MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF (2e DEFonce) [CLIP]

Articles du blog, boutique en ligne, communauté des 187 Ridaz, artistes et projets affiliés, etc.

Message par 187 Prod le 04 Sep 2009, 13:31

C'est la rentrée sur 187 Prod ! Avec un tout nouveau clip dans le cartable, connexion 9.4/7.7 localisée Studio Delaplage, deuxième extrait visuel de la compile "Chargé". À mater de préférence au réveil pour avoir la patate avant de reprendre la route du charbon...
Lire l'article
Avatar de l’utilisateur
187 Prod
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 0
Inscription : 26 Août 2009, 00:22

Publicité

Publicité
 

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par OGM le 04 Sep 2009, 13:35

Un de mes sons préférés de la comp'...Clip simple et efficace. 8)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par Loki-Lok le 04 Sep 2009, 14:41

Lol, c un des clip les plus simpliste que jai vu de ma vie
Avatar de l’utilisateur
Loki-Lok
Silver Rider
 
Message(s) : 106
Inscription : 15 Août 2009, 20:55

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par SpacedCb le 04 Sep 2009, 15:08

Oué simple et efficace tout est dit la dedans, il fait plaisir!
Avatar de l’utilisateur
SpacedCb
Gold Rider
 
Message(s) : 397
Inscription : 23 Oct 2008, 18:30
Localisation : BSX - 59

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par 2klo le 04 Sep 2009, 16:34

j"aurait aimait ne pas conaitre la langue françaises pour vraiment ressentir l"intonalité de chaque couplet quils nous ont laché,mais manque de pot ces pas le cas jai les poils des bras qui ce hissent en la comprenent alors j"imagine le mal de crane quil doivent avoir ceux qui ne la comprenne pas (jsais pas si vous mavez suivi?) bref je vous rejoint simple et efficace ..c des clips comme sa quil faut boosté sa donne du poids .bravo ,felicitation, extrordinaire, genial ,j" en redemande westsiiiiiiiiiiiiiiide .........2klo...................
Avatar de l’utilisateur
2klo
Gold Rider
 
Message(s) : 302
Inscription : 24 Mars 2009, 18:08

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par antianti le 04 Sep 2009, 17:42

je connaissais pas le ceaumor: à mon goût, l'instru est fraiche...le clip simple ok
, lyricalement c'est faible...je ne suis pas convaincu du tout
Avatar de l’utilisateur
antianti
Bronze Rider
 
Message(s) : 65
Inscription : 25 Mai 2009, 19:45

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par Mykie Kara G'z le 04 Sep 2009, 18:27

c'est vrai que le clip est simple mais comme dit au dessus efficace les texte pourrait etre meilleurs mais c'est pas ce que j'attend, les flow gangsta sont la, chargé est un de mes cd préféré en g-funk vraiment du potentiel Bess ...

... a au faite en tant que magasinier en piece détaché auto je leve tout les jours les pots d'echappements dans les airs mdr !!
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykie Kara G'z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1229
Inscription : 28 Déc 2005, 22:38
Localisation : Nantes cote ouest L.A.

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par Loki-Lok le 04 Sep 2009, 18:28

Oue pareil que antianti, la langue francaise est pas assez musicale pour avoir des lyrics types evrybody smoke weed in tha house, ou alors faut mélanger avec l'anglais ou rapper en anglais, ou faut etre très bon, le dire autrement , je pense que y en a certains qui en sont capables quand même mais ils sont pas dans la scène g-funk.Y a aussi fait le fait d'entendre pratiquement toujours de bons lyrics en francais, enfin de ce que j'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Loki-Lok
Silver Rider
 
Message(s) : 106
Inscription : 15 Août 2009, 20:55

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par 2klo le 05 Sep 2009, 04:22

