Paris Hip-Hop Cinéma spécial Westcoast

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par 187 Prod le 02 Juil 2009, 15:07

Malgré le report à la rentrée de la soirée G-Funk Fest, la Westcoast sera bien présente cette année au Festival Paris Hip-Hop ! Rendez-vous à la Grande Halle de La Villette demain dès 17h pour mater sur grand écran les documentaires "West Coast Theory" et "Crips & Bloods : Made In America". Encadrées par différentes animations (danse, lowbikes), les deux projections seront en outre complétées par une table ronde afin d'explorer plus avant les dimensions socio-culturelles et artistiques du Gangsta Rap californien. 187 Prod sponsorise l'évènement, alors tous les 187 Ridaz sont attendus de pied ferme !
Lire la news
187 Prod
 

Publicité

Publicité
 

Re: Paris Hip-Hop Cinéma spécial Westcoast

Message par Saul D le 04 Juil 2009, 17:18

j'y étais, bien pour la danse, pas de démonstration de bicyclette, films intéressants, le "Made in America" plus pour moi of course, par contre le débat, une calamité: c'était une course au monologue entre Stéphanie Binet et Jean Eric Perrin ( qui est descendu bien bas dans mon estime, et pourtant j'ai une collection de RER), qui allaient presque nous dire que ce sont eux qui ont écrit les paroles de Dr Dre et Snoop (au fait els amis, le G funk c'est plus large que Dre et Snoop, et les sujets abordés dans le G funk ça va plus loin que le gang banging), être modérateur d'un débat ce n'est pas laisser parler les gens à tort et à travers, c'est prendre le risque de les interrompre afin de redistribuer la parole, c'est un comble que l'artiste censé représenté le G funk hexagonal ait pu s'exprimer si peu, enfin pour le choix du panel, j'ai discuté avec une des organisatrices, je ne vais pas l'accabler, elle n'a éludé aucune question, ce qui est bon signe, mais elle n'est pas connaisseuse du sujet...quant à ceux qui me reprocheront de ne pas avoir dit tout cela sur place, et bien au moment où je voulais m'exprimer (car j'ai sagement attendu mon tour, je crois que je n'aurais pas dû :D ), le débat a été cloturé avant que je ne puisse intervenir, au final, on aura plus parlé des gangs, avec des erreurs, heureusement corrigées en majorité par le film ( pour info à Miss Binet, il y a eu plusieurs tentatives de trêve, et même avant les émeutes de 1992), que de la musique, des influences, et des éventuels paradoxes entre le côté joyeux des prods et l'aspect macabre de certains textes, mais on verra la prochaine fois je suppose
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: Paris Hip-Hop Cinéma spécial Westcoast

Message par NicoBax le 04 Juil 2009, 17:23

Je comprends pas qu'on laisse encore Stéphanie Binet sévir... Chaque papier que je lis d'elle est un cauchemar aussi bien niveau style que fond, bourré d'approximations quand ce n'est pas d'erreur.
NicoBax
 

Re: Paris Hip-Hop Cinéma spécial Westcoast

Message par Kicket le 05 Juil 2009, 00:58

c'est vrai que Binet et Perrin ont beaucoup monopolisé la parole, mais c'est jamais évident de couper la parole justement, dans le sens où on n'est pas non plus à un débat électoral-machin-chouette avec obligation de répartir équitablement le temps de parole entre les différents intervenants... là, ça se présentait, à juste titre, comme une "table ronde", yavait pas de délire "pour ou contre tel ou tel truc", le but c'était juste de discuter sur un sujet (le Gangsta Rap, ses origines, ses influences, blablabla) en essayant d'être un minimum didactique et "ludique" à la fois... et forcément, t'en as toujours qui tchatchent plus que d'autres... mais globalement, ça s'est pas trop mal passé je trouve... c'est vrai qu'une demi-heure supplémentaire n'aurait pas été de trop, car là, pris par le temps, obligé d'écourter à la fin, c'était quand même bien frustrant... peut-être que j'aurais dû driver la discussion de façon un peu plus "autoritaire", mais je me sentais pas vraiment de le faire, ça n'aurait pas été trop dans la vibe du truc je trouve (je peux me tromper)... dommage que les 2, 3 questions du public n'aient pas été super pertinentes, surtout la première où le mec a pris un temps fou pour baragouiner son truc (j'avais plus de micro à ce moment là, lol, je pouvais pas intervenir... :lol: ), au détriment du coup d'éventuelles autres interventions (dont la tienne par exemple).

