer de comparer les 2 albums, si je dis des conneries, hesite pas a rectifier exemples a l'appui.

Niveau "textes mongols", Rohff a rien a envier a Booba.
Niveau flow Booba mange Rohff.
Niveau instru, je prefere le cote dark de l'album de Booba.
Et puisqu'on en parlait plus haut, niveau coherence, ben y'a pas photo, l'album de Booba gagne haut la main, l'album de Rohff est l'exemple parfait de l'album type de rap francais dont je parlais plus haut, avec les differentes tracks requises, normal qu'il ait plus marché que celui de Booba.

Kery James est au dessus également

Kery James est super fort aussi j'avoue, mais son delire girouette me soule parfois, mais j'avoue quand il est en forme il tue, j'ecoutais "le retour du rap francais" en boucle ces derniers temps.

et si c'est pour écouter des sons de gangsters, j'écoute le SC13 ou les les sons de Grigny et je suis servi

Difficile de comparer, mais bon meme si j'ai kiffe l'album du SC13 (que j'ai achete et plus ecoute a sa sortie que celui de Booba a sa sortie), que ce soit niveau flow, instrus, ou lyrics, je trouve Booba meilleur, mais apres je comprend tout a fait qu'on prefere SC13.
A Grigny, au vu de la compil "Grigny On Fire", y'en a pas beaucoup qui ont le niveau, et la aussi y'a une certaine "booba-isation" pour pas mal d'entre eux...

Apres je t'avoue j'aime pas les categories "rap de gangster", "rap conscient" etc...
ok Booba fait du "rap de Booba" comme la moitie du rap francais, a part qu'il est le meilleur :lol:
Dans la categorie "rap de Booba" y'a Salif qui tue aussi :)

L'album de Hamé; Casey et Zone Libre tue cet album

J'ai pas encore ecoute l'album, ca sera fait bientot, Hame je kiffe moyen, par contre Casey tue je suis d'accord.

Donc, le délire "Booba meilleur artiste de rap fr", lol et puis passons à la suite.

En 2009, les seuls rappeurs que je trouve interessants sont:
Salif
Booba
Casey

Ce qui m'empeche pas de kiffer d'autres trucs, mais bon ces 3 la sont au dessus en ce qui me concerne.

"je me lave le pénis à l'eau bénite (parceque j'ai aucun respect pour la foi des autres)" oui c'est du rap d'enculé de fils de pute de nombriliste égocentrique

Chelou de dire ca pour un mec qui ecoute du Esham et du Natas :wink:
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message(s) : 1501

Message par Rushkoff le 23 Fév 2009, 04:03

La droitisation de la société ne se justifie que par le glissement des effectifs par classe d'âge : Plus de vieux, moins de jeunes en gros. Mais il n'y a qu'à voir comment ont voté chaque classe d'âge, et tu comprendras que non, ce n'est pas une droitisation de la société mais un vieillissement de la population de cette société qui fait que les sujets de droite prennent plus de place. T'sais, si seuls les - 60 ans avaient voté en 2007 (cela n'a pas de sens hein), Royal aurait été élu (Etude de l'Insee je crois, ou Ifop).

Bref, après avoir rectifié cela, une seconde confusion est à signaler. Le rap n'est pas une musique de droite (expression bancale à la base déjà) mais individualiste. Or, je t'invite à lire Lipovetsky à ce sujet sur l'hyperindividualisation en général des populations modernes dans Le Bonheur paradoxal et notamment le chapitre sur "les jeunes de cité", et tu comprendras que ce n'est pas une droitisation des textes mais juste l'expression d'un phénomène général et justifié (volonté d'accéder à une situation montrée comme "normale", etc.) : l'hyperindividualisme. Et ce dernier n'est pas un phénomène de droite ou de gauche.

Anyway, je n'ai pas trop le courage de répondre sur tout le reste à cette heure-ci, mais franchement, le flow de Booba, évidemment, si tu le trouves si bon que cela, on ne peut pas être d'accord. J'enchaînerai demain.
La nostalgie
Rushkoff

Message par Koursky le 23 Fév 2009, 09:16

Rushkoff a écrit:La droitisation de la société ne se justifie que par le glissement des effectifs par classe d'âge : Plus de vieux, moins de jeunes en gros. Mais il n'y a qu'à voir comment ont voté chaque classe d'âge, et tu comprendras que non, ce n'est pas une droitisation de la société mais un vieillissement de la population de cette société qui fait que les sujets de droite prennent plus de place. T'sais, si seuls les - 60 ans avaient voté en 2007 (cela n'a pas de sens hein), Royal aurait été élu (Etude de l'Insee je crois, ou Ifop).

Je suis moyennement convaincu par ca, c'est en partie vrai, en partie faux.
C'est vrai quand tu dis que sans les vieux Royal aurait ete élue.

Mais Royal aussi suivait la droitisation de la societe! y'a 20 ou 30 ans, aucun mec du PS n'aurait eu ses propos sur la marseillaise ou la "valeur travail". D'ailleurs elle jouait a fond sur son image de bourgeoise stricte avec un balai dans le cul. Y'a 20 ans c'etait un mec comme Georges Marchais qui était populaire!