la langue française pas assez musical pffffff laissé moi rire surtout pour entendre des conneries "venez tous ce soir a la barak cramé un splifff" dites vous bien loki et anti que deja ceux qui arrivent a entendre les mots qui sortent de leur bouche sont des gens aguéri ,avertie, pour pouvoir les comprendrent , quil ne sont pas a leur premiére ecoute sur ce type de rap ..alors loki t melange anglais francé ,fo etre bon,le dire autrement,etre capable mais ils ne sont pas ds la scéne g-funk??? je parie que tu na meme pas la compil "chargé "a la maison ,un conseil faitent trois pas en arriére allez revoir vos clasic en rap céfran style la (scéne) g-funk et venez réellement comprendre le niveau actuel MS DEF IDF(2e fonsdé)..ceci dit l"anné 2009 le rap en france a fait trés fort . je termine : meilleur pour ( pire) pour vous ."" ya aussi le fait d"entendre pratiquement tjrs de bon lyrics en fransai ,mais ils sont pas ds la scene g-funk"" ok la je suis en accord avc toi loki ds la vie ya plusieur école a chacun la sienne MS DEF IDF (2e fonsdé) je trinke a la votre loki anti .....2klo
Avatar de l’utilisateur
2klo
Gold Rider
 
Message(s) : 302
Inscription : 24 Mars 2009, 18:08

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par Loki-Lok le 05 Sep 2009, 11:43

Nan, mais faut pas exagerer, le g-funk, c'est pas fait pour te faire gamberger, écoutes, je suis habitué a écouter du très bon lyricalement, la caution , svinkels, les anciens ttc, les gourmets, oxmo, et nan, la scène g funk francaise vaut pas grand chose a coté d'eux, faut arrêter ,ya même pas une punchline, mais je suis ok de ce coté, j'attends pas des lyrics extraordinaires, mais sur le coup, j'attendais mieux,je pense que tu te devrais te détacher, de la scène g funk francaise, écouter un peu autre chose, tu verras par toi même, et pour la langue, c'est a mon gout, je trouve que c'est plutot une langue lyrical, le francais, mais ca c'est une question de gout, enfin , moi, j'écoute du g funk, plus pour les beats , les flows la talkbox, le seul groupe qu'arrive a bien mixer le tout c'est la mafia canine .Mdr, des gens aguerris, j'avais pas vu, nan mais serieux, ya bien que dans un forum ou tu peux entendre ca,c'est pas de la philosophie, c'est du g-funk, pas besoin d'etre un génie pour comprendre, tin c'est vraiment ridicule . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loki-Lok
Silver Rider
 
Message(s) : 106
Inscription : 15 Août 2009, 20:55

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par Lord Fatine le 05 Sep 2009, 11:50

Loki-Lok a écrit:je pense que tu te devrais te détacher, de la scène g funk francaise, écouter un peu autre chose

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par SpacedCb le 05 Sep 2009, 11:57

je suis habitué a écouter du très bon lyricalement, la caution , svinkels, les anciens ttc, les gourmets, oxmo


A part la caution et limite oxmo, les autres n'ont pas une plume extraordinaires et celle d'alpha et cie est aussi bien voir mieux.
Bref vla les références quoi.
Avatar de l’utilisateur
SpacedCb
Gold Rider
 
Message(s) : 397
Inscription : 23 Oct 2008, 18:30
Localisation : BSX - 59

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par Loki-Lok le 05 Sep 2009, 12:14

Oue, c'est vrai ces mecs sont les meilleurs lyricistes francais a vous écouter, bref tfacon, des qu'on emet une petite critique sure le papa alpha, t'as tout le monde qui rapplique,serieux, si les gourmets , c'est pas une référence lyricale, bah putin , je sais pas quoi dire, va écouter des couplets a krimen, enfin, je sais pas moi , meme les svinkels, quand même ils parlent de l'alcool, ils le font mieux que tous mais bon, après chacun ses classiques .
Avatar de l’utilisateur
Loki-Lok
Silver Rider
 
Message(s) : 106
Inscription : 15 Août 2009, 20:55

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par Opus93 le 05 Sep 2009, 12:27

ouais mais on va pas dire que svinkels c'est des classiques sérieux ça se saurait .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par Loki-Lok le 05 Sep 2009, 12:31

Je sais, mais c'est quand même c'est du bon lyricalement, enfin pour fini, j'ai pas trop aimé ce son, je préfère ce que j'ai écouté d'alpha avant,mais ca n'engage que moi , calmez vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loki-Lok
Silver Rider
 
Message(s) : 106
Inscription : 15 Août 2009, 20:55

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par Opus93 le 05 Sep 2009, 13:00

mais je ne met pas en cause ce morceau d'alpha ou quoi on le sais tous ici que des fois les lyrics ne volent pas haut que ce soit sur cette zik ou une autre et pour en revenir au classique comme tu dit relis toi tu verra que ça pourrai être mal interpréter . :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par Lord Fatine le 05 Sep 2009, 13:18