en tout cas j'ai pris soin de rediriger la discussion vers la musique proprement dite sur la fin, notamment en tendant une perche au Fou La Merde qui, effectivement, en avait été un peu exclu (de la discussion) par la force des choses... perche qu'il a très bien prise et j'pense qu'on a plutôt bien conclu le schmilblick, en tout cas grosso merdo c'était ce vers quoi j'voulais orienter le truc in fine (les gangs blablabla ok, mais au final c'est de la musique, point ! blablabla... enfin ceux qui étaient présents auront capté... :wink: ).

bref, j'partage certains points de ton ressenti Saul, d'autres un peu moins, mais bien vu pour l'effort de compte-rendu... celui qui m'a bien fait triper c'est Pierre Evil, avec sa dégaine improbable et son vrai amour de la musique (ça se sentait à sa façon de parler)... c'est pas faux que Binet et Perrin étaient un peu dans une vibe "moi je" agaçante par moments, même s'ils ont chacun aussi dit des trucs intéressants (encore heureux, lol)... mais clair que j'ai pas souvenir moi non plus que RER (magazine auquel j'étais abonné et que je trouvais très bon au demeurant) était aussi "pionnier" en matière de G-Rap/G-Funk que ce que Perrin semblait vouloir dire, lol...

'fin bref bis, niveau intervenants, le kif ça aurait été d'avoir Stacy Peralta (tant qu'à faire, lol) pour témoigner sur son film, Kim en mode "consultant es-gang" (mais le billet d'avion Phuket-Paris était pas trop raccord avec le budget de l'évènement, lol), Cachin en guise de journaliste (on l'aime ou pas, mais au moins il connait sa shit et en parle plutôt bien) + un 2e artiste (ricain ?)... en parlant des artistes, au départ devait même pas y en avoir ! pas par choix "ah non pas d'artistes !" hein, bien sûr, mais bêtement parce que les nanas de Catharsis ne sont effectivement pas des connaisseuses de G-Rap/G-Funk en général et a fortiori de la scène FR, donc ne savaient pas trop à quelle porte frapper... après qu'elles m'aient sollicité pour animer le débat, voyant la liste des intervenants, c'est moi qui ai suggéré d'y inclure un artiste (sous-entendu "euh attendez, pour la légitimité du truc, si ya pas au moins un artiste, ça risque de le faire moyen moyen là..."), ce à quoi les filles ont tout de suite répondu positivement...

voili voilà, comme ça vous savez à peu près tout...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Paris Hip-Hop Cinéma spécial Westcoast

Message par Ksema le 05 Juil 2009, 01:20

Pas pu venir , comme tous les évènements d'ailleurs au cause du taf ( restauration ) en plus le Crips & Blood made in america j'ai vraiment envi de le voir , kicket tu sais si y'a une date de sortie dvd en france pour ce documentaire ??
Avatar de l’utilisateur
Ksema
Silver Rider
 
Message(s) : 182
Inscription : 22 Nov 2007, 21:12
Localisation : Paris / Cachan

Re: Paris Hip-Hop Cinéma spécial Westcoast

Message par Kicket le 05 Juil 2009, 01:29

bonne question, là tout de suite j'en sais rien je t'avoue, d'ailleurs j'aimerais bien en récup' un stock pour le vendre ici, j'essaierai de voir si c'est possible... en attendant, il est sorti aux States : Amazon, etc. et bien sûr le site officiel ( http://www.neoflix.com/store/GAN00/ ).

sinon pour revenir sur l'affluence, franchement c'était cool, je pensais pas qu'il y aurait autant de monde... malgré l'horaire un peu relou pour ceux qui bossent, la première séance était plutôt bien remplie... quant à la seconde, celle de "Crips & Bloods", la salle est pleine (et pas petite la salle en plus) ! :D

voir ces 2 excellents docus sur grand écran, nah franchement c'était opé... "West Coast Theory" c'était la 2e fois que je le voyais, toujours aussi mortel... "C&B", c'était la 1ère fois par contre, quelques petits côtés chiants because "à l'américaine" (souvent un peu trop manichéen, larmoyant par moments ou "too much" à d'autres), mais dans l'ensemble instructif et agréable à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Paris Hip-Hop Cinéma spécial Westcoast

