Trinity Garden Cartel - Da Saga Continues (1996,Houston,TX)

Rap des 49 autres États américains.

Trinity Garden Cartel - Da Saga Continues (1996,Houston,TX)

Message par Prod le 06 Juil 2008, 19:54

Image


_ Label : Lil ‘ Funky Entertainment
_ Année : 1996


Trackliste :

1. Saga Continues
2. Sex Drugs & Violence feat Botany Boys , 380 Dat Lady , Pa Ffu
3. Industry No Kin to Me
4. Radio Player
5. Satisfaction Guaranteed feat 380 Dat Lady
6. I Miss da Game Already feat Bruce Middleton on saxophone
7. U Watch U
8. Cartel Still at It feat DJ Sweet P on scratches
9. Its All About Survival
10. 1 Love
11. Coward in a Man's World
12. Danger Zone
13. Law Talk
14. Judge me by 12
15. Satisfaction Guaranteed [Extended Version]
16. Sex, Drugs, and Violence [Screwed]

Trinity Garden Cartel est un groupe (Da Herb Man , D-of TGC, X-Mann) issu d’ Houston (Texas) et plus précisément comme l’indique son nom du quartier de Trinity Garden (Northside) .

Apres s’etre fait virer du géant Rap A Lot Records pour une raison assez obscure concernant la pochette de « Don’t Blame It On Da Music » (1995) le TGC revient avec « Da Saga Continues » (1996) avec une légende inscrite sur la cover assez annonciatrice : « Banned in ’94…Now they’re come back to even da score » . La cover (Pen & Pixel) est bien réalisée , on voit les 3 rappers au tribunal répondant au journalistes sous la houlette de leur avocat manager .

On retrouve en featuring : Botany Boys , 380 Dat Lady , DJ Sweet P , Pa Ffu et quelques rappers locaux du Trinity Garden d’Houston .
Coté productions on retrouve evidemment le talentueux Mike B. sur toutes les tracks , épaulé sur certaines tracks par Kenneth Lee (#3) et Bigg Tyme (#3,8,10,12) et Doc Doom produit une track (#11).

Pas de doute sur la localité ça transpire le gros son Texas , normal vu la qualité du producteur Mike B , l’ambiance passe du gangsta (Danger Zone ou Coward in a Man's World…) au laidback (Satisfaction Guaranteed , I Miss da Game Already…) sans fausse note . Beaucoup de monde s’accorde a dire que leur premier opus est le meilleur mais je place celui-ci au dessus . A vous de juger .
Avatar de l’utilisateur
Prod
Silver Rider
 
Message(s) : 142
Inscription : 06 Jan 2006, 22:02

Trinity Garden Cartel - Da Saga Continues (1996,Houston,TX)

Publicité

Publicité
 

Message par ze0n le 07 Juil 2008, 20:22

Très bon album sans aucun doute.
Ce groupe m'a toujours bien fait triper avec son style bien brut il faut le dire, mais le vrai traumatisme fut pour moi l'album Don't Blame It On Da Music sous RAL ou Mike Dean et Mike B nous ont fait une putain de realisation musicale quand meme 8)

Sinon Gangsta D a une palette de solo je crois, dont quelques uns de pas mauvais si je me souviens bien ... en tout cas c'est le plus charismatique des trois même si da Herb il fait derailler dans le clip Don,t blameit on da music :mrgreen:

En tout cas bien vu la chronique :wink:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Re: Trinity Garden Cartel - Da Saga Continues (1996,Houston,TX)

Message par Primo le 14 Juil 2008, 08:46

très bon cd trouvable pour rien. La track Satisfaction Guaranteed reste ma préférée, avec deux gros couplets de Herb Man et X-Mann dessus, D se fait surpassé.

Les deux premiers solos de Dee sont de sacrés LP, sortis en 1995 les deux. Le premier a été enregistré en 94 sûr, il dit 94 donc c'est un mystère pour personne. Des tracks comme 2 tyme loosers, Nutz flexin, Hood song, de belles tracks . Le second est excellent, Nigga Luck est une de mes tracks favorites, la façon dont il pose dessus me tue. Mais très très dur à trouver en og les 2, l'année dernière, le second se dégotait à moins de 50 $, le premier il faut mettre plus. Le troisième j'ai pas testé et ça serait du très bon.
Celui sorti en 2000 ( I'd Rather Be Judged by 12 Than Carried by 6 ) est pas mal Ridin High, the way players do thang passent bien.
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Re: Trinity Garden Cartel - Da Saga Continues (1996,Houston,TX)

Message par Mazar le 31 Mai 2009, 13:24

CLASSIC
a part "U Watch U"qui est pas super le reste c'est que des bombes quoi
Sex, Drugs And Violence, Satisfaction Guaranteed, Coward In A Man's World, Judge Me By 12......
When I die bury me butt naked and face down in the grass, so I can fuck the world while ya'll kiss my ass
Avatar de l’utilisateur
Mazar
Bronze Rider
 
Message(s) : 93
Inscription : 15 Déc 2007, 20:02


Retour vers COAST 2 COAST

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invité(s)

cron