De toute façon ici c'est un forum G-funk G-rap à la base hein, donc tu trouveras FORCéMENT tout un tas de types pro-Alpha, en tout cas beaucoup plus que les pro-Gourmettes ou je ne sais quels autres pro-TVA. Perso, les bobos du rap c'est pas pour moi, mais je vais pas prendre parti hein :wink:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par SmectaH le 05 Sep 2009, 13:31

bon un d'mes sons préférés sur la compil' (et l'un des seuls d'ailleurs), mais bon on va pas se mentir le clip est ultra simpliste, efficace p'tet pas pour tout le monde, enfin ils auraient pu au moins filmer à plusieurs endroits différents
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
Avatar de l’utilisateur
SmectaH
Platinum Rider
 
Message(s) : 670
Inscription : 14 Fév 2007, 14:47
Localisation : God Father City

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par Loki-Lok le 05 Sep 2009, 13:57

Lord Fatine a écrit:De toute façon ici c'est un forum G-funk G-rap à la base hein, donc tu trouveras FORCéMENT tout un tas de types pro-Alpha, en tout cas beaucoup plus que les pro-Gourmettes ou je ne sais quels autres pro-TVA. Perso, les bobos du rap c'est pas pour moi, mais je vais pas prendre parti hein :wink:



Pro , gourmettes, c'est bon commences pas a casser les couilles , tin c'est abusé, c'est pas parce que t'aimes pas un artiste que t'es obligé de montrer de l'irrespect,je suis sure que j'aurais dis un truc sur alpha, j'aurais été banni lol,bordel, on a le droit de pas kiffer,, on a tous un opinion différent.
Avatar de l’utilisateur
Loki-Lok
Silver Rider
 
Message(s) : 106
Inscription : 15 Août 2009, 20:55

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par Opus93 le 05 Sep 2009, 14:45

abuse pas tu aurai pas été banni au contraire il faut de tout que tu aime ou pas alpha c'est ton choix on est pas a la dictature ici .

c'est un forum basé sur l'échange d'opinion le fait de pas kiffer tel artiste ou tel son c'est ton choix mec . :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par Loki-Lok le 05 Sep 2009, 15:21

Bah, oue on a le droit de pas kiffer, mais c'est pas parce que j'aime pas tel ou tel artiste, que je vais commencer a le tailler, fut montrer un peu de respect, surtout pour un moderateur, c'est pas une règle de base pour un forum ou on échange nos opinions ?
Avatar de l’utilisateur
Loki-Lok
Silver Rider
 
Message(s) : 106
Inscription : 15 Août 2009, 20:55

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par 2klo le 05 Sep 2009, 15:55

st pas une règle de base pour un forum ou on échange nos opinions ?
loki on et en plein dans l" échange d"opinions. et l"èmission music 44 le dimanche ç a 00h 1h30 radio fpp http://www.rfpp.net/ sweet sweet love en programation ........2klo
Avatar de l’utilisateur
2klo
Gold Rider
 
Message(s) : 302
Inscription : 24 Mars 2009, 18:08

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par Lord Fatine le 05 Sep 2009, 16:09

Loki-Lok j'ai mon opinion, tu as la tienne, et elles s'étalent sans aucune censure, pas de bannissement sauf si tu t'avérais être un boulet ?
Quant à mes propos "irrespectueux" d'après toi : ces artistes dont tu loues les qualités savent faire preuve d'humour et de second degré, mais apparemment leurs fans non.
:lol:
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par NicoBax le 05 Sep 2009, 16:16