Bayrou c'est la droite, il a pourtant attiré a lui un paquet de mecs de gauche.

Vers chez moi Royal a fait au moins 60 ou 65% au 2eme tour, avec 40% d'abstentions, les jeunes vont pas voter, et les vieux votent a gauche. Et le coup de la droitisation de la societe, c'est surtout des "vieux" qui me le sortent. La jeunesse "c'est plus ce que c'etait" :lol: dans les années 70 c'etait pas le meme delire, et meme si la droite gagnait a toutes les elections, il y'a qu'a voir les mouvements de cette epoque (et la musique aussi) pour voir la difference.

Bref, après avoir rectifié cela, une seconde confusion est à signaler. Le rap n'est pas une musique de droite (expression bancale à la base déjà) mais individualiste. Or, je t'invite à lire Lipovetsky à ce sujet sur l'hyperindividualisation en général des populations modernes dans Le Bonheur paradoxal et notamment le chapitre sur "les jeunes de cité", et tu comprendras que ce n'est pas une droitisation des textes mais juste l'expression d'un phénomène général et justifié (volonté d'accéder à une situation montrée comme "normale", etc.) : l'hyperindividualisme. Et ce dernier n'est pas un phénomène de droite ou de gauche.

C'est sur que l'expression "musique de droite" n'est pas terrible. Et je connais pas ton Lipovetsky.
Une chose est sure, au dela de l'individualisation, le rap est une musique qui rentre "dans le moule", ou plutot qui cherche a rentrer dans le moule, comme tu dis "volonté d'accéder à une situation montrée comme "normale" ". Bref c'est pas une musique "revolutionnaire", dans son ensemble du moins.

Comme tu l'a dit le rap n'est pas un phenomene de droite ou de gauche, mais un mouvement qui suit le reste de la societe, et dans tout les cas, quelque chose qu'on ne peut pas classer a gauche ou a droite, parce qu' "incontrolable", et c'est un mouvement si large, et souvent si contradictoire qu'il est impossible a classer, meme si on le fait de plus en plus.

Si on part du principe que la societe se droitise, alors le rap suit le mouvement. Si la tendance s'inverse le rap la suivra surement.

Le matin c'est dur de parler de tout ca, moi aussi je develloperais plus tard.

Quand au flow de Booba, c'est pas forcement ce que je prefere, en tout cas une chose est sure, ca fait 10 piges que la moitie du rap francais imite son flow.
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Koursky
Diamond Rider

Message(s) : 1501

Message par Rushkoff le 23 Fév 2009, 11:59

Bon ben là, changeons d'auteur (et pas de conneries, "réfléchit par toi même blabla", je cite juste des gens qui pensent comme moi, mais qui l'expriment mieux), et partons chez Emmanuel Todd. Son dernier bouquin, Après la démocratie, un des essais les plus brillants de ces dix dernières années, cite et prend appui sur de multiples études statistiques et sociologiques montrant que le vote de 2007 est un vote de rejet : Rejet de la supposée (que je trouve vrai, mais ce n'est qu'un avis, pas de preuve lolol) incompétence de Royal, rejet de Sarkozy. Et cela est vérifiable en quelques secondes : Tu connais sincèrement un jeune, qui a voté Royal parce qu'il a été convaincu par son discours? Nah, moi, comme tous mes potes, comme mes darrons, comme tous ceux que je connais (et j'mens pas) ont TOUS voté non pas pour Elle mais contre Lui.

D'ailleurs, son délire sur les valeurs et tout, c'est justement l'hypothèse de Todd, démontrée assez facilement, que c'est justement ce qui a fait perdre Royal en grande partie. Donc nah, cette élection montre surtout qu'un président de droite a été élu, sur un discours d'ultra droite, qui a convaincu une partie des français, mais celle qui a votée Royal a voté par rejet d'une politique de droite supposée (encore une fois, je le pense, et c'est vérifié chaque jour) dangereuse. Il n'y a pas de droitisation de la population, juste une individualisation logique quant au système économique et marchand, rien de +. Et cette élection en est le parfait exemple. Le vide idéologique d'ailleurs accentue l'élection de Sarkozy, mais c'est un autre sujet.

Le vote Bayrou, c'est exacteent pareil, les deux seuls mecs aant voté de Bayrou, que je connais, ont pris leur décision quand l'idée que lui était le seul à pouvoir battre Sarkozy au second tour. Et que l'on ne me fasse pas croire que ses électeurs ont été séduit par sa politique anti-dette lolololol.

A partir de là, vu que la société ne se droitise pas, si elle suit le mouvement de la société qui se dirige vers la narcissisation et l'individualisme de la société (culte de l'instant présent, avoir tout, tout de suite, et toujours plus vite, etc.), un idividualisme plus sauvage certes, mais justifié par les moyens qui ne sont pas identiques.

Et le flow de Booba est copié par qui par exemple depuis 10 ans? Concrètement? Parce que j'entends San Quinn qui rap comme lui au début de Dreamin of Riches. Mais, ne poussons par la groupiezation au point de pensant que San Quinn copie Booba par pitié lolololol
La nostalgie
Rushkoff

PrécédentSuivant

Retour vers WORLDWIDE CONNECTION