Message par NicoBax le 05 Juil 2009, 01:56

'tain j'avais pas capté que c'était Stacy Peralta ! pionnier du skate le blondinet !
NicoBax
 

Re: Paris Hip-Hop Cinéma spécial Westcoast

Message par Kicket le 05 Juil 2009, 02:03

voui voui, ça m'a fait golri quand j'ai percuté que c'était lui le blondinet tout niais de "Lords Of Dogtown" (enfin le personnage du film je veux dire, pas l'acteur, lol) ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Paris Hip-Hop Cinéma spécial Westcoast

Message par Ksema le 05 Juil 2009, 02:15

ok kicket si t'arrives à en récupérer j'le prend direct , je préfére attendre que le prendre aux states j'me suis maté le doc Bastard of the party en V.O sans les sous-titres de Cle "Bone" Sloan ( qu'on peut voir dans training day ) et j'avous j'ai galéré .
Avatar de l’utilisateur
Ksema
Silver Rider
 
Message(s) : 182
Inscription : 22 Nov 2007, 21:12
Localisation : Paris / Cachan

Re: Paris Hip-Hop Cinéma spécial Westcoast

Message par jUz@m le 05 Juil 2009, 09:57

Est-ce que le débat a été filmé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Re: Paris Hip-Hop Cinéma spécial Westcoast

Message par Kicket le 05 Juil 2009, 14:37

il me semble, mais qu'une partie je crois... de toute façon j'ai fait la demande : si ya une ptite vidéo "résumé" de l'évènement qui fait surface, je la récupérerai pour la mettre sur le site...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Paris Hip-Hop Cinéma spécial Westcoast

Message par Saul D le 05 Juil 2009, 19:37

Justement si c'était une table ronde, il fallait faire circuler la parole, je ne demande pas une répartition type CSA (qui est d'ailleurs sujette à caution) mais au moins que des gens qui ont les mains dans le cambouis, cad les artistes(et aussi, ici, les réalisteurs de documentaire) aient autant la parole que des gens qui se vantent beaucoup comme mes deux amis Binet et Perrin, il aurait fallu des membres de Ministere Amer, TSN, expression Direkt (ceux qui ont popularisé un peu l'attitude Californienne dans les années 90 en France), des mbs de la nouvelle génération ciomme Aelpeacha, RD, CS, Bass Click ou Southcide 13 indeed, et puis des fans, en effet la présence de Stacy Peralta aurait été bien, mais surtout des vrais OGs, des Californiens, pas des journalistes qui se la pètent "ouais, moi j'étais en californie, j'ai vu les gangs, les premiers groupes G Funk, je les ai aidés, j'ai payé le petit dèj à Ice T ( bon j'exagère mais voilà)", ensuite Kicket, certes c'est dur de couper la parole, mais tu étais le modérateur et c'était ton rôle, tu devais t'attendre à ce genre de situation et réagir en fonction, je persiste et signe.. bon, il y a une question de budget qui fait que certes les frais de déplacement éventuellement demandés par certains auraient été exorbitants, mais Sarcelles, Mantes La Jolie (ou même Pierrefite) ce n'est pas si loin..mais bon Kicket, heureusement que c'était toi le modérateur, moi j'aurais été nettement moins poli avec certain et certaine :D , qu'ils en profitent tant qu'ils peuvent
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: Paris Hip-Hop Cinéma spécial Westcoast

Message par GuruJee le 05 Juil 2009, 23:55

Saullllllllllllllllllllllllllllll
Avatar de l’utilisateur
GuruJee
Bronze Rider
 
Message(s) : 88
Inscription : 06 Jan 2008, 12:52
Localisation : LES BAS FOND DE PANAM

Re: Paris Hip-Hop Cinéma spécial Westcoast

Message par tÖs le 14 Juil 2009, 23:22

quelques photos de l'évènement à la Villette, toujours proposées par MarOne :
http://www.facebook.com/album.php?page= ... 7140519325
/°\
Avatar de l’utilisateur
tÖs
Tourist Rider
 
Message(s) : 11
Inscription : 01 Juil 2009, 13:54


Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)

cron