ahah marrant ce débat...
Pour les Gourmets, sur ce que j'ai entendu niveau lyrics (si ce n'est effectivement Krimen qui a des références "plus rap français que Liqid et Morbak) c'est encore un peu "vert", ça manque un peu quelque chose... mais niveau flow et qualités scéniques, c'est vraiment très bien. Je sais pas du coup ce que vont donner les prochains disques mais un groupe qui appelle son premier album "Trop jeune pour murir" à mon respect héhé (et en plus les mecs ont l'air super cools, Liqid est très sympa en tout cas).
Pour ce qui est de la "scène G-Funk française", je comprend ce que veut dire Loki même s'il est un peu extrême dans sa façon de le dire... Perso, et que les artistes auxquels je fais référence ne le prennent pas personnellement (merci), quand j'entends la plupart de la clique Bandana Musique, ça me désespère. Voir autant de gens se tirer l'élastique à chaque nouveau couplet de Papillon ça me dépasse complètement vu qu'à chaque fois il nous ressort à peu de choses près le même (même remarque pour le Foulala) : ride, tise, meuf, nixamère les mecs qui sont en baggy... Au secours quoi. Les mêmes textes sur une prod Queensbridge style et c'est parti pour 5 pages de taillage en règle ici. Soyons un peu honnêtes ! La plupart de ceux qui constituaient la scène jusqu'ici tournaient salement en rond et certains n'en sont pas sortis (ce que je regrette).
A coté de ça, même si on l'entend plus beaucoup ces derniers temps, je suis souvent épaté par un couplet de Tombo (rien que l'image "on vernit nous même les planches pour la beauté de nos cercueils", chapeau mec), Alpha quand il parle de pas grandir ou qu'il se livre un peu, NX pour sa sensibilité (bien qu'il se défende de faire partie de cette scène et à mon sens, il a pas tort), ce qu'annonce le couplet de Seno sur "Chargé" et bien évidemment le Southcide, j'arrive à y trouver mon compte lyricalement. Y a vraiment quelque chose à faire, à creuser lyricalement avec le G-Funk et ses dérivés. C'est pas parce qu'on pète un synthé façon sunshine et une grosse basse bien grasse et funky qu'on peut pas parler d'autre chose que de bbq, de soleil, de tise et de tass. TSN à l'ancienne, c'était funky mais c'était vraiment parigot. Y avait une identité. Southcide, quand j'écoute l'album (et c'est souvent), je rentre dans un univers qui leur est propre "malgré" les références de leurs prods.
Et encore à coté de ça, y a ceux qui ont le style, le flow. MSJ c'est vraiment là dessus qu'il fait que je suis à l'affut de chacune de ses nouvelles apparitions. Du flow, de l'attitude, un argot et une envie de s'amuser communicative. Après, j'aimerais l'entendre faire un vrai morceau solo en entier, même super classique façon 2 x 16 mesures + 1 x 8 + refrains parce que jusqu'ici, pour lui faire faire plus d'un couplet, ça a pas l'air évident. Malheureusement, des mecs qui ont du flow (parce que la scène en a pas mal dans ses rangs) mais qui ont aussi leur univers et leur personnalité, j'en vois pas des milliers et c'est bien ça que je regrette.

Moi je veux bien qu'on parle de rap mais faut pas oublier que y a pas que les prods et qu'une bonne prod c'est mortel mais quand y a un rappeur qui met une claque par dessus parce qu'il rappe comme un dieu, qui a des bêtes de lyrics et/ou qui a une vraie grosse personnalité, c'est quand même mieux. Mais c'est une question de gout : j'ai toujours eu une divergence avec mes potes producteurs là dessus, j'ai toujours préféré un rappeur à un producteur. Exemple : CVE à Los Angeles. J'adore ce groupe et pourtant les prods sont vraiment à 90% horribles... mais Nga Fsh et Riddlore? rappent tellement bien que ça compense les lacunes musicales. En France, en tout cas pour la scène G-Funk, je ne trouve quasiment jamais ça.

Et sinon "MS DEF IDF" est un des morceaux que je préfère de la compile (mais j'y peux rien, à chaque fois que BEdoubleS lache "38 pour ma pointure" je peux pas m'empêcher de me marrer).
NicoBax
 

Re: [vidéo] MSJ, B.E.Double S, Faya Blow, Aelpéacha - MS DEF IDF

Message par Lord Fatine le 05 Sep 2009, 16:32

NicoBax a écrit:...Et encore à coté de ça, y a ceux qui ont le style, le flow. MSJ c'est vraiment là dessus qu'il fait que je suis à l'affut de chacune de ses nouvelles apparitions. Du flow, de l'attitude, un argot et une envie de s'amuser communicative. Après, j'aimerais l'entendre faire un vrai morceau solo en entier, même super classique façon 2 x 16 mesures + 1 x 8 + refrains parce que jusqu'ici, pour lui faire faire plus d'un couplet, ça a pas l'air évident...

+100 ! Je considère aussi que MSJ est l'un des top-MC's du G-funk FR game, trop de flow ce gars. :D
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Suivant

Retour vers 187 PROD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)